Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supprimer les aléas et les retoura  (Lu 27368 fois)
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #40 le: 17 Septembre 2011 à 00:40:06 »

24h? Honnêtement, j'en utilise un par semaine, et encore... Là le problème est qu'il s'agit d'un moyen de fuite beaucoup trop facile et/ou efficace, surtout le retoura. (l'aléa, tu peux tomber sur pire, mais bon...)
Journalisée

Nano - lEd'A .
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #41 le: 17 Septembre 2011 à 00:46:18 »

24 heures ça fait que tu peux pas en enchaîner 2, c'est tout l'intérêt de cette limitation.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #42 le: 17 Septembre 2011 à 00:57:31 »

Oui, ça, ok, mais si on affronte quelqu'un, y'a peu de chance qu'il vienne juste d'en utiliser un. Et beaucoup de chance qu'il en utilise un du coup.
Journalisée

Nano - lEd'A .
empy
Chef (107)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #43 le: 17 Septembre 2011 à 04:25:34 »

Il faut voir ce que ça donne mais si dans le cas ou un sorcier te met 0% visu et que pendant ce temps tu te sent inutile je trouve ça nul Clin d'oeil.
La modif ne peux que plaire aux sorcier =).

Sinon connavar me fais bien rire avec son lvl 11 il aime pas que les mizu ce TP devant lui ='D, poisson d'Avril ? allé dis le ! Sourire)
« Dernière édition: 17 Septembre 2011 à 04:27:41 par empy » Journalisée

caremmbaaa
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #44 le: 17 Septembre 2011 à 11:13:17 »

J'avoue. Dans le cas où t'es surpris et aveuglé à mort, bah tu dois attendre un temps d'incantation avant de partir ? C'est sympa :
-> soit tu restes et tu attends, le mec est pas tout seul tu te fais butter
-> soit tu cours comme un bêta à l'aveuglette
C'est génial ça encore.

Au lieu de passer de l'extrême à l'autre :
-> augmenter un peu le prix des aléas/retoura
-> augmenter un peu le nb d'énergies nécessaire à sa création
-> mettre un taux d'échec de par exemple 10% : tu veux prendre l'aléa et pouf ça marche pas (perte des PA et de l'aléa)
ou alors le temps d'incentation doit vraiment être faible, mais ça oblige le geekage...
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #45 le: 17 Septembre 2011 à 11:17:51 »

-> augmenter un peu le prix des aléas/retoura
-> augmenter un peu le nb d'énergies nécessaire à sa création
Useless, ceux qui en ont aujourd'hui en auront toujours, ça servira juste à les embêter, mais ça ne changera pas leur utilisation.

-> mettre un taux d'échec de par exemple 10% : tu veux prendre l'aléa et pouf ça marche pas (perte des PA et de l'aléa)
Pour le taux d'échec, perdre 150 opales, 5 PA et se prendre un cooldown de 24 heures... Et bon, y en a marre de l'aléatoire.  Tire la langue

ou alors le temps d'incentation doit vraiment être faible, mais ça oblige le geekage...
J'ai parlé d'un temps de 30 minutes non prolongeable, certains de 12 heures prolongeables... Faible c'est 5 minutes ? 10 minutes ? 1 heure ?
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Yoda
Invité
« Répondre #46 le: 17 Septembre 2011 à 15:01:59 »

ou alors le temps d'incentation doit vraiment être faible, mais ça oblige le geekage...
J'ai parlé d'un temps de 30 minutes non prolongeable, certains de 12 heures prolongeables... Faible c'est 5 minutes ? 10 minutes ? 1 heure ?

Considère que 12h c'est n'importe quoi.
J'aime pas cette amélioration, y a encore de l'aléatoire dedans.
Pk vous vous tracassez la tête? Et pis vos excuses du "on a vu tel joueur il s'est retoura juste avant notre attaque c'est relou faut suppr les aléas" ça ne sert strictement à rien.
1: Vous faites exactement la même chose dans la même situation si vous en avez la possibilité.
2: Ce n'est pas en nerfant les aléas que vous arriverez à tuer vos cibles: Soit elles ne sont pas souvent co et ne se seraient de toutes manières pas retoura lors de votre attaque, soit elle est prudente et sans un retoura se méfie beaucoup plus de ce qui peut survenir en face d'elle et là vous ne trouverez pas plus de cibles, soit elle ne voyagera quasiment pas car elle ne veut pas mourir.

Un nerf simple, comme il a été dit, serait d'augmenter le nombre de Pa du retoura.

