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Forum Général => Général => Discussion démarrée par: LeTassalonien le 01 Septembre 2011 à 15:36:48



Titre: Armures et malus d'armures
Posté par: LeTassalonien le 01 Septembre 2011 à 15:36:48
Je viens de réaliser un tableau des armures d'un archer du niveau 1 au niveau 35 en tenant compte de tout plein de choses.

Citation
Niveau1   2   3   4   5   6   7   8910   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35
Armure Phy0   6   6   6   6   6   7   161717   18   18   25   25   25   26   26   27   30   30   30   31   33   33   34   43   45   45   50   50   50   50   50   59   60
Armure Dex0   6   6   6   6   6   7   111212   13   13   17   17   17   18   18   19   20   20   20   21   23   23   34   37   39   39   43   43   43   43   43   46   47
Armure Mag0   6   6   6   6   6   7   131414   15   15   16   16   16   17   17   18   31   31   31   32   34   34   35   35   37   37   45   45   45   45   45   54   55

Pour ceux que ça intéresse, voici comment j'ai procédé : -des PC sont utilisés pour booster les caracs (hors PV), niveau1,6 arrondi à l'inférieur, c'est pas idéal (un peu fort à bas level, un peu faible à haut niveau) mais ça permet d'avoir quelque chose qui s'approche suffisamment de la vérité pour pouvoir en tirer des conclusions pas trop fausses.
-dans la dépense de PC on tient compte des PC en phy/dex pour équiper l'arc de chasse/l'arc court/l'arbalète de poing/l'arc léger/l'arc renforcé/l'arc long aux niveaux 10/15/20/25/31/36 (Pour les 2 derniers ça s'équipe plus tôt en réalité, mais ça fausserait trop les calculs sinon)
-les armures sont comptées dès que les PC utilisés pour booster les caracs sont suffisants, en tenant compte de ceux nécessaire pour les armes passées et à venir
-L'équipement est successivement : fourrures, cuir bouilli, maille de bronze sauf torse, torse en bronze enchanté, maille de fer sauf torse, torse en fer enchanté, maille d'argent sauf torse. C'est à la fois relativement réaliste (on change pas dès que quelque chose permet un tout petit peu plus d'armure et d'un point de vue global c'est ce qui offre la meilleure défense, hors-magie) et en même temps ça ne tient pas compte des éventuels masque de Yindo & autres équipements spéciaux.
-On tient compte d'une monture de type licorne, sans spécialisation, acquise au niveau 7 et qui prend un niveau aux niveaux 9, 11, 13, 16, 19, 22, 25, 29 & 35
-La monture est équipée des caparaçons à partir des niveaux 18, 23 & 27.
Comme vous vous en rendez compte, c'est bien compliqué malgré un certain nombre d'imprécisions. Je comptais réaliser des tableaux similaires pour le chevalier, le mage et le sorcier, mais il m'aurait fallu pour le chevalier étudier les armes de chevaliers de référence (à part la morgenstern je connais pas trop...) et tenir compte des boucliers, et pour le mage et le sorcier ma formule de PC investis auraient du être revue (trop forte jusqu'au lvl 20/25 mais là aussi faible au-delà) Et quand je vois que ce premier tableau m'a déjà pris 2 bonnes heures...  :loltooth:


Voilà, maintenant que vous avez pu regarder ce premier tableau, passons au deuxième.
Nous gardons toujours notre archer avec les armures déterminées dans le tableau précédent. Mais nous allons voir ce qui reste d'armure après les malus d'armure d'un, deux & trois chevaliers de niveau identique, sans utilisation de malus de zone de type brèches. (Ce n'est absolument pas anti-chevalier, j'aurais pu faire la même chose avec un chevalier & 1/2/3 archers ou encore un sorcier et 1/2/3 archers, mais vu que j'ai le tableau des armures de l'archer, c'est lui que j'utilise, les conclusions qu'on pourrait en tirer étant globalement les mêmes)

Citation
Niveau1   2   3   4   5   6   7   8910   11   12   13   141516171819   20   21   22   23   2425262728293031323334   35
Armure Phy0   6   6   6   6   6   7   161717   18   18   25   252526262730   30   30   31   33   3334434545505050505059   60
1 chevalier0   6   6   6   4   4   5   141515   16   16   23   231920202124   24   24   25   27   2720293131363636363645   46
2 chevaliers0   6   6   6   2   2   3   121313   14   14   21   211314141518   18   18   19   21   216151717222222222231   32
3 chevaliers0   6   6   6   0   0   1   101111   12   12   19   197   88912   12   12   13   15   150   1338888817   18

Quelles conclusions tirez-vous pour votre part de ce 2ème tableau, à mon avis le plus instructif des deux ? (Un graphique avec les armures auraient été plus marquant, mais bon...)



Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sawene le 02 Septembre 2011 à 11:27:30
En regardant le deuxième tableau,on peut voir qu'au lv 13/14,les armures sont cheatés
Alors qu'à partir du lv 15,trois chevaliers taperont comme des bourrins,et pour frag qui ils veulent,
Tant que leur cible n'est pas buff,tandis qu'un chevalier seul tapera aussi fort qu'un poulpe asthmatique.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Tchupa le 02 Septembre 2011 à 12:09:12
Quelles conclusions tirez-vous pour votre part de ce 2ème tableau, à mon avis le plus instructif des deux ? (Un graphique avec les armures auraient été plus marquant, mais bon...)

Moi je vois qu'un chevalier seul ne fait rien du tout (la ou l'archer pique bien plus, voire le tue).
2 chevaliers en synchro donnent plus ou moins un kill, selon le niveau (2 archers sur un chevalier, s'ils se ratent, faut qu'ils lisent leur compétences).
3 chevaliers en synchro, ca tue un archer de meme niveau (encore heureux j'ai envie de dire, la réciproque, j'en parle meme pas).

Mais quel message voulais tu faire passer ?


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: LeTassalonien le 02 Septembre 2011 à 12:25:47
Moi je vois qu'un chevalier seul ne fait rien du tout (la ou l'archer pique bien plus, voire le tue).
Oui, un chevalier seul ne fait rien, c'est un des points que je voulais signaler. (Par contre l'archer, seul, il va pas faire mal non plus (encore full préparé ça va, mais le chevalier peut se préparer aussi), faut pas rêver, si tu veux j'ai un histo sur un mage non buffé de mon niveau avec des armures assez moyennes (il aurait pu en avoir 10 ou 15 de plus) qui est assez révélateur, il m'a fallu 120 PA pour le tuer)

3 chevaliers en synchro, ca tue un archer de meme niveau (encore heureux j'ai envie de dire, la réciproque, j'en parle meme pas).
Ce n'est pas seulement qu'ils le tuent, c'est même qu'ils le massacrent (dans la plupart des cas s'ils font ce qu'il faut pour l'armure, un enchaînement 6 coups chacun et c'est bon, à la limite on rajoute un ou deux enchaînements 4 coups)
Dans le cas 3 archers contre un chevalier/sorcier, c'est la même chose, un massacre.

Mais quel message voulais tu faire passer ?
Principalement qu'en 1 contre 1 quand on atteint un certain niveau on se met à taper comme une moule (problème n°1), et qu'à l'inverse en 3 contre 1, certes on tue (c'est normal), mais même qu'on tue quelqu'un, du moment que non buffé par un mage, à coup sûr et avec une bonne marge, quelque soient les armures et bagues de vie (problème n°2). (Et on peut ajouter problème n°3 : les mages, bien joués, c'est cheaté, non seulement en défense perso, mais aussi en capacité de défense d'un allié, à part face à des dégâts directs, mais c'est un autre sujet)


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Cain le 02 Septembre 2011 à 23:15:07
Ton probleme principale est pas qu'on puisse descendre l'armure jusque 0 au final?

Si au final, on ne pouvais pas abaisser a moins de 80% l'armure (chiffre aléatoire), ca donne plus de mal a tuer sur les gros groupes mais ne changent rien au 1v1 voir 1v2.

Par débat chevalier plus ou moins fort que l'archer, c'est un autre sujet dont je debattrai pas, je suis pas forcément objectif....  :angel:


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: empy le 04 Septembre 2011 à 11:25:33
C'est faux =], moi je vois bien Chrono one-shoot un Seizon par jour =D.
Un chevalier qui joue bien peut facilement survivre a un archer ;) (Herumor en est la preuve =D)


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sawene le 04 Septembre 2011 à 13:35:03
Chrono c'est différent.
C'est un monstre >.<
Et un chevalier peut survivre facilement,surtout si il met ses esquives et pv,mais au détriment de sa puissance :/


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Ixiniaä Naha le 04 Septembre 2011 à 13:44:38
Herumor il a même survécu à 4 mecs et a solote une archère 20+
comme quoi le raccourci archer = cheaté est trop simple :angel: L'expérience du joueur est un facteur important à prendre en compte ^^


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: empy le 04 Septembre 2011 à 14:49:14
Bien d'accord  =).

C'est bien beau de faire des chevalier mais si vous ne savez pas les jouer on ne peux rien faire pour vous ;o


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Tchupa le 04 Septembre 2011 à 15:55:12
Impressionnant les oeilleres que certains ont juste pour se persuader qu'ils ont raison.
Et les comparaisons totalement bidons, c'est pas mal aussi.
Continuez comme ca, vous allez dans la bonne voie...

