Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gardien protecteur  (Lu 3633 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 30 Juillet 2010 à 14:36:56 »

Bonjour!
Une idée qu'on me balance par mail alors qu'on pourrai venir simplement la poster ici...

Que chaque royaume ait un gardien protecteur qui soit lié au roi (bon moi je préfère général), sous la forme d'un monstre géré par IA.
Les caractéristiques de ce gardien seraient liées aux statistiques des royaumes (plus un royaume est fort plus le gardien en face sera puissant)
Ce gardien ne pourrait être appelé QUE sur l'île capitale du royaume qu'il défend.
Je rajouterai à l'idée que la mort de ce gardien (qui renaîtra qqs heures après) pourrait apporter un Pt de victoire au royaume qui le tue.

Je finis par prévenir: Le premier qui me fais un rapprochement avec la situation géo politique actuel sera sévèrement modéré (Poste delete! mouhaha)

Votre avis? (rappelle des règles du fofo: tout post doit être argumenter, pas de +1 de pour ou de contre sans rien)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Juillet 2010 à 14:42:11 »

Comment tu déterminerais la force d'un royaume ?

Qui pourrait l'appeler dans le royaume ? (juste le roi ou général ?) Y'aura une contrepartie ? (pour chaque fois où il faudra le rappeler aussi s'il meurt)


Plutôt pour, surtout si ça rapport un point de victoire quand un royaume le tue Sourire
D'un autre côté, si on enlève le pvp des îles-capitales, y'en aura plus beaucoup de sessions pvp intéressantes ...
« Dernière édition: 30 Juillet 2010 à 14:43:57 par Iris » Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Juillet 2010 à 15:22:26 »

Contre

Trop compliqué d'evaluer la force d'un royaume. En plus on parle de royaume opposé, or ce n'est pas toujours le royaume oppose qui attaque. (ou alors ça se gère a la main par l'admin)
Pire encore, comment tu évalues la force si il y a alliance de plusieurs royaumes?


Et je pense que le pvp sur les capitales s'auto-gère très bien tant le défenseur est en position favorable.


J'ajoute que je trouve ça assez incohérent avec la politique qui me semblait etre de rendre le pvp sur les capitales difficile. Là grosso modo ça veut dire: viendez attaquer la capitale, c'est très difficile mais il y a potentiellement une grosse récompense.



Alors que pour le moment les attaques sur les capitales n'ont d'intérêt qu'en RP, parce que c'est galère pour pas grand chose
« Dernière édition: 30 Juillet 2010 à 15:26:50 par Martym » Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Juillet 2010 à 15:32:03 »

Comment viens l actuel gardien? (l avatar du dieux principal)
C est toi qui le met manuellement quand tu juges qu un combat en capital à trop duré?
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #4 le: 30 Juillet 2010 à 16:05:23 »

ça revient au Kibe Mizu de la V2 non ?

ça couterait quoi de l'invoquer ? =O

L'idée parait sympa.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 30 Juillet 2010 à 16:07:31 »

Comment tu déterminerais la force d'un royaume ?

=> http://www.youtube.com/watch?v=9H_s6v0kSSg

Je pense que seul le général pourrait l'appeler
Pour l'appelle... Il peut être là tout le temps aussi...
Mais vous pouvez proposer des idées.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tzaena
Invité
« Répondre #6 le: 30 Juillet 2010 à 16:17:43 »

Personnellement je verrais plus un gardien puissant suivant son nombre d'adorateurs autours de lui, pas selon la puissance d'un royaume. Par exemple déterminer le niveau du gardien en fonction du nombre de personnes du royaume présents dans les 10 cases alentours, je sais pas combien il y a de gens en moyenne sur les îles principales mais ça doit facilement monter lvl 50 à priori, voir plus... Ce serait déjà plus logique, à priori un avatar est puissant lorsqu'il a beaucoup de soutiens autours de lui, pas lorsqu'il est tout seul abandonné de son peuple avec plein d'ennemis autours Sourire .
L'avantage de ça c'est qu'on pourrait invoquer le gardien n'importe où mais qu'en contrepartie il serait beaucoup moins fort en dehors de la capitale (à priori y'a moins de monde, il serait grand max lvl 20 ailleurs alors qu'en capitale on profite des gens qui font du métier pour le booster).

Citation
Je rajouterai à l'idée que la mort de ce gardien (qui renaîtra qqs heures après) pourrait apporter un Pt de victoire au royaume qui le tue.
Ces points ne sont pas du tout utilisés actuellement parce qu'ils ne rapportent pas grand chose, peut être affiner un peu le système en donnant des points bonus sur certains trucs (type event, le royaume du vainqueur gagne 1pts) et des malus pour d'autres... En donnant ensuite la possibilité aux rois d'utiliser ces points pour quelque chose d'intéressant (dépenser un point pour invoquer le gardien par exemple Très souriant)... ça relancerait peut être ce système de point de royaume qui n'est pas du tout utilisé depuis le début de la V3.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 30 Juillet 2010 à 16:35:31 »

A vrai dire les Pts de victoire n'existe pas en V3 :p Ils sont dans le classement mais rien ne permet de les avoir.
Ton idée pour la force du gardien est pas mal, mais cela m'ennui sur un point: Il est facile de faire un gros rassemblement.
Alors je pense qu'il faudrait sans doute diminuer la puissance du gardien en fonction de sa distance par rapport à son temple d'origine :p
Ca évitera qu'on l'invoque trop loin de chez soit et qu'il détruise tout
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Richard
Invité
« Répondre #8 le: 31 Juillet 2010 à 00:37:33 »

Et que se passe t-il si deux royaumes s'allient contre un troisième , et qu'ils invoquent tout droit un gardien... Est ce que le gardien aura l'alliance en considération où il tapera tout le monde au hasard? :p
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 31 Juillet 2010 à 09:24:26 »

Et que se passe t-il si deux royaumes s'allient contre un troisième , et qu'ils invoquent tout droit un gardien... Est ce que le gardien aura l'alliance en considération où il tapera tout le monde au hasard? :p
De souvenir en v2, Kibe (le protecteur Mizu) frappait tout les non Mizus, même des Seizons venus aider.
Il n a pas l air de ce soucier de la diplomatie. (Ca peut changer avec cette Maj)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.