Forum Sistearth

Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Pilou le 12 Septembre 2011 à 10:45:17



Titre: Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Pilou le 12 Septembre 2011 à 10:45:17
Pourquoi ?   => Parce que c'est ch...t que les gens se sauvent quand on les attaque.
Oui mais comment on récupère des totems sur les iles éloignés ? => on met en place un bâtiment aléaporteur sur la capitale.
Oui mais se déplacer ça va être la galère ! => on baisse les pa de déplacement de 1.

Vous en pensez quoi ?


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Black Jack le 12 Septembre 2011 à 11:40:47
Ca va être refuse.

EDIT : mais j'aime bien l'idee d'un batiment pour s'alea :)


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: LeTassalonien le 12 Septembre 2011 à 12:04:19
Contre
Contre
Contre


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Pilou le 12 Septembre 2011 à 12:06:52
Vous pouvez aussi donner des arguments non ?


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Black Jack le 12 Septembre 2011 à 12:28:10
Pourquoi ?   => Parce que c'est ch...t que les gens se sauvent quand on les attaque.
L'alea sert aussi quand tu tombes sur un groupe de monstre lvl 40 qui te déteste. Et il fait partis des objets qui permettent de rajouter de l'imprevu dans sistearth (en fait c'est le seul)
Par exemple attaque surprise, decouverte de PNJ, arrive sur Tuto avec plein de bas level sans vie...


Oui mais comment on récupère des totems sur les iles éloignés ? => on met en place un bâtiment aléaporteur sur la capitale.
J'aime bien si c'est un batiment constructible ou l'on veut.

Oui mais se déplacer ça va être la galère ! => on baisse les pa de déplacement de 1.
Deja discute beaucoup de fois et refuse a chaque fois.
C'est un probleme d’équilibre.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: LeTassalonien le 12 Septembre 2011 à 12:29:35
Pourquoi pas.  :)

Pourquoi ?   => Parce que c'est ch...t que les gens se sauvent quand on les attaque.
Cet argument est en effet tout à fait valable, même si la plupart du temps, la fuite à pied est tout aussi possible et embêtante pour l'attaquant. Et le retoura sert aussi à venir défendre en cas d'attaque ennemie. Et enfin, sans retoura, si on est coincé sur une île où on ne peut pas capturer un totem (aux mains des ennemis) ni aller prendre le bateau sans se faire tailler en pièces sur le port...
Oui mais comment on récupère des totems sur les iles éloignés ? => on met en place un bâtiment aléaporteur sur la capitale.
Pour récupérer un totem sur une île éloignée y a le bateau et les totems alliés, j'aime pas trop l'aléa de base. ^^
Oui mais se déplacer ça va être la galère ! => on baisse les pa de déplacement de 1.
Je vois pas de lien entre l'aléa/retoura et le coût du déplacement (l'aléa peut parfois être catastrophique et le retoura permet juste d'avoir un accès rapide à un totem de son pays) Ensuite se déplacer plus vite j'aime bien l'idée, mais ta solution est trop violente et toucher au déplacement implique de toucher à la moitié des comps du jeu.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Connavar le 12 Septembre 2011 à 12:57:03
pour

empêcher l'utilisation du retoura 12h après avoir pris un coup.

pour la suppression de l'aléa ou le fait de faire un bâtiment.

contre la baisse du coup en pa des déplacements


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: LeTassalonien le 12 Septembre 2011 à 13:01:26
pour empêcher l'utilisation du retoura 12h après avoir pris un coup.
Sous une forme de ce genre pourquoi pas, mais il suffirait de mettre un coup toutes les 12 heures pour empêcher de se retoura, c'est méchant. (Et puis si on est entouré de vilains gros monstres qui se mettent à nous taper, on est vraiment foutu...)


Titre: Re : Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Connavar le 12 Septembre 2011 à 13:09:28
pour empêcher l'utilisation du retoura 12h après avoir pris un coup.
Sous une forme de ce genre pourquoi pas, mais il suffirait de mettre un coup toutes les 12 heures pour empêcher de se retoura, c'est méchant. (Et puis si on est entouré de vilains gros monstres qui se mettent à nous taper, on est vraiment foutu...)

si des monstres te tape dessus tu cours ( et si tu cours pas assez vite tu meurt )

si un méchant te tape dessus tu le tues ou il te tue dans tous les cas ca résout le problème du retoura.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Sindri le 12 Septembre 2011 à 13:13:01
les monstres y a pas trop de cas ou ça devient vraiment gênant, soit on est allié et ils tapent pas, soit on est pas allié et de toute façon on sait ce qui va se passer en allant sur place, soit un vil a balancé une trahison et il aurait aussi bien pu empêcher l'aleaportation en tapant directement


