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1  Informations et outils / Bugs / Re : Re : bugs avec les temples le: 19 Avril 2016 à 23:31:51
Sinon, pas la peine d'essayer, je n'ai rien d'anormal dans mon esquive... tu m'as déjà tué plus de 20 fois^^

En contrepartie vous m'avez eut a cause de mes protections de Yerkes Qui n'ont pas marché, ca aurait reduit de 21 pv chaque malé lancé.
2  Archives / Bugs Corrigés / Re : quete de clan - le retour le: 18 Juin 2013 à 10:44:59
merci

on se prend un malus de 2 etapes mais celle ci sera rapidement validé.
3  Archives / Non-bugs / Re : Caravaner pendant un lag c'est mal le: 17 Juin 2013 à 12:37:57
La caravane peu être faite juste après alea ou retoura.

Par contre si tu n'a pas les 100 op, tu ne te TP pas mais les pa sont pris et il n'y a pas de message qui te l'indique. Tu est un commercant tu dois savoir combien tu as dans ta bourse :p
4  Forum Roleplay / Taverne de la Licorne Blanche / Re : Rumeur de tavernes (merci de respecter les consignes) le: 17 Juin 2013 à 11:54:50
Ixiniaä Naha serait tombé sur plus fort qu'elle!
5  Archives / Bugs Corrigés / Re : quete de clan - le retour le: 14 Juin 2013 à 12:27:01
en effet tu as raison, je n'avais pas remarqué qu'il y avait ecrasement des donnes dans la base par le premier!
il faut donc qu'un admin modifie la base pour qu'on puisse continuer et qu'il ajoute le test pour eviter que ca ne recommence
6  Archives / Bugs Corrigés / Re : benediction des souverains le: 13 Juin 2013 à 15:13:26
en effet moi non plus
7  Archives / Bugs Corrigés / Re : quete de clan - le retour le: 13 Juin 2013 à 15:12:57
D'après ce que je lis, c'est le dernier qui valide qui l'emporte, mais cela ne créer pas d’incohérence dans la base. (Mais le php n'est pas mon fort, je peux me tromper.)

Il faudrait voire le contenu des variables pour savoir ou ca bug.

avez vous acces aux logs, car je viens de remarquer que Cain devrait au moins voir ça, or s'il ne le voit pas c'est que le script s’arrête anormalement plus tot!

Citation
if($Grade == $GRADE["chef"])
         {      
            echo "<br><br><h3>Abandonner la quête en cours :</h3>";
            echo "Abandonner une quête peut apporter au clan le courroux de la divinité qui vous l'avait confiée. <br>Réfléchissez-y à deux fois!<br><br>";
            ?>   <form name="AbandonnerQuete" method="post" onSubmit="return cSubmit();">   
               <input class="bouton" type="submit" name="AbandonnerQuete" value="Abandonner la quête">
               </form>
            <?   
         }


et je pense qu'il manque un argument a la fonction DisplayQueteClanTexte pour le cas 1 :
Citation
else switch ($Mission["EtapeType$EtapeEnCours"])
         {
            case 1: //PNJ
            {               
               DisplayQueteClanTexte($Mission["EtapeType$EtapeEnCours"],$EtapeEnCours,$Clan["ClanID"],$Mission["Info1_$EtapeEnCours"]);
en effet les autres appels ont plus d'arguments
Citation
case 2: //Livre
            {
               DisplayQueteClanTexte($Mission["EtapeType$EtapeEnCours"],$EtapeEnCours,$Clan["ClanID"],$Mission["Info1_$EtapeEnCours"],$Mission["Info2_$EtapeEnCours"]);
8  Archives / Bugs Corrigés / Re : quete de clan - le retour le: 12 Juin 2013 à 15:29:02
c'est cette partie qui ne s'affiche pas, probablement une variable qui est mal initialisé

