Forum Sistearth

Archives => Améliorations et Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Black Jack le 07 Mars 2010 à 21:39:56



Titre: [Acceptée] Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Black Jack le 07 Mars 2010 à 21:39:56
C'est un ferme qui produit des truites (et des poissons rouges ?) pour nourrir nos pauvres hiboux/mangoustes, le non peut être changé,


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Perceval le 07 Mars 2010 à 22:30:32
Tu sais fabriquer des poissons?  :suspended:


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Black Jack le 07 Mars 2010 à 22:59:52
tu les eleves, ca existe deja IRL


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Perceval le 07 Mars 2010 à 23:45:24
c'pas faux!


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Al Menia le 07 Mars 2010 à 23:53:08
Moi j'ai fait plus simple, j'ai acheté 50 truites à un pêcheur invétéré... Ca coûte pas cher :o

M'enfin pourquoi pas, mais faudrait vraiment pas que ça coûte cher, comme bâtiment, parce que le prix d'une truite c'est... 1 opale!
Avec l'obligation de le mettre au bord de l'eau!

Sk, au départ t'avais fait un métier bidon parce que tout le monde le voulait (pêcheur) et maintenant il s'avère qu'il est devenu la base pour nourrir les hiboux/mangoustes, et avoir une matière première de tanneur! ^^


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Herumor le 08 Mars 2010 à 00:14:03
Les structures deviennent un peu la voie de la facilité:p Une difficulté survient, créons la structure pour y remédier... On peut créer cette structure ok, mais après le métier de pêcheur passe à la trappe... Je serais le premier à la construire; mais je ne crois pas que ça soit une idée judicieuse.


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Black Jack le 08 Mars 2010 à 00:54:54
comme la petite mine de fer qui produit des minerais de fer et la petite scierie qui produit du bois ;)
pourtant yaura toujours des mineurs/bucherons

A la base on prenait pas pecheur pour nos animaux (vu qu'on en avait pas) mais plutot parce qu'il est accessible a tous et qu'il permet d'avoir plein d'energie et d'XP facilement.


Titre: Re : Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Yoda le 08 Mars 2010 à 04:11:34
Les structures deviennent un peu la voie de la facilité:p Une difficulté survient, créons la structure pour y remédier... On peut créer cette structure ok, mais après le métier de pêcheur passe à la trappe... Je serais le premier à la construire; mais je ne crois pas que ça soit une idée judicieuse.

Je pas dire que t'as tort mais bon ça fallait y penser avant la création de la ferme de céréales, de pain, de legume, d'élevage. Et aussi des mines et des Scieries. Sincèrement a l'heure actuelle je trouverais injuste qu'on ne fasse pas ce genre de structure. Pourquoi les Bucheron/Mineur/Dresseur et Tanneur auraient droit a une aide (ou le contraire selon le point de vue) et pas les pêcheurs ^^

Plus tard on créera une imprimerie, car un joueur aura pris Gutenberg comme pseudo, pour aider les Scribes et on finira dans 1000 ans sistearthiens a construire l'empire state building x)

Dsl je pars dans un délire, sauf que bon a force de faire plein de structure partout ben on arrive a demander d'autre structures et les refuser devient injuste :) Mais moi je suis pour :D


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme à poissons
Posté par: Shina le 08 Mars 2010 à 12:23:22
Je ne suis pas sûre qu'il s'agissent ici d'une question de justice.
Les mines, scieries, ferme de céréale n'aident pas les joueurs dans la pratique de leurs métiers.
Je n'ai pas d'avis concernant une structure permettant l'élevage de poisson, d'un côté le métiers pécheur est voué à disparaître, il est long, peu utile, et chiant, pour ainsi dire.


