Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Marchands et caisse de royaume  (Lu 8502 fois)
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 19 Septembre 2009 à 23:40:03 »

Admettons que l'étal de mon armurier soit vide.
Je souhaite qu'il vende une paire de bottes cloutées : le royaume dépense 200 Op.
L'armurier met en vente la paire de bottes : un sujet dépense 200 Op pour son achat.
Il y a donc bien double paiement.

S'il y avait paiement unique, le royaume récupèrerait la paire de bottes en dépensant les premiers 200 Op et pourrait l'offrir à un sujet.


Ensuite quand vous rechargez les marchands, vous leur donner un peu de sous pour qu'il fasse venir les armes jusqu'à leur boutique, mais c'est eux qui avancent l'argent et ils se rembourse en les vendant aux joueurs
Sauf que lorsqu'on veut augmenter les stocks, le marchand se prend une très grosse marge dessus alors que ça ne lui coûte pas plus cher de son côté. Normalement, y'a des tarifs de gros...
Signaler au modérateur   Journalisée

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 19 Septembre 2009 à 23:44:02 »

Admettons que l'étal de mon armurier soit vide.
Je souhaite qu'il vende une paire de bottes cloutées : le royaume dépense 200 Op.
L'armurier met en vente la paire de bottes : un sujet dépense 200 Op pour son achat.
Il y a donc bien double paiement.

Non:
Les 200 premières sont dépensées pour trouver quelqu'un qui connait comment se procurer des bottes cloutés ou comment les fabriquer ou encore pour les recherche (Armurier = URD :p)
Les 200 suivantes (du joueur) pour rembourser l'achat de l'armurier
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 20 Septembre 2009 à 01:23:08 »

alors imaginons les choses autrement :
disons qu'un artisan pj, au hasard syao tal se décide a fabriquer des armures
il a besoin de matières premières, il va donc demander a la reine ou l'intendante de son royaume de lui payer ses matières premières (et ouai, il y va au culot)
et ca marche, la reine accepte de lui payer ses matières premières!!! (moi aussi je veux une reine comme ca)
ensuite, il va revendre ses produits finis aux autres pj, pour payer le travail qu'il a fournit quand il a transformé ses peaux de betes en armures.
au final, le royaume aura payé la matière première 50op (20% du prix du produit fini) et l'acheteur aura payé la main d'oeuvre 250 opales
C'est une idée...mais je ne vois toujours pas pourquoi syao tal se fait subventionner par le royaume pour s'approvisionner en matières premières.
Si l'artisan veut faire marcher son commerce, il doit bien trouver un fournisseur et acheter sa matière première, et non pas se la faire acheter par quelqu'un d'autre que l'acheteur final, non?
enfin, ca reste un point de vue, mais si tous les artisans se devaient se faire payer par le royaume pour trouver les matières premières qui leur permettront de fabriquer ce qu'ils revendront a prix d'or ensuite au reste de la population...
le royaume devrait demander une contrepartie a chacun d'eux sur le produit fini, pour compenser leur investissement dans la matière première, non?
sinon, il ferait rapidement faillite
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.029 secondes avec 18 requêtes.