Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [4] ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prérequis anneaux de vie  (Lu 38452 fois)
Tchupa
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #60 le: 16 Juillet 2012 à 14:07:24 »

Non mais Stryke, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  loltooth
Journalisée
Nahaz
Citoyen (13)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #61 le: 16 Juillet 2012 à 19:39:20 »

C'est marrant mais quand un sorcier doit énormément investir en carac phy/dex pour porter des anneaux ça gène personne. Maintenant qu'on propose de mettre des requis en magie pour pouvoir les porter ça devient tous de suite abusé ...

A la limite diminuer les stats requis des anneaux, mais faire en sorte qu'on ne puisse pas augmenter de plus X% de ses points de vie max. (comme proposé par Mel).
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #62 le: 17 Juillet 2012 à 18:56:40 »

Non mais les stats proposées par Shaolan sont complètement fumées. Comparé aux premiers changements qu'il proposait, y a un bond gigantesque.
La seule explication que j'y vois c'est "Dans mon intérêt personnel, j'aimerais bien comme ça"

Je ferais noter que dans la situation actuelle, un sorcier/mage n'a pas d'investissement bonus à faire pour avoir une bague 13 par rapport aux gants de plaque de fer.
Au même niveau, le sans-investissement bonus chez le chev/archer par rapport à l'arme revient à des bagues niveaux 16. Par la suite, et ce très vite pour tout le monde, l'investissement en vie devient plus rentable que celui en carac dont l'utilité est quasi-exclusivement de permettre de porter des bagues de vie.
Alors oui, moi, 60 PV, ça ne me choque pas. Oui, un archer/chevalier aura plus de facilité à avoir des bagues encore plus haut que ce que j'ai dit. Non, ce n'est pas rentable. Faut pas se moquer du monde non plus quoi.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shaolan
Légende (466)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 335


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #63 le: 17 Juillet 2012 à 23:49:23 »

Non mais les stats proposées par Shaolan sont complètement fumées. Comparé aux premiers changements qu'il proposait, y a un bond gigantesque.
La seule explication que j'y vois c'est "Dans mon intérêt personnel, j'aimerais bien comme ça"

Quels sont les premiers changements que je proposais?
Tu postes vraiment des fois pour rien dire ^^


Je ferais noter que dans la situation actuelle, un sorcier/mage n'a pas d'investissement bonus à faire pour avoir une bague 13 par rapport aux gants de plaque de fer.
Au même niveau, le sans-investissement bonus chez le chev/archer par rapport à l'arme revient à des bagues niveaux 16. Par la suite, et ce très vite pour tout le monde, l'investissement en vie devient plus rentable que celui en carac dont l'utilité est quasi-exclusivement de permettre de porter des bagues de vie.
Alors oui, moi, 60 PV, ça ne me choque pas. Oui, un archer/chevalier aura plus de facilité à avoir des bagues encore plus haut que ce que j'ai dit. Non, ce n'est pas rentable. Faut pas se moquer du monde non plus quoi.

Mais tu peux pas rapporter les anneaux aux armures en disant 'oui eux ils gagnent des pc, ils ont pas à investir ici' ... de même pour les armes. Je te parle pas de ça, là je te dis que les requis en magie ne montent pas, mais que personne n'est choqué (c'est sûr ça désavantage pas les chevs/archers, on s'en fout, vaut mieux nerfer les maudisseurs, c'est plus contraignant pour nous). (et là j'ai envie de te renvoyer à ta phrase de ton début de post).
Tu parles de quoi dans tes 60 pv ? pourquoi un archer devrait avoir plus de facilités à porter ces anneaux magiques plutôt qu'un mage ou sorcier ?
Journalisée
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #64 le: 18 Juillet 2012 à 10:23:50 »

Est ce que dans ta proposition, les investissements en PC dans les carac. sont les mêmes pour toutes les classes?

Pour donner un avis perso, je trouve qu'a l'heure actuelle, les dégâts infligés sont bien trop élevés par rapport à la vie des joueurs donc je serais plutôt pour un accès plus simples aux anneaux de vie (mais que ça soit équitable pour toutes les classes).