Citation
else switch ($Mission["EtapeType$EtapeEnCours"])
         {
            case 1: //PNJ
            {               
               DisplayQueteClanTexte($Mission["EtapeType$EtapeEnCours"],$EtapeEnCours,$Clan["ClanID"],$Mission["Info1_$EtapeEnCours"]);
               $requete = "select EntiteNom,Px,Py,ZoneID from pnj where EntiteID = ".$Mission["Info1_$EtapeEnCours"];
               $PNJ = fetch(query($requete));               
               $requete = "select Px,Py,ZoneID from pj left join pjclan on pjclan.PjID = pj.EntiteID where GradeID>0 and EntiteID = ".$_SESSION["PjID"];
               $PJ = fetch(query($requete));   

               if($PNJ["Px"]==$PJ["Px"] && $PNJ["Py"]==$PJ["Py"] && $PNJ["ZoneID"]==$PJ["ZoneID"])
               {
                  $EtapeValidable = true;
               }
               else
               {
                  echo "<br><br>Vous n'êtes pas au bon endroit pour donner la lettre qui vous a été confiée";
               }
               break;
            }

Soit ca plante et il y a des logs,
soit on entre pas dans cette condition, à cause de Mission ou EtapeEnCours mal initialisé.
Il faudrait ajouter un default à la fin du switch avec un message d'erreur pour en être sure, et pourquoi pas afficher aussi les variables comme ça on pourrais te donner le résultat

NB: le message ne dis pas qu'on est membre a l'essai, c'est juste le message standard : "Attention pour tout ce qui suit, les membres à l'essai du clan ne sont pas impliqués dans la quête!"
9  Archives / Non-bugs / Re : Re : Re : defi sur un totem d'oasis le: 12 Juin 2013 à 14:11:45
Citation
Alania est assez folle pour défier et Perceval est assez fou pour accepter x) On est dirigé par des damnés !
Pour info c'est affiché en haut de la page d'Instruction, et tout le royaume peut le voir ce n'est pas réservé aux membres du conseil.

encore faut-il qu'il remarque ce message, ce qui n'étais pas le cas hier :
Citation
Re(7):defis   Perceval   11/06/13 06:01      

Ben moi, soit je suis vraiment nul et je vois rien, soit j'ai vraiment rien ^^

par contre ce qui m’étonne le plus c'est  le message :
Citation
Vous avez défié, pour 200 opales, le royaume Mizu, vous devez conserver le totem Lisière des marais de Mîrcalensil encore -2 jours.

hier c'etais
Citation
Vous avez défié, pour 200 opales, le royaume Mizu, vous devez conserver le totem Lisière des marais de Mîrcalensil encore -1 jours.

Je pensait que le - devant le chiffre étais un caractère malencontreusement mis la, mais j'ai l'impression que c'est bien un chiffre négatif, donc à moins que l’épisode du saut dans le temps ne se reproduise, c'est trops tard pour prendre le totem.
10  Archives / Non-bugs / Re : defi sur un totem d'oasis le: 11 Juin 2013 à 12:35:03
Drazel n’étais plus au pouvoir quand les totems imprenables d'aurore sont apparus!

Sinon du coté Mizu, ils n'ont pas de défis d'affiché.

Pour info un défi est du RVR. Un Roi/Reine défie (parie un certain nombre d'opales) un autre royaume à capturer un totem. Ca n'a que peu d’intérêts dans sa version actuelle, mais s'il y avait des XP, ou d'autres bonnus pour ceux qui y participent ça pourrait pimenter le jeu.