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: LeTassalonien le 12 Septembre 2011 à 13:27:11
J'avoue que j'ai commis une erreur : Vouloir se retoura après s'être aléa dans un coin plein de vilains monstes  :loltooth:
Avec le cooldown commun faudrait de toute façon 24 heures, soit on meurt, soit on survit et on peut aller jusqu'à un totem.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Black Jack le 12 Septembre 2011 à 14:00:30
Oui enfin le retoura coute 5 PA et le totem 12h.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Mel le 12 Septembre 2011 à 15:32:05
ajouter un temps d'incantation de Xh au retoura/alea. pendant ces X heures:
- se déplacer/attaquer/lancer une competence annule l'effet du retoura
- subir une attaque/competence augmente le temps d'incantion de Y heures

a la fin du temps d'incantation on est téléporté.

vous en pensez quoi?


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Sindri le 12 Septembre 2011 à 15:39:47
c'est bien si on peut se connecter souvent, si on a des horaires limités a une ou deux connections par jour l'aleaportage devient suicidaire

ca fais une sacré différence entre ceux qui ont le loisir de passer leur journée sur le jeu et les autres quand meme


Titre: Re : Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Pilou le 12 Septembre 2011 à 15:48:19
c'est bien si on peut se connecter souvent, si on a des horaires limités a une ou deux connections par jour l'aleaportage devient suicidaire

ca fais une sacré différence entre ceux qui ont le loisir de passer leur journée sur le jeu et les autres quand meme
Pas si le temps d'incantation c'est 12h du coup tu lance le truc et t'attends le téléport.

Moi perso j'aime bien comme idée !


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Sawene le 12 Septembre 2011 à 18:29:30
Mouais c'pas mal,mais faut pas trop abuser aussi


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Black Jack le 12 Septembre 2011 à 19:42:25
ajouter un temps d'incantation de Xh au retoura/alea. pendant ces X heures:
- se déplacer/attaquer/lancer une competence annule l'effet du retoura
- subir une attaque/competence augmente le temps d'incantion de Y heures

a la fin du temps d'incantation on est téléporté.

vous en pensez quoi?
J'aime bien sauf le "se déplacer", genre tu te fais attaquer par du plus haut level qui risque de te massacrer (si si je vous assure ca arrive), tu lances l'alea/retoura et t'attend pas de te faire farmer.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Mel le 12 Septembre 2011 à 19:48:59
ben tu cours et tu incanter après...
quand tu es concentré sur un truc, tu en fais pas un autre en même temps donc vouala...


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Yoda le 12 Septembre 2011 à 20:06:26
Ouais mais ne pas avoir la main-mise sur sa téléportation c'est vraiment du suicide. Le mec, entre le lancement de son incant et son téléport, il sait pas ce qui peut lui arriver, du coup il peut très bien revenir et voir qu'il sera téléporter dans 3h (heure à laquelle il n'aura pas accès a sist) et s'il est obligé de se déplacer ça rallonge. Bref ça devient un calcul super compliqué, avec une chance de mourir plus que certaine. Je pense que ce n'est pas vraiment attractif, après les gens risque de ne même plus l'utiliser ^^'

Après pour supprimer les Aléa/Retoura, j'ai hâte de voir vos têtes quand vous serez celui qui aura le plus besoin d'un aléa à ce moment. Y en a pas mal qui déchanteront.

Moi je trouve ces trucs plutôt fun. Et croyez-moi je suis maudit de l'aléa ! La dernière fois je me suis aléa à 4 cases du chateau d'enkyuü ... Ouah... Mais pourtant je trouve que les aléas sont plutôt attractifs, un peu d'adrénalyne ne fait pas de mal.


Titre: Re : Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Connavar le 12 Septembre 2011 à 22:09:36
ajouter un temps d'incantation de Xh au retoura/alea. pendant ces X heures:
- se déplacer/attaquer/lancer une competence annule l'effet du retoura
- subir une attaque/competence augmente le temps d'incantion de Y heures

a la fin du temps d'incantation on est téléporté.

vous en pensez quoi?
J'aime bien sauf le "se déplacer", genre tu te fais attaquer par du plus haut level qui risque de te massacrer (si si je vous assure ca arrive), tu lances l'alea/retoura et t'attend pas de te faire farmer.
ça sert a quoi d'être haut level si on peut pas tuer les autres car ils prennent la fuite ?


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Black Jack le 12 Septembre 2011 à 22:22:45
Ca sert a quoi de jouer si t’arrête pas de mourir ?


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Seigneur Nano le 12 Septembre 2011 à 22:40:15
Je trouve ça un peu long 12h...