PS: Par rapport au sujet initial, je saisis toujours pas ce que tu veux qu'on en tire. Mais de toute facon les 3 autres intervenants n'en ont rien à faire vu qu'ils sont totalement HS.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Cain le 04 Septembre 2011 à 22:19:35
Je reconnais qu'a part un tableau dont on peux tirer tout et rien, il est facile de faire du hors sujet mais si vous pouviez élever un peu le débat, ca serai gentil  :)

Bref, je vois un truc qui cloche de mon point de vue : on peux réduire les armures a 0, ce qui crée des paliers ou les armures servent beaucoup moins.

Je note aussi qu'il ne me semble pas voir de comp level sup a 25 pour la réduction des armures adverses : un gros boulot en perspective si on fais pas de reset


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: LeTassalonien le 04 Septembre 2011 à 22:32:03
J'avoue que ça vire un peu au HS.

Par débat chevalier plus ou moins fort que l'archer, c'est un autre sujet dont je debattrai pas, je suis pas forcément objectif....  :angel:
Tout à fait d'accord, les débats sur quelle classe est mieux n'apportent rien (on en conclut généralement que le mage est mieux que l'archer qui est mieux que le chevalier qui est mieux que le mage qui est mieux que le sorcier qui est mieux que l'archer qui est mieux que le sorcier qui est mieux que le mage qui est mieux que le chevalier qui est mieux que l'archer  :loltooth:)

Bref, je vois un truc qui cloche de mon point de vue : on peux réduire les armures a 0, ce qui crée des paliers ou les armures servent beaucoup moins.
:-*
Je note aussi qu'il ne me semble pas voir de comp level sup a 25 pour la réduction des armures adverses : un gros boulot en perspective si on fais pas de reset
:-*

Les seules choses que tu n'as pas trop évoquée parmi celles auxquelles j'ai pensées, c'est qu'une comp tous les 10 niveaux, ça fait beaucoup (trop d'effet de seuil)(mais faut pas trop de comps non plus hein, mais ptêt tous les 8 niveaux), et aussi malgré tout qu'en 1v1 on est quand même un peu faible.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Seigneur Nano le 07 Septembre 2011 à 13:30:55
HAHAHA!!

07/09/11 13:14    Lahw vous a tué
07/09/11 13:14    Vous êtes mort, vous perdez 21 points d'Xp et 301 Opale(s)
07/09/11 13:14    Vous perdez 1 Pr pour avoir été tué par un Seizon
07/09/11 13:14    Lahw vous inflige 40 Pv de dégâts
07/09/11 13:14    Lahw vous inflige 36 Pv de dégâts
07/09/11 13:14    Lahw vous inflige 40 Pv de dégâts
07/09/11 13:14    Lahw vous inflige 38 Pv de dégâts
07/09/11 13:14    Lahw vous a lancé la compétence Enchaînement: 4 coups
07/09/11 13:14    Lahw vous inflige 39 Pv de dégâts
07/09/11 13:14    Lahw vous inflige 36 Pv de dégâts
07/09/11 13:14    Lahw vous inflige 37 Pv de dégâts
07/09/11 13:14    Lahw vous inflige 36 Pv de dégâts
07/09/11 13:14    Lahw vous inflige 39 Pv de dégâts
07/09/11 13:14    Lahw vous inflige 43 Pv de dégâts
07/09/11 13:14    Lahw vous a lancé la compétence Enchaînement: 6 coups
07/09/11 13:14    Lahw vous a lancé la compétence Lacération physique

Dites moi qu'un chevalier n'est pas abusé --' j'été pas full life, ok, il aurait du placer 80 pv en plus, j'penses que ça l'aurait pas endicaper...

Il a du utiliser 15-20 PA pour me two shot, que je perde 300 opales (oui, j'allais acheter un truc) et 21 xp... oué génial! --'

et 1 PR ce qui me fais chier aussi... ce matin à 7h30 il n'était pas en visu...


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sawene le 07 Septembre 2011 à 13:38:41
Tes armures ?
Ta monture ?

D'accord c'est un peu monstrueux,
mais si t'as des armures en carton et une licorne lv 3 avec def magie,c'est dégâts sont normaux ...


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sindri le 07 Septembre 2011 à 13:52:10
le choix de l'armure est pas vraiment important.

Si on a une armure spé contre la classe qui va nous attaquer, ca peut aller encore, il y a des dégâts "normaux". Seulement on ne sait jamais qui va nous attaquer et presque impossible d'avoir des sets de tous les genres (impossible de les changers en fonction de ce qui arrive, on ne sait pas ce qui arrive).

Si on n'a pas d'armure spécialisée, on peut aussi bien se balader à poil. Les lacérations, cisailles, etc... vont diminuer les caractéristiques secondaires de moitié au moins, et pour peu que l'ennemi soit de plus gros niveau, il lui faut 3 coups pour nous tuer (du moins pour archer ou chevalier, je ne sais pas trop pour sorcier mais je pense qu'avec les bonnes comp ca marche à peu pret pareil).

Au début les armures sont à peu pret équilibrés en for/dex/mag, mais plus on s'avance plus l'écart augmente entre la carac principale et les autres. Et je ne parle meme pas de l'écart entre l'arme utilisée et l'armure si on attaque avec une arme de niveau supérieur, au vu des prérequis des armures c'est beaucoup plus difficile d'en avoir une qui correspond à ce qui nous faudrait quand on se fait attaquer par un des top joueurs.

Bref, c'est pile ou face contre un joueur de niveau équivalent et c'est presque inutile contre un de niveau bien supérieur. Pas que ca soit très choquant, mais le défenseur ne peut rien y faire.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Seigneur Nano le 07 Septembre 2011 à 13:53:36
+ 5 d'armure magique,
+ 5 d'armure physique,
+ 8 d'armure de dextérité.
(j'ai pas donné de pain, lili niveau 7, 60/100 moral)

Armure Physique            18   
Armure Distance            19   
Armure Magique            15

sois botte et heaume maille de bronze, gants cuir bouilli et armure de dissimulation (Oui j'ai pas switch pour l'armure maille de bronze ou cuir bouilli car j'avais Iris en vue, et que j'voulais pas être griller)

Sachant que j'avais ma rentrée aujourd'hui, j'ai quitter l'ordi a 7h30, me suis reconnecter à 13h30. Que je n'avais aucune esquive d'activer car je ne pensais pas me prendre un two shot le temps de ma reco.

(Pour au dessus: Bah oué, "han lala, sorcier abuzay faut baisser les malédictions" mais après voilà on est nul en tout :) je vous fais même pas un schéma de combien de PA il faut pour faire ne serais-ce la moitié de ce qu'il m'a fait, ni combien de temps. et 5 niveaux de différences, oui, ok, mais QUE 5 .)


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sindri le 07 Septembre 2011 à 13:58:49
Si ca peut te reconforter je ne pense pas que changer d'armure aurait donné grand chose

Avec 26 d'armure physique contre un chevalier lvl 27 ca m'a donné ca :

30/08/11 23:02   Vous perdez 2 PR pour vous être déshonoré en trahissant votre peuple
30/08/11 23:02   xxx va toucher une prime. (Pk + Pt 10 Opale(s))
30/08/11 23:02   xxx vous a tué
30/08/11 23:02   Vous êtes mort, vous perdez 21 points d'Xp et 113 Opale(s)
30/08/11 23:02   xxx vous inflige 84 Pv de dégâts
30/08/11 23:02   xxx vous attaque avec un(e) Epée courte
30/08/11 23:02   xxx vous inflige 125 Pv de dégâts
30/08/11 23:02   xxx vous attaque avec un(e) Epée courte
30/08/11 23:02   xxx vous inflige 41 Pv de dégâts
30/08/11 23:02   xxx vous inflige 36 Pv de dégâts
30/08/11 23:02   xxx vous inflige 42 Pv de dégâts
30/08/11 23:02   xxx vous inflige 38 Pv de dégâts
30/08/11 23:02   xxx vous inflige 40 Pv de dégâts
30/08/11 23:02   xxx vous inflige 41 Pv de dégâts
30/08/11 23:02   xxx vous a lancé la compétence Enchaînement: 6 coups
30/08/11 23:02   xxx vous inflige 41 Pv de dégâts
30/08/11 23:02   xxx vous inflige 42 Pv de dégâts
30/08/11 23:02   xxx vous inflige 38 Pv de dégâts
30/08/11 23:02   xxx vous inflige 39 Pv de dégâts
30/08/11 23:02   xxx vous a lancé la compétence Enchaînement: 4 coups
30/08/11 23:02   xxx vous a lancé la compétence Entaille
30/08/11 23:02   xxx vous a lancé la compétence Cisaille expéditive
30/08/11 23:02   xxx vous a lancé la compétence Lacération physique


edit : je dis rien sur les sorciers, j'en suis un et c'est très fun à jouer même si je ne tues personne

edit 2 : par contre la perte de PR en mourant traitre je crois que c'est écrit nul part, du coup maintenant il m'en manque 1 pour prendre les comps que je veux...


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: LeTassalonien le 07 Septembre 2011 à 14:18:54
A propos de l'edit 2 : Si, c'est écrit dans les règles (http://sistearth.com/?s=8)


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sindri le 07 Septembre 2011 à 14:23:06
effectivement, c'etait perdu au milieu du texte hors de la partie trahison, ca m'avait échappé


Titre: Re : Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Arcadia le 07 Septembre 2011 à 15:57:53

Il a du utiliser 15-20 PA pour me two shot, que je perde 300 opales (oui, j'allais acheter un truc) et 21 xp... oué génial! --'


Juste pour rectifier un truc, l'enchainement 4 coups c'est 20 PA et l'enchainement 6 coups 25, plus 4 pour la lacération physique, ça fait 49PA, pas 15.

