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Auteur Fil de discussion: [Refusée] PVP : Gain de PR partagé  (Lu 3306 fois)
Naamah
Invité
« le: 04 Novembre 2009 à 10:42:12 »

Suite au topic sur le gain en PR pour tous les joueurs présents dans la zone d'influence lors de la capture du temple, j'en viens à me poser cette question (qui est déjà venue plusieurs fois sur le tapis) :

"Si on récompense en PR tous les participants à la capture d'un temple, pourquoi ne pas récompenser les participants à un kill avec un petit gain en PR également."

C'est vrai après tout, un Tsuchi frappe un Mizu pour 99% de sa vie, moi je le finis. Pourquoi mon collègue de combat n'aurait pas droit à un petit gain de PR aussi ?
Si on part sur un partage des PR lors de la capture d'un temple, il faudra forcément se poser cette question du partage des PR lors des combats.
« Dernière édition: 10 Novembre 2009 à 20:35:23 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Wendy
Invité
« Répondre #1 le: 04 Novembre 2009 à 13:33:39 »

tu vois le coté combattants, mais dans ce cas là pourquoi ne pas prendre en compte les mages et sorciers qui ont aidé le joueur a tuer? ton idée doit etre deja dure à coder, et sachant que mon point de vue n'est pas tiré par les cheveux (un combattant va forcément etre attaqué par des alliés de sa cible), cela deviendrait surement comique. j'imagine le 1/4 de PR pour la mort d'un ennemi.

cela dit, il est vrai que toucher des PR alors qu'on a rien fait (ou presque) est assez injuste pour celui (ou deux) qui a fait (ont fait) le gros du boulot. vois là une reflexion plus portée sur ce qui est codable d'apres moi par notre renard bleu.
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Yoda
Invité
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2009 à 14:31:18 »

Je crois que cette question a déja été posée de nombreuses fois et très souvent refusée. Le but n'est pas de donné des Pr a tout le monde. Un Pr faut que ça se mérite un minimum quand même. Celui qui tue a 99% sa cible bénéficiera des Xp, celui qui l'acheve bénéficiera des Pr. C'est logique que celui qui l'a tué gagne un petit truc en plus que l'autre. Pourquoi? Parce que l'autre n'a pas su accomplir son but jusqu'au bout, parce qu'il fut plus lent que le premier ou même parce qu'il est tout simplement chanceu Sourire

Les gains d'xp sur les joueurs ont été nettement revu a la hausse je pense donc que même celui qui tape sa cible a 99% de sa vie y trouvera largement son compte. D'autant qu'a part en Prestige les Pr ne valent plus grand chose (plus de gain en Xp chaque semaine)
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Naamah
Invité
« Répondre #3 le: 04 Novembre 2009 à 15:49:50 »

tu vois le coté combattants, mais dans ce cas là pourquoi ne pas prendre en compte les mages et sorciers qui ont aidé le joueur a tuer? ton idée doit etre deja dure à coder, et sachant que mon point de vue n'est pas tiré par les cheveux (un combattant va forcément etre attaqué par des alliés de sa cible), cela deviendrait surement comique. j'imagine le 1/4 de PR pour la mort d'un ennemi.

cela dit, il est vrai que toucher des PR alors qu'on a rien fait (ou presque) est assez injuste pour celui (ou deux) qui a fait (ont fait) le gros du boulot. vois là une reflexion plus portée sur ce qui est codable d'apres moi par notre renard bleu.
Si on s'en tient à ma proposition il n'y a rien de comique ni de farfelu.
Pour le moment un seul combattant gagne des PR : celui qui a tué.
Ma proposition est de l'élargir aux combattants ayant participé à la perte de PV du tué.
Ce qui a mon sens correspondrait déjà à une évolution même si le périmètre pourrait être élargi, mais je ne l'ai pas évoqué.

ton idée doit etre deja dure à coder
(...)
vois là une reflexion plus portée sur ce qui est codable d'apres moi par notre renard bleu.
Seul notre renard adoré pourra juger si le codage est faisable ou pas.
Réagissez à la proposition en elle-même, pas à la complexité du codage que vous ne pouvez pas évaluer sans participer au développement du jeu, c'est-à-dire sans connaître le modèle de données, les logs disponibles et la manière dont sont imbriqués les différents modules ou fonctions du jeu.


Cette proposition fait suite à la demande d'évolution concernant un gain de PR partagé lors de la capture du temple et n'a lieu d'être que si cette dernière est acceptée.
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orimichi ikita
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« Répondre #4 le: 04 Novembre 2009 à 17:45:16 »

yoda,le gain d'xp a été nettement revue a la hausse car les joueurs ont 2 fiois plus de pv et sont nettement plus dur a tuer
et je comprend pas ta logique,etre plus lent que l'autre mérite d'etre récompensé?
je proposerais plutot que celui qui a fais le plus de dégats gagne les prs,ou de gagner des prs en fonction du % de vie user (si je dois gagner 5pr sur une personne et que je lui use 20% j'en gagne 1)il n'y aura pas plus de pr donner qu'avant(plutot moins) et cela ferait une répartition plus juste
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Shoshuro Tsukiko
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« Répondre #5 le: 04 Novembre 2009 à 17:55:26 »

je proposerais plutot que celui qui a fais le plus de dégats gagne les prs,ou de gagner des prs en fonction du % de vie user (si je dois gagner 5pr sur une personne et que je lui use 20% j'en gagne 1)il n'y aura pas plus de pr donner qu'avant(plutot moins) et cela ferait une répartition plus juste
Et les haut nv/haut en pr n aiderons plus les "petit" à tuer leurs cibles.
Car il perdront des pr à avoir trop "attendris la viande" (et oui si on gagne des pr en fonctions du % de vie, ça marchera avec la perte aussi.

Actuellement beaucoup hésite à achever quand ils perdent des pr, la il hésiterons carrément à frapper...
J ais peur que cela n encourage pas le pvp, au contraire.
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Skarsnick
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« Répondre #6 le: 10 Novembre 2009 à 20:35:13 »

Je n'aime pas cette idée, les PR récompense les tueurs, ceux que l'histoire retiendra Clin d'oeil
A vous de vous organisez pour qu'ils soient votre. Tire la langue
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