Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débat : le poison  (Lu 35977 fois)
Akisea
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #80 le: 11 Août 2009 à 13:38:27 »

Un mage empoisonneur? Huh?
Nannnnn c'est gentil un mage ! (sauf Kuga) Bisous

Tu as ta réponse Aki.

Sinon comme on l'a déjà évoqué avec Althée, un sorcier est à mon sens le plus à même d'être un empoisonneur, et pourquoi pas plus tard ne pas créer une recette pour les sorciers  Sourire

lol mais comme dit lisy tous les mages ne sont pas des nounours gentils ^^. Et si d'un coté on a le métier empoisonneur pour les sorcier, les mage devraient alors avoir le métier de soigneur (création ) d'antidote...vu que les mages sont "gentils" et "dévoué pour apporter les soins"   loltooth
Journalisée
Suprem
Arrivant (0)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #81 le: 11 Août 2009 à 14:14:09 »

Citation
Qui va investir en PC pour les comps/armes de poison au risque de ne pas pouvoir les utiliser parce que les sorciers garderont leur production pour eux ?
Je doute que les sorciers donnent les poisons pour rien, donc l'archer poison doit se résoudre à "payer" pour chaque utilisation de sa compétence (en plus de devoir aller au corps à corps pour utiliser les compétences).
Si en plus le sorcier peut utiliser les poisons, les prix vont être encore plus élevés (parce qu'au fond, en vendant les poisons on se privera de les utiliser).

D'un autre côté si les sorciers n'ont aucuns avantage sur ce métier, c'est sur que le archers ne pourront pas être fourni en poisons vu qu'il n'y aura que très peu de sorciers qui dépenseront leurs énergie et PC pour un métiers qui ne leurs rapporteraient rien, de plus les rares sorciers qui feront se métiers chercheront justement à se "dédommager" en vendant les poisons le plus cher possible..., ce qui me semble logique surtout lorsqu'on regarde déjà les prix pratiqués sur le marché pour des objets communs...

Permettre aux empoisonneur de pouvoir utiliser les mêmes armes que les archers pour appliquer les poisons permettré justement un plus grands investissement sur ce métier de la part des sorciers, du coups il y aura plus d'empoisonneur donc plus de fournisseurs pour les archers et donc les sorciers s'ils veulent pouvoir vendre leur poisons devront entrer en concurrence commerciale avec plus de fournisseur et donc avoir des prix toujours plus attractifs..., sans parler des éventuels fournisseurs de clan/royaumes.

« Dernière édition: 11 Août 2009 à 14:16:18 par Suprem » Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #82 le: 11 Août 2009 à 15:40:09 »

Si les sorciers vendent trop cher leurs poisons, les archers achètent pas et c'est réglé, les sorciers peuvent pas vendre et doivent baisser leur prix (vu qu'ils peuvent pas utiliser les poisons eux même).
Ton raisonnement est bancal.

D'ailleurs la deuxième partie aussi. L'important n'est pas qu'il y ai beaucoup d'empoisonneurs mais qu'il y ai beaucoup de poisons mis en vente pour les archers.
En permettant aux sorciers d'utiliser les poisons, tu doubles quasiment la clientèle potentielle (tu passes de 24% de la population à 47%) et t'as aucune assurance que ça double le nombre d'empoisonneurs.
D'ailleurs tu fais même plus que doubler la clientèle. Un archer doit renoncer à sa distance pour utiliser le poison, tout comme le sorcier.
Le sorcier tapant moins loin que l'archer, il renonce à moins. Et il peut s'auto-approvisionner en poison...
Il y a donc de très fortes chances pour qu'il y ai plus de sorciers à utiliser le poison que d'archer (sacrifices moins grands, autonomie)
Conséquence direct : Il y a de très fortes chances pour qu'il y ai moins de poison vendu aux archers.

Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #83 le: 11 Août 2009 à 17:05:13 »

Tss!!! C'est quoi ces préjugés qui persistent !!!
Tous les sorciers ne sont pas des gros égoïstes qui gardent leur production pour eux  suspended

Je suis sorcière et je veux utiliser de ce que je fais, au moins en partie.