Grâce à l'outil de jeu, j'ai pu voir que j'ai déjà claqué 109 PC dans une carac "merdique" pour pouvoir porter une "bonne" armure et ça me saoulerait de devoir encore passer mes prochains niveaux à up ma magie (youpi!) pour essayer de résister plus longtemps...
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #65 le: 18 Juillet 2012 à 10:36:36 »

C'est un peu ce qu'on vit en ce moment, pour porter une bague de niveau 14, un sorcier/mage niveau 28 doit dépenser 160Pc dans ses caracs pourries, un archer/chevalier en dépensant 0Pc peut prendre une bague niveau 15...

Pour "équilibrer", il faudrait que la bague de vie niveau 14 demande 70 en magie.
Je les trouve pas fumés les chiffres de Shao, pour sa bague niveau 14, il faut 110 Pc pour un sorcier/mage, et 80 pour un archer/chevalier de niveau 28.
« Dernière édition: 18 Juillet 2012 à 10:39:23 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #66 le: 19 Juillet 2012 à 19:31:13 »

Bof, dans ce cas ceux qui ont de l'argent ou en tout cas les moyens de se faire des anneaux lvl 20 auront direct à ce niveau les deux, et d'autres qui n'ont pas les même moyens auront donc encore plus de retard qu'actuellement.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #67 le: 19 Juillet 2012 à 19:52:25 »

Normal en même temps comme dans la vraie vie, ceux qui ont de l'argent peuvent avoir une plus belle voiture que ceux qui en ont pas Tire la langue

Moi ce que je comprend pas est plus au niveau des différences des classes, pourquoi les archers et chevaliers ont plus de PV que les sorciers mages ? Encore les chevaliers sont - censé - être des tanks alors ca se justifie mais les archers c'est du hit and run et c'est réputé (RP) en mousse Tire la langue

Et u coup pourquoi les classes qui ont le plus de PV ont aussi le plus de facilité a s'en rajouter ?
Journalisée

Batisseur inegale.
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #68 le: 19 Juillet 2012 à 22:59:26 »

sinon, exit les caracs et on met niveau necessaire >= a niveau de la bague * 2

donc nv40 pour porter les bagues nv20
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #69 le: 19 Juillet 2012 à 23:10:19 »

Moi ce que je comprend pas est plus au niveau des différences des classes, pourquoi les archers et chevaliers ont plus de PV que les sorciers mages ?

C'est parce qu'au total les mage/sorcier gagnent 8 points de caracs et les Archers / Chevaliers n'en gagnent que 7. Je pense que c'est pour ça qu'il y a une différenciation des gains de pv par niveau.

Ensuite le problème du niveau nécessaire c'est que ça aide du coup les gros lvl sans que ceux qui soient un peu moins fort puissent faire quoique ce soit. Je ne suis pas contre, ça résoudrait le problème, mais ça diminue la stratégie mise en place (et surtout ça fait qu'on a dépensé des PC inutilement dans certaines statistiques, pour certains en tout cas).

Sinon pour revenir à la proposition de Shao, là où je n'aime pas du tout ses requis c'est qu'il ne rétabli pas une anomalie mais il retourne totalement la situation puisqu'au niveau 30:
Actuellement Archer/Chev peuvent équiper des bagues niveau 16 et Sorcier/Mage des bagues niveau 11.
Avec la proposition Archer/Chev ne pourront équiper que des bagues niveau 9 quand les Sorciers/Mages pourront toujours équiper des bagues niveau 11.
Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #70 le: 20 Juillet 2012 à 00:10:23 »

sinon, exit les caracs et on met niveau necessaire >= a niveau de la bague * 2

donc nv40 pour porter les bagues nv20

Ce serait mieux Niveau de la bague * 1.5
Le plus haut level est chrono,lv 33. Selon ta proposition, il est limité aux bagues de vie lv 16.
Si il a des bagues lv 17+,il se fait avoir.
En descendant à 1.5,il faudrait le lv 30 pour des bagues de vie lv 20,et donc lv 15 pour des bagues lv 10.
Je pense que 200 pv en plus au lv 15 plutôt que 20 n'est pas tellement abusé.
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #71 le: 20 Juillet 2012 à 15:54:18 »

Je plussoie l'idée de Mel, mais avec le chiffre de Sawene !
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #72 le: 20 Juillet 2012 à 16:07:33 »

le but n'est pas de faire en sorte que tout le monde puisse tanker facilement. C'est déja sufisemment facile actuellement, pas besoin de faciliter la chose.
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #73 le: 20 Juillet 2012 à 16:44:48 »

Avoir une bague level 20 au level 30, si seulement on avait ca....