Perso je serais pour: 2 jours de cooldown, dont 1 jour commun, augmentation à 20 PA l'aléa, 10 le retoura;
Qu'un bâtiment voit le jour permettant de s'alléaporter, utilisable uniquement une fois par semaine pour chaque personne pour un coup de 12h + 40% du prix d'un aléaporteur. (Une sorte de totem aléatoire quoi) Uniquement posable près d'un lieu de résurrection .
Pas trop dur à construire, ni à détruire (sauf celui en ville principale quoi).

Eventuellement, l'incantation pourrait avoir lieu, mais dans ce cas, faudrait une formule qui ne sois pas abusive, qu'elle reste tout de même un échapatoire utile, mais pas non plus "ah bah tu voulais me taper? trop tard, tes PA en reste tu ira ceuillir des fleures!!"

Peut être: Incantation immédiate, ou genre 20-30 min si aucune action PVP depuis 12h,
Incantation longue: préparation du sors, 6h d'incantation, puis utilisable en instantané quand prêt (permettant de remedier au probleme de connection irrégulière). Cependant, chaque action pvp lors d'une incantation reculera l'incantation de X temps (genre 30 min ou 1h)
-> faut pas non plus qu'un sorcier maudisseur rajoute 15h car il a lancer 15 comp a 3PA, alors qu'un chevalier ayant lancer 50 PA en 2 comp ne verras que 2h de plus pour son adversaire...

J'espère vous m'avez compris xD


Ca sert a quoi de jouer si t’arrête pas de mourir ?
A raler sur le forum :D


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: LeTassalonien le 12 Septembre 2011 à 23:00:04
Mais calmez vous !  :D
Pourquoi tant de haine envers ces gentils retouras ?

ça sert a quoi d'être haut level si on peut pas tuer les autres car ils prennent la fuite ?
Ben être haut level ça sert à tuer tes adversaires avant qu'ils ne puissent fuir :D


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Matthieu le 13 Septembre 2011 à 00:36:24
Le problème des aléas et retoura c'est qu'on peut facilement s'en procurer donc l'idée pourrais être que chaque aléa / retoura doit être fabriqué ( peut être qu'on doit sacrifier un objet pour ...)


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Black Jack le 13 Septembre 2011 à 01:56:42
euh, c'est pas deja le cas ? Valeur alchimique, tout ca...


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Matthieu le 13 Septembre 2011 à 11:16:23
L'idée serait qu'on doivent le créé directement en alchimie mais qu'on puisse plus l'acheter directement. ( ou encore qui fasse un objet pour concevoir les aléaporteur )


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Cain le 13 Septembre 2011 à 14:39:38
PAs trop pour changer. l'aléa, c'est fun. J'en fais peu mais toujours peur de voir ou j'aterrie.

Par contre, le retoura, j'aimerai bien pouvoir bloquer le "je te met tout ce que j'ai sur la tronche moins 5 pa et je me barre avec mon retoura". Pas de retoura si tu as frappé il y a moins de x-heures.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Pilou le 13 Septembre 2011 à 14:51:28
Je suis contre l'idée de rendre les aléas moins disponibles car au final ce seront toujours les mêmes gens qui les utiliseront car ils seront dans les clans forts et personne d'autre n'y aura accès.
Ceux qui disent que c'est fun les aléa je trouve qu'ils ont raison c'est pour ça que je propose un portail de tp aléatoire pour toujours avoir ce truc fun !
Si vous n'aimez pas l'idée d'être dans la panade quand vous êtes entourés de monstres hostile j'ai envie de vous dire de mieux prévoir ! genre se renseigner sur la diplo avant de se déplacer par totem ou bateau. Et dans le cas d'un aléa c'est un risque que l'on prend.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Kitu le 13 Septembre 2011 à 15:46:05
Si on commence à mettre des temps d'incantation pour un retouraporteur, un mage qui se fait taper peut meme pas se soigner/proteger le temps d'avoir son retoura actif. fin c'est bizarre tout de meme?!!


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Mel le 13 Septembre 2011 à 16:13:06
ben en même temps, quand tu es occupé a incanter un truc long, tu peux pas faire autre chose en même temps...


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Sindri le 13 Septembre 2011 à 16:18:24
faut pas que ca empiete sur la jouabilité non plus, sinon au point ou on est on peut faire faire des tests de concentration a chaque action pendant l'incantation si on part dans cette direction


Titre: Re : Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Tchupa le 13 Septembre 2011 à 18:22:50
ajouter un temps d'incantation de Xh au retoura/alea. pendant ces X heures:
- se déplacer/attaquer/lancer une competence annule l'effet du retoura
Suis pas fan mais ca n'entrave pas trop la jouabilité, si le temps d'aléa est correct.

