Forum Sistearth

Archives => Améliorations et Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Stryke le 06 Décembre 2010 à 23:18:03



Titre: [Acceptée] Kamikaze
Posté par: Stryke le 06 Décembre 2010 à 23:18:03
Bonjour à tous et à toutes !
 Voili voilou, la compétence " Kamikaze a été nerf il y a quelques temps maintenant, avant :

Effet sur la cible:

-200 Pdv infligés fixe.

Effet sur le lanceur:

-Perte de 100 pdv, -80 Pdv max.



Comme compétence de prérequis il y avait  Sacrifice

Effet sur la cible :

-100 Pdv infligés fixe.

Effet sur le lanceur:

-Perte de 50 pdv, -40 Pdv max



Pour faire simple, on inflige des dégâts on perd la moitié des dégâts infligés et on perd 80% de ces Pdv perdu en Pvmax pour 4h.
Lors du nerf de la compétence Kamikaze, la première donc, le nombre de Pdv infligés a la cible a diminué jusqu'à 150 pourtant les malus du lanceur n'ont pas bougés.
Ce post est donc ici pour rééquilibrer cela :)


On inflige désormais 150 Pdv avec la compétence Kamikaze il apparait donc logique que notre perte de pdv descende a 75 ( la moitié donc ) et que la perte de pvmax descende a 80% de 75 soit 60.



Pour résumer que la compétence kamikaze actuellement :

-150 Pdv sur la cible, -100 Pdv et -80 Pvmax sur le lanceur.

Devienne :

-150 Pdv sur la cible, -75 Pdv et -60 Pvmax sur le lanceur.


Titre: Re : Kamikaze
Posté par: Al Menia le 06 Décembre 2010 à 23:42:55
Ouep, je suis pas contre perso... Je pense qu'on a voulu nerfer la puissance de la comp, ses désavantages devraient aussi être revus à la baisse...


Titre: Re : Kamikaze
Posté par: Shina le 06 Décembre 2010 à 23:48:28
Bah moi je suis contre tout court. Ces comp's étant déjà bien abusée, il me semble normal que l'archer se mette en danger. J'irais jusqu'à proposer une malé lenteur 100 pendant 10min :)


Titre: Re : Kamikaze
Posté par: Al Menia le 06 Décembre 2010 à 23:56:50
Ouep, et on pourrait ajouter -700 en vision pendant 4 minutes.


Titre: Re : Kamikaze
Posté par: Ezekiel le 07 Décembre 2010 à 00:18:52
Bonjour,
Je susi pilote de Boeing chez Al qaeda,
Je souhaiterais qu'il me reste un peu plus de vie après mon opération à new york... Merci d'avance!
^^
 :angel:


Titre: Re : Kamikaze
Posté par: Yoda le 07 Décembre 2010 à 00:56:34
Actuellement la compétence Kamikaze est bien moins abusée que la comp précédente. Ce qui va a l'encontre de 98% des compétences du jeu. De plus cette comp a en effet été nerfé et elles sont beaucoup moins abusées, voir presque plus du tout. Et ne sont réellement éfficaces qu'a plusieurs archers. Soit la cible est largement tentable avec des coups et le fait d'aller au CaC enlève la possibilité de faire 1 coup+bourrin (voir plus selon la monture), on se retrouve avec des Pv en moins en plein sur la cible, pour un archer c'est pas banal et il est largement en mauvaise posture ;) Donc je pense que oui, diminuer les malus serait une bonne idée car actuellement la comp t'inflige plus de dégat a toi plutot qu'a l'énnemi. C'est anormal.


Titre: Re : Kamikaze
Posté par: Shina le 07 Décembre 2010 à 01:26:09
Ma vision des choses c'est que peu importe le nerf, ce genre de comp reste abusée par nature.

Pouvoir infliger 100 à 200 pv à un autre joueur et cela malgré son level, ses armures, ses buffs sans pour autant mettre un minimum sa vie en danger, je trouve ça limite.
Alors oui, les malus c'est bien gentil, mais pour la perte de vie, il suffit d'un ou deux mages et on en parle plus.

Une lenteur permettrait d'avoir une comp avec un effet quitte ou double, nettement plus drôle.
Sinon on ajoute un aléatoire-feux follets, et vous avez une chance sur 2 de vous infliger les 100 de dégât alors que votre cible en subirait 50.


Titre: Re : Kamikaze
Posté par: Black Jack le 07 Décembre 2010 à 02:41:43
Citation
Alors oui, les malus c'est bien gentil, mais pour la perte de vie, il suffit d'un ou deux mages et on en parle plus.

Ben non puisque c'est une male - X PV max on peut pas récupérer tous ses PVs


Titre: Re : Re : Kamikaze
Posté par: Ixiniaä Naha le 07 Décembre 2010 à 03:01:16
Une lenteur permettrait d'avoir une comp avec un effet quitte ou double, nettement plus drôle.

