Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau métier : Pharmacien  (Lu 8690 fois)
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« le: 24 Avril 2010 à 19:50:27 »

Vu qu'apparemment il est "impensable" de rendre accessible le métier d'empoisonneur aux mages, j'ai pensé à nouvelle spécialisation d'herboriste pour cette classe : le pharmacien (je n'ai pas eu de meilleure idée pour le nom).

Les empoisonneurs sont des spécialistes dans la création de poisons, ils ne conserveraient donc que cette possibilité (plus l'antidote de base). Les pharmaciens, quant à eux, seraient des spécialistes dans la fabrication d'antidotes (plus le poison de base).

Citation
Pharmacien
Classe(s)   Mage
Niveau requis    10
Métier requis    Herboriste
Coût en PA    2 PA pour cueillir / 4 PA pour mélanger
Coût en PC    10
Compétence    Maîtrise de pharmacien
Recette    Non
Chance de réussite    La cueillette se gère comme pour le métier d'herboriste, avec comme compétence, la maîtrise et le niveau d'herboriste.
(20 de base + 80* Maîtrise de pharmacien) % pour le mélange
Si réussite
Cueillette:
Vous ramassez une plante utile au sol. 1/5 chance d'augmenter de 1% la maîtrise d'herboriste.
Mélange:
Vous créez la potion et on augmente de 1% la maîtrise de pharmacien.
Si échec
Rien
(Vous ne trouvez rien / le mélange rate et les plantes consommées)
Notes:
-Il existe sept sortes de plantes utiles à un pharmacien.

-Vous gardez les mêmes possibilités de création que l'herboriste mais vous utilisez d'autres méthodes (votre maîtrise de pharmacien et non d'herboriste)

-Ce métier vous permet de créer des antidotes.
Description
Le pharmacien est un herboriste qui s'est spécialisé dans des antidotes plus variés.

Je persiste à croire qu'il n'y a aucune raison de limiter les mages à la fabrication d'antidotes basiques alors qu'ils sont bien plus concernés par la santé de leurs coéquipiers que les sorciers...
Journalisée

Syao Tal
Citoyen (10)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 274



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Avril 2010 à 17:27:38 »

Je trouve que Lumiel n'a pas tord.

Sinon on peut faire une déviance:
Apothicaire
fait des potions encore différentes de celles qui existent déjà et qui ont pour effet de booster temporairement celui qui les boit
(critique, rapidité, puissance...)
Journalisée

Admirateur secret des danseuses du Moulin Rouge
Richard
Invité
« Répondre #2 le: 25 Avril 2010 à 17:30:08 »

Je trouve que c'est du temps gaspiller pour rien , pour ma part. A quoi bon les antidotes , vu le peu d'utilité du poison , et ce même chez les monstres ... ?
Donc un métier spécialisé dessus ne sera viable que lorsque le poison aura une vraie utilité.
Journalisée
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Avril 2010 à 18:31:30 »

Il y a des gens qui jouent pour le pvp, d'autres pour le pve, d'autres pour l'exploration, d'autres pour l'argent, d'autres pour le rp et d'autres encore pour les métiers. Je fais partie des joueurs qui jouent essentiellement pour les deux dernières catégories.

Les plantes et la création de potions/antidotes font partie intégrante du rp de mon personnage (soigneur pacifique qui utilise les plantes pour soigner ce que ses sorts ne peuvent guérir). Être limité à herboriste simplement parce que je lance des soins et non des boules de feu me dérange.