Citation
- subir une attaque/competence augmente le temps d'incantion de Y heures
Clairement contre, ca avantage bien trop certaines classes à d'autres.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Seigneur Nano le 13 Septembre 2011 à 19:02:37
Avantage quelle classe? Si on subit un coup, dans tout les cas on subit un coup... chaque classe aura sa façon de l'esquiver, encaisser, etc...
Suffit de faire en sorte que le coup en PA utilisé dans l'attaque influe plus ou moins sur ce temps.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Black Jack le 13 Septembre 2011 à 21:05:10
Ca avantage les maudisseurs qui balancent 25 male pour ralentir a mort (et faire peu de degats)
Contrairement aux autres qui feront mal pour 2, 3 compétences.


Titre: Re : Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Mel le 13 Septembre 2011 à 22:21:14
Avantage quelle classe? Si on subit un coup, dans tout les cas on subit un coup... chaque classe aura sa façon de l'esquiver, encaisser, etc...
Suffit de faire en sorte que le coup en PA utilisé dans l'attaque influe plus ou moins sur ce temps.

Yep, c'était dans l'idée ;)


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Seigneur Nano le 13 Septembre 2011 à 22:31:27
C'est pour ça que je parle désormais de coût en PA et non de nombre de compétences.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Arcadia le 14 Septembre 2011 à 09:39:06
Etant un grand utilisateur d'aléa, je trouve que la proposition de Mel n'est pas vraiment abusée. En général j'ai le temps d'attendre d'être full avant de l'utiliser.

Bref, l'idée est pas mal, et pas trop handicapante.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Seigneur Nano le 14 Septembre 2011 à 18:04:34
Voilà, il faut que l'aléa et le retoura reste, mais que ce ne soit pas "haha, bah nan, j'suis plus là, j'avais 5PA en stock!"


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: LeTassalonien le 14 Septembre 2011 à 18:40:55
Pour ma part ça me va tant que le tant d'incantation est court (30 minutes par exemple)
Pour la prolongation, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.
Certains seizons s'en souviendront, ce qui est "honteux" c'est que les grovilainméchanpasbosquisonconnectésenguerre peuvent se retoura au milieu d'une attaque en geekant un minimum.
Avec un temps de 30 minutes, l'adversaire a le temps de tuer tranquillement.



Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Néphélie le 16 Septembre 2011 à 22:21:36
Perso je trouve que c'est bien comme ça, ça a déjà été nerfé avec les 24h.
C'est un des derniers trucs "libre" du jeu, je ne vois pas pourquoi vous souhaitez le brider encore plus.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Seigneur Nano le 17 Septembre 2011 à 00:40:06
24h? Honnêtement, j'en utilise un par semaine, et encore... Là le problème est qu'il s'agit d'un moyen de fuite beaucoup trop facile et/ou efficace, surtout le retoura. (l'aléa, tu peux tomber sur pire, mais bon...)


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: LeTassalonien le 17 Septembre 2011 à 00:46:18
24 heures ça fait que tu peux pas en enchaîner 2, c'est tout l'intérêt de cette limitation.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Seigneur Nano le 17 Septembre 2011 à 00:57:31
Oui, ça, ok, mais si on affronte quelqu'un, y'a peu de chance qu'il vienne juste d'en utiliser un. Et beaucoup de chance qu'il en utilise un du coup.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: empy le 17 Septembre 2011 à 04:25:34
Il faut voir ce que ça donne mais si dans le cas ou un sorcier te met 0% visu et que pendant ce temps tu te sent inutile je trouve ça nul ;).
La modif ne peux que plaire aux sorcier =).

Sinon connavar me fais bien rire avec son lvl 11 il aime pas que les mizu ce TP devant lui ='D, poisson d'Avril ? allé dis le ! :))


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Ixiniaä Naha le 17 Septembre 2011 à 11:13:17
J'avoue. Dans le cas où t'es surpris et aveuglé à mort, bah tu dois attendre un temps d'incantation avant de partir ? C'est sympa :
-> soit tu restes et tu attends, le mec est pas tout seul tu te fais butter
-> soit tu cours comme un bêta à l'aveuglette
C'est génial ça encore.

Au lieu de passer de l'extrême à l'autre :
-> augmenter un peu le prix des aléas/retoura
-> augmenter un peu le nb d'énergies nécessaire à sa création
-> mettre un taux d'échec de par exemple 10% : tu veux prendre l'aléa et pouf ça marche pas (perte des PA et de l'aléa)
ou alors le temps d'incentation doit vraiment être faible, mais ça oblige le geekage...


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: LeTassalonien le 17 Septembre 2011 à 11:17:51
-> augmenter un peu le prix des aléas/retoura
-> augmenter un peu le nb d'énergies nécessaire à sa création
Useless, ceux qui en ont aujourd'hui en auront toujours, ça servira juste à les embêter, mais ça ne changera pas leur utilisation.