Une lenteur alors qu'on doit aller au cac en plus de ça ? Oo


Titre: Re : Kamikaze
Posté par: Adria le 07 Décembre 2010 à 10:12:01
Un peu contre aussi. C'est compétences ont de très gros avantages :

-Les pré-requis sont quasi nul étant donné que perçage, cisaillement et lacération sont quasi obligatoire pour un archer.
-aucune esquive n'est possible, même sur les monstres les plus gros qui résistent a quasi toutes les malédictions.
-Le rapport PA dégât est imbattable, rien ne fait plus mal.
- les armures ne sont pas prise en compte.
-Aucune autres compétences ne peut les contrer.

-Le tous contre un malus de vie qui fait que si l'archer se foire il devient une cible privilégiée. Mais bon après avoir utilisé seulement 17 pa pour 250 de dégât le repli sera pas trop difficile.

Bref tous ca pour dire que la seule "consolation" que l'on a c'est cette perte de pv, qui en effet relativement importante et qui pourra peut être nous rendre un frag plus facile si on est encore en vie .


Titre: Re : Kamikaze
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 07 Décembre 2010 à 12:09:46
J utilise cette comp de différente manière (synchro à l arme de cac, utilisation avec poisons pour placer de l xp sur un mage full buff, taper du monstre...), si une AI est à faire c est pas pour baisser le malus.

Je verrais bien une augmentation de la durée de la malédiction -pvmax (au moins 8/12h au total, 4h c est pas asses) et une augmentation du cout en pa (+ 1 ou 2 pa).


Titre: Re : Kamikaze
Posté par: Tchupa le 07 Décembre 2010 à 13:28:24
Shina a tout dit, perso je me demande encore pourquoi ce genre de comp existe.
Sacrifice + Kamikaze, tu enlève 250pv à une cible quelque soit ses buff/armures pour...17pa !!!
Alors oui en solo la perte de 150pv est un peu handicapante, mais sur un champ de bataille, c'est du vent.


Titre: Re : Kamikaze
Posté par: Sindri le 07 Décembre 2010 à 14:49:14
pourquoi pas faire une condition à retirer avec un bandage au lieu d'un malus qui part tout seul?



Titre: Re : Kamikaze
Posté par: LeTassalonien le 07 Décembre 2010 à 18:57:00
Parce qu'il y aura ceux qui auront un bandage, qui l'utiliseront et qui n'auront aucun problème, et ceux qui n'en auront pas facilement et qui ne pourront pas utiliser la comp sans se prendre une condition qu'il ne pourront pas enlever avant longtemps.  :)


Titre: Re : Kamikaze
Posté par: Black Jack le 07 Décembre 2010 à 20:44:43
Citation
Mais bon après avoir utilisé seulement 17 pa pour 250 de dégât le repli sera pas trop difficile.

17 PA quand on est sur la cible faut y aller aussi et sans ces comp sinon on repart pas.
De plus je le rappelle parce qu'apparemment il y en a plein qui on oubliait, nous sommes la classe qui se déplace pour le plus de PA 7 de base.
Donc ca coûte pas mal de PA d'aller sur la cible comme de repartir.

Citation
Alors oui en solo la perte de 150pv est un peu handicapante, mais sur un champ de bataille, c'est du vent.
Peut-etre mais j'ai pas envie de passer ma vie sur un champ de bataille, j'ai envie de sortir, faire des quêtes parfois un peu de PvP en croisant un ennemi... Perdre 150 PV toutes les 18h c'est beaucoup.


Titre: Re : Kamikaze
Posté par: Tzaena le 07 Décembre 2010 à 21:02:38
Citation
17 PA quand on est sur la cible faut y aller aussi et sans ces comp sinon on repart pas.
De plus je le rappelle parce qu'apparemment il y en a plein qui on oubliait, nous sommes la classe qui se déplace pour le plus de PA 7 de base.
Donc ca coûte pas mal de PA d'aller sur la cible comme de repartir.

Je rappelle que les archers ont une compétence "sprint" qui, en plus de réduire de 1 les coûts en déplacements, n'affecte en rien les sacrifices...
Du coup tu bouges aussi vite qu'un chevalier, sauf que lui pour 17pa il met un coup avec 2 bourrins, toi pour 17pa tu mets 250pv ; si t'es reikon tu mets 322 pour une vingtaine de pa de plus (poisons ftw). Tu attaques à 2 lvl 25 tu os n'importe qui pour une quarantaine de pa par personne. What else ? Ah oui s'vrai, faut up les sacrifice c'est vraiment moisi comme compétence ! :)

édit : Licorne lvl 7 => archer à 4pa, -1 pour sprint... Les licornes lvl 7 commencent à se généraliser, et c'est au moins ce qu'on a quand on est lvl 25 en général.