NB: merci du compliment Cain
11  Archives / Non-bugs / defi sur un totem d'oasis le: 10 Juin 2013 à 17:50:37
Pour tester j'ai tenter un défi sur le totem d'oasis d'aurore, le défi est bien lancer, mais sur le premier totem disponible, dans notre cas "lisière du marais de mircalensil"

PS: je sais vous n'avez pas que ça à faire, et il faut être idiote pour lancer un défi pareil, mais j'aime tester les truc qui ont de grande chance de foirer Clin d'oeil
12  Forum Général / Général / Re : Re : Minijeux Gagnez des flambeaux le: 04 Février 2013 à 12:00:19
Je me demande combien de lot à gagné Alania.
En tout cas ce dont je suis presque sûr, c'est qu'à moins d'avoir gagné les lots 2, 3, 5 et 6, elle est forcément déficitaire :p

légèrement déficitaire en effet mais j'ai encore de quoi rembourser mes créanciers (et oui j'ai osé miser des opales qu'on m'a prêter!)
13  Archives / Bugs Corrigés / Re : Quête de clan le: 29 Août 2012 à 11:17:58
et l’étape précédente était le choix entre détruire un livre ou un autre!
14  Archives / Non-bugs / Re : Anneaux de Vie le: 29 Août 2012 à 11:15:31
J'ai compris ce que tu voulait dire, tant qu'on se base sur les caractéristiques il y aura des contestations, car l'attribution des caracs est trop différente entre les classes.
On pourrait autorisers le lvl de bague en fonction du lvl du perso : bague lvl => lvl10, bague lvl2 => lvl 15, bague lvl3 => lvl20 ....
Ou en fonction de la somme des caracs : lvl 1 : 170, lvl 2 : 220,  lvl 3 : 250 ...

et le topic dont tu parle est la : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=4154.75

il serait en effet préférable de fermer ce faux bug et continuer la discutions dans les évolutions!
15  Archives / Non-bugs / Re : Anneaux de Vie le: 28 Août 2012 à 18:15:07
je me suis basé sur l'outil des clases, et le wiki.

Les caractéristiques utilisées étant physiques et de dexterité, je ne voie pas comment un mage et un sorcier pourraient être avantagées.

Code:
Niveau 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Phy/Dex 18 23 27 32 36 41 45 50 54 59 63 68 72 77 81 86 95 99 104 108

sachant qu'un archer lvl  a 68 en physique et 126 en dext il peux nativement equiper une bague lvl 12
avec envison 100pc il monte a 86 en physique donc lvl16.

un mage a 49 en phy et 49 en dext donc il ne peux equiper qu'une bague lvl7
avec 100pc il passe a 61 en phy et en dext donc equipe une bague lvl10

s'il y a une erreur dans le wiki ou dans l'outil de calcul je suis désolé d'avoir dis des betises.
16  Archives / Non-bugs / Re : Anneaux de Vie le: 28 Août 2012 à 15:29:53
et si on laisse les bagues de vie comme ca, mais qu'on modifie les prerequis.

+ on ajoute une limite magique comme ca tout le monde au même plan (pourquoi les mages et sorciers ne peuvent pas équiper les mêmes bagues que les autres???, surtout qu'ils ont déjà moins de pv des armures moins bonnes et ne tapent pas plus fort)
actuellement un archer/chevalier lvl 20 pour 100pc mis en caractéristique peux équiper une bague lvl 16 alors qu'un mage/sorcier, il lui faudrait 750pc! Pour 100pc il se contenteras d'une bague lvl 10.


+ on modifie les prequis en caracteristiques par exemlpe :
équiper la bague lvl 1 qu'a partir de 35 (phy/dext/mag) => il faut être lvl 10
ensuite on ajoute 8 par lvl de bague (lvl2=43; lvl3=51; lvl 4=59 .....)  => un lvl 20 peux équiper des bagues lvl 3 (voire lvl4 en utilisant une 100ene de pc pour monter ses caractéristiques)
pour qu'un lvl 30 équipe une bague lvl 6 il doit utiliser 200pc pour monter ses caractéristiques

même avec 2 bagues, on ne booste que de 10 à 15% son perso.