-> mettre un taux d'échec de par exemple 10% : tu veux prendre l'aléa et pouf ça marche pas (perte des PA et de l'aléa)
Pour le taux d'échec, perdre 150 opales, 5 PA et se prendre un cooldown de 24 heures... Et bon, y en a marre de l'aléatoire.  :P

ou alors le temps d'incentation doit vraiment être faible, mais ça oblige le geekage...
J'ai parlé d'un temps de 30 minutes non prolongeable, certains de 12 heures prolongeables... Faible c'est 5 minutes ? 10 minutes ? 1 heure ?


Titre: Re : Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Yoda le 17 Septembre 2011 à 15:01:59
ou alors le temps d'incentation doit vraiment être faible, mais ça oblige le geekage...
J'ai parlé d'un temps de 30 minutes non prolongeable, certains de 12 heures prolongeables... Faible c'est 5 minutes ? 10 minutes ? 1 heure ?

Considère que 12h c'est n'importe quoi.
J'aime pas cette amélioration, y a encore de l'aléatoire dedans.
Pk vous vous tracassez la tête? Et pis vos excuses du "on a vu tel joueur il s'est retoura juste avant notre attaque c'est relou faut suppr les aléas" ça ne sert strictement à rien.
1: Vous faites exactement la même chose dans la même situation si vous en avez la possibilité.
2: Ce n'est pas en nerfant les aléas que vous arriverez à tuer vos cibles: Soit elles ne sont pas souvent co et ne se seraient de toutes manières pas retoura lors de votre attaque, soit elle est prudente et sans un retoura se méfie beaucoup plus de ce qui peut survenir en face d'elle et là vous ne trouverez pas plus de cibles, soit elle ne voyagera quasiment pas car elle ne veut pas mourir.

Un nerf simple, comme il a été dit, serait d'augmenter le nombre de Pa du retoura.

D'autre part, je ferais remarqué que vous mentionnez une situation (accrochage entre ennemi) et un moyen de transport (Aléa/retoura), vous ètes les premiers à dire que c'est la merde pour se déplacer dans cette V3, que vous n'arrivez jamais à croiser personne mais vous voulez nerfer, globalement, le moyen de transport qui à le plus de chance de vous apporter un ennemi a portée :o


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Seigneur Nano le 18 Septembre 2011 à 01:42:08
Bah justement: J'ai croisé quelqu'un, je lui ai mis 120% de malus de vision, et ensuite pouf, apu... Peut être est-elle tomber encore plus mal, mais le temps entre mes attaques et son aléa ont été d'environ 6-8h, donc de toute façon elle avait encore des PA pour bouger après...
Moi ce que je vois c'est que certaines classes ont du temps pour tuer leur cible, etc... Et que avoir la comp de ralentissement, c'est une chose, mais avoir les comp anti-aléa, etc... s'en est une autre. Je me souviens juste que c'est vers le niveau 25 ou 30, avec l'arbre sacré super développé... bref bien galère.

Je parle bien sur, encore, des sorciers -> maudisseurs, mais bon, moi ce que je vois c'est que ma comp' qui a besoin de 3 PR je vais juste faire des allez-retour sur Ereziel pour les avoir, ça sera plus rapide que d'attendre d'avoir un frag...


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Shirama le 18 Septembre 2011 à 15:25:21
Je suis totalement contre avec le fait de changer le système et je suis d'accord avec néphélie et yoda (pour les grandes lignes)

Je suis d'accord avec le fait de radicalement changer le système ne fera que supprimer "un des derniers trucs "libre" du jeu".
Je ne suis pas du tout d'accord avec le principe de temps d'incantation c'est très bien comme ça pourquoi vouloir compliquer leur fonctionnement ? (je ne justifie pas ce que je pourrai dire a déjà été dit)

Mais il y a une chose que je remarque c'est qu'une grande partie de ceux qui sont d'accord avec le nerf des aléa/retoura ce sont des personnes ui n'en utilisent jamais ,c'est comme si une personne qui n'a pas le permis se plaignait du prix de l'essence,c'est inutile. Pour ceux qui ont subit les attaques coordonnées retoura/aléa, vous vous plaigniez mais vous pouvez en faire de même c'est pas une chose exclusive aux "grovilainméchanpasbosquisonconnectésenguerre"


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Seigneur Nano le 18 Septembre 2011 à 17:12:21
Je me plein et pourtant j'en utilise assez régulièrement, même si je n'ai pas l'utilitée d'en utiliser tout les jours...