Comme on l'a déjà expliqué plus haut, un archer aura plus de chance d'avoir des poisons si un sorcier peut aussi avoir au moins un poison pour lui.
Je ne suis pas tellement motivée (comme tous les sorciers qui veulent empoisonner) pour faire des super joujoux si moi même je ne peux pas l'utiliser.
Par contre, si jamais les sorciers ont au moins une recette intéressante, je ne vois pas d'inconvénient à faire une grosse production de poisons archers pour les archers de mon clan et une prod de poison sorcier pour moi.

Sans compter que les trocs d'objets sont possibles Sourire

Mais si tu as la volonté de t'inverstir dans les poisons pour les tiens sans espoir les utiliser, tant mieux. Chacun son orientation Sourire

Journalisée
Suprem
Arrivant (0)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #84 le: 11 Août 2009 à 18:21:40 »

ce n'est pas mon raisonnement qui est bacal, c'est peut être ta compréhention qui l'est ou ma manière de m'exprimer, après toi tu ne veux pas utiliser de poison, c'est ton choix..., après si en arrivant à te mettre à la place d'un sorciers empoissonneur tu dis que tu ne pourrais pas faire de poisons pour les autres car tu utiliserais tout pour toi (du moins en disant cela presque au nom de tous), c'est encore une autre chose..., enfin bref...

Sans pouvoir utiliser eux même leurs poisons tu crois sincèrement que beaucoup de sorciers prendront empoisonneur et qu'il y est beaucoup de poisons disponible ?
ça revient à demander aux archers de faire des pièges sans pouvoir eux même les utiliser...

Ou sinon en suivant ton résonnement qui doit te sembler moins bancal, les sorciers qui font empoisonneur doivent fabriquer des poisons juste pour les archers et en plus a un super prix..., voilà qui est très rentable dis moi, je suis sur qu'avec ça on va avoir pleins de sorciers volontaire pour ce métier si FUN et lucratif pour les autres...

De là, je dis juste que vu qu'il n'y aura que peu de fournisseur, les empoisonneur pourront se permettre de pratiquer les prix qu'ils veulent, du moins je pars d'une logique commercial d'offre et de demande, donc en augmentant le nombre de sorciers empoisonneurs, on augmente aussi le nombre de fournisseur et donc la concurrence (oui je me répète en moins bancal peut être cette fois...), du coups les sorciers seront bien obligé de pratiquer des prix plus bas pour rester compétitif niveau prix face aux autre fournisseurs, car si les poisons sont rares il est normal que les prix soit plus élevés, c'est ça le commerce, après libre à soit de trouver que le système commercial est bancal  ou non Tire la langue

En tout cas pour ma pars et je pense que beaucoup penseront comme moi, si je ne peux pas utiliser mes poisons, je fixerais mes prix et si ça conviens pas aux archers bah qu'ils revoient leur orientation de perso..., je ferais que des antidote pour mon clan ou ceux qui pourront payer..., ainsi est le commerce..., je les force pas à en vouloir, mais si ils en veulent et que je sois le seul à pouvoir leur en proposer, je ferais au mieux pour moi et pour combler ma frustration de ne pouvoir utiliser le fruit de mon labeur.

Par contre si effectivement par la suite les empoisonneur peuvent utiliser les poisons, j'en ferais sans problèmes pour les archers, mais pas gratuitement, normal ça m'aura quand même couté des Pa entre les potions de base plus les autre fleurs à cueillir et faire le poisons/potions finale, mais juste par ce que je m'amuserai aussi je les vendrais moins chère.

Je trouve juste ridicule qu'une personne capable de faire des poisons soit incappable de les utiliser, sur un point de vue logique.

C'est pour cela que ma question est, est ce que les empoisonneurs pourront eux aussi, via les armes adéquoite, empoisonner et non être que de simple fournisseur ? (ce qui de part leur maitrise en cet art me semblerai logique en tout point)

Sinon ce métier ne sert à rien pour les sorciers qui pourraient trouver une manière bien plus fun est lucrative pour passer leur temps, énergie et PC...