Mais je reste d'accord sur le fait qu'il a fait énormément de dégats pour peu de PA.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Seigneur Nano le 07 Septembre 2011 à 21:08:56
49 PA? En V2 je jouais war pendant un moment, il m'avait pas semblé aussi important l'enchainement 2 et 4 coups...

Et comme dit très justement en conversation avec Pegston:
 
Citation
[07/09/11 13:56] Seigneur Nano dit : Oui, surtout que y'a un topic fofo sur les cheva, et y'a deux jours on disait "way nan mais les cheva c'est fort à 3 mais tout seul c'est nul, pas comme un archer" ...
[07/09/11 13:57] Seigneur Nano dit : Enfin un archer m'a jamais two shot x) ou alors faut cc, je vois aucun CC, juste 10 lignes de "-50" --'
[07/09/11 13:57] Seigneur Nano dit : -40 * pardon ^^'
[07/09/11 15:31] Pegston dit : en fait les enchainements chez les chevaliers c'est simple : si la personne est buffée, on fait aucun dégats, et si la personne ne l'est pas, on fait beaucoup de dégâts
[07/09/11 15:32] Pegston dit : ajouté à ça les 5 niveaux de différence, c'est effectivement possible de tuer quelqu'un tout seul
[07/09/11 20:56] Seigneur Nano dit : Bah oué mais même, j'suis sorcier, et les mages se trimballent pas H24 avec leur buffs... si on voit l'ennemi on se prépare, mais là 5h plus tôt y'avait rien --'


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: LeTassalonien le 07 Septembre 2011 à 21:33:58
49 PA? En V2 je jouais war pendant un moment, il m'avait pas semblé aussi important l'enchainement 2 et 4 coups...
C'est 4 & 6 coups, et leur coût en PA a été augmenté suite à la dernière réforme des armes qui les avaient transformés en "compétences les plus rentables de sistearth" ou presque.

[07/09/11 15:31] Pegston dit : en fait les enchainements chez les chevaliers c'est simple : si la personne est buffée, on fait aucun dégats, et si la personne ne l'est pas, on fait beaucoup de dégâts
Ca, c'est plus vrai depuis une bonne dizaine de mois, les enchaînements c'est tout le temps bien. Pegston devrait se mettre à jour.  :angel:


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Seigneur Nano le 07 Septembre 2011 à 21:43:09
Donc abusay :p


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Stryke le 08 Septembre 2011 à 12:09:22
En même temps jveux pas être méchant mais t'a même pas 500 pv Max ... et des armures plus que moyenne, donc bon... et Lahw a 6 lvl de plus que toi... Je suis sur qu'avec mon perso, idem pour yoda/Perc on te bute aussi, ptete pour un full Pa mais bon on le fait quand même.
Puis il a fait 10 frappe donc avec Ereziel ou vos compte de sorcier il peut en rater beaucoup


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Tchupa le 08 Septembre 2011 à 14:52:18
Il a fait 384 de dégats pour 49pa sur qqn avec 18 d'armure physique (donc 10 après debuff) pour un lvl 26.

On doit pas avoir les memes concepts d'abusés.
Quand je vois ce que je mange face aux archers HL alors que j'ai le set de plaque de bronze, venir crier au loup sur le chevalier c'est juste ridicule.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Stryke le 08 Septembre 2011 à 15:02:53
Owiii Tchupa, on c'est bien occupé de toi sur Murnau :D


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Seigneur Nano le 09 Septembre 2011 à 17:24:14
En même temps jveux pas être méchant mais t'a même pas 500 pv Max ... et des armures plus que moyennes

Alors déjà, j'ai 480 PV, ensuite j'suis maudisseur et orienté à la base "normal" donc j'ai énormément de compétences, et je n'ai pas du tout up ma vie... Les PC c'est pas ce qui tombe du ciel.
Pour les armures, j'ai ce que je peux mettre à mon niveau, sauf les gants que je n'ai pas pu changer, et j'avais mon armure de dissimulation...
Et puis j'été pas préparer, je le répète, je ne voyais qu'un seul Seizon en visuel, qui risquait pas de me soloter... Alors oui je trouve ça abusé.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sawene le 09 Septembre 2011 à 18:00:35
Seigneur Nano,je trouve pas ça abusé franchement.
Tes armures sont pire que les miennes.
T'étais pas full vie ( et pour ta vie,les bagues de vie existent,et aux lv 20+,t'en mets des levels 13/14 facilement)
T'avait plus que 10 d'armure physique.
Et voyons. Il est lv 26,à 7 cases (ou plus) de toi.
4*3+7 = 19 pa de déplacement.
25+20+4 = 49 pa d'attaque
19+49= 68 pa utilisé
il a 85 Pa,donc si il était plus loin,il avait encore 17 pa pour se déplacer.
Environ 80 % de ses pa pour te tuer.
Ma question est donc : Où se trouve l'abus ?



Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: LeTassalonien le 09 Septembre 2011 à 19:36:14
T'étais pas full vie ( et pour ta vie,les bagues de vie existent,et aux lv 20+,t'en mets des levels 13/14 facilement)
Pour les mages/sorciers une bague lvl 12 c'est déjà pas évident à équiper (110 PC au lvl 24) Ensuite avoir 2 bagues lvl 7/8 pour 150 PV en plus, c'est assez simple à obtenir et à équiper.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sawene le 09 Septembre 2011 à 20:25:08
Ouais j'ai plus penser à Archer/chevalier,
mais 150 pv c'est déjà mieux ( il aurait pas pu le tuer :) )
Puis avec la formule des dégâts,en ayant mis vos caractéristiques approximative ( vers les 155/165 de phy pour Lahw,et 50 pour Nano)
J'ai obtenu environ 34.70 et quelques et 36.quelque chose

Donc c'est tout a fait normal.
les chevaliers sont pas abusés.
(Même si il peuvent foutre des -60 toutes puissances,qui durent 24 heures,et que les comp se rechargent en 18 h)


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: LeTassalonien le 09 Septembre 2011 à 21:09:57
les chevaliers sont pas abusés.
(Même si il peuvent foutre des -60 toutes puissances,qui durent 24 heures,et que les comp se rechargent en 18 h)
J'appelle ça être abusé, j'ai d'ailleurs déjà du dire quelque part que coup assommant et affaiblissant, c'est cheaté.  :loltooth:


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sawene le 09 Septembre 2011 à 21:50:46
C'est abusé au niveau des cooldown.
Faudrait juste mettre un temps de rechargement de 25 à 30 heures,
Ce qui permettrait de faire en sorte de pouvoir attaquer,avant de se faire tuer.
Et les seuls pouvant vraiment faire du dégâts avec ça,ce sont les archer,et les sorciers maudisseurs.
Mais là n'est pas trop le sujet.

Mais le chevalier a juste ça de cheaté,ses frappes sont normales.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Seigneur Nano le 09 Septembre 2011 à 23:11:06
Oui, bah écoutez, tout le monde ne farm pas des pierre de vie, j'en ai juste une niveau 4, on est pas mal dans le clan et je vais pas ramasser toutes les dents qu'on a juste pour mon usage personnel... Et je l'ai déjà dit, je ne veux pas dépenser de PC pour mes caraq, j'ai bien assez à faire avec mes compétences.
Et puis, dans ce cas là, les sorcier maudisseur sont useless... perso j'fais du -100 GRAND MAX avec un full PA...


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sawene le 09 Septembre 2011 à 23:26:39
Alors :
Par les quêtes tu peux trouver au moins 2 pierre lv 5,
up une pdv lv 1 en lv 4,et une bague de vie lv 4.
Tu échanges contre des dents la plupart,et c'est bon.
Tu as le miracle de nali,avec 20/25 dents par miracle.
Tu peux facilement te les faire tes pdv lv 7/8 ( la preuve j'ai bientôt une pdv lv 9 et une lv 6)


Titre: Re : Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sindri le 10 Septembre 2011 à 01:11:49
Oui, bah écoutez, tout le monde ne farm pas des pierre de vie, j'en ai juste une niveau 4, on est pas mal dans le clan et je vais pas ramasser toutes les dents qu'on a juste pour mon usage personnel... Et je l'ai déjà dit, je ne veux pas dépenser de PC pour mes caraq, j'ai bien assez à faire avec mes compétences.
Et puis, dans ce cas là, les sorcier maudisseur sont useless... perso j'fais du -100 GRAND MAX avec un full PA...

on est imbattable en 1 contre 1 si on voit l'autre en premier (si c'est pas un mage), par contre si on se fait surprendre c'est paf le maudisseur, on echange la durabilité contre les compétences c'est tout


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Akro le 10 Septembre 2011 à 10:04:47
On est imbattable en 1 contre 1 si c'est nous qui commencons, mais le gars en face faut pas qu'il se connecte sinon on peut pas le tuer.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sawene le 10 Septembre 2011 à 11:16:03
Pas forcément.
Si tu viens au CaC,et que tu le tues pas entièrement,
il se connecte,et tu peux dire au revoir à la vie.
(J'aimerais bien voir le meilleur sorcier maudisseur vs persiflette/stryke ou chrono :o )


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: empy le 10 Septembre 2011 à 11:56:32
Je sais que un archer ne peux rien faire contre un sorcier maudisseur déjà ^^ . A par ce retouro (a par si ils ont aussi une comp pour nous y empêcher ? :D )


Titre: Re : Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Akro le 10 Septembre 2011 à 12:12:14
Pas forcément.
Si tu viens au CaC,et que tu le tues pas entièrement,
il se connecte,et tu peux dire au revoir à la vie.
(J'aimerais bien voir le meilleur sorcier maudisseur vs persiflette/stryke ou chrono :o )

Et non, flash, piege lumineux, eclipse, lance a 2 m tu es aveugle a 80 % (niveau 15) tu fais quoi ? tu te balade en espérant tomber sur moi alors que je t'ai mis des faiblesses et tout ?
Sinon au niveau 20 c'est 120 % d'aveuglement , meme pour sacrifice tu dois voir ta case.
Et au niveau 25 c'est 160 %
Meme si le gars peut toujours se retoura, au niveau offensif il est très limite.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Seigneur Nano le 10 Septembre 2011 à 13:58:43
Oué, enfin en attendant c'pas avec ça qu'on va le tuer  ???