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Yoda le 08 Mars 2010 à 20:49:27
Ben encore avant il était la seule option des Tanneurs, maintenant il sert vraiment plus a rien ^^ Les mangoustes et Hiboux sont utiles mais absolument pas indispensable. Ils perdent même pas de vie et suffi de faire pecheur 1 jour pour recharger son stock de poisson pour longtemps ^^


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Black Jack le 05 Avril 2010 à 17:37:54
up  ;)


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Black Jack le 09 Avril 2010 à 23:32:07
Bon j'ai cherche un nom mais j'ai rien trouve de particulier donc une ferme d'élevage de poissons
Le principe est le même que pour une ferme de céréales mais elle fournit des truites, et on doit la placer pres de l'eau (zone de peche)


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Richard le 10 Avril 2010 à 03:24:52
Ferme de pisciculture ?


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Rokkh le 10 Avril 2010 à 09:53:51
Autant dire ferme piscicole ;)


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Skarsnick le 11 Avril 2010 à 20:12:27
Franchement...
Bref, donnez moi les icônes, mais c'est vraiment pour vous faire plaisir parce que dans le genre bâtiment pourri...


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Nastie Yukishiro le 12 Avril 2010 à 19:12:06
Un bâtiment pourri enrichit toujours Sistearth :P


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Al Menia le 12 Avril 2010 à 21:17:26
Pour une fois, j'avoue que c'est complètement naze comme bâtiment...

Al Menia, qui a une belle réserve de 50 truites.


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Lysithea le 13 Avril 2010 à 11:24:39
Le métier de pêcheur servait uniquement à se faire de l'expérience à la base.
Ensuite avec les chaussures, on lui a donné de l'intérêt puisqu'elles sont recyclées en armure.
Puis la ferme d'élevage a été disponible, le pêcheur reperd son intérêt vu comme la ferme est plus rentable.
Ensuite les hiboux et mangoustes sont apparus, mangeant deux poissons, le pêcheur retrouve un intérêt minime.

Maintenant vous voulez faire une ferme produisant des poissons ? Quel est l'intérêt d'implanter des idées qui plombent des idées précédentes. Les idées proposées devraient être faites pour améliorer Sistearth. En plombant un métier, pour moi ça n'améliore pas le jeu.

Après, chacun son avis comme on dit. :)


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Black Jack le 14 Avril 2010 à 01:46:21
On peut comparer le metier de pecheur avec celui de dresseur pour le rapport cereales/poissons. En général si on prend pécheur c'est juste pour l'XP et les énergies(poissons) qu'il rapporte, et puis faire une structure n'est pas donne a tous le monde et ne suffit pas pour les grands besoins, par exemple notre clan possède une petite ferme de céréales lvl 6 qui nous rapporte  28 céréales par semaines, pour une personne c'est beaucoup mais a l'échelle du clan c'est encore insuffisant, c'est pourquoi lorsqu'on est en ville on peut prendre le métier dresseur et s'en faire, mais quand on est en voyage, on est content de pouvoir prendre celle du clan. C'est pareil pour pécheur qui soit dit en passant rapporte de l'XP contrairement a dresseur :) .


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Yoda le 14 Avril 2010 à 17:20:50
Pour moi ce que veut Huang Zhang est tout à fait légitime. De toutes façon ce sont rarement les Tanneur qui pêchent, ils demandent aux autres de pêcher, je vois pas en quoi ça détruit un métier que personne n'a envie de faire :D

Ouais j'ai les boules parce que j'ai raté 114 essais et je hais ce putain de métier, et alors !?


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Lysithea le 15 Avril 2010 à 08:33:14
Pêcheur et dresseur ne sont pas totalement comparables et tu le dis toi-même, pêcheur rapporte de l'XP. Prendre dresseur est vraiment contraignant car on dépense 10 PC pour produire de la nourriture sans gain d'XP.
Autre différence : on a besoin de beaucoup de nourriture pour monture mais pas tellement pour les hiboux et mangoustes. Ca me semble donc normal que la production soit moindre pour ces derniers.