Je prefere la solution Mel cad niveau /2
Journalisée
Shaolan
Légende (466)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 335


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #74 le: 20 Juillet 2012 à 17:04:19 »

aaah j'aime l'idée de Mel, et le *2 me plaît aussi.
1,5 ça me semble faible..
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #75 le: 20 Juillet 2012 à 17:07:20 »

le but n'est pas de faire en sorte que tout le monde puisse tanker facilement. C'est déja sufisemment facile actuellement, pas besoin de faciliter la chose.

Justement quel est le but des anneaux de vie. Facilité ceux qui ont déjà plein de vie ? Facilité ceux qui en ont peu au contraire ? Les riches ? Les haut niveaux ? Une fois qu'on aura répondu à ça on aura la solution.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Yoda
Invité
« Répondre #76 le: 20 Juillet 2012 à 17:11:36 »

Ouais mais bon :/
Je trouve que c'est un peu la voie de la facilité, c'est légèrement dommage, en vie personne n'aura d'avantage sur personne au final, c'est un peu dommage.

Edit Rokhh: Les anneaux ne facilitent rien, c'est simplement un aspect de plus dans le jeu, on peut aussi tout aussi bien les supprimer, mais pareil ce serait dire au revoir à une partie du jeu. C'est juste là pour donner aux gens la possibilité d'avoir plus de vie, derrière le jeu ne demande rien, ce sont les joueurs qui décident de dépenser des PC dans des caracs pour équiper quelque chose qui leur est bénéfique selon leur point de vue. Mais si les joueurs n'en avaient rien à faire des anneaux de vie, il n'y aurait pas de problème à leur sujet.
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #77 le: 20 Juillet 2012 à 17:31:22 »

Avoir une bague level 20 au level 30, si seulement on avait ca....

Je prefere la solution Mel cad niveau /2


Mel parle de niveau*2 et non niveau /2 et pour certain les anneaux lvl 20 sont déjà là et équipé... Pleurs
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #78 le: 20 Juillet 2012 à 18:30:22 »

Les anneaux de vie c'est relativement comme les enchantements d'armure : c'est ceux qui se bougent pour pouvoir les avoir qui sont récompensés de leur effort. (chopper des dizaines de dents, c'est chaud, et si on se contente des miracles de Nali on ira jamais très loin)
Alors oui il y a quelques mages/sorciers qui sont bloqués par leurs caracs. Il y a aussi quelques archers/chev mais vu qu'ils sont bloqués plus haut gnagna.  Très souriant
La plupart des joueurs sont bloqués par les dents, ou plus souvent encore, par le fait qu'ils n'essayent pas d'obtenir des dents/pierre de base.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Yoda
Invité
« Répondre #79 le: 20 Juillet 2012 à 22:39:16 »

Bon j'ai essayé de trouver un compromis pour les anneaux de vie.

Le problème majeur c'est que les Sorcier/Mage doivent augmenter 2 caracs et qu'à chaque niveau ces caracs augmentent plus que notre carac Magique. Du coup avec cette nouvelle proposition les Sorcier/Mage dépensent moitié moins de PC que maintenant et peuvent équiper les anneaux légèrement avant les Archers/Chevaliers.
En contrepartie en dessous du niveau 10 on ne peut pas équiper d'anneau (pour aucune classe). J'ai essayé de conserver une certaine difficulté pour accéder aux Anneaux de vie haut lvl mais c'est pas simple.

Je trouve que c'est un bon compromis et par rapport à maintenant il ne peut y avoir que des heureux.



Je tiens à préciser que l'idée de Mel ne me dérange pas, j'ai simplement essayé de trouver une solution quand même pour conserver l'esprit de stratégie des PC à dépenser.
« Dernière édition: 23 Juillet 2012 à 23:10:49 par Yoda » Journalisée
Pages: 1 ... [4] ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.071 secondes avec 22 requêtes.