Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Cultivateur [Métier]  (Lu 6935 fois)
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« le: 20 Novembre 2009 à 17:36:54 »

Bonjour ^^

J'ai remarqué que beaucoup de chevaliers / archers refusent de faire de la nourriture pour monture parceque ça ne leur rapporte pas d'xp.
OU alors, ils en font un ptit peu pour subvenir au besoin de leur monture
C'est un peu galère pour ceux qui ne peuvent pas en produire, car ils n'en trouvent pas ou peu.

C'est dans cette optique que je propose un métier comme pour herboriste et empoisonneur: métier herbo permet de faire la base et empoisonneur se base sur herbo pour faire des potions améliorées.

Ici, je propose un métier: Cultivateur qui une fois à 100% permet d'accéder au métier dresseur. (pour ceux qui sont déjà dresseur, ben tant pis ^^)

métier Cultivateur:

(exemple)
5pa = 1 céréale (30 ou 40% de chance d'avoir 1% de métier) (4 opales la céréale)
7pa = 1 légume (50 ou 60% de chance d'avoir 1% de métier)  (6 opales le légume)
1 céréale + 1 légume + 2pa = 1 pain (réussite = 1% de métier)(10 opales le pain)

Ceci inciterai plus de chevalier - archer à faire ce métier et ainsi permettre d'avoir moins de soucis en approvisionnement de céréales


Qu'en pensez-vous?
« Dernière édition: 21 Janvier 2010 à 17:41:38 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 20 Novembre 2009 à 17:43:00 »

Pourquoi ne pas faire de fermes?
Il est temps pour vous de vous installer et de faire des structures non?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tzaena
Invité
« Répondre #2 le: 20 Novembre 2009 à 17:46:37 »

Elles coûtent beaucoup trop cher en bois par rapport à leur production pour que ça soit rentable les structures... Si encore on pouvait les upgrader en payant des servants ou équivalents en op ça serait gérable, mais là devoir fournir 500bois pour 10 malheureux céréales par semaine c'est pas faisable (pour que ça se sente dans la production du clan il en faudrait presque 10, soit 5000 rondins... En faire 2-3 ça rapporte un peu mais ça reste du détail vu que ça rapporte en gros deux céréales par personne et par semaine).
« Dernière édition: 20 Novembre 2009 à 18:09:35 par Tzaena » Signaler au modérateur   Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Novembre 2009 à 17:53:45 »

Nous ne sommes pas assez développés pour nous installer (je pense que mon clan n'est pas encore prêt, peut être dans 2 ou 3 mois mais pas avant), les plans sont en quantité limitée, les ressources aussi.
Si, après avoir couru partout on obtient le plan et qu'on pose une ferme, si c'est pour se la faire emprunter 1 semaine plus tard, ça n'a pas d'intérêt.
Rester sur son ile pour défendre son bien, c'est pas intéressant non plus.
10céréales/semaine ne sont pas suffisantes pour 10 personnes qui se promènent souvent
Une ferme en appoint oui, mais pas en tant que ressource principale.

C'est pour ces raisons que je trouve ce métier bien plus intéressant.

edit : si les structures ne coutaient presque rien, ça serait plus intéressant
Ce métier serait une juste valorisation du travail des archers chevaliers
« Dernière édition: 20 Novembre 2009 à 18:03:57 par Néphélie » Signaler au modérateur   Journalisée
Miss Giboulée
Citoyenne (27)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 70



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Novembre 2009 à 18:10:15 »

Je suis en partie d'accord avec Néphélie. Les dresseurs (comme moi fut un temps) n'ont que peu d'intérêt à faire des céréales / pains pour soi-même. Alors pour les autres encore moins !

Les fermes comme ça a déjà été dit, c'est beaucoup trop cher. Donc ce n'est pas une solution selon moi.

Reste que je ne suis pas du même avis que Néphélie pour un autre métier. Il y en a déjà un pour faire des céréales, pains et légumes. Travaillons simplement sur celui-ci en réduisant le coût en PA de fabrication, ou en y ajoutant la possibilité de gagner 1% par production.
Signaler au modérateur   Journalisée
empy
Chef (107)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2009 à 14:19:14 »

Je pense pas qu'on puisse dire de telle chose maintenant .
Mais plutôt dans 1 mois ou 2, pour nous en rendre compte .