Ok on pourrit nos ennemis, c'est un peu le but du maudisseur, mais en tout cas il nous faut 4-5 jours pour le tuer, ça lui laisse le temps de trouver un mage ... et là PAF plus rien! et en attendant, je le répète, je ne le voyais pas 5-6h plus tôt... OU étaient mes chances? U_u
Et puis un cheva s'en fout d'avoir 80% de vue du moment qu'il te vois toi.

(et au passage, y'avait un mage à 8m de moi, donc il aurait pas eu de mal a faire "pouf les malés" ...)


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sindri le 10 Septembre 2011 à 16:59:16
cle mal a tuer c'est pas une surprise, le style de maudisseur était fait pour tuer petit à petit (autant dire quasiment jamais vu la faciliter a s'enfuir dans sistearth)

Deja les emphase etaient une surprise pour moi, je pensais pas qu'on aurait du dégât direct aussi pratique vu qui avait deja les dissip malheureuses à coté

Pour les mages, en théorie ils sont sensés dépenser leurs PA pour demadire au lieu de buffer/soigner ce qui donne un role important au maudisseur en guerre. En pratique, si on n'a pas le trait malefique, les malédictions partent en un clic (voire meme pire s'il a les compétences qui donnent carement une immunité)

si on devait chercher un problème pour le 1 contre 1, ca serait plutôt dans la facilité à trouver des alea/retoura qui assurent que si quelqu'un n'est pas tué directement, il s'enfuit assez facilement


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sawene le 10 Septembre 2011 à 17:07:17
Les aléas ont déjà était nerfés.
Pas besoin de les rendre useless.
Ils coûtent des centaines d'opales,tu peux les utiliser 1 fois par jour,
et souvent tu quittes un danger pour en retrouver un pire.
Le seul truc qu'il faut faire,c'est de refaire comme en V2
Tu peux tuer quelqu'un solo,mais comme amélioration tu donnes plus de bonus au attaques en groupes :)


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sindri le 10 Septembre 2011 à 19:06:03
pour que le maudisseur soit efficace en 1 vs 1 il faudrait que les aleas aient une utilisation exceptionelle, genre une fois par semaine, pas que ca soit un truc a utiliser en cas de probleme pour s'en sortir, seulement on a pris l'habitude de les avoir donc ca parait tres faible comme utilisation

une autre solution serait de rendre la malediction qui empeche d'utiliser les aleas et retoura accessible beaucoup plus tot (niveau 20 par exemple)



Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: LeTassalonien le 10 Septembre 2011 à 20:12:38
En fait c'est juste qu'une stratégie de "pourrissement" d'un autre joueur ne correspond pas bien à sistearth.
(Obliger un autre joueur à faire du métier (et parfois c'est impossible) pendant 4 jours le temps de le pourrir et de le tuer sans qu'il puisse faire grand chose contre, à part éventuellement se déplacer à l'aveugle, c'est tout sauf souhaitable, et actuellement les aléa/retoura/mages rendent cela impossible)


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sindri le 10 Septembre 2011 à 22:15:19
et la on retombe sur les anciennes discutions sur les flashs qui sont trop forts trop vie et trop facilement plaçables, tu retires le flash (ou tu empeches le cumul) tu as plus l'aspect pourrissage, mais du coup le maudisseur prend très cher

Si on arrive à une v4, ca sera un des trucs a changer, cet aspect tout ou rien qui finit en fuite a 90%, ce n'est amusant ni pour le maudisseur ni pour l'autre


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Seigneur Nano le 10 Septembre 2011 à 22:32:24
J'ai pris maudisseur pour son coté fun, utile et qui colle à ma vision du RP de mon perso. Malheuresement il s'avère que c'est injouable: Portée trop courte, trop faible, buté en premier... bref du coup j'essaye juste d'xp plutôt que de faire du pvp comme j'aimerais.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sindri le 11 Septembre 2011 à 00:12:39
j'ai arreté le pur pvp maudisseur quand je me suis appercu que j'avais le choix entre maudire des joueurs haut niveau qui vont se faire soigner par les mages 10mn plus tard et les moyens/bas qui vont se faire tuer par mes collegues 10mn plus tard


Sinon dans certaines circonstances ca peut etre utile, c'est juste que le build 100% maudisseur ne vaut pas trop le coup apres les nerfs qu'il y a eu


Titre: Re : Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Akro le 11 Septembre 2011 à 10:22:19
Sinon dans certaines circonstances ca peut etre utile.
Genre pendant un événement PvP  :angel:


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Seigneur Nano le 11 Septembre 2011 à 10:55:05
Sinon dans certaines circonstances ca peut etre utile, c'est juste que le build 100% maudisseur ne vaut pas trop le coup apres les nerfs qu'il y a eu

C'était quoi déjà la raison? Ah oui, trop de dégats directs, donc armures des mages useless... c'est vrai que leur Vanish est tellement plus pratique... --'


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Arcadia le 11 Septembre 2011 à 21:47:15
La raison, c'est qu'à 4 on faisait plus de 1000 dégâts en environ 40 PA chacun, sur n'importe quoi. Et qu'à 5 ça passait à 2000.

Et avec le trait maudisseur, il y a certaines malé qui ne peuvent pas être enlevées par une simple dissipation de mage. Ils n'ont rien pour virer les malés de niveau 4, il faut qu'ils passent par un effritement.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Seigneur Nano le 12 Septembre 2011 à 07:48:05
Mwé....  Bref Un sorcier maudisseur est inutilisable en solo, ça c'est sur. Hors le chevalier lui, l'a prouvé, il l'est. :p


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Tchupa le 12 Septembre 2011 à 09:49:11
Contre un gars de 6 lvl de moins avec des armures en carton, oui il l'est.
Contre qqn avec de bonnes armures et de meme lvl, tu repasseras une autre fois.

Ps: Sorcier maudisseur lvl 27 contre chevalier lvl 22 avec armures en mousse, je ne doute pas que ca fasse le meme effet que Lawh sur toi.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sindri le 12 Septembre 2011 à 12:25:10
armure en carton, armure en carton, on peut pas avoir des armures super balaises tout de suite, les armures sont plus ou moins correctes par rapport au niveau (le plastron aurait rien changé a part peut etre une competence de cisaillement de plus), le chevalier à un moment il peut laminer une grosse partie du jeu tout seul c'est ca qui a été souligné au début


le maudisseur lvl 27 fera rien avec ses competences de malediction, il pourra faire du degat à l'orbe enchantée et s'il a pris les compétences de frappe mais les malédictions c'est pas fait pour tuer à la base


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: LeTassalonien le 12 Septembre 2011 à 12:38:01
le chevalier à un moment il peut laminer une grosse partie du jeu tout seul c'est ca qui a été souligné au début
Vu que c'est moi qui ait lancé le sujet, je conteste, ce n'est qu'avec quelques lvl en plus qu'il peut laminer tranquillement, à lvl égal face à un adversaire bien équipé il est ridicule (les gens bien équipés étant malgré tout loin d'être la règle dans sist vu 1)Le coût 2)Le temps que met un armurier PJ si on passe par un armurier PJ)
Ce que je soulignais c'est même plus la faiblesse en un contre un (oué, je vois mon cas personnel où j'ose même pas taper un seizon de mon niveau correctement équipé vu que je sais que je lui enlèverais trop peu de PV et que si je me prépare y a 4 chances sur 5 qu'il soit parti au moment de mon attaque...), et au contraire le coté abusé en 2, et surtout 3+ contre un.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sindri le 12 Septembre 2011 à 13:08:19
tu prend un chevalier lvl 22-25 (doit y en avoir une paire), pour lui la majorité des joueurs sera solotable pour pas grand chose

les armures ca donne pas super envie, une somme de pc a investir très importante pour se prendre des dégats "normaux" (et qui sera de toute façon passée par les dégats directs si on devient trop résistant)


Titre: Re : Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Connavar le 12 Septembre 2011 à 13:10:56
Mwé....  Bref Un sorcier maudisseur est inutilisable en solo, ça c'est sur. Hors le chevalier lui, l'a prouvé, il l'est. :p

sur un mage ou sorcier n'ayant ni armure ni pv et 6 niveaux de moins.

level 2 je mettais du 40 sur ariane solen ( mage level 9 0 armure )

actuellement je tape a 0 sur un chevalier level 12 équipé de maille (peu de point utilisé en physique et pas le débuff d'armure level 10)

donc non je trouve pas le chevalier valable en solo

mais je trouve qu'un chevalier tape trop fort sur un mage/sorcier et trop faiblement sur un chevalier/archer ( et inversement )