on peux aussi créer d'autres bagues pour faire travailler nos adeptes:
  + augmenter la régénération de pv (utilisation de potion de vie pour la créer)
  + augmenter l'amitié/haine avec les peuple monstres (utilisation de drop de monstre à IA)
  + augmenter le gain d'opales (% selon le minerais utilisé)
  + augmenter les chances de drops ....
17  Forum Général / Général / Re : Maintenance le: 12 Mars 2012 à 11:26:13
Double poste pour expliquer à tous le monde ce qui ce passe :

Un peu de technique (si vous vous en fichez passez au paragraphe suivant)

il y a la partie commercial, le "registrar" qui fournit à la racine (.com, .fr, .net ...) 2 informations:
1/Les informations sur le possesseur du domaine
2/les serveurs qui hébergement le domaine.

et la partie technique (l’hébergement du DNS), qui peu être sur n'importe quel serveur, mais 2 minimum et pas sur le même réseau.  généralement hébergé par un hébergeur.
Dans le DNS, il y a entre autres les informations permettant de convertir un nom en adresse ip et cette information a une durée de validité (TTL). Cette durée est généralement d'1 jour mais peux être modifier.
Lorsque votre pc interroge un DNS ce n'est pas celui qui héberge la zone mais celui de votre provider, celui ci demande l'information à la racine, qui le redirige vers  l’hébergeur, et lorsqu'il à l'info il la mémorise pour cette durée et la fournit a votre PC. Si votre PC redemende l'information avant que la date ne soit échu, il repond directement avec l'information mémorisée. C'est pour cela que des sites web peuvent fonctionner pour certains et pas pour d'autres.
De même l'information de non existence à une durée de validité, généralement 1 heure.

Ce qui me chagrine :
L'administrateur de Sistearth en charge de gérer les DNS veux passer sur OVH pour le registrar et pour l'hebergement du DNS. Je suis d'accord avec lui certains outils sont plus simples que d'autres.

La où je ne suis ne suis pas d'accord avec lui c'est qu'il suffisait de renseigner le www.sistearth.com chez gandi pour que ca remarche! en renseignant cet enregistrement le site aurait été joignable en maxi une heure (cf TTL ci dessus) en gros le DNS aurais pu marcher il y a une semaine. Ca ne veux pas dire que le jeu aurait été opérationnel puisqu'il semble y avoir des problèmes de compatibilité applicative dû au changement de serveur.

point sur l'evolution :
La migration de registrar : c'est fait, je viens de regarder le Whois de sistearth.com et c'est bien ovh qui est registrar.

La migration de l'hebergement des DNS, actuellement le registrar OVH pointe toujours sur les DNS de gandi, il suffit de migrer ça vers les serveurs de OVH et de saisir les enregistrements chez OVH. Je dirait que c'est une histoire d'heures des que l'admin aura du temps sauf si il y a une part a gérer au niveau d'OVH. Dans ce cas ça peux toujours être utile de renseigner www.sistearth.com chez gandi!

Puis la mise en fonction du serveur, la ça dépend des problèmes techniques résiduels et comme c'est du dev ça peux prendre du temps.

note perso (qui risque de me valoir un ban) :
Pourquoi je ne poste ça que maintenant, tout simplement parce que j'ai essayer d'aider les admins par mp mais ils ont estimer qu'ils maîtrisaient la migration or ce n'étais pas le cas et pour montrer a tous que le problème n'étais pas chez OVH comme on nous le disait.
J'aime bien jouer a Sistearth, mais c'est dommage que les admins n'en fassent qu'a leur tête (voire plus) et ne demande pas de l'aide quand ils en ont besoin.
Je n'ai pas aimer non plus votre façon de vous renvoyer la balle, vous êtes une équipe d'administration, si ce n'est pas vous qui gérez faites passer l'information au responsable!
18  Forum Général / Général / Re : [Avis/Discussion] Votre vision. le: 09 Mars 2012 à 11:16:57
Je n'avais pas parler des terre divines, alors je vais exposer mon avis :