Yoda, j'ai l'impression que tu te contredis quand tu dis "je vois pas en quoi ça détruit un métier que personne n'a envie de faire" :
Si c'est un métier que personne veut faire mais qu'il est utile, les gens le feront.
Si c'est un métier inutile, personne ne le fera plus... donc un métier totalement délaissé.

Tu crois que les gens font herboristes parce que le métier est palpitant ? :D Non, c'est parce qu'il est vraiment utile (production d'Op).

De plus, Huang l'a dit, ce n'est pas donné à tout le monde de construire une pisciculture. Qui la fera ? Les gros clans comme d'hab. Et qui sera désavantagé ? Les petits clans ou joueurs isolés qui vendent le fruit de leur pêche.


Titre: Re : Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Yoda le 15 Avril 2010 à 11:56:14
Yoda, j'ai l'impression que tu te contredis quand tu dis "je vois pas en quoi ça détruit un métier que personne n'a envie de faire" :
Si c'est un métier que personne veut faire mais qu'il est utile, les gens le feront.
Si c'est un métier inutile, personne ne le fera plus... donc un métier totalement délaissé.

Tu crois que les gens font herboristes parce que le métier est palpitant ? :D Non, c'est parce qu'il est vraiment utile (production d'Op).

De plus, Huang l'a dit, ce n'est pas donné à tout le monde de construire une pisciculture. Qui la fera ? Les gros clans comme d'hab. Et qui sera désavantagé ? Les petits clans ou joueurs isolés qui vendent le fruit de leur pêche.

Lys, je déteste ce métier, tout ce qui pourra le dénigrer me fera plaisir. Je ne me contredis pas, si l'on prend Dresseur, on dépense 10 Pc en effet pour quasiment aucun apport en Xp. Mais les gens ne feront quasiment que des Céréales, moins cher en Pa et on se déplace souvent. Pecheur c'est le même nombre de Pa(si on a la confection pour), on gagne des Xp certe mais ce que l'on peche est totalement aléatoire. Soit on pêche des poissons inutiles qui ne serviront qu'aux Alchi, soit on pêche des Chaussures qui ne serviront qu'aux Tanneurs, soit on pêche des Truites et des Poissons rouges qui serviront a notre mangouste/hiboux mais la probabilité de pêcher ce que l'on souhaite est plutot faible. De ce fait ceux qui feront de la pêche seront essentiellement ceux qui n'ont rien a faire et qui font du métier pour aider le Tanneur ou l'alchimiste de son clan, soit ceux qui veulent le faire dans un but précis sachant que ce n'est pas un métier rentable (sauf pour les Chevaliers peut-être, si encore ils peuvent pêcher).

Les gens font herboriste parce que ça rapporte XP ET Op ;) Alors oui cueillir une fleur ne rapporte pas tout le temps d'Xp, mais c'est 2 Pa, c'est vraiment pas cher :) Et on peut pêcher plusieurs fleur a la fois ^^

Ensuite pour la structure je vois pas en quoi la Pisciculture est un probleme, c'est pas la structure le probleme c'est le clan, s'il est pas capable de faire une Pisciculture il sera pas nécessairement capable de faire autre chose faut arrêter XD Après c'est simplement un choix d'investissement. Dans tous les cas, dans chaque améliorations de sist c'est plus ou moins toujours les mêmes qui en profitent, les actifs, je vois pas pk subitemment ça vous pose un probleme Oo


Titre: Re : Nouvelle structure : ferme a poisson
Posté par: Elindor le 15 Avril 2010 à 18:58:31
Le pêcheur peut à peu près choisir ce qu'il pêche : il suffit de s'équiper d'une épuisette si tu veux une grosse majorité de chaussures et quelques truites, donc tu peux rapidement avoir les objets que tu recherches...
Personnellement, je suis contre cette ferme : à quoi cela servirait-il de créer de si jolis métiers (même s'ils ne sont pas très utiles) si c'est pour faire une structure en procurant tous les avantages ? Je ne comprends déjà pas pourquoi on a créé une structure qui fournit des cuirs...