D'ailleurs, on pensais proposer une A&I pour changer un truc: Manoir / Auberge / respwan royaume -> on en choisit qu'un seul, et ça devient vite le bordel quand ça se multiplie... Peut être créer aussi un téléporteur entre ces différentes structures (de type totem)


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Oriana le 18 Septembre 2011 à 20:57:29
Personnellement, je suis contre aussi :
Quasiment toutes les fois ou je me suis fait buté ca c'est de toute façon fait en moins de 10 minutes, donc je confirme que si on  vraiment envi de tuer quelqu'un, il aura pas e temps de l'utiliser son aléa !
Pis mine de rien, c'est vachement arrangeant quoi !
La map est immense! C'est un des seul moyen qui nous permet au final de l'explorer en entier... Y'a plein d'ile que j'aurais jamais pu visiter parce que les totems sont jamais alliés. Si on doit attendre 1 ans pour pouvoir aller parler a un PNJ c'est abuser quoi. C'est le seul moyen qui permet que les totem change de royaume !
Alors après, je suis d'accord, ça aide si on est dans la panade, mais au final, pour ceux comme moi, qui sont pas co H24, bah... Dans une guerre ca change rien ! De toute façon, tu t'est fait attaquer quand tu était absent et le temps que tu rentre a la fin de la journée, ta eu le temps e mourir 15 fois, donc l'argument de je-me-barre-en-guerre-grâce-a-un-retourna/alea, c'est bidon. La proba pour que tu te connecte pile au moment ou tu te fait attaquer par l'ennemie est infinitésimale. A ce compte là, jouons au loto, ca reviendra au même ^^'

Le système est franchement bien comme ça et a mon sens, y'a plein d'A&I bien plus importantes a traité....
En plus avec le blocage des 24H, on peut pas dire qu'on enchaine les aléa pour tomber pile la ou on voulais. Leur prix sont déjà bien élevés je trouve, d'autant qu'on en trouve très peu chez les marchand car ils sont systématiquement dévalisé....
Et tout le monde n'a pas un alchi sous la main qui accepte d'en faire une demi douzaine exprès pour toi quoi...

Âpres, pour les sorciers, je vous rappelle qu'une quête nous donne la compétence aléaportation.... Donc si on supprime les aléa, faut aussi nous retirer ce gain de quête, et dans ce cas, franchement, je trouve abuser pour tout ceux qui l'ont dé"ja fait de ne rien avoir au final....
'fin bon, bien de complication pour quelque chose qui est très bien ainsi je trouve...


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Akro le 18 Septembre 2011 à 21:06:57
On parle pas de le supprimer mais de rajouter un temps d'incantation pour que se ne soit pas systématiquement, j'ai un probleme je m'alea.
En fait, c'est pour que le sorcier maudisseur puisse tuer avant le niveau 25.


Titre: Re : Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: LeTassalonien le 18 Septembre 2011 à 21:08:01
En fait, c'est pour que le sorcier maudisseur puisse tuer avant le niveau 25.
Euh, je ne crois pas non.  :P


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Akro le 18 Septembre 2011 à 21:10:32
Pourquoi alors ?


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: LeTassalonien le 18 Septembre 2011 à 21:22:40
Pourquoi ?   => Parce que c'est ch...t que les gens se sauvent quand on les attaque.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Seigneur Nano le 18 Septembre 2011 à 21:28:11
On parle pas de le supprimer mais de rajouter un temps d'incantation pour que se ne soit pas systématiquement, j'ai un probleme je m'alea.
En fait, c'est pour que le sorcier maudisseur puisse tuer avant le niveau 25.

Je dirais plutôt "pour que les classes ne pouvant pas utiliser un full PA pour tuer leur cible puisse avoir une chance d'achever ce qu'ils ont commencer" .
Les chevaliers/archers se préparent, ok, mais pas besoin que la cible les voient, ou que l'eye de leur cible sonne... Le sorcier, lui, n'a que 3 à 10 PA grand max de préparation, avant de lancer son full PA, qui dans peu de cas achevera la cible le jour même. (mini 12h plus tard, le temps de rajouter une 2e couche quoi)


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Akro le 18 Septembre 2011 à 21:41:45
C'est vrai que lorsqu'on regarde le top 20 des fraggeurs il n'y a que des chevaliers et des archers sauf Shaolan (12), Iris (15) et Tilap (20).
Âpres le probleme ne se situe peut-être pas que dans les aléa.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Seigneur Nano le 18 Septembre 2011 à 21:43:28
Pas que, mais en attendant, j'ai tenter d'attaquer avec un demi-full PA ma cible (hors cout déplacement), bah elle c'est aléa et j'ai rien toucher dessus...