Titre: Re : Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Connavar le 12 Septembre 2011 à 13:18:09
tu prend un chevalier lvl 22-25 (doit y en avoir une paire), pour lui la majorité des joueurs sera solotable pour pas grand chose

les armures ca donne pas super envie, une somme de pc a investir très importante pour se prendre des dégats "normaux" (et qui sera de toute façon passée par les dégats directs si on devient trop résistant)

si vous choisissez de ne pas dépenser de pc pour résister il est normal que vous soyez très facile a tuer. (c'est votre choix donc assumez les conséquences)


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sindri le 12 Septembre 2011 à 13:29:51
ce n'est pas ca que je veux dire, c'est que si on choisi de depenser des PC pour resister (et je parle de beaucoup de PC, assez pour avoir les armures un cran avant ce qu'on devrait avoir), on ne résiste pas au coups, on prend des degats normaux en moyenne, et si par malheur on arrive à résister à un type d'attaque on prend des dégats directs de l'autre coté qui font que les armures au final ne sont pas un très bon investissement

L'équilibre du jeu est calculé pour qu'on joueur d'un niveau tape sur une armure de niveau équivalent dans la carac avec laquelle on tape. Seulement, dès qu'on est plus dans cet équilibre, soit on fait des dégats minimes, soit on fait des dégats monstrueux, étant donné que pour les 9/10e des joueurs se protéger de tous les dangers est impossible (si on se protège en physique on se fait laminer par les archers ou les sorciers etc), même en investissant un minimum de PC, eh bien ça ne donne pas trop envie de chercher à avoir les grosses armures


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Seigneur Nano le 12 Septembre 2011 à 15:33:08
En effet, revenons-en au topic lui-même, je pense qu'un sorcier est beaucoup trop faible en résistence. En effet, un mage lui a ses armures, même si le sorcier a ses esquives, 30% pendant 12h c'est pas suffisant, bien que ça necessite peu de PA, on ne peut, même en étant très vigilant, jamais être tout le temps prêt à subir une attaque.
Certes je pourrais avoir disons 100 points de vie de plus, mais je pense pas que je serais aller loin avec ça...
D'accord les sorciers peuvent taper très fort, mais finalement, moins qu'un chevalier qui est son égal en pensant "Magie =/= physique" . De plus, les prérequis des armures sont beaucoup trop élevés a haut niveau, et un sorcier n'investissant pas plusieurs dizaines de PC dedans (et donc par exemple renonce à ses métiers pouvant aider les autres...) se voit vite dépasser.
J'ai une bonne monture, j'ai des armures assez correcte pour mon niveau, etc... mais ce n'est visiblement pas suffisant. J'aurais essayer de faire la même chose avec un full PA, je serais arriver au corps a corps disons pour 24 PA (à une case de lui, disons) et avec ma boule de chaos j'aurais taper 30-40 par coups, 60 en cc, pour 14PA/coups. Avec les incantations je n'ai pas encore essayer, mais cela veut dire 4PA de plus pour arriver au corps à corps, sois donc 28 PA. Avec un full (80PA) j'aurais donc sois 62 PA pour taper, sois 34... bah oui, si je reste au corps à corps et que je ne le tue pas (ce qui est fortement possible...) je me fais dégommer à sa riposte. Disons que j'active mes esquives, 7PA d'attaque en moins.

Maintenant, si il a un ou deux buffs, cela veut dire entre 4 et 9PA de plus pour taper correctement.
De plus, si, comme certains me l'ont sugerer, je m'occupe de le pourrir, je vais alors utiliser une bonne partie de mes PA (disons 10-15) pour lui pourrir a 100% sa vue... cependant, j'attend toujours mon frag.

Donc oui, sorcier maudisseur est nul en 1v1, il ne peut qu'esquiver l'affrontement. Et je ne parle pas si il y a un mage.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: LeTassalonien le 12 Septembre 2011 à 16:08:39
D'accord les sorciers peuvent taper très fort, mais finalement, moins qu'un chevalier qui est son égal en pensant "Magie =/= physique" . De plus, les prérequis des armures sont beaucoup trop élevés a haut niveau, et un sorcier n'investissant pas plusieurs dizaines de PC dedans (et donc par exemple renonce à ses métiers pouvant aider les autres...) se voit vite dépasser.
:lipsealed:
Les mages/sorciers n'ont pas besoin des sets "enchantés" donc leurs armures utiles ont des requis plus bas, et ensuite il leur est plus facile d'équiper une armure que pour un archer/chevalier ! Et en plus ça leur sert aussi pour équiper des anneaux de vie de monter leur phy/dex pour leurs armures, pas aux archers/chevaliers. Et bon, il est normal de dépenser plusieurs dizaines de PC dedans ! Alors bon.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Tchupa le 12 Septembre 2011 à 16:19:40
Je suis pas expert dans le domaine, mais pour en avoir essuyé quelques uns, un sorcier maudisseur qui se met à taper (boule de chaos ou autre), y a un soucis dans la compréhension du gameplay.

Si tu voulais faire des dégats en tapant, fallait pas etre maudisseur.

Pour finir, je modifierai ta dernière phrase
"Donc oui, sorcier maudisseur ne frag pas sur le coup en 1v1, mais il empeche tellement l'adversaire de jouer qu'il (l'adversaire) ne peut qu'esquiver l'affrontement en se téléportant".


Titre: Re : Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sindri le 12 Septembre 2011 à 16:41:05
D'accord les sorciers peuvent taper très fort, mais finalement, moins qu'un chevalier qui est son égal en pensant "Magie =/= physique" . De plus, les prérequis des armures sont beaucoup trop élevés a haut niveau, et un sorcier n'investissant pas plusieurs dizaines de PC dedans (et donc par exemple renonce à ses métiers pouvant aider les autres...) se voit vite dépasser.
:lipsealed:
Les mages/sorciers n'ont pas besoin des sets "enchantés" donc leurs armures utiles ont des requis plus bas, et ensuite il leur est plus facile d'équiper une armure que pour un archer/chevalier ! Et en plus ça leur sert aussi pour équiper des anneaux de vie de monter leur phy/dex pour leurs armures, pas aux archers/chevaliers. Et bon, il est normal de dépenser plusieurs dizaines de PC dedans ! Alors bon.


Les mages/sorciers dépensent beaucoup plus de PC dans leurs compétences que les archers/chevaliers, et ils ont beaucoup moins de vie (a haut niveau en tout cas), donc même avec des bagues on est toujours largement en dessous des autres
les armures non "enchantées" ont des prérequis plus bas lais sont aussi plus faibles en moyennes que les "enchantées" , donc on sera moins protégés de toute manière, même en dépensant autant de PC que les chevaliers et archers on sera beaucoup plus fragiles (si en plus on considère que les archers/chevaliers ont 3x plus d'armes que les sorciers et les mages, on se retrouvera toujours contre quelqu'un qui est mieux équipé en attaque que nous en défense)

Ensuite pour Tchupa, c'est marrant une fois ou deux de faire fuir un ennemi, mais au final si on ne peut rien faire d'autre c'est quand même très très frustrant, surtout que les gains sont vraiment minimes : quelques xp pour les compétences, les quelques dégats qu'on a fait en maudissant et qui sont insignifiants généralement par rapport aux PV de celui qu'on a visé et c'est tout, on se retrouve avec un build qui ne peut pas monter en PvP. Je ne parlerais même pas des PR qui sont presque impossible à avoir.
Donc on se retrouve à faire un build mi-maudisseur mi-frappeur, ce qui veut dire une plus grosse dépense de PC et ça aggrave le déficit qu'on a en armure.


Titre: Re : Re : Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Tchupa le 12 Septembre 2011 à 18:56:01
Les mages/sorciers dépensent beaucoup plus de PC dans leurs compétences que les archers/chevaliers
Vous avez en effet beaucoup plus de choix, mais rien ne vous oblige à tout prendre.
Et je peux te dire que tous les chevaliers ne prennent pas toutes les compétences, loin de la.

Citation
et ils ont beaucoup moins de vie (a haut niveau en tout cas), donc même avec des bagues on est toujours largement en dessous des autres
Faut arreter un peu, au lvl 25, un chev/archer possède 100pv de plus qu'un sorcier.
Au lvl 30, la différence est de 116pv.
Quand tu vois que certains sont à 900+ pv au lvl 28/29 , je ne trouve pas qu'avoir 115 pv en moins c'est "largement moins". C'est appréciable, mais pas aussi grosbill que ce que vous laissez entendre

Citation
donc on sera moins protégés de toute manière, même en dépensant autant de PC que les chevaliers et archers on sera beaucoup plus fragiles
Question de point de vue, nous on sera "beaucoup" plus fragiles le temps de pouvoir équiper lesdites armures.
Et je peux te dire que de mon point de vue, j'aimerai vraiment pouvoir équiper les armures anti-archer le plus tot possible.


Citation
Ensuite pour Tchupa, c'est marrant une fois ou deux de faire fuir un ennemi, mais au final si on ne peut rien faire d'autre c'est quand même très très frustrant, surtout que les gains sont vraiment minimes : quelques xp pour les compétences, les quelques dégats qu'on a fait en maudissant et qui sont insignifiants généralement par rapport aux PV de celui qu'on a visé et c'est tout, on se retrouve avec un build qui ne peut pas monter en PvP. Je ne parlerais même pas des PR qui sont presque impossible à avoir.
Si vous vouliez taper et tuer sur le coup, fallait pas partir sur une branche maudisseur aussi. Y a soucis de compréhension du build.
Fallait faire sorcier tapeur comme Drazel.