Même si je comprend tout a fait le problème (surtout pour les sorcier Clin d'oeil)
: Pourquoi ne pas pouvoir créé des potions qui donnes des pv aux animaux et d'autres du morale ?  Sourire en temps qu'herbo
Signaler au modérateur   Journalisée

caremmbaaa
Nelliel
Citoyenne (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Novembre 2009 à 21:12:07 »

Je suis de l'avis de Nephelie :-O pour deux raisons (enfin, je crois qu'il y en a deux^^' ):

premierement, comme pas mal de personnes l'ont souligné, les fermes coutent trop cher et produisent peu...
Ensuite, RP parlant, pourquoi un dresseur pourrait cuire du pain ou cultiver des cereales? Il sait capturer des montures en en utilisant d'accord mais je ne trouve pas tres logique qu'il puisse faire ca. En poussant un peu il serait peut etre plus logique de donner cette possibilité aux alchimistes (ce n'est pas ce que je veux, c'est juste un exemple!).
Signaler au modérateur   Journalisée
Wendy
Invité
« Répondre #7 le: 23 Novembre 2009 à 01:52:39 »

si je peux faire le point:
- archers/chenvaliers peuvent produire de quoi nourrir les montures
- les mages peuvent soigner les montures
- faites faire des peigne pour le moral, plus besoin de pain

en clair le plus gros souci c'est pour les sorciers, qui sont dependants des autres pour les pv et le moral
Signaler au modérateur   Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Novembre 2009 à 04:39:46 »

Dans l'absolu, une ferme c'est 500 rondins et 200op donc 2700 en valeur (un rondin "vaut" 5op), et ça produit 50 (10 céréales à 5) par semaine donc faut 54 semaines pour l'amortir, soit plus d'un an.

C'est un peu long, faut voir avec les améliorations ce que ça donne mais vu que ça coute des rondins en plus...

Dans l'ensemble c'est peut être ça aussi qui freine le jeu, devoir garder un an une structure pour qu'elle soit amortie ça incite pas à aller s'installer ailleurs que sur l'île principale.

Après c'est un peu simpliste comme raisonnement mais bon.

Signaler au modérateur   Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Osric
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Novembre 2009 à 09:12:42 »

si je peux faire le point:
- archers/chenvaliers peuvent produire de quoi nourrir les montures
- les mages peuvent soigner les montures
- faites faire des peigne pour le moral, plus besoin de pain

en clair le plus gros souci c'est pour les sorciers, qui sont dependants des autres pour les pv et le moral
Si je peut me permettre un errata. Un mage en exploration ne peut soigner sa monture sous risque de voir rappliquer tout les monstres neutre pour lui taper dessus. De ce fait il est autant dépendant que le sorcier.
Signaler au modérateur   Journalisée

Chef du Clan "Les Bra Kc"
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 23 Novembre 2009 à 15:46:16 »

22/11/09 01:00   Votre [Nom de la petite ferme] rapporte à votre clan 25 Céréale(s)

S'pas si mal à mon goût, elle est même pas au max en plus... Si t'en a deux ou trois par clan ça devrait couvrir les besoins facilement
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 23 Novembre 2009 à 20:06:04 »

Elle t'a couté combien avec les améliorations ta petite ferme?
Ca serait plus alléchant comme offre si on n'était pas obligé de squatter pour ne pas se la faire piquer Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #12 le: 23 Novembre 2009 à 20:15:18 »

Il va te répondre de prendre le métier de notaire :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 23 Novembre 2009 à 20:19:19 »

Ca ne fait que déplacer le pb : notaire
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 23 Novembre 2009 à 22:48:17 »

Mais quel problème?
Je ne vois que des solutions moi!
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Wendy
Invité
« Répondre #15 le: 24 Novembre 2009 à 03:54:07 »

si je peux faire le point:
- archers/chenvaliers peuvent produire de quoi nourrir les montures
- les mages peuvent soigner les montures
- faites faire des peigne pour le moral, plus besoin de pain

en clair le plus gros souci c'est pour les sorciers, qui sont dependants des autres pour les pv et le moral
Si je peut me permettre un errata. Un mage en exploration ne peut soigner sa monture sous risque de voir rappliquer tout les monstres neutre pour lui taper dessus. De ce fait il est autant dépendant que le sorcier.
pas pensé aux monstres, mais on arrive toujours à donner 1 ou 2 soins avant d'etre dans le rouge, donc à trouver un endroit vide. en cas de champs de bataille, si 2 ou 3 mages donnent 1 soin chacun, tu peux te deplacer. certes ils sont tributaires, mais à moins grande echelle que les sorciers.

