Le diplomate est unique par royaume et il n'est pas là avant un moment ...
Pour donner un exemple, il y a une quête écrite par un joueur qui demande à un moment une bonne diplo avec les contrebandiers (déjà, à ce que j'ai compris la personne qui l'a écrit n'avait pas l'air de vouloir qu'il y ait besoin de diplo)
La quête est déjà bien compliquée et je ne pense pas qu'un jour la moitié des joueurs l'ait faite. Elle demande une diplomatie avec un peuple de bas level (aucun intérêt) et a pour opposé un peuple fort utile (présent partout). Pour en rajouter, il existe des quêtes simples et accessibles qui peuvent augmenter la diplo du peuple ennemi et une qui fait baisser la diplo du peuple.
En gros, un royaume ne va pas payer très cher pour maintenir une diplo (voir deux si on veut pas avoir une mauvaise diplo avec le peuple ennemi) pour que quelques joueurs puissent finir une quête.
Donc en l'occurence, c'est dommage car cette quête aura été écrite pour rien.
Désolé de réagir mais il y a vraiment bcp de... comment dire... bêtises? dans ce paragraphe:
Déjà quand un joueur écris une quête, il ne peut pas penser à tout et c'est mon taff de l'inclure dans le jeu en respectant un équilibre avec les autres quête, donc si le joueur ne précise pas une diplo min, je la met moi même car il me semble logique que pour pouvoir adresser la parole à un roi, il faut quand même une certaine relation de cordialité ou d'entente.
Certaines quêtes sont bien pires que celle-ci, le but n'est pas que tout le monde puisse réussir les quêtes avec facilité, certaines sont dures, d'autres quasi impossibles, et la récompense n'est pas toujours à l'échelle de la difficulté, c'est comme dans la vraie vie :p En faisant autant de quête en 2009, j'ai pris la liberté d'en faire des plus ou moins difficiles/faisables afin de les différencier et d'offrir un maximum de richesse au jeu.
Comme tu parles des contrebandiers (en sous entendu) tu les qualifies de bas level (je ne peux pas te le reprocher c'est un fait) mais dire qu'ils n'ont aucun intérêt est une grossière erreur c'est un des peuples les plus importants du jeu :p
Opposé à un peuple fort, déjà tu n'as aucune certitude la dessus, même si je veux bien admettre que c'est assez évident (tu parles des vampires? si oui: présent partout => que sur une moitié d'île, c'est un peuple très peu présent du coup)
Il existe tout genre de quête, certaine augmente la diplo avec les contrebandiers d'autres avec les vampires c'est très variables ^^
De plus, et en toute logique: Tu dis qu'un peuple ne va pas payer très cher pour être pote avec les contrebandiers, je te livre un secret de mon esprit: Contrebandier aime argent, royaume donne argent à contrebandier, contrebandier très content (contrairement par exemple à : Fantôme ne porte aucun intérêt à argent, royaume donne argent à Fantôme , Fantôme s'en fout)
(D'ailleurs mille excuses aux dames, mais je crois que les peuples les plus vénales sont dirigés par une femme, c'est un hasard promis
)
Cette quête aurait été écrite pour rien? Tu sais j'ai du passé 2 soirs sur cette quête et Shina en a sans doute passé autant. disons 4 ou 5 soirées. J'ai passé une soirée entière à faire une quête pour Wendy (soit UNE personne) si 4 ou5 personnes arrivent à finir la quête ou même une seule et bien je jugerai qu'elle a sa place dans le jeu. La richesse d'un jeu c'est pas quand tout le monde peut tout avoir, mais quand il y a tellement de chose qu'il est impossible que tous aient tout.
C'est une question de choix
Et elle n'est pas juste pour mon clan cette idée car (grâce à sk) on a normalement une solution pour remonter la diplo.
=> je crois voir de quoi tu parles, et donc tu vois que des solutions existent même si pour celle dont tu parles, je n'avais pas cela en tête, mais que tout est négociable
Une dernière chose à moitié hors sujet:
J'ai remarqué que les Seizon étaient très très axés sur les quêtes, grand bien leur en face! Mais ils vont empocher tous les bonus de 200 xp pour les premiers à découvrir une fin dans une quête... Bougez vous les autres ^^