Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etapes de quête impliquant de la diplomatie  (Lu 4252 fois)
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« le: 25 Janvier 2010 à 20:22:49 »

Actuellement, dans certaines quêtes, on doit faire une étape sur un(e) souverain(e).

Or, il faut avoir une bonne diplomatie avec le peuple monstre associé pour pouvoir la voir.


Je trouve cela vraiment dommage de s'impliquer dans une quête (et surtout y galérer Très souriant) pour finalement se retrouver bloqué à cause d'une diplomatie qui ne bougera pas avant très longtemps (voir jamais).

C'est pour cela que je propose la création d'étapes différées sur les souverains qui ne donneront aucun gain en xp/op (qui je suppose élevés vu que pour avoir l'étape il faut avoir une bonne diplomatie) mais qui permettront par la suite de continuer la quête.
Journalisée
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Janvier 2010 à 16:17:52 »

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi.

Certaines quêtes demandent d'avoir un métier, d'autres, un certains pourcentage dans une langue.
Pour celles ci, une certaine diplomatie est requise et ça fait parti de la difficulté de la quête (et c'est ce qui rend la chasse aux quêtes intéressante).
Si on commence à enlever les étapes à problème, les quêtes perdront de leur charme et ça finira par du "je vais voir le pnj 1, je retourne au totem, je vais voir le pnj 2, etc"

Quand au problème de la diplomatie, le diplomate pourra améliorer les relations avec différents peuples.

De plus, certaines quêtes font gagner (ou perdre :p) de la réputation.

Et pour finir, j'ajouterais que toutes les quêtes ne sont peut être pas prévues pour être finies rapidement.
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #2 le: 27 Janvier 2010 à 16:45:09 »

Citation
Quand au problème de la diplomatie, le diplomate pourra améliorer les relations avec différents peuples.

Le problème étant justement que certains peuples sont "opposés", du coup si ton royaume fait le choix d'augmenter la réput d'un celle de l'autre baissera... Donc les choix de diplo de ton royaume vont influencer les étapes de quête alors que le joueur n'y peut rien.
Perso ça me semble pas stupide d'arriver à un pnj et qu'il te dise "votre peuple n'est pas vraiment en bonnes relations avec le mien, pourquoi vous ferais-je confiance ? Apportez moi ceci ou faites cela pour moi et on verra si j'accepte de vous aider" ; ça permettrait de continuer la quête dans laquelle tu t'es investie depuis x temps et où tu te retrouves bloqué à cause de la diplomatie du royaume sans que ce soit abusé vu que ça serait juste de la dépense de pa sans gain pour le joueur.

Citation
Certaines quêtes demandent d'avoir un métier, d'autres, un certains pourcentage dans une langue.

Ce sont des choses que le joueur peut gérer, contrairement à la diplomatie du royaume.

Citation
Et pour finir, j'ajouterais que toutes les quêtes ne sont peut être pas prévues pour être finies rapidement.

Le but n'est pas de les finir rapidement mais de pouvoir potentiellement finir une quête pour laquelle tu as déjà fait 2 fois le tour de la map Clin d'oeil .
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #3 le: 27 Janvier 2010 à 18:35:19 »

ça me rappel qu'en V2 on etait obligé de choisir entre la quête des Amazones ou celle des Centaures Sourire Ben la c'est pareil. Faut faire des choix, point.
Journalisée
warzazaf
Invité
« Répondre #4 le: 27 Janvier 2010 à 19:10:05 »

Citation
Certaines quêtes demandent d'avoir un métier, d'autres, un certains pourcentage dans une langue.

Ce sont des choses que le joueur peut gérer, contrairement à la diplomatie du royaume.

Citation
Et pour finir, j'ajouterais que toutes les quêtes ne sont peut être pas prévues pour être finies rapidement.

Les quêtes à métier limitent l'accès à certaines classes, ça revient au même finalement...

1. Le but n'est pas nécessairement que tout le monde puisse faire toutes les quêtes. Comme le rappelle très justement Gron, il y a des quêtes réservées à certains royaumes, d'autres à certaines classes, d'autres encore à certains métiers, ... Tout ça est voulu !

2. Il n'y a pas de raison de s'interdire d'imposer d'avoir des affinités avec le peuple pour qu'un PNJ daigne adresser la parole à un joueur... Prévoir des conditions supplémentaires si la diplomatie n'est pas bonne est possible, mais ça reste à la libre appréciation de la personne qui écrit la quête, elle peut aussi bien décider que le PNJ donnera la mort à celui qui osera lui adresser la parole alors que son royaume est en mauvais termes avec son peuple...
 
