Titre: [Acceptée] Malédictions et monstres à IA Posté par: Al Menia le 13 Juin 2010 à 16:26:44 Voilà, je propose de nouvelles influences des comps de sorcier maudisseur sur les monstres à IA, à savoir:
-Faire rater certaines attaques (mieux je trouve) ce qui est cohérent avec les malus en mouvement sur les monstres, qui font rater leurs déplacements mais ne les ralentissent pas.
Titre: Re : Malédictions et monstres à IA Posté par: Chrono le 13 Juin 2010 à 18:31:26 Citation de: Al Menia Malchance... Bah y'a pas de critique (et heureusement) donc rien à dire dessus... Faux! Test les jets de critique avec les amazones ;) (oui avec la plupart des mobs il n'y a pas de "vrais" critiques, puisque les dégâts élémentaires ne sont pas affectés) Titre: Re : Malédictions et monstres à IA Posté par: Ixiniaä Naha le 13 Juin 2010 à 23:23:16 Idem, j'ai reçue une frappe très élevée par rapport à la moyenne venant d'un centaure.
J'ai regardé le jet, c'était un jet critique. Titre: Re : Malédictions et monstres à IA Posté par: Al Menia le 14 Juin 2010 à 00:17:24 Bah dans ce cas, j'édite...
Vous en pensez quoi sinon? Titre: Re : Malédictions et monstres à IA Posté par: Skarsnick le 14 Juin 2010 à 09:36:54 Je confirme que les monstres peuvent faire des critiques ;)
Titre: Re : Malédictions et monstres à IA Posté par: Tohwi le 15 Juin 2010 à 11:13:06 Ben c'est vrai que ça serait pas mal si les monstres se comportaient de façon plus "humaine" vis-à-vis des compétences (qu'un monstre flashé soit vraiment flashé quoi)
Titre: Re : Malédictions et monstres à IA Posté par: Poulpy le 11 Décembre 2010 à 01:02:41 Je remonte ce post en reprenant (au mot près ^^) les idées d'Al Menia:
* Un monstre flashé ne détecte plus les joueurs dans la zone d'ombre (après, on peut faire varier ça d'un monstre à l'autre) Cela ne veut pas dire qu'il ne riposte plus, simplement qu'il ne bougera pas de lui-même s'il ne voit pas de cible ^^ (comme s'il était seul, quoi) * Les compétences typent paresse pourraient soit: -Diminuer la fréquence des attaques -Faire rater certaines attaques (mieux je trouve) ce qui est cohérent avec les malus en mouvement sur les monstres, qui font rater leurs déplacements mais ne les ralentissent pas. EDIT: Le systeme actuel à l'air loufoque: je suis a 4m d'un loup, je lui envoie aveuglement= -60% en vue Il s'approche d'une case en guise de riposte. je lui envoie alors piege lumineux -40% en vue: le loup est alors completement avugli! Il s'approche d'une case. Cherchez l'erreur? Je ne doute pas une seconde que dès demain à ma connexion il m'aura sauvagement attaqué toute la nuit. Je sens fuser les réponses "RP parlant c'est logique, c'est une bête, il te sens!" Mais bon ca fait pareil sur tous les monstres, je vois mal un alchimiste me renifler pour venir me taper ensuite. Ca annule l'utilité de flash. A la limite faudrait que le monstre effectue un déplacement dans une direction aléatoire... Titre: Re : Malédictions et monstres à IA Posté par: Yoda le 11 Décembre 2010 à 01:26:39 Je trouve les idées pas bêtes, attention toutefois a ne pas anéantir la maigre force des mobs ...
Sinon pour ma part j'aimerais bien être ... avugli, ça à l'air fun :) Titre: Re : Malédictions et monstres à IA Posté par: Arcadia le 11 Décembre 2010 à 10:37:53 Si tu l'aveugle à plus de 100% il ne pourra donner aucune attaque, à part les ripostes, donc les aveuglements servent à quelque chose.
Titre: Re : Malédictions et monstres à IA Posté par: Poulpy le 11 Décembre 2010 à 17:04:06 Bon a vrai dire le loup m'a rien fait de la nuit... Mais il a du s'occuper de tyrius, j'en suis persuadé!
Mort aux loups!!! Titre: Re : Malédictions et monstres à IA Posté par: Skarsnick le 14 Décembre 2010 à 20:42:14
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