J'aime bien l'idée des terres divines, il suffit juste de modifier le fonctionnement pour qu'il y ait plus de passage.
Par exemple :
Les fermes et moulins ne peuvent êtres que la bas, ça résoudrait du même coup la profusion de nourriture animale.
Mette des pénalités comme une déprime (coût de déplacement plus élevé, malus en pv,  ...) a ceux qui ne passent pas au moins 1 fois par mois prier au temple.
Mètre des pnj itinérants sur les terres divines, et les faire participer aux étapes de quettes,
Les XP pvp gagnés sur les terres divines sont multiplié par 2,
...
Il y a plein de possibilités il suffit de trouver une qui contentent la majorité!

Par contre diviser le pouvoir des temples en plusieurs temples je ne pense pas que ce soit la solution, car on a déjà du mal à se motiver pour capturer le temple dont on à access!
Il faut dire aussi que l'ile divine des lvl 2x est vraiment trop grande. les iles 0x et 1x étaient bien plus propices au pvp.

Avoir une seule terre divine avec plusieurs temples dont les accès sont restreints, je ne sais pas si ça aurait un réel intérêt et ça risque d’être difficile à coder. Par contre une seule terre divine avec un temple mais dont l'effet est différent selon le niveau me semble plus facile a réaliser.

En ce qui concerne les déplacement je ne suis pas trop pour créer les points de déplacements, ça impliques plein d'effet de bord, un simple exemple, les tours ne serviraient plus à rien puisque il suffirait de se mette en limite de porter, attendre d’être full, faire un rush taper avec tous se PA et revenir en sécurité!

Réduire les coûts de déplacement peu être un bonne solution mais il faudrait aussi uniformiser un peu les coûts de déplacement entre les classes.
Tous le monde se déplace pareil, mais les archer prennent quelques PA pour se mètre en position de tir par exemple pour balancer les pertes de PA de déplacement supplémentaires des chevaliers et sorciers lors du pvp/pve.
On peux aussi imaginer un trait de symbiose avec sa monture qui permet de gagner 2 ou 3 niveau à sa monture.
Ou les montures gagne autant de xp que de pa, elle monterais de niveau plus rapidement et uniformiser les coûts de déplacement.

Il faudrait aussi modifier la façon dont est calculer les déplacement avec monture, car pendant 10000 xp elle se déplace a 4pa puis d'un seul coup elle passe à 3 pa. On pourrait imaginer que progressivement elle de plus en plus de chance de se déplacer à 3pa, comme certains métiers. ca mettrais aussi un peu de piquant dans les déplacement pour le pvp ou on calcule le nombre de pa pour se déplacer et attaquer.

Pour le bateaux ça me va, il suffit de faire la quette qui va bien et tu arrive à bon port avec tes PA donc je ne comprend pas les critiques, mais +1 pour les billet avec correspondance, ce serait génial. Par contre les totems coûtent très cher en PA, 15 ou 20pa fixe me semblerait pas mal. A la limite un trait qui réduit le coût des totems.
19  Forum Général / Général / Re : Nouveau serveur = nouveau nom de domaine ? le: 08 Mars 2012 à 18:47:46
ok c'est la taille sur le disque qui est limitant et pas le nombre de sites web, merci pour l'info.
20  Forum Général / Général / Re : Maintenance le: 08 Mars 2012 à 18:30:23
Ok donc il a fait quelque chose car l'enregistrement sistearth.com marche depuis quelques heures.
il peu sans problème configurer le www.sistearth.com, royaume.sistearth.com et les autres dans le dns de gandi.

il demande a ovh de configurer les mêmes enregistrement sur leurs dns, comme ca quand le changement de registrar interviendra ce sera transparant!

Il peux même configurer le registrar gandi à pointer sur les serveurs de nom de ovh, (qui au passage ne sont pas encore configurer) pour gérer la zone sistearth.com!

J'ai l'abitude de gérer des dns, donc si vous avez besoin d'aide je peux vous donner un coup de main.


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