3. Si on ne peut faire les quêtes avec tel peuple, on peut en revanche faire avec certitude celles qui concernent le peuple ennemi, c'est exactement le même système que la quête Centaure/Amazone dont parle Yoda...

4. La diplomatie ne dépend pas que du royaume, il y a aussi... des diplomates ! C'est un facteur qui est extrêmement susceptible d'évoluer, quoi que vous en disiez...
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Janvier 2010 à 11:35:42 »

Le diplomate est unique par royaume et il n'est pas là avant un moment ...

Pour donner un exemple, il y a une quête écrite par un joueur qui demande à un moment une bonne diplo avec les contrebandiers (déjà, à ce que j'ai compris la personne qui l'a écrit n'avait pas l'air de vouloir qu'il y ait besoin de diplo)
La quête est déjà bien compliquée et je ne pense pas qu'un jour la moitié des joueurs l'ait faite. Elle demande une diplomatie avec un peuple de bas level (aucun intérêt) et a pour opposé un peuple fort utile (présent partout). Pour en rajouter, il existe des quêtes simples et accessibles qui peuvent augmenter la diplo du peuple ennemi et une qui fait baisser la diplo du peuple.
En gros, un royaume ne va pas payer très cher pour maintenir une diplo (voir deux si on veut pas avoir une mauvaise diplo avec le peuple ennemi) pour que quelques joueurs puissent finir une quête.
Donc en l'occurence, c'est dommage car cette quête aura été écrite pour rien.

Alors que si on fixait une demande (objets, aller porter une lettre, ...) à chaque souverain (plus difficile selon le niveau du souverain) qui après l'avoir accompli permettrait juste de "débloquer" l'étape. Cela permettrait de ne pas bloquer totalement une quête.

Et elle n'est pas juste pour mon clan cette idée car (grâce à sk) on a normalement une solution pour remonter la diplo.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 28 Janvier 2010 à 11:57:42 »

Le diplomate est unique par royaume et il n'est pas là avant un moment ...

Pour donner un exemple, il y a une quête écrite par un joueur qui demande à un moment une bonne diplo avec les contrebandiers (déjà, à ce que j'ai compris la personne qui l'a écrit n'avait pas l'air de vouloir qu'il y ait besoin de diplo)
La quête est déjà bien compliquée et je ne pense pas qu'un jour la moitié des joueurs l'ait faite. Elle demande une diplomatie avec un peuple de bas level (aucun intérêt) et a pour opposé un peuple fort utile (présent partout). Pour en rajouter, il existe des quêtes simples et accessibles qui peuvent augmenter la diplo du peuple ennemi et une qui fait baisser la diplo du peuple.
En gros, un royaume ne va pas payer très cher pour maintenir une diplo (voir deux si on veut pas avoir une mauvaise diplo avec le peuple ennemi) pour que quelques joueurs puissent finir une quête.
Donc en l'occurence, c'est dommage car cette quête aura été écrite pour rien.

Désolé de réagir mais il y a vraiment bcp de... comment dire... bêtises? dans ce paragraphe:
Déjà quand un joueur écris une quête, il ne peut pas penser à tout et c'est mon taff de l'inclure dans le jeu en respectant un équilibre avec les autres quête, donc si le joueur ne précise pas une diplo min, je la met moi même car il me semble logique que pour pouvoir adresser la parole à un roi, il faut quand même une certaine relation de cordialité ou d'entente.
Certaines quêtes sont bien pires que celle-ci, le but n'est pas que tout le monde puisse réussir les quêtes avec facilité, certaines sont dures, d'autres quasi impossibles, et la récompense n'est pas toujours à l'échelle de la difficulté, c'est comme dans la vraie vie :p En faisant autant de quête en 2009, j'ai pris la liberté d'en faire des plus ou moins difficiles/faisables afin de les différencier et d'offrir un maximum de richesse au jeu.
Comme tu parles des contrebandiers (en sous entendu) tu les qualifies de bas level (je ne peux pas te le reprocher c'est un fait) mais dire qu'ils n'ont aucun intérêt est une grossière erreur c'est un des peuples les plus importants du jeu :p
Opposé à un peuple fort, déjà tu n'as aucune certitude la dessus, même si je veux bien admettre que c'est assez évident (tu parles des vampires? si oui: présent partout => que sur une moitié d'île, c'est un peuple très peu présent du coup)
Il existe tout genre de quête, certaine augmente la diplo avec les contrebandiers d'autres avec les vampires c'est très variables ^^
De plus, et en toute logique: Tu dis qu'un peuple ne va pas payer très cher pour être pote avec les contrebandiers, je te livre un secret de mon esprit: Contrebandier aime argent, royaume donne argent à contrebandier, contrebandier très content (contrairement par exemple à : Fantôme ne porte aucun intérêt à argent, royaume donne argent à Fantôme , Fantôme s'en fout)
(D'ailleurs mille excuses aux dames, mais je crois que les peuples les plus vénales sont dirigés par une femme, c'est un hasard promis  Embarrassé)
Cette quête aurait été écrite pour rien? Tu sais j'ai du passé 2 soirs sur cette quête et Shina en a sans doute passé autant. disons 4 ou 5 soirées. J'ai passé une soirée entière à faire une quête pour Wendy (soit UNE personne) si 4 ou5 personnes arrivent à finir la quête ou même une seule et bien je jugerai qu'elle a sa place dans le jeu. La richesse d'un jeu c'est pas quand tout le monde peut tout avoir, mais quand il y a tellement de chose qu'il est impossible que tous aient tout.
C'est une question de choix Sourire