22/11/09 01:00   Votre [Nom de la petite ferme] rapporte à votre clan 25 Céréale(s)

S'pas si mal à mon goût, elle est même pas au max en plus... Si t'en a deux ou trois par clan ça devrait couvrir les besoins facilement
tout le monde va se mettre à la chercher
Signaler au modérateur   Journalisée
Tsunade
Invité
« Répondre #16 le: 24 Novembre 2009 à 09:42:48 »

En tant que mage soigner une monture n'est pas du tout intéressant!!!
Jamais je ne le fais même pour rendre service, sauf s'il y a vraiment besoin (et ce n'est pas encore arrivé), je préfère presque me déplacer sans ma monture!! Clin d'oeil

Je trouve qu'il n'y a pas d'incitation a la vente!!
Un dresseur fait du pain et des céréales pour sa tronche, un mage soigne sa monture et rarement celle des autres, vu le cout en pa et ce que sa rapporte.....
Je pense qu'il y a aussi un problème avec la nourriture, pas ce qu'elle apporte aux montures, mais la façon de la créer et de la vendre ça n'a pas vraiment d'intérêt ! suspended

je me pose la question simple : Pourquoi un archer qui n'a pas besoin d'argent vendrait des céréales? Huh?
Pour s'en refaire à lui-même gratuit, il y a d'autre moyen de trouver de l'argent plus facilement^^ et en faisant de l'xp, ce n'est pas rentable ils n'ont pas que ça faire c'est une énorme perte de temps de mon point de vue!!
Il faudrait que ça tourne 7j/7j, une entreprise pour subvenir à un besoins de clan ou même pour d'autres personnes que soit, son mage par exemple!

Ils perdent des pa et des opales pour gagner des opales!! autant qu'ils gardent leurs opales et leurs pa et qu'il aille xp sur les monstres sa rapporte opales et xp et dans ce cas s'ils n'ont pas besoin d'argent et achete même des céréales a d'autres!!

Je pense que le problème, c'est que les céréales ne rapporte que du fric et pas d'autre chose un peu d'xp serait le bienvenue, car j'ai besoin de céréales moi^^, j'ai besoin que les archers produisent plus! loltooth
« Dernière édition: 24 Novembre 2009 à 09:45:50 par Tsunade » Signaler au modérateur   Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 24 Novembre 2009 à 09:53:11 »

En tant que mage soigner une monture n'est pas du tout intéressant!!!
Jamais je ne le fais même pour rendre service, sauf s'il y a vraiment besoin (et ce n'est pas encore arrivé), je préfère presque me déplacer sans ma monture!! Clin d'oeil


Moi je le fais dès qu'on me demande, ça s'appelle la solidarité. Mais c'est vrai que la solidarité ne rapporte pas beaucoup d'xp Tire la langue

on gagne quand même de l'xp quand on soigne une monture, même si c'est moins que pour soigner un joueur. Quant aux dresseurs, ils ont toujours la possibilité d'avoir un servant et de donner sa production aux membres de leur clan ou de la revendre, s'ils ne veulent pas perdre de l'xp à en produire eux-même.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tsunade
Invité
« Répondre #18 le: 24 Novembre 2009 à 10:02:48 »

Tu crois vraiment qu'avec un servant tu nourrit un clan ^^ ce n'est que pour soit même, c'est insufisant et c'est payant!!
Sa ne change rien au problème que tout le monde galère a trouver des ressources.

Quand a la solidarité je veut bien mais il y a des limites....enfin nous ne servons pas a ca!!
Il y a un métier fait pour !!! donner moi la possibilité de faire ce métier en tant que mage même sans changer le métier , je serais très content !!!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 24 Novembre 2009 à 10:09:04 »


22/11/09 01:00   Votre [Nom de la petite ferme] rapporte à votre clan 25 Céréale(s)

S'pas si mal à mon goût, elle est même pas au max en plus... Si t'en a deux ou trois par clan ça devrait couvrir les besoins facilement
tout le monde va se mettre à la chercher

Je ne me serai pas permis de la citer si elle n'avait pas une enseigne solide :p
Personne ne peut la voler celle là sans détruire l'enseigne et donc usé une centaine de PA.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.