Ce qui est inutile et une perte de temps pour toi, Richard, ne l'est pas pour tout le monde.
Journalisée

Richard
Invité
« Répondre #4 le: 25 Avril 2010 à 18:41:20 »

Donc on doit dire amen aux moindres désirs d'un joueur ? Une amélioration doit avant tout profiter à une majorité de joueurs. Or la tienne d'une ne concernent qu'une classe , les mages , et de deux est selon moi inutile. Je comprend parfaitement ton point de vue mais ne le partage pas. Et si tu veux t'amuser à monter des métiers , soit . Mais il faut penser aux autres soucis que cette décision pourrait engendrer , ainsi qu'elle pourrait résoudre . Merci Clin d'oeil
« Dernière édition: 25 Avril 2010 à 18:44:13 par Richard » Journalisée
Caradoc
Invité
« Répondre #5 le: 25 Avril 2010 à 19:18:12 »

Quand je vois ce que tu écris Richard, ça me fait penser que tu n'as pas lu le post de Syao Tal. Si la proposition de potion de boost est acceptée, cela peut avoir un impact important sur le reste du jeu en général. Puis si les poisons sont plus utiliser par la suite, ce métier pourra être très intéressant.
Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #6 le: 25 Avril 2010 à 19:22:55 »

En effet je ne l'ai pas lu , mais je regarde d'abord l'intitulé du sujet. Si celui ci ne m'intéresse pas , je ne vais pas y faire un tour. Toi IRL , vas-tu dans les magasins qui ne t'attirent pas avec l'enseigne ? Non , moi je fais pareil ici Clin d'oeil .

Donc comme tu le dis , " Si " les poisons sont plus utilisés . Or ils ne le sont pour le moment pas. D'où le problème de l'idée de Lumiel selon moi. Bref je vais pas me répéter ^^
Journalisée
Caradoc
Invité
« Répondre #7 le: 25 Avril 2010 à 19:29:46 »

Personnellement, je ne voit pas de raison qu'il n'y ai pas un opposé au métier d'empoisonneur. S'il y a des poison, il doit bien y avoir des antidotes; mais comme les poisons sont créés par des spécialiste, il faut bien des spécialistes des antidotes pour pouvoir les contrer.
C'est une façon d'enrichir le jeu, même s'il n'est pas beaucoup utiliser pour le moment, mais rien n'empêche de prévoir pour l'avenir.
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 25 Avril 2010 à 19:40:58 »

Rp parlant

Un empoisonneur sait fabriquer un antidote aux poisons qu'il fait au cas où il s'empoisonne lui même par accident ou autre.

Donc je trouve normal qu'un empoisonneur sache fabriquer poisons ET antidotes, ce qui rend le métier de pharmacien obsolète.

Par contre pourquoi ne pas créer un métier pharmacien qui permette aux herboristes de fabriquer de nouvelles potions, exemple : potions de vie de différentes gammes qui peuvent ajouter un effet bénéfique genre + 5PV pendant 24h ou alors un bonus d'armure etc.... (limitation à X potions/jour)
Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 25 Avril 2010 à 20:21:40 »

Néphélie , ton idée me plait , mais il faudrait que chaque potion ait son revers , exemple la potion qui augmente la vie est combinée a un poison.

Une potion de vitesse , diminue la défense ....

Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #10 le: 25 Avril 2010 à 20:32:50 »

Je suis plus pour l'idée de Néphélie qui me parait plus appropriée. Et je plussoie Matthieu quand aux effets que ces potions devraient avoir pour justement empêcher un "abus".
Journalisée
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 25 Avril 2010 à 21:46:56 »

Je propose la création d'un nouveau métier parce que l'idée de donner la possibilité aux mages d'apprendre le métier d'empoisonneur avait apparemment déjà été refusée. Je ne pense pas qu'il soit très difficile de le mettre en place, puisqu'il se calque directement sur celui d'empoisonneur et je ne pense pas non plus être le seul mage à désirer l'apprendre.

Pour ce qui est de l'utilité des poisons, ce n'est pas le sujet.

Pour ce qui est du RP, un empoisonneur doit connaître l'antidote à ses poisons, comme un fabriquant d'antidotes doit connaître la composition des poisons à combattre. Ca n'explique toujours pas pourquoi ce métier ne peut être appris que par les sorciers. Si le métier d'empoisonneur garde la création de poisons et d'antidotes et qu'il est également accessible aux mages, je ne vais pas me plaindre. ^^

Pour ce qui est de l'idée d'un métier accessible aux mages (si pas de changement au niveau de l'empoisonneur) et ayant accès à de nouvelles potions, je suis favorable.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.