Citation
Et elle n'est pas juste pour mon clan cette idée car (grâce à sk) on a normalement une solution pour remonter la diplo.
=> je crois voir de quoi tu parles, et donc tu vois que des solutions existent même si pour celle dont tu parles, je n'avais pas cela en tête, mais que tout est négociable Clin d'oeil

Une dernière chose à moitié hors sujet:
J'ai remarqué que les Seizon étaient très très axés sur les quêtes, grand bien leur en face! Mais ils vont empocher tous les bonus de 200 xp pour les premiers à découvrir une fin dans une quête... Bougez vous les autres ^^
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Janvier 2010 à 13:30:27 »

Ah bah je me coucherais moins bête Très souriant (d'ailleurs je croyais que les bêtes et les contrebandiers étaient ennemis)

En fait, j'étais resté sur la logique d'autres jeux pour les quêtes (en gros, il peut exister des quêtes compliquées mais qui sont quand même faisables seul). Si tu as cette vision, le topic n'a aucune raison d'être ^-^
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 28 Janvier 2010 à 14:30:36 »

Il faut faire attention car tu n'as pas forcément la relation:
A ennemi à B <=> B ennemi à A

Il est difficile de faire une quête qui couvre tous les cas, pour certaine quête tu peux avoir plusieurs réponse à donner à un même gars suivant la diplo
Genre Réponse A demande 0 de diplo, Réponse B en demande 200...
C'est plus sympa ainsi mais bon ca devient vitre très lourd à faire  Clin d'oeil
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 28 Janvier 2010 à 15:30:51 »

Tant qu'on est +/- dans le sujet :

Une dernière chose à moitié hors sujet:
J'ai remarqué que les Seizon étaient très très axés sur les quêtes, grand bien leur en face! Mais ils vont empocher tous les bonus de 200 xp pour les premiers à découvrir une fin dans une quête... Bougez vous les autres ^^

Comment tu différencies les différentes fins d'une quête ?


Par exemple, dans celle dont je parlais, à une étape, un PNJ nous pose successivement 3 questions et si on répond mal à l'une d'entre elles, la quête se finit (sans vraiment se finir mais quand même). Est ce que si quelqu'un répond mal à la première question, empoche les 200xp (premier à arriver à cette fin), puis quelqu'un d'autre arrive, répond mal à la 2ème question, il empochera aussi les 200xp ?
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 28 Janvier 2010 à 15:38:58 »

Actuellement le premier a "trouver une fin" de quête gagne 200 XP
Je ne sais pas si je vais rester ainsi mais bon.
Càd que pour une quête ayant plusieurs fins, plusieurs personnes peuvent gagnez les 200xp
Ce qui veut aussi dire que quand qq'un te demande un service, si tu l'envoie chier dès le début t'as de grande chance de gagner 200 XP car personne ne l'aurai fait avant toi... sad2
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Yoda
Invité
« Répondre #11 le: 28 Janvier 2010 à 15:44:54 »

Enfin ceci etant c'est bête. Déja ça n'a aucun intérêt si ce n'est empoche les 200 xp mais en plus tu pourrais gagner bien plus en faisant les bonnes étapes et repondre les mauvaises réponses peuvent entrainer certains désavantage comme diminuer la diplo d'un peuple etc.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.