« Dernière édition: 11 Août 2009 à 18:35:35 par Suprem » Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #85 le: 11 Août 2009 à 21:05:05 »

À la fois les mages font des poisons qu'ils ne peuvent pas utiliser depuis le début de la V2, les ingénieurs de guerre des machines qui ne sont viables que dans les mains des archers / chevaliers, les diplomates des trucs qui servent qu'à leur royaume, tous les métiers de maitre qui servent là aussi uniquement aux autres, le sylviculteur qui ne gagne rien à remplir la scierie (et j'en passe), donc pourquoi est-ce qu'un métier d'empoisonneur qui a exactement le même principe (servir plus aux autres qu'à soit même dans ce qu'il produit) vous choque à ce point ? Choqué

Des métiers qui produisent des choses pour les autres il y en a déjà énormément et il y en aura encore d'autres, donc pourquoi est-ce que celui-ci parmi tous vous fait monter au créneau ?
Si vous ne voulez pas le faire bah le faite pas, quand un gen de votre clan viendra demander sur le canal "je suis empoisonné, je peux plus bouger... Quelqu'un sait faire l'antidote ? " et que sa seule réponse sera "bah eu... Non ça sert à rien comme métier." vous réfléchirez peut être au fait d'avoir un empoisonneur (= métier d'utilité publique) dans votre clan plutôt qu'aller acheter les antidotes à prix d'or à côté... C'est le même principe que l'ingénieur de guerre quoi, tu peux peut être pas utiliser ce que tu fais mais si tu es pas là pour le faire personne pourra le faire à ta place et il faut se fournir ailleurs.
Journalisée
Akisea
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #86 le: 11 Août 2009 à 21:32:35 »

j'ai une autre question (oui je sais chui casse-pied  loltooth ET curieuse ^^) Le métier d'herboriste va t'il changer ? Est que les mage pourront toujours le faire car dans ce métier on fait du poison (car d'après ce que j'ai lu les mages sont très zentillles  angel) et est que les potions changeront dans ce métier ?
Journalisée
Suprem
Arrivant (0)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #87 le: 12 Août 2009 à 09:19:37 »

Tzaena, je monte autant au créneau comme tu dis, parce que c'est décevant, on a un métier d'herboriste qui nous permet de faire des poisons et de pouvoir les utiliser. Alors qu'en V2 je trouvai que ce métier était pas assez développer en poisons/potions en V3 il y a empoisonneur, comme son nom l'indique et sa description l'indique :

Citation
L'empoisonneur est un herboriste qui s'est spécialisé dans des poisons plus variés, il est souvent considéré comme quelqu'un de douteux et de peu recommandable.

Donc empoisonneur est bien l'évolution d'herboriste, pourtant en herboriste on peux utiliser notre propre poisons, nul par c'est inscrit que nous ne pouront pas utiliser nos poisons.

C'est bien, on devient plus doué pour maitriser les plantes et leurs effet mais on devient incapable de les utiliser..., c'est un peu incohérent, et c'est décevant d'avoir utilisé des PC pour ça...

Citation
À la fois les mages font des poisons qu'ils ne peuvent pas utiliser depuis le début de la V2
Ok mais ça leur permettait de fait des Gp/Op et des Xp assez facilement, de plus ce sont des mages.(pas censé être méchant et empoisonner)
Citation
les ingénieurs de guerre des machines qui ne sont viables que dans les mains des archers / chevaliers,
Combien il y en avait aussi ?
Et voici la description du métier pour sorcier via le Wiki V2 :
Citation
L'ingénieur de guerre est primordial sur les grands champs de bataille, c'est lui qui est responsable de construire et d'entretenir les armes de siège.
Il peut naturellement les utiliser comme les servants de machines.

Diplomate et autre, il y en avait combien ? (ça promet de voir des antidotes et poisons à haut prix)

Citation
le sylviculteur qui ne gagne rien à remplir la scierie
Si 500 Xp a 7 Pa l'essaie comme adepte d'Oneru et autres (ça reste encore un peu rentable niveau Xp)

Citation
quand un gen de votre clan viendra demander sur le canal "je suis empoisonné, je peux plus bouger... Quelqu'un sait faire l'antidote ? " et que sa seule réponse sera "bah eu... Non ça sert à rien comme métier." vous réfléchirez peut être au fait d'avoir un empoisonneur (= métier d'utilité publique) dans votre clan plutôt qu'aller acheter les antidotes à prix d'or à côté...
Ok donc on servira qu'à faire des antidote..., ça serait plutôt pour les mages. (ça re promet de voir les prix flamber des antidotes et poisons)

Ce métier est très bien pensé à la base mais il serait bien mieux et plus logique si tout le monde pouvait, via des armes spécifique, utiliser les poisons, bien sur les archers devront se rapporcher, acheter les armes et vous pourrez surement trouver encore bien d'autres choses contrégnentes pour eux, mais ça serait le cas et les même contraintes pour tout le monde.


Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #88 le: 12 Août 2009 à 10:16:55 »

Citation
Ce métier est très bien pensé à la base mais il serait bien mieux et plus logique si tout le monde pouvait, via des armes spécifique, utiliser les poisons, bien sur les archers devront se rapporcher, acheter les armes et vous pourrez surement trouver encore bien d'autres choses contrégnentes pour eux, mais ça serait le cas et les même contraintes pour tout le monde.

En gros les archers se font encore et toujours enfler parce qu'ils ont toujours des compétences que tout le monde récupère ensuite mais en mieux... Les mêmes contraintes pour tout le monde ? Elle est où la contrainte pour un sorcier de mettre un poison à 0 cases ? Pour un mage ? Pour un chevalier ? Et pour un archer tu penses que c'est le même investissement que pour les autres, que ce soit au niveau de la répartition des carac, de l'achat de l'arme ou de l'achat des compétences ?
Mets des poisons aux sorciers et tu peux être sur qu'il y aura 10 fois plus d'utilisateurs de poisons sorciers qu'archers alors que les poisons étaient sensé être une spécificité d'archer...
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #89 le: 12 Août 2009 à 11:19:24 »

C'est pour ça que la question n'est même pas :
Est ce qu'on donne le poison aux sorciers ?

Mais :
Est ce que que les archers ET les sorciers peuvent utiliser tous les deux les poisons ?

Et vu les contraintes pour les archers qui sont quasiment inexistantes chez les sorciers, j'en doute.

Que les prix des poisons et antidotes flambent dans les peuples ou personne n'aura l'altruisme de faire un métier qui ne lui sert pas directement : Tant mieux.

Citation
À la fois les mages font des poisons qu'ils ne peuvent pas utiliser depuis le début de la V2
Ok mais ça leur permettait de fait des Gp/Op et des Xp assez facilement, de plus ce sont des mages.(pas censé être méchant et empoisonner)
En quoi c'est différent là ?
Les empoisonneurs se feront des op facilement, et des xp aussi vu que les fleurs rares ramassées par les herboristes mages ne leur serviront à rien.

Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Suprem
Arrivant (0)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #90 le: 12 Août 2009 à 12:55:26 »

Pour la repartition des caractéristique pour les armes, je pense que la question ne se pose pas, vu que ça ne sera pas d'arme "lourde" je pense que mettre des armes accessibles facilement suffirait, après c'est sur faut pouvoir avoir les armes (forgeron Pnj, ou forgeron joueur) donc ça règlerait ce problème rapidement.

Pour la fabrication des nouveaus poisons ce n'est pas aussi facile que pour les herboristes, la cueillette pour les empoisonneur ne raporte pratiquement rien 1/5 ça augmente de 1% et 1 Xp sur le métier d'herboriste et non empoisonneur (en ayant au moins 100% en herboriste), ensuite pour faire les nouvelles potions, il faut de base un poison/ antidote "normal" plus des fleurs rares et 4 Pa donc entre les Pa pour les potions de base, les fleurs pour les potions de base et la nouvelle potion ça perd de sa rentabilité.

Le poison est la spécialité des archers ? je pensé que c'été de pouvoir frapper de loin, même de très loin selon les armes, donc les contraintes c'est sur que quand ont est habitué à frapper depuis le bout du champs de vision ça doit faire peur de s'approcher du champs de bataille.

Je pense pas que les archers soit vraiment à plaindre...

Citation
C'est pour ça que la question n'est même pas :
Est ce qu'on donne le poison aux sorciers ?

Mais :
Est ce que que les archers ET les sorciers peuvent utiliser tous les deux les poisons ?