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: LeTassalonien le 18 Septembre 2011 à 21:48:14
Bah, vous avez Drazel qui est plus dans le top des frags à cause de son delete, avant il y était avec environ 45 frags. (Juste pour dire qu'un sorcier monté frappeur joué par quelqu'un dont les capacités de geekage sont démontrées, c'est plus qu'efficace ; il ne faut pas négliger le fait que les plus actifs font plus souvent chevalier/archer)


Titre: Re : Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Yoda le 18 Septembre 2011 à 21:55:53
On parle pas de le supprimer mais de rajouter un temps d'incantation pour que se ne soit pas systématiquement, j'ai un probleme je m'alea.
En fait, c'est pour que le sorcier maudisseur puisse tuer avant le niveau 25.

Regarde le titre du topic, même si on a dévié sur une idée plus raisonnable, l'idée de base n'en est pas moins vraie ;)
Et qu'est-ce que les sorciers ont à voir la dedans? Vous allez pas recommencer... Vous faites le débat sur l'Event PvP ainsi que sur les multi-questions. C'est hallucinant :o

Pas que, mais en attendant, j'ai tenter d'attaquer avec un demi-full PA ma cible (hors cout déplacement), bah elle c'est aléa et j'ai rien toucher dessus...

Tu parles toujours d'aléa mais en es-tu sûr? Es-tu bien sûr que la cible se soit aléa et non simplement déplacée?


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Althée le 19 Septembre 2011 à 07:44:38
Je suis d'accord avec Yoda, pourquoi refaire toujours les mêmes débats dans chaque topic qui soulève un tant soit peu de discussion.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ça arrangerait les sorciers. En tant que maudisseur de toute façon, notre fonction 1ère n'est pas de tuer une personne en 1 full PA. Ensuite le temps que tu récupères tes PA le gars qu'il ai un aléa ou non il a largement le temps de partir à dos de licorne. 
Bien sur si l'immo est lancé c'est plus difficile mais ensuite si une personne qui se fait attaqué n'a plus aucun moyen de partir ça peut se transformer en antijeu.

Pour clore l'aléa est la seule chose aujourd'hui qui m'amuse dans sist. Et encore la semaine dernière j'en ai utilisé 2 en 2 jous et la 1ère fois c'est pour me retrouver à 20m de ma case départ sur la même ile et le lendemain pour me retrouver sur ma terre d'accueil Adélie et en plus pommée avec Dame Morrigane.
Attendre les 24h c'est déjà pénible quand on veut bouger et qu'on sait pas quoi faire, la compétence on en parle pas c'est 7jours à attendre.

Donc svp laissez ces aléas comme ils sont, au pire revoir le nombre de PA mais pas le temps entre 2 utilisations....


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Seigneur Nano le 19 Septembre 2011 à 20:23:54
Bah voilà, au moins rajouter des PA... on demande pas un rajout de temps, juste genre 30 min de préparation! comme une action programmée!


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Shirama le 19 Septembre 2011 à 21:46:29
Rajouter du temps pour les retoura je vois pas l'utilité généralement quand on s'en sert c'est qu'on est en mauvaise posture et donc qu'on veut partir tout de suite. je vois pas non plus à quoi pourrait servir le rajout de temps sur l'aléa on peut l'utiliser quand on veut et qui voudrai ne pas être là au moment où il s'aléa ?


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Sindri le 19 Septembre 2011 à 22:45:57
c'est l'idée, que l'aleaporteur ne puisse plus servir de porte de sortie quand on est en mauvaise situation, que ca soit juste un moyen de transport

la difficulté vient d'équilibrer le temps de latence pour que ça ne soit pas inutilisable


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: LeTassalonien le 19 Septembre 2011 à 22:54:59
Oh et puis zut, si vous voulez tuer, faites des synchro quoi. >-<  :angel:


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Sindri le 20 Septembre 2011 à 00:15:14
pour le moment c'est un peu facile, on s'approche, on tue un ou deux joueurs qui s'y attendaient pas et quand ca devient chaud, aleaportage direct, au final ceux qui viennent en renfort se retrouvent souvent avec un voyage dans le vent parce qu'il y a plus personne

apres en pvp ca limite aussi l’intérêt des maudisseurs, ca a deja été mentionné

En modifiant les aleaportage, on aura pas forcement plus de kills, mais on aura plus de joueur qui disparait d'un coup, s'il part apres s'etre fait taper alors il est parti à pied et on peut encore le chercher, au contraire de maintenant ou il y a de grandes chances pour qu'il soit sur une autre ile et qu'il faille attendre la prochaine alerte pour tenter quelque chose


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Shirama le 20 Septembre 2011 à 10:38:18
On devrait pas changer la possibilité de s'enfuir avec un aléa,les gens ont le droit et ça dérange personne, juste ceux qui veulent le tuer.
Alors oui y en a qui utilisent ça après l'attaque ,ben ils sont bêtes parce que pour utiliser un aléa sans avoir de pa,il faut l'être.
Il faudrai pas changer ça juste parce que vous voulez kill, là dessus je suis d'accord avec le tassalonien, faites du pvp à 2 ou 3, vous faites des dégâts fixe du coup pvp à plusieurs même que des sorciers maudisseurs c'est pas dur.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Seigneur Nano le 20 Septembre 2011 à 18:28:54
Je vote pour +10 PA sur l'aléa, que ce sois déjà la moitié d'un totem pour un lvl 1 .