Après, au lieu de voir les inconvénients du maudisseur, on peut aussi voir les avantages :
Tu sais, un chevalier qui tombe sur quelqu'un avec des armures de fou, il fait quasi rien en dégats.
Un sorcier maudisseur, il fera toujours des dégats vu que ca ne dépend pas de l'armure (cool d'ailleurs d'avoir des armures anti magie contre un maudisseur, ca sert...à rien).


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Seigneur Nano le 12 Septembre 2011 à 22:16:37
Oui... bah en attendant, moi là j'veux acheter une comp' il me faut... 3 PR! bah va ramer pour les avoir les 3PR! capture de temple à 1PR toutes les deux semaines environs, faut pas crever entre temps, etc...

De plus, regarde mon compteur de mort. Certes je suis un kamikaze, je fonce dans le tas et j'ai pas de chance, mais la moitié de mes morts sont facilement dû à des attaques, sois comme Lawh me l'a faite, sois sur les attaques groupées... Bizarrement je suis toujours l'un des 3 premiers morts sur un champs de bataille... Oué, les maudisseur ça fait chier tout le monde, mais c'est facile à tuer, alors c'est comme un moustique, ça fait chier, tu fait un coup de "pshit" et hop apu...

Je trouve ça vraiment abusé que d'un coté on ne fasse pas beaucoup de dommages ET que de l'autre on sois sans défense face à quelqu'un qu'on a pas eu le temps de maudire...

Et puis le fait que quelqu'un doit forcément s'aléa en 1v1 contre un maudisseur... Pfff! le nombre de personnes qui m'ont tués alors que je leur avait TOUT lancer... si y'a un mage dans les environs bah on vaut plus rien, si il arrive a nous voir, on vaut plus rien, etc...


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sindri le 12 Septembre 2011 à 22:40:01
pour les compétences, tu es pas obligé de tout prendre, mais tu es quand même obligé d'en prendre un paquet

Si tu fais maudisseur deja tu as toute une panoplie à prendre pour etre utile

Pour tous les sorciers, si tu veux esquiver faut prendre les comp de l'arbre d'air

Si tu veux être utile en PvP faut aussi prendre les désenchantements sinon si y a des mages en face l'armée se fait démonter

Au final au lieu de prendre 2 ou 3 arbres ca sera 4 ou 5 qu'il faudra au minimum si on veut jouer avec le reste et avoir un perso intéressant qui fera pas juste flash, flash, flash..., ca se répercute sur les PR dépensés

Après tu peux pas dire non plus "si vous vouliez pas faire de dommage fallait pas faire maudisseur".  Si on fait pas de dommage, alors on ne peut pas monter tout simplement, à un moment faudra taper un ennemi ou un mob. Je veux pas forcement le tuer tout seul comme un chevalier fait, mais maintenant les degats des maledictions sont completement ridicules par rapport aux PV possédés, si on veut pas se contenter de regarder, on doit prendre des compétences de frappe.


Titre: Re : Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Tchupa le 13 Septembre 2011 à 01:15:45
Après tu peux pas dire non plus "si vous vouliez pas faire de dommage fallait pas faire maudisseur". 
Déforme pas mes propos.
Je ne connais pas l'état actuel des dégats des maudisseurs, mais à une époque, vous étiez les seuls à pouvoir tuez des mobs avec 15 lvl de plus (voir plus) donc question xp, y avait pas à se plaindre.

Pour les malé qui se font dissiper, vous avez un trait pour monter le niveau et vu que les 3/4 (voir plus) des mages n'ont pas appris les comp pour descendre d'un niveau les malé, elles ne peuvent etre dissipées. De toute facon, vous avez pas une comp genre annulation malheureuse au cas ou il y ait un mage ?

Bref, ca diverge trop et on s'éloigne du sujet.
Le problème n'est nullement du aux armures car ca rendrait le build sorcier tapeur trop fort, ni aux niveau des dégats des chevaliers car ils sont loin d'etre abusé (bonjour les archers et les mages - sisi).
Si vous pensez qu'il y a un soucis offensivement, la section A&I est la pour ca, mais autant vous dire qu'il faut bien réfléchir aux répercutions avant de s'enflammer du à un 1v1 d'un lvl 26 vs lvl 22

PS : et avoir l'avis des maudisseurs HL (lvl 26/27+ pour les comp majeures notamment) ca aiderait aussi. Comme toute classe, il y a souvent des caps pour gagner pas mal en debuff/dégats.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sindri le 13 Septembre 2011 à 03:02:05
Citation
Si vous vouliez taper et tuer sur le coup, fallait pas partir sur une branche maudisseur aussi

tu le dis clairement

Les mobs résistent aux maledictions maintenant, donc en tuer des qui ont 15 niveaux d'ecart... en plus on se prend des sacrées riposte pour pas grand chose en dégat

Le trait il faut faire une quete pour l'avoir, il coute cher et tous les maudisseurs ne l'ont pas. Apres annulation malheureuse fait des degats quand la malediction part, elle empeche pas un mage de retirer les maledictions et de soigner, le gars maudit va pas mourir et on va se prendre une tannée parce qu'il peut répliquer tranquillement.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Arcadia le 13 Septembre 2011 à 06:51:48
Pour avoir joué un sorcier maudisseur lvl 30 pendant le match de gala, je ne m'inquiètes pas trop pour les dégâts.
Il faut juste arriver à passer niveau 27, et avec l'emphase moyenne, à 2 niveau 27, on tue n'importe quel joueur sur la map. En un rush, je faisait environ 500 dégâts, ça fait 2000 à 2. Demandez au pauvre Yoda qui a passé pas mal de temps à ne rien pouvoir faire.

Et je plussoie Tchupa pour le trait maudisseur, si on choisi de ne pas le prendre, autant ne pas être maudisseur.



Titre: Re : Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Tchupa le 13 Septembre 2011 à 09:46:30
Citation
Si vous vouliez taper et tuer sur le coup, fallait pas partir sur une branche maudisseur aussi
tu le dis clairement
Justement, je dis "tuer sur le coup", je n'ai jamais dit "ne pas faire de dégats".
En tant que maudisseur, vous faites la moitié de vos dégats (environ, je connais pas toute la mécanique) au moment ou vous posez vos malé et l'autre moitié quand elles sont dissipées.
Donc oui, vous ne pouvez pas tuer un ennemi sur le coup, mais des dégats, vous pouvez clairement en faire donc de l'xp.




Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sindri le 13 Septembre 2011 à 14:24:30
et moi je parlais de faire des degats, pas de tuer à coup sur, c'etait tellement éloigné de ce dont je pensais que j'ai meme pas imaginé un moment que tu allais jusque là

lvl 27 donc pour repasser de l'autre coté de l'abus... ca fais des gros paliers quand même pour une branche qui se fera allumer par les autres classes dès qu'elle redeviendra efficace, si ca tue vraiment n'importe qui à deux à coup sur y aura un nerf justifié peu de temps après


pour le trait, je ne l'ai pas pris, tout simplement parce que si c'est la quete que je pense y a une étape facultative qui demande d'etre adepte de krali et ce métier est quasi impossible à monter à haut niveau (à voire si ça vaut le coup)


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Seigneur Nano le 13 Septembre 2011 à 18:58:00
Citation
Il faut juste arriver à passer niveau 27, et avec l'emphase moyenne, à 2 niveau 27, on tue n'importe quel joueur sur la map. En un rush, je faisait environ 500 dégâts, ça fait 2000 à 2. Demandez au pauvre Yoda qui a passé pas mal de temps à ne rien pouvoir faire.
Combien y'a de niveau >26 ? Oué, bah voila. Là je te parle du niveau 20-25 voir niveau 17-25.

A base niveau un sorcier est très pratique, surtout quand les guerres étaient lvl 10 à 20, là je ne dis pas le contraire. Mais aujourd'hui quelqu'un avec 600 pv... bah ça veut dire minimum 30 malédictions à lui lacher, si il n'y a aucune riposte, qu'on est au corps à corps, etc...

Je pense que cette compétence devrait être ré-évaluée en %age de vie (peut être 2% de la vie, ce qui correspond a 7 pv sur quelqu'un avec 350 pv, 14 sur quelqu'un avec le double... ce serais tout de même plus correcte, et au moins, contrairement a actuellement, la compétence évoluerais en fonction du niveau, tout comme les autres évolues en fonction des caraq).

Je tiens à citer:
Citation
[13/09/11 14:21] pilou dit : elle m'a fait 351 dégats avec un raté et elle est archère de mon lvl imagines sur toi seigneur nano !!

Là vous ne pouvez rien dire. Certes on parle d'un archer, etc... mais il s'agit bien d'un problème.

Je pense que les sorciers sont à la fois très puissants sur le côté offensif, tout en étant beaucoup trop faible sur le défensif. Certes c'est le principe d'un "mage" (sous-entendu mage de combat, non "prêtre") mais un mage est sensé comblé ça par d'autres choses.
Ne me parlez pas de NOUVELLES compétences: J'ai exactement entre 2 et 5 compétences inutiles (faute de parcours), dont 3 d'entres elles sont des compétences à 2-3 PC environ... donc on va dire j'aurais gagner 25 PC en tout. Vous allez me dire que là d'un coup Lahw aurait galerer? il aurait peut être fait un de dégat de moins par coup...
Et encore, j'ai pas encore pris certaines compétences.


Titre: Re : Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Connavar le 13 Septembre 2011 à 19:46:02

2% des pvs en dégâts bruts ca tue n'importe qui en 25 malés.



Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sindri le 13 Septembre 2011 à 19:53:57
si je peux rajouter un truc sur les armures, je suis niveau 22, j'ai deja monté mes caracs un peu pour mettre les armures moyennes, pour mettre les armures de fer qu'on nous conseille pour résister, il faudrait que je rajoute 90PC dans les caracs. Ca représente le gain de 2/3 niveaux entièrement investis la dedans, sachant que j'ai déjà rajouté une dizaine de points en physique et en dextérité.



Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Pilou le 13 Septembre 2011 à 21:40:04
Moi j'ai dépensé 213 pc de caract ....


Titre: Re : Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Sindri le 13 Septembre 2011 à 21:44:54
Moi j'ai dépensé 213 pc de caract ....

tu es un archer, tu joue principalement avec les armes, quand tu es mage ou sorcier, c'est les compétences qui prennent la première place (les 3/4 de nos armes sont même indisponibles), à moins de faire un pur tapeur


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Seigneur Nano le 13 Septembre 2011 à 22:26:12
Moi j'ai dépensé 213 pc de caract ....

tu es un archer, tu joue principalement avec les armes, quand tu es mage ou sorcier, c'est les compétences qui prennent la première place (les 3/4 de nos armes sont même indisponibles), à moins de faire un pur tapeur

Ce qu'il veut dire c'est que luia  dépensé 213 PC, et qu'il a faillit être soloter tout de même par un archer de son propre niveau... Alors ça remet en question le fait que j'ai oui ou non mis des PC dans mes caraq.... apparemment ça change pas grand chose.

Je viens de tester... Ah oué, -20% de vision, 3 poisons sur la tête, etc... bah je sais pas où est passée ma cible... --'


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Cain le 13 Septembre 2011 à 23:39:21
...

Se faire soloter par un autre archer: Hmm, bon, on le repete pas assez mais ca manque un peu d'infos. L'archer en question etait préparé (des lames de mises..)? Les jets de critiques ont été en sa faveur? kamikaze utilisé? la personne est restée sur place après en lachant tout ses pa? elle était camouflée avant et full pa en étant deja a portée de tir : il est peu utile de donner des valeurs si on a pas tout en main (et c'est dans ce jeu forcément très difficile de réunir tout ca)

Exemple qui ne veut rien dire sans un vrai travail d'approfondissement malheureusement.

Perso, je suis assez clairement de l'avi de Tchupa. Le maudisseur, oui, il va pas te tuer en un full, mais il te maudit normalement tellement que tu peux rien faire en retour (je ne parle pas ici de mages en back up). Pour ce qui est de l'xp, avec les degats que ca fait, je pense pas que le probleme se situe ici (tiens, de mémoire, on a pas eu des poulpy / al menia / tzaena qui trustraient les classements xp?)

Le sorcier - tout type- a des esquives sans aucune contrepartie (pour mémoire, le chevalier qui tente de taper apres avoir mit des esquives fait rire sa cible). Je crois me souvenir d'un artisan mizu en V2 qui était non stop sous 30% d'esquive d'ailleurs.
Le sorcier -tout type- peut débuff un ennemi. Pas forcément utile ici mais ca reste un avantage indéniable (si tu te demande encore pourquoi en étant une piece maitresse offensive tu meurt en premier sur les fronts... :p)
...
Et il doit bien y avoir d'autres trucs cools. (tiens, comme par exemple que tu te moque que ta cible soit en armure de fer... Moi, je trouve ca assez handicapant quand je tombe sur une telle personne).


Le débat initial, si il y en avais eu un a un moment se situe pas sur tel ou tel classe mais plus la différence sans doute trop flagrante entre 1v1 et 3v1, ca plus des palliers ou tout bascule.

Pour finir, Lawh, il a de mémoire pas mal investi pour cogner fort. Le chevalier, surtout des le level 25, si il tombe sur un ennemi peu ou moyennement armuré, ca fait mal, c'est pas nouveau ca.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Seigneur Nano le 14 Septembre 2011 à 00:01:47
Oui enfin, rien n'empêche à cette personne d'esquiver l'affrontement, je viens d'en avoir la preuve il y a 20 minutes. Et rien ne l'empêche donc de se mettre en position de force (exemple; lahw que j'aurais maudit aurait pu attendre qu'il sois moins endicaper pour me ré-attaquer avec son full PA sans que je soupçonne son attaque...

Sinon je suis d'accord avec la pluspart de tes arguments.

Cependant, le 1v1 devrait être plus équilibré, après, il est normal que 3 personnes, peut importe leur orientation, sauf les mages à la rigueur, même si ils peuvent surement,arrivent à tuer une autre personne. 


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Cain le 14 Septembre 2011 à 09:52:14
Qu'ils arrivent a tuer, oui, mais trop facilement non.

Si deux chevaliers te mettent une cible a 0 d'armure, je fais un massacre derriere. En gros, 3 chevaliers : tous debuff l'armure et mettent un enchainement 6 coups. C'est 30 a 40pa max par attaque et tue n'importe qui (enfin, la plupars des joueurs). Mais pareil avec archer et sorcier maudisseur. L'association est ravageuse, trop a mon gout. Alors que seul, ca va pas chercher bien loin en general.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Tchupa le 14 Septembre 2011 à 10:14:31
-20% de vue sur une cible et tu t'étonnes qu'elle fuit ?

Flash (2pa) + Piege lumineux (3pa) + Aveuglement (4pa) et ta cible elle voit rien du tout (sauf si elle a le trait nyctalope que bien sur tout le monde a pris...ou pas). Pour 9pa tu empeches toute action de ta cible et tu te plains derrière ?
C'est le monde à l'envers...

Si tu espères tuer qqn en attaquant avec 20pa, faut pas t'attendre à des miracles...

Pour info, à lvl équivalent, je préfère nettement croiser un archer qu'un sorcier car je sais que je survivrai à l'archer (en principe) alors qu'avec le sorcier, je serai obligé de me téléporter si je veux continuer à jouer et survivre.


Titre: Re : Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Yoda le 14 Septembre 2011 à 13:19:29
Oui enfin, rien n'empêche à cette personne d'esquiver l'affrontement, je viens d'en avoir la preuve il y a 20 minutes. Et rien ne l'empêche donc de se mettre en position de force (exemple; lahw que j'aurais maudit aurait pu attendre qu'il sois moins endicaper pour me ré-attaquer avec son full PA sans que je soupçonne son attaque...

En fait ça en tant que maudisseur tu ne devrais pas l'avoir subit. Encore que contre un chev c'est peut-être un peu plus compliqué, mais contre un archer, si tu le flashouille à fond, que tu l'embourbe, que tu lui mettes des malés chiantes qui retire des pv, il joue pas les héros il se barre. Et s'il se barre pas, rien ne t'empêche de le suivre et de le harceler. T'auras beau avoir un Lahw, un Arutha, une Cursy ou tout ce que tu veux a moitié cheaté, s'il est maudit a fond et que tu le harcèle il fera pas le fier crois-moi (et quand bien même en le cherchant tu ne le retrouve pas, il y a d'autant moins de chance que lui te retrouves, du coup t'es censé survivre). D'autant que (pour l'avoir vécu) en mettant des malés de pv à un joueur haut lvl, si t'as d'autres joueurs avec toi ils peuvent l'assaillir de perçage/entaille, ta cible perdra des pv a foisons et n'aura rapidement plus d'armure, une jeu d'enfant pour toi après :)


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Stryke le 14 Septembre 2011 à 15:49:04
a quand les Caparaçon d'argent d'or et de gemme ? :D Ou du moins de meilleur caparaçon encore que ceux qui existe déjà :)


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: LeTassalonien le 14 Septembre 2011 à 15:50:59
Pour le caparaçon d'argent, j'y ai déjà aussi pensé, +1 ^^
(Cela s'inscrirait dans une belle modif des lilis xD)


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Stryke le 14 Septembre 2011 à 15:52:09
tata pas touche a mon tank sur patte plz !! :D


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: LeTassalonien le 14 Septembre 2011 à 15:58:01
Sisi mais de toute ça touche trop à un fondement du jeu pour pouvoir faire ça maintenant tranquillement. ^^
(J'ajouterais qu'il faudrait aussi faire un sujet "Augmenter les matières premières - Diminuer les coûts en PA" pour les métiers d'artisanats)


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Stryke le 14 Septembre 2011 à 16:12:44
Tu me fais un mp avec tes idées pour les lilis ? sa m'interesse ...

Je suis plutot D'acc, jpense qu'il faudrait baisser et de beaucoup le coup en Pa du bois et des minerais en tout genre, ainsi que les coups de fabrication des objet, et en revanche augmenter le nombre de ressource requise, et pourquoi pas des alliages plus fun et des ressource diverse pour obtenir nos armures plutot que 3 lingot de fer du bois et 250 Pa pour des bottes xD ( chiffre aléatoire )


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Seigneur Nano le 14 Septembre 2011 à 18:02:56
-20% de vue sur une cible et tu t'étonnes qu'elle fuit ?

Flash (2pa) + Piege lumineux (3pa) + Aveuglement (4pa) et ta cible elle voit rien du tout (sauf si elle a le trait nyctalope que bien sur tout le monde a pris...ou pas). Pour 9pa tu empeches toute action de ta cible et tu te plains derrière ?
C'est le monde à l'envers...

Si tu espères tuer qqn en attaquant avec 20pa, faut pas t'attendre à des miracles...

Pour info, à lvl équivalent, je préfère nettement croiser un archer qu'un sorcier car je sais que je survivrai à l'archer (en principe) alors qu'avec le sorcier, je serai obligé de me téléporter si je veux continuer à jouer et survivre.