J'ai jamais dis de donner les poisons que aux sorciers suspended mais de rendre les poisons accessibles également aux empoisonneurs et/ou à tout le monde via des armes ou autre.
Journalisée
Althée
Invité
« Répondre #91 le: 19 Août 2009 à 17:36:35 »


En gros les archers se font encore et toujours enfler parce qu'ils ont toujours des compétences que tout le monde récupère ensuite mais en mieux...

oui m'enfin adepte de yunthar est aussi un métier tcheeté qui permet aux archers de fabriquer des pièges et de les poser eux mêmes pour se faire petit à petit beaucoup d'xp sur le dos des gens qui passent.

pour répondre au fait que si les sorciers peuvent utiliser leur propres poisons ils ne voudront pas fournir les autres nous avons déjà répondu à ça au tout début du topic...
En tant qu'alchimiste nous fournissons en potion de vie (han mais oui nous ne les gardons pas pour nous)
En tant qu'herboriste nous fournissions des antidotes (les poisons personnes n'en voulait) (han mais oui nous ne les gardions pas que pour nous)
Puis y a d'autres métiers comme dresseur. Eux aussi fournissent bien tout le monde alors qu'ils ont besoin de leur nourriture.
Je suis d'accord avec Néphélie, arrêtez de penser que nous sommes de pauvres égoïste.

En v3 les sorciers ont beaucoup de choix à faire, OK y a beaucoup de compétences mais vu que nous sommes limité en pc on ne peux pas tout prendre comme en V2. Nous devons faire des choix qui oriente notre perso.Alors svp fini l'éternel "han les sorciers sont tcheeté les archers l'ont toujours dans l'os"....
Journalisée
Althée
Invité
« Répondre #92 le: 17 Septembre 2009 à 19:52:56 »

Up

SK as-tu avancé dans tes débats intérieurs?
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #93 le: 17 Septembre 2009 à 23:03:06 »

SK as-tu avancé dans tes débats intérieurs?

Tu parles de ma digestion?  Tire la langue
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Althée
Invité
« Répondre #94 le: 18 Septembre 2009 à 00:26:55 »

entre autres Clin d'oeil
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #95 le: 18 Septembre 2009 à 09:03:53 »

Je m'étais préparé une bonne nuit d'amélioration et idée pour ce soir, mais j'ai du squat à la maison (remarque faut pas que je m'étonne, je les ai invité...)
Je reporte mon marathon à plus tard mais je n'ai pas encore fait de choix pour ce sujet
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Althée
Invité
« Répondre #96 le: 18 Septembre 2009 à 09:06:48 »

ok merci bien Sourire
Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #97 le: 18 Novembre 2009 à 21:17:11 »

SVP qu'en est-il de l'actu là dessus ?
perso je suis pas allé voir le guide récemment pour voir si le métier d'empoisonneur m'était accessible, mais je commence à voir des poisons divers en vente et je me dit qu'on aura très vite besoin d'antidotes, en tant que mage j'aimerais bien en fabriquer...
Sinon j'ai acheté un poison pour voir si il y avait un moyen d'en faire quelque chose, mais je sais pas trop à qui ça sert, c'est exactement comme pour les ancien poisons au niveau des utilisateurs ou y'a du changement ?
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #98 le: 18 Novembre 2009 à 21:32:07 »

Les questions suivantes ont été débattues précédemment :

1) Les mages ne peuvent pas être empoisonneur (= personne peu recommandable.)
2) Tu ne peux pas faire un antidote si tu ne connais ni la composition ni la fabrication du poison dont tu veux contrer les effets.
3) Pour le moment seuls les archers peuvent utiliser les poisons grâce à des compétences spéciales qui coutent chères: un archer ne pourra sans doute pas utiliser tous les poisons.

Je doute qu'il y ait beaucoup d'archers empoisonneurs, donc les quelques empoisonneurs qui trainent suffiront largement à produire les antidotes nécessaires tu n'as pas de soucis à te faire de ce côté là
Journalisée
Akisea
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #99 le: 18 Novembre 2009 à 21:45:13 »

C'est dommage que les mages ne peuvent pas être empoisonneurs et que le métier d'herbo ne change pas, on est un peu pénalisé en tant que mage Triste. Les mages pourraient pas faire les antidotes ? vu que nous sommes des guérisseurs    loltooth
Journalisée
Pages: 1 ... [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.