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Sawene le 20 Septembre 2011 à 19:19:58
10 pa c'est bon,mais alors pas de temps d'incantation,ou bien juste 20 minutes.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Yoda le 20 Septembre 2011 à 20:18:50
Pour l'aléa ça sert à rien 10 Pa. C'est sur le retoura surtout. Le retoura tu sais où tu vas atterrir, et si tu te pointes sur ton respawn pour killer les joueurs ennemis tout autour, c'est encore plus abusé (mais ça ça vous choque pas ????!!).
Bref l'aléa si c'est trop coûteux c'est pas très rentable.

Ensuite vous voyez forcément le kill mais pensez aussi que:
1/ Il s'aléa/retoura avant l'attaque: Vous pouvez dépenser vos Pa pour autre chose, capturer le totem/structure, frapper un autre joueur ou un mob, bref le mec abandonne la résistance, vous pouvez profiter pleinement de votre nouvelle situation. D'autant que si votre ennemi a tous ses potes derrière, si vous le tuer vous avez plus de Pa et les-dits potes vous renvoient chez vous. Pas super comme fin.
2/ Il s'aléa/retoura après l'attaque et là bah c'est à peu près pareil en fait, sauf qu'il se déplacera pas tout de suite car il devra attendre des soins ou se soigner tout seul.

En gros, vous vous croyez perdant, mais votre ennemi l'est tout autant voir plus.


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Seigneur Nano le 20 Septembre 2011 à 21:36:16
Tout autant... j'irais pas jusqu'à là!!


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Sindri le 21 Septembre 2011 à 13:06:54
Vu la taille de la carte il a relativement peu de chance de tomber sur un coin vraiment dangereux et s'il lui reste des PA il a encore une chance de se mettre à l'abris dans ce cas (ou de frapper ou maudire un ennemi qui a aucune chance de reagir du coup)


Sinon, impossibilité d'utiliser un alea/retoura pendant 5-6h après avoir fais une action (attaque, malediction, prise de temple) ?

Ca n'arrange pas les maudisseurs mais au moins on n'a plus l'effet "je tape - je rate/des renforts arrive -pouf je suis plus la"


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Akro le 21 Septembre 2011 à 13:52:05
D'un cote, un joueur a perdu quelques PV et s'est alea/retoura pour 5 PA et de l'autre cote le joueur s'est juste vide pour rien.


Titre: Re : Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: LeTassalonien le 21 Septembre 2011 à 14:36:22
D'un cote, un joueur a perdu quelques PV et s'est alea/retoura pour 5 PA et de l'autre cote le joueur s'est juste vide pour rien.
Tu connais l'xp placé ?
Alors certes, sur certaines personnes c'est mal barré, mais sinon, sur presque tout le monde, ben dans les semaines/mois à venir il est probable que la personne finisse quand même par mourir, et hop xp/op !
D'un cote, un joueur a perdu quelques PV et s'est alea/retoura pour 5 PA (et 150 op) et de l'autre cote le joueur s'est juste vide pour rien.
Si c'est vraiment quelques PV, de toute façon, tu sers à rien en le tapant, hein.  :P


Titre: Re : Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Oriana le 08 Octobre 2011 à 10:06:06

Attendre les 24h c'est déjà pénible quand on veut bouger et qu'on sait pas quoi faire, la compétence on en parle pas c'est 7jours à attendre.

Euh... pourquoi j'ai un rechargement de plus de 10 jours alors là? (sans paresse et compagnie)


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Chrono le 08 Octobre 2011 à 10:31:55
Rechargement : 7j 12h  :suspended:
Oriana> tu as certainement lancé la compétence alors que tu étais sous l'influence d'une malédiction (peut-être que étais tu revenue à la vie dans les 24h)


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: Oriana le 08 Octobre 2011 à 12:02:45
oui, j’étais sous retour a la vie, je savais pas que ça influençais le temps de rechargement?


Titre: Re : Supprimer les aléas et les retoura
Posté par: LeTassalonien le 08 Octobre 2011 à 12:22:34
Ca l'influence.