Oép la valeur fixe a baissé, 70 points d'armure absorbent 35 dégâts (avant %) contre 70 avant la réforme
C'est avant % maintenant, depuis que Mel a corrigé le faux bug. (Parce que dans la formule spoilé par Sk, c'était bien appliqué après :p), ça réduit un peu l'effet. Mais bon, n'oublions pas les 50% de dégâts absorbés après les 35 aussi.
Et j'avoue que je désapprouve l'idée du post, si tu te protège full archer, tu seras une vraie victime pour les chevaliers et moyennement bien protégé en magie.
Sauf si tu es un ... chevalier, et donc assez protégé par ta carac physique.
Et pour reprendre mon chevalier à 73 d'armure dex, il a tout de même 34 d'armure physique et 52 en armure magique, c'est pas ridicule à mon avis, surtout quand on sait que le seul moyen pour un sorcier/mage de détruire une armure comme ça... C'est de demander à un archer de le faire.
Ensuite, bien sûr, dans mon exemple, j'ai poussé à l'extrême la spécialisation anti-archer, mais il est pas très dur de mettre des gants et des bottes en fer enchantés avec un ou deux niveaux de plus, pour passer à 63 dex/42 phy/60 mag.
Bon, dans mon exemple je tiens compte d'un chevalier qui fait roi et qui a un uniforme tsuchi, c'est vrai. Mais bon, 61/40/58, c'est quand même un poil abusé, non ?
Je ne comprends pas pourquoi on parle de chevalier dans un topic sur les armures
Parce que c'est cette classe qui a le plus grand potentiel pour tanker assez incroyablement.
Mais mon post avait vocation effectivement à être plus large et à parler plus généralement des armures très importantes qu'on peut trouver. Je pense pas que Drazel ait des armures de quiche parce qu'il est pas chevalier, loin de là. (D'ailleurs les classes magiques ont un vrai avantage niveau coût en PC pour équiper des grosses armures, pour le chevalier de mon exemple, c'était lourd comme investissement en PC, pour les classes magiques, c'est juste le coût en opales qui fait réfléchir...)