Elle avait -120% en vision, pas -20% --' avec en plus 3 poisons ... bah je sais pas où est passée ma cible... donc bon... (et les anti-aléa/retoura sont super chaud a avoir, même si j'essairai surement, mais bon, avoir les deux n'est pas a la portée de tout le monde :s)
Oui enfin, rien n'empêche à cette personne d'esquiver l'affrontement, je viens d'en avoir la preuve il y a 20 minutes. Et rien ne l'empêche donc de se mettre en position de force (exemple; lahw que j'aurais maudit aurait pu attendre qu'il sois moins endicaper pour me ré-attaquer avec son full PA sans que je soupçonne son attaque...

En fait ça en tant que maudisseur tu ne devrais pas l'avoir subit. Encore que contre un chev c'est peut-être un peu plus compliqué, mais contre un archer, si tu le flashouille à fond, que tu l'embourbe, que tu lui mettes des malés chiantes qui retire des pv, il joue pas les héros il se barre. Et s'il se barre pas, rien ne t'empêche de le suivre et de le harceler. T'auras beau avoir un Lahw, un Arutha, une Cursy ou tout ce que tu veux a moitié cheaté, s'il est maudit a fond et que tu le harcèle il fera pas le fier crois-moi (et quand bien même en le cherchant tu ne le retrouve pas, il y a d'autant moins de chance que lui te retrouves, du coup t'es censé survivre). D'autant que (pour l'avoir vécu) en mettant des malés de pv à un joueur haut lvl, si t'as d'autres joueurs avec toi ils peuvent l'assaillir de perçage/entaille, ta cible perdra des pv a foisons et n'aura rapidement plus d'armure, une jeu d'enfant pour toi après :)

Oué... mais pour ça faut que je le vois en premier... je répète, encore, que je n'avais aucune idée qu'il y avait un quelconque chevalier prêt à me pwnd en 6h de non-jeu...


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: empy le 16 Septembre 2011 à 09:24:07
Pour Cainounet <3 :

   
16/09/11 08:50    Cain (645) est mort(e), vous gagnez 206 xp et 13 Opale(s)
16/09/11 08:50    Vous gagnez une prime (Pk + Pt) de 12 Opale(s) pour la tête de Cain
16/09/11 08:50    Vous gagnez une prime 12 Opale(s) pour la tête de Cain
16/09/11 08:50    Vous infligez 58 Pv de dégâts à Cain
16/09/11 08:50    Vous attaquez Cain avec un(e) Arc léger
16/09/11 05:32    Vous infligez 119 Pv de dégâts à Cain
16/09/11 05:32    Vous portez un coup critique
16/09/11 05:32    Vous attaquez Cain avec un(e) Arc léger
16/09/11 05:32    Vous infligez 59 Pv de dégâts à Cain
16/09/11 05:32    Vous attaquez Cain avec un(e) Arc léger
16/09/11 05:32    Vous vous lancez la compétence Attaquer par surprise
16/09/11 05:32    Vous infligez 117 Pv de dégâts à Cain
16/09/11 05:32    Vous portez un coup critique
16/09/11 05:32    Vous attaquez Cain avec un(e) Arc léger
16/09/11 05:32    Vous vous lancez la compétence Attaquer par le côté
16/09/11 05:32    Vous infligez 85 Pv de dégâts à Cain
16/09/11 05:32    Vous attaquez Cain avec un(e) Arc léger
16/09/11 05:32    Vous vous lancez la compétence Attaque foudroyante
16/09/11 05:32    Vous infligez 135 Pv de dégâts à Cain
16/09/11 05:32    Vous portez un coup critique
16/09/11 05:32    Vous attaquez Cain avec un(e) Arc léger
16/09/11 05:32    Vous vous lancez la compétence Attaque d'eau
16/09/11 05:31    Vous gagnez 2xp pour votre compétence
16/09/11 05:31    Vous lancez la compétence Cisaillement sur Cain
16/09/11 05:31    Vous gagnez 3xp pour votre compétence
16/09/11 05:31    Vous lancez la compétence Lacération sur Cain
16/09/11 00:00    Vous regagnez 20 points de vie.
15/09/11 20:45    On vous a retiré un enchantement
15/09/11 20:45    Vous vous lancez la compétence Discrétion
15/09/11 20:44    Vous vous lancez la compétence Projectiles de glace
15/09/11 20:43    Vous vous lancez la compétence Projectiles de foudre
15/09/11 20:43    Vous vous lancez la compétence Projectiles de feu
15/09/11 20:43    Vous vous lancez la compétence Projectiles d'eau
15/09/11 20:43    Vous vous lancez la compétence Projectiles d'air
15/09/11 17:47    Vous vous lancez la compétence Aubaine
15/09/11 17:47    Vous vous lancez la compétence Chance

Oui oui je l'ai bien solotté mais sans kami/sacri et avec + d'un full PA .
What's the problem now? :D


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Pilou le 16 Septembre 2011 à 09:45:44
En mm temps 573 pvs c'est pas bcp !


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Cain le 16 Septembre 2011 à 11:26:15
Comme quoi, en étant préparé, on peux très bien faire mal en 1v1. (je suis rentable ma foi).

Je n'étais pas full pv certes mais bon, c'est pas une série dégoutante que tu as eu la. Par contre, je pense sincérement que si on fais l'inverse : moi qui me prépare et qui t'attaque, ca ne donnera absolument pas le même résultat...


Titre: Re : Re : Armures et malus d'armures
Posté par: empy le 17 Septembre 2011 à 11:12:34
Comme quoi, en étant préparé, on peux très bien faire mal en 1v1. (je suis rentable ma foi).

Je n'étais pas full pv certes mais bon, c'est pas une série dégoutante que tu as eu la. Par contre, je pense sincérement que si on fais l'inverse : moi qui me prépare et qui t'attaque, ca ne donnera absolument pas le même résultat...

Il serais intéressant de voir l'inverse =), pour effectuer des comparaisons ;)


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Seigneur Nano le 18 Septembre 2011 à 01:43:26
Bah, un chevalier assez bien préparé sur une cible d'environ 600 pv, de lvl environ 25 (on va dire) peut nous link histo? x)


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: LeTassalonien le 20 Novembre 2011 à 23:39:42
Sur un archer de niveau 25 équipé comme dit dans mon poste 1 ; attaqué par un chevalier niveau 25 ; je trouve en % de vie enlevée (avec vie = 200 + 24*niveau), sans aucune compétence de boost, 1,3%/PA à l'arme ; 1,5% à l'enchaînement 6 coups... Le %/PA ne tient pas compte du coût des malus d'armure en PA.
Pouvoir coller en démarrant à 6 cases, sans préparation/coup spécial, 70% de la vie de quelqu'un me semble bourrin. (Pour le mage, je trouve 65%, sans malus d'armure)
A votre avis j'ai loupé qqchose dans la formule d'armure ou c'est si bourrin que ça ?


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: Tchupa le 21 Novembre 2011 à 11:32:44
Je comprends pas trop ton message, trop de chiffres relatifs.
Si je résume, tu pars sur une base d'un archer 25 avec 584pv (ca existe en vrai ca ?) et t'as calculé qu'un chevalier 25 lui enlèverait 70% de ses pv => 408pv donc.

Et tu trouves que c'est bourrin ?


Je suppose que j'ai mal interprété quelques données, sinon c'est un troll de classe internationale.


Titre: Re : Armures et malus d'armures
Posté par: LeTassalonien le 21 Novembre 2011 à 23:07:56
Je suppose que j'ai mal interprété quelques données, sinon c'est un troll de classe internationale.
C'est la dernière phrase que tu as mal interprété (bon j'ai pas insisté à mort dessus) ; je pensais sérieusement m'être planté sans savoir où. J'avais sorti excel pour faire les grands calculs. Mon doc avait décidé de planter quand j'ai allumé mon PC la fois suivante. J'ai donc refait ; et j'ai obtenu ces données plutôt... surprenantes.
En fait y a un facteur 0,5 qui a sauté dans la formule quand j'ai refait le doc (avec les variables dont le rôle change & les signes ; les facteurs discrets qui manquent qqpart sont souvent les erreurs les plus insidieuses) ; donc les dégâts réels sont inférieurs à la moitié des dégâts que j'ai donné là.

Ce soir je découvre que mon doc refait a encore un problème ; pour faire des calculs sérieux c'est mal barré.  >(

Si je résume, tu pars sur une base d'un archer 25 avec 584pv (ca existe en vrai ca ?) et t'as calculé qu'un chevalier 25 lui enlèverait 70% de ses pv => 408pv donc.

Et tu trouves que c'est bourrin ?
Nan c'était 750 PV environ de souvenir (c'était même pas 24 -> 696 donc mais 26 -> 744) la base ; d'où 524 PV ; et oui pour 63 PA utilisés sur quelqu'un de bien équipé en armures je trouvais ça assez bourrin, tellement même que je soupçonnais une erreur qqpart. Car, rappelons-le, c'est avec une arme sans enchant (arme à 9 PA, c'est le plus rentable chez les chev niveau dégât/PA), sans coup bourrin, sans rage/fureur, sans encouragement, ou préparation plus approfondie, que j'ai trouvé ça. Avec on dépassait les 100% de dégâts, ce qui me semblait plutôt suspect.


Bref ; quand j'aurais maté mes documents rebelles et produit des chiffres dignes de foi je les mettrais ici histoire d'avoir une discussion sérieuse.
Ce qui ressort en tout cas déjà, c'est que sur les premiers niveaux, avant le cuir ; on est assez bourrins niveau %vie retiré/PA utilisé