Titre: Re : Kamikaze
Posté par: Pilou le 07 Décembre 2010 à 21:06:01
Pas aussi vite qu'un chevalier mais aussi vite qu'un mage ou un sorcier ^^)


Titre: Re : Re : Re : Kamikaze
Posté par: Shina le 07 Décembre 2010 à 21:30:28
Citation
Alors oui, les malus c'est bien gentil, mais pour la perte de vie, il suffit d'un ou deux mages et on en parle plus.

Ben non puisque c'est une male - X PV max on peut pas récupérer tous ses PVs

C'est pour ça que je parlais des Pv's enlevé sur le coup, les malé, je ne sais pas si on peut les enlever.


Une lenteur permettrait d'avoir une comp avec un effet quitte ou double, nettement plus drôle.

Une lenteur alors qu'on doit aller au cac en plus de ça ? Oo

Cela permettrait de vous mettre réellement en danger, la comp, actuellement, n'est en aucun cas un réel sacrifice, ni même une attaque kamikaze.


Titre: Re : Re : Re : Re : Kamikaze
Posté par: Ezekiel le 07 Décembre 2010 à 21:47:42

C'est pour ça que je parlais des Pv's enlevé sur le coup, les malé, je ne sais pas si on peut les enlever.


Malédiction    PvMax -40
Durée    4h
Niveau de la malédiction    Mineure

Ca doit meme pas resté 5 minutes!


Titre: Re : Kamikaze
Posté par: Black Jack le 07 Décembre 2010 à 22:00:25
Comme je l'ai dit plus haut si t'es pas accompagne d'un debuffeur c'est de suite plus dur a enlever.
Je suis pour une lenteur sur kamikaze, ca permettra une vraie distinction des 2 voies archers, celle qui attaquent a distance et celle qui fait du CaC, mais pas nous enlever encore des PV, ralez pas on sera sur votre case avec un peu de moins de Pvs et on pourra plus bouger.


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Kamikaze
Posté par: Shina le 07 Décembre 2010 à 22:25:31

C'est pour ça que je parlais des Pv's enlevé sur le coup, les malé, je ne sais pas si on peut les enlever.


Malédiction    PvMax -40
Durée    4h
Niveau de la malédiction    Mineure

Ca doit meme pas resté 5 minutes!

Ouai, donc un mage level 20 peut s'occuper d'au moins 3 ou même 4 archers. C'est petit. Surtout 40pv..


Titre: Re : Kamikaze
Posté par: Ixiniaä Naha le 07 Décembre 2010 à 23:35:41
Quand vous donnez des exemples de comp, allez jusqu'au bout de votre analyse au moins et non s'arrêter aux bonus que ça donne. :p
Genre tu sprint, mais après v'là comment t'es pourris de malédictions. (ha oui c'est des mineures donc useless)

Et pour la lenteur, déjà en soit pour un archer, se découvrir et venir au cac, c'est une prise de risque. Pour avoir joué très longtemps chev, j'en avais marre des interceptions, embourbement, immo... Si j'ai pris archer, c'est en partie pour être pénard lors des guerres (et pour le gameplay qu'il apporte en premier lieu). Alors venir au cac, et là tout les cac pourront en témoigner, c'est une prise de risque en soit avec parfois la mort à la clé.

Sacrifice en elle même elle est puissante si un mec a des esquives ou des buffs, mais autrement elle est un peu useless. Plutôt que de venir coller un simple -100 en dépensant déplacement + PA de la comp, on a largement plus d'intérêt de laminer de loin (on a largement de quoi placer 2 coups à la place : donc faut faire 50 de moy sur les 2 frappes, si le mec est pas buff ça se fait) et en plus on reste à distance.. C'est très efficace sur les surbuffs, ça je vous l'accorde. Mais pour tuer un mec, ça veut dire cumuler pas moins de 6 sacrifices au moins (et encore, les gens sont de plus en plus tank). P'tet que pour vous les exilés c'est easy d'avoir 6 gus de co en même temps, mais pour des joueurs lambdas qui se connaissent pas tous et qui n'ont pas le tél de tout le monde, c'est une autre affaire ^^

Ensuite niveau 25 vient kamikaze. Alors là, le cumul de kamikaze + sacrifice devient une combo mortelle en effet si on est seulement 2 ou 3 archers. Mais le problème vient surtout de là. Le cumul. Si le principe des comp c'étaient de prendre l'évolution et que ça remplaçais les précédentes, ça serait déjà moins abusé. Au niveau 25, au lieu de coller un 250, on collerai qu'un 150.
Alors plutôt que de pourrir tout l'arbre et les gens qui ont dépensé des pc pour ces comp, genre quand on prend kamikaze, ça nous vire sacrifice. (Après faut voir comment on gère les pc aussi).
On continue de profiter des comp telles quelles le sont et de l'arbre en entier tout en limitant drastiquement le côté abusé des combos.


Titre: Re : Kamikaze
Posté par: Skarsnick le 08 Décembre 2010 à 13:20:38
J'ai fais un bilan de vos idées.
Acceptée