D'autre part, je ferais remarqué que vous mentionnez une situation (accrochage entre ennemi) et un moyen de transport (Aléa/retoura), vous ètes les premiers à dire que c'est la merde pour se déplacer dans cette V3, que vous n'arrivez jamais à croiser personne mais vous voulez nerfer, globalement, le moyen de transport qui à le plus de chance de vous apporter un ennemi a portée Choqué
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #47 le: 18 Septembre 2011 à 01:42:08 »

Bah justement: J'ai croisé quelqu'un, je lui ai mis 120% de malus de vision, et ensuite pouf, apu... Peut être est-elle tomber encore plus mal, mais le temps entre mes attaques et son aléa ont été d'environ 6-8h, donc de toute façon elle avait encore des PA pour bouger après...
Moi ce que je vois c'est que certaines classes ont du temps pour tuer leur cible, etc... Et que avoir la comp de ralentissement, c'est une chose, mais avoir les comp anti-aléa, etc... s'en est une autre. Je me souviens juste que c'est vers le niveau 25 ou 30, avec l'arbre sacré super développé... bref bien galère.

Je parle bien sur, encore, des sorciers -> maudisseurs, mais bon, moi ce que je vois c'est que ma comp' qui a besoin de 3 PR je vais juste faire des allez-retour sur Ereziel pour les avoir, ça sera plus rapide que d'attendre d'avoir un frag...
Journalisée

Nano - lEd'A .
Shirama
Intendant (216)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #48 le: 18 Septembre 2011 à 15:25:21 »

Je suis totalement contre avec le fait de changer le système et je suis d'accord avec néphélie et yoda (pour les grandes lignes)

Je suis d'accord avec le fait de radicalement changer le système ne fera que supprimer "un des derniers trucs "libre" du jeu".
Je ne suis pas du tout d'accord avec le principe de temps d'incantation c'est très bien comme ça pourquoi vouloir compliquer leur fonctionnement ? (je ne justifie pas ce que je pourrai dire a déjà été dit)

Mais il y a une chose que je remarque c'est qu'une grande partie de ceux qui sont d'accord avec le nerf des aléa/retoura ce sont des personnes ui n'en utilisent jamais ,c'est comme si une personne qui n'a pas le permis se plaignait du prix de l'essence,c'est inutile. Pour ceux qui ont subit les attaques coordonnées retoura/aléa, vous vous plaigniez mais vous pouvez en faire de même c'est pas une chose exclusive aux "grovilainméchanpasbosquisonconnectésenguerre"
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #49 le: 18 Septembre 2011 à 17:12:21 »

Je me plein et pourtant j'en utilise assez régulièrement, même si je n'ai pas l'utilitée d'en utiliser tout les jours...

D'ailleurs, on pensais proposer une A&I pour changer un truc: Manoir / Auberge / respwan royaume -> on en choisit qu'un seul, et ça devient vite le bordel quand ça se multiplie... Peut être créer aussi un téléporteur entre ces différentes structures (de type totem)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Oriana
Citoyenne modèle (58)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172

SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #50 le: 18 Septembre 2011 à 20:57:29 »

Personnellement, je suis contre aussi :
Quasiment toutes les fois ou je me suis fait buté ca c'est de toute façon fait en moins de 10 minutes, donc je confirme que si on  vraiment envi de tuer quelqu'un, il aura pas e temps de l'utiliser son aléa !
Pis mine de rien, c'est vachement arrangeant quoi !
La map est immense! C'est un des seul moyen qui nous permet au final de l'explorer en entier... Y'a plein d'ile que j'aurais jamais pu visiter parce que les totems sont jamais alliés. Si on doit attendre 1 ans pour pouvoir aller parler a un PNJ c'est abuser quoi. C'est le seul moyen qui permet que les totem change de royaume !
Alors après, je suis d'accord, ça aide si on est dans la panade, mais au final, pour ceux comme moi, qui sont pas co H24, bah... Dans une guerre ca change rien ! De toute façon, tu t'est fait attaquer quand tu était absent et le temps que tu rentre a la fin de la journée, ta eu le temps e mourir 15 fois, donc l'argument de je-me-barre-en-guerre-grâce-a-un-retourna/alea, c'est bidon. La proba pour que tu te connecte pile au moment ou tu te fait attaquer par l'ennemie est infinitésimale. A ce compte là, jouons au loto, ca reviendra au même ^^'

Le système est franchement bien comme ça et a mon sens, y'a plein d'A&I bien plus importantes a traité....
En plus avec le blocage des 24H, on peut pas dire qu'on enchaine les aléa pour tomber pile la ou on voulais. Leur prix sont déjà bien élevés je trouve, d'autant qu'on en trouve très peu chez les marchand car ils sont systématiquement dévalisé....
Et tout le monde n'a pas un alchi sous la main qui accepte d'en faire une demi douzaine exprès pour toi quoi...

