Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Nouvelle structure : ferme a poisson  (Lu 8049 fois)
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« le: 07 Mars 2010 à 21:39:56 »

C'est un ferme qui produit des truites (et des poissons rouges ?) pour nourrir nos pauvres hiboux/mangoustes, le non peut être changé,
« Dernière édition: 26 Avril 2010 à 11:46:02 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Perceval
Noble (153)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 616



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Mars 2010 à 22:30:32 »

Tu sais fabriquer des poissons?  suspended
Signaler au modérateur   Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Mars 2010 à 22:59:52 »

tu les eleves, ca existe deja IRL
Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Perceval
Noble (153)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 616



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Mars 2010 à 23:45:24 »

c'pas faux!
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #4 le: 07 Mars 2010 à 23:53:08 »

Moi j'ai fait plus simple, j'ai acheté 50 truites à un pêcheur invétéré... Ca coûte pas cher Choqué

M'enfin pourquoi pas, mais faudrait vraiment pas que ça coûte cher, comme bâtiment, parce que le prix d'une truite c'est... 1 opale!
Avec l'obligation de le mettre au bord de l'eau!

Sk, au départ t'avais fait un métier bidon parce que tout le monde le voulait (pêcheur) et maintenant il s'avère qu'il est devenu la base pour nourrir les hiboux/mangoustes, et avoir une matière première de tanneur! ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Herumor
Invité
« Répondre #5 le: 08 Mars 2010 à 00:14:03 »

Les structures deviennent un peu la voie de la facilité:p Une difficulté survient, créons la structure pour y remédier... On peut créer cette structure ok, mais après le métier de pêcheur passe à la trappe... Je serais le premier à la construire; mais je ne crois pas que ça soit une idée judicieuse.
Signaler au modérateur   Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 08 Mars 2010 à 00:54:54 »

comme la petite mine de fer qui produit des minerais de fer et la petite scierie qui produit du bois Clin d'oeil
pourtant yaura toujours des mineurs/bucherons

A la base on prenait pas pecheur pour nos animaux (vu qu'on en avait pas) mais plutot parce qu'il est accessible a tous et qu'il permet d'avoir plein d'energie et d'XP facilement.
« Dernière édition: 08 Mars 2010 à 01:00:00 par Huang Zhang » Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Yoda
Invité
« Répondre #7 le: 08 Mars 2010 à 04:11:34 »

Les structures deviennent un peu la voie de la facilité:p Une difficulté survient, créons la structure pour y remédier... On peut créer cette structure ok, mais après le métier de pêcheur passe à la trappe... Je serais le premier à la construire; mais je ne crois pas que ça soit une idée judicieuse.

Je pas dire que t'as tort mais bon ça fallait y penser avant la création de la ferme de céréales, de pain, de legume, d'élevage. Et aussi des mines et des Scieries. Sincèrement a l'heure actuelle je trouverais injuste qu'on ne fasse pas ce genre de structure. Pourquoi les Bucheron/Mineur/Dresseur et Tanneur auraient droit a une aide (ou le contraire selon le point de vue) et pas les pêcheurs ^^

Plus tard on créera une imprimerie, car un joueur aura pris Gutenberg comme pseudo, pour aider les Scribes et on finira dans 1000 ans sistearthiens a construire l'empire state building x)

Dsl je pars dans un délire, sauf que bon a force de faire plein de structure partout ben on arrive a demander d'autre structures et les refuser devient injuste Sourire Mais moi je suis pour Très souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 08 Mars 2010 à 12:23:22 »

Je ne suis pas sûre qu'il s'agissent ici d'une question de justice.
Les mines, scieries, ferme de céréale n'aident pas les joueurs dans la pratique de leurs métiers.
Je n'ai pas d'avis concernant une structure permettant l'élevage de poisson, d'un côté le métiers pécheur est voué à disparaître, il est long, peu utile, et chiant, pour ainsi dire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Yoda
Invité
« Répondre #9 le: 08 Mars 2010 à 20:49:27 »

Ben encore avant il était la seule option des Tanneurs, maintenant il sert vraiment plus a rien ^^ Les mangoustes et Hiboux sont utiles mais absolument pas indispensable. Ils perdent même pas de vie et suffi de faire pecheur 1 jour pour recharger son stock de poisson pour longtemps ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 05 Avril 2010 à 17:37:54 »

up  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 09 Avril 2010 à 23:32:07 »

Bon j'ai cherche un nom mais j'ai rien trouve de particulier donc une ferme d'élevage de poissons
Le principe est le même que pour une ferme de céréales mais elle fournit des truites, et on doit la placer pres de l'eau (zone de peche)
Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Richard
Invité
« Répondre #12 le: 10 Avril 2010 à 03:24:52 »

Ferme de pisciculture ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Rokkh
Arrivant (0)
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 96

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 10 Avril 2010 à 09:53:51 »

Autant dire ferme piscicole Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 11 Avril 2010 à 20:12:27 »

Franchement...
Bref, donnez moi les icônes, mais c'est vraiment pour vous faire plaisir parce que dans le genre bâtiment pourri...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Nastie Yukishiro
Citoyenne (75)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 12 Avril 2010 à 19:12:06 »

Un bâtiment pourri enrichit toujours Sistearth Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #16 le: 12 Avril 2010 à 21:17:26 »

Pour une fois, j'avoue que c'est complètement naze comme bâtiment...

Al Menia, qui a une belle réserve de 50 truites.
Signaler au modérateur   Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 13 Avril 2010 à 11:24:39 »

Le métier de pêcheur servait uniquement à se faire de l'expérience à la base.
Ensuite avec les chaussures, on lui a donné de l'intérêt puisqu'elles sont recyclées en armure.
Puis la ferme d'élevage a été disponible, le pêcheur reperd son intérêt vu comme la ferme est plus rentable.
Ensuite les hiboux et mangoustes sont apparus, mangeant deux poissons, le pêcheur retrouve un intérêt minime.

Maintenant vous voulez faire une ferme produisant des poissons ? Quel est l'intérêt d'implanter des idées qui plombent des idées précédentes. Les idées proposées devraient être faites pour améliorer Sistearth. En plombant un métier, pour moi ça n'améliore pas le jeu.

Après, chacun son avis comme on dit. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 14 Avril 2010 à 01:46:21 »

On peut comparer le metier de pecheur avec celui de dresseur pour le rapport cereales/poissons. En général si on prend pécheur c'est juste pour l'XP et les énergies(poissons) qu'il rapporte, et puis faire une structure n'est pas donne a tous le monde et ne suffit pas pour les grands besoins, par exemple notre clan possède une petite ferme de céréales lvl 6 qui nous rapporte  28 céréales par semaines, pour une personne c'est beaucoup mais a l'échelle du clan c'est encore insuffisant, c'est pourquoi lorsqu'on est en ville on peut prendre le métier dresseur et s'en faire, mais quand on est en voyage, on est content de pouvoir prendre celle du clan. C'est pareil pour pécheur qui soit dit en passant rapporte de l'XP contrairement a dresseur Sourire .
Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Yoda
Invité
« Répondre #19 le: 14 Avril 2010 à 17:20:50 »

Pour moi ce que veut Huang Zhang est tout à fait légitime. De toutes façon ce sont rarement les Tanneur qui pêchent, ils demandent aux autres de pêcher, je vois pas en quoi ça détruit un métier que personne n'a envie de faire Très souriant

Ouais j'ai les boules parce que j'ai raté 114 essais et je hais ce putain de métier, et alors !?
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.078 secondes avec 22 requêtes.