Âpres, pour les sorciers, je vous rappelle qu'une quête nous donne la compétence aléaportation.... Donc si on supprime les aléa, faut aussi nous retirer ce gain de quête, et dans ce cas, franchement, je trouve abuser pour tout ceux qui l'ont dé"ja fait de ne rien avoir au final....
'fin bon, bien de complication pour quelque chose qui est très bien ainsi je trouve...
Journalisée
Akro
Invité
« Répondre #51 le: 18 Septembre 2011 à 21:06:57 »

On parle pas de le supprimer mais de rajouter un temps d'incantation pour que se ne soit pas systématiquement, j'ai un probleme je m'alea.
En fait, c'est pour que le sorcier maudisseur puisse tuer avant le niveau 25.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #52 le: 18 Septembre 2011 à 21:08:01 »

En fait, c'est pour que le sorcier maudisseur puisse tuer avant le niveau 25.
Euh, je ne crois pas non.  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Akro
Invité
« Répondre #53 le: 18 Septembre 2011 à 21:10:32 »

Pourquoi alors ?
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #54 le: 18 Septembre 2011 à 21:22:40 »

Pourquoi ?   => Parce que c'est ch...t que les gens se sauvent quand on les attaque.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #55 le: 18 Septembre 2011 à 21:28:11 »

On parle pas de le supprimer mais de rajouter un temps d'incantation pour que se ne soit pas systématiquement, j'ai un probleme je m'alea.
En fait, c'est pour que le sorcier maudisseur puisse tuer avant le niveau 25.

Je dirais plutôt "pour que les classes ne pouvant pas utiliser un full PA pour tuer leur cible puisse avoir une chance d'achever ce qu'ils ont commencer" .
Les chevaliers/archers se préparent, ok, mais pas besoin que la cible les voient, ou que l'eye de leur cible sonne... Le sorcier, lui, n'a que 3 à 10 PA grand max de préparation, avant de lancer son full PA, qui dans peu de cas achevera la cible le jour même. (mini 12h plus tard, le temps de rajouter une 2e couche quoi)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Akro
Invité
« Répondre #56 le: 18 Septembre 2011 à 21:41:45 »

C'est vrai que lorsqu'on regarde le top 20 des fraggeurs il n'y a que des chevaliers et des archers sauf Shaolan (12), Iris (15) et Tilap (20).
Âpres le probleme ne se situe peut-être pas que dans les aléa.
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #57 le: 18 Septembre 2011 à 21:43:28 »

Pas que, mais en attendant, j'ai tenter d'attaquer avec un demi-full PA ma cible (hors cout déplacement), bah elle c'est aléa et j'ai rien toucher dessus...
Journalisée

Nano - lEd'A .
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #58 le: 18 Septembre 2011 à 21:48:14 »

Bah, vous avez Drazel qui est plus dans le top des frags à cause de son delete, avant il y était avec environ 45 frags. (Juste pour dire qu'un sorcier monté frappeur joué par quelqu'un dont les capacités de geekage sont démontrées, c'est plus qu'efficace ; il ne faut pas négliger le fait que les plus actifs font plus souvent chevalier/archer)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Yoda
Invité
« Répondre #59 le: 18 Septembre 2011 à 21:55:53 »

On parle pas de le supprimer mais de rajouter un temps d'incantation pour que se ne soit pas systématiquement, j'ai un probleme je m'alea.
En fait, c'est pour que le sorcier maudisseur puisse tuer avant le niveau 25.

Regarde le titre du topic, même si on a dévié sur une idée plus raisonnable, l'idée de base n'en est pas moins vraie Clin d'oeil
Et qu'est-ce que les sorciers ont à voir la dedans? Vous allez pas recommencer... Vous faites le débat sur l'Event PvP ainsi que sur les multi-questions. C'est hallucinant Choqué

Pas que, mais en attendant, j'ai tenter d'attaquer avec un demi-full PA ma cible (hors cout déplacement), bah elle c'est aléa et j'ai rien toucher dessus...

Tu parles toujours d'aléa mais en es-tu sûr? Es-tu bien sûr que la cible se soit aléa et non simplement déplacée?
Journalisée
Pages: 1 ... [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.04 secondes avec 23 requêtes.