Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débat : le poison  (Lu 35981 fois)
Tzaena
Invité
« le: 20 Juillet 2009 à 14:24:30 »

Citation
Tzaena le but principal d'herbo n'es pas de faire des op comme tu le prétend mais créer des poison et antidote pour combattre avec ce n'es pas un métier pour faire des sous si ?

Ah bon ? Y'a des gens qui utilisent les poisons ? À part une fois par an personne utilise ces compétences, donc non le métier d'herbo n'a pour l'instant pas d'autre utilité que faire des sous (contrairement au carto Clin d'oeil ) .
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 12:50:01 par Warzazaf » Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Juillet 2009 à 15:04:31 »

Citation
Tzaena le but principal d'herbo n'es pas de faire des op comme tu le prétend mais créer des poison et antidote pour combattre avec ce n'es pas un métier pour faire des sous si ?

Ah bon ? Y'a des gens qui utilisent les poisons ? À part une fois par an personne utilise ces compétences, donc non le métier d'herbo n'a pour l'instant pas d'autre utilité que faire des sous (contrairement au carto Clin d'oeil ) .

Il avais les minions qui utilisait le poison, il a quelques temps... Je pense qui doivent se cacher quelque part ...

Et 6 fleurs existent mais ne sont pas encore disponible , ils ont certainement une utilité prévu...
Journalisée
Garance de Poix
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Arrivante (0)


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Juillet 2009 à 16:24:20 »

Pour info,dans le wiki,le poison est utilisé par les archers,les sorciers et aux reikons également et les herbo ne trouvent pas des bouquets de fleurs avant un bon moment.....C'est une fleur à la fois Sourire
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #3 le: 21 Juillet 2009 à 04:19:29 »

En revanche je te trouve bien subjective quant a l'utilité des Poisons. Pourtant je te voyais souvent répondre a tous genre de débats en V2 pour l'amélioration et l'agrandissement de la panoplie des compétence d'archer Choqué Quand je lisais tes raisonnements il ne semblait pas que tu étais inconsciente par tes propos. Et pourtant tu ne sais pas qu'il y a de nouvelles fleures et que les Archers/Sorciers ont toutes une panoplie de nouvelles compétence d'empoisonnement ?? Choqué Bizarre ...
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 12:48:48 par Warzazaf » Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #4 le: 21 Juillet 2009 à 08:36:11 »

Citation
En revanche je te trouve bien subjective quant a l'utilité des Poisons. Pourtant je te voyais souvent répondre a tous genre de débats en V2 pour l'amélioration et l'agrandissement de la panoplie des compétence d'archer Choqué Quand je lisais tes raisonnements il ne semblait pas que tu étais inconsciente par tes propos. Et pourtant tu ne sais pas qu'il y a de nouvelles fleures et que les Archers/Sorciers ont toutes une panoplie de nouvelles compétence d'empoisonnement ?? Choqué Bizarre ...
Citation
le métier d'herbo n'a pour l'instant pas d'autre utilité que faire des sous
La première comp de poison est lvl 13 donc on peut supposer que les autres viendront ensuite, soit vers le lvl 15 pour voir les premières compétences d'empoisonnement... C'est loin le lvl 15, à supposer que les comp' soient plus intéressantes que les poisons qui font perdre quelques pv Sourire .
De toute façon tant que tout le monde enlèvera les poisons pour 2pa alors que ça coûte plus de 10 de les mettre le truc ne servira pas à grand chose en guerre, sauf si les compétences poisons V3 sont plus adaptés aux 2pa de l'antidote mais j'en doute...
Bref oui nouvelles comp de poisons toussa, mais j'ai quand même un énorme doute sur l'utilité de la chose tant que l'antidote restera comme ça et que poser le poison coûtera si cher, on verra au lvl 15 si les poisons sont utilisés pour autre chose que tuer un joueur qui joue une fois par semaine Clin d'oeil.
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 12:49:34 par Warzazaf » Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Juillet 2009 à 11:21:33 »

De toute façon tant que tout le monde enlèvera les poisons pour 2pa alors que ça coûte plus de 10 de les mettre le truc ne servira pas à grand chose en guerre, sauf si les compétences poisons V3 sont plus adaptés aux 2pa de l'antidote mais j'en doute...

Je pense que le système se tire une balle dans le pied de base en ayant un coût identique pour l'application du poison et sa cure.
Si on compare avec les malédictions, les malédictions sont plus faciles à virer qu'à mettre mais les désenvoutements sont limités par les temps de rechargement.
Il serait pas forcément illogique de mettre un temps de rechargement à l'ingestion d'antidotes (voir, en permettant l'utilisation d'antidote pendant le rechargement mais avec malii )
Après ce n'est pas vraiment le sujet ici.
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
warzazaf
Invité
« Répondre #6 le: 22 Juillet 2009 à 12:54:45 »

J'ai divisé le topic des "niveau de métiers" puisque vous faisiez des digressions.
Pour les messages que j'ai édité dans ce nouveau topic, les parties supprimées ont été citées ici.
Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Juillet 2009 à 12:58:33 »

J'ai divisé le topic des "niveau de métiers" puisque vous faisiez des digressions.
Pour les messages que j'ai édité dans ce nouveau topic, les parties supprimées ont été citées ici.


Bonne idée , je faisait justement un nouveau topic :

Avec le topic Niveau de Métier , on a évoquer plusieurs problèmes du métier Herboriste

Un poison coute 3 ingrédients 1 Jocaica et 2 Jolum ( les 3 plantes doivent avoir la même probabilités d'être ramassé donc on doit avoir autant de poison que d'antidotes ... )

Un poison coute 4 PA a produire ( + 6 pour les ingrédients , si on tombe bien ) donc 10 PA

-------------------------------

Les compétences qui utilisent le poisons :

Sorcier L13 : Empoisonnement

Archer L13 : Projectile empoisonné

Les 2 compétences permettent d'empoisonner une personne pour 1 PV/ H

Faisons les compte une personne a ces niveau devrai avoir plus de 300 PV, 1 pv / H représente 24 PV/ jour , tout les soirs on se revitalise pour 20 PV , donc un inactif se ferai tuer en 75 jours.

Donc l'utilité des poison est compromise. ( dans un clan on a toujours des antidotes en cas ou ... )

----------

Donc je pense qui faudrait repenser ces compétences (augmenter le nombre de PV/ H ) voir faire leur évolution.

Quelques évolutions possibles: une compétence qui empoisonne pour plus de PV ( 5 a 10 PV / H par exemple ) mais en contre parti on soigne avec un antidote ou on ne fait rien et au bout de 1/2/3/4 semaines le poison ne fait plus effet.

Ensuite il a la possibilité de faire de même en compétence de zone , 2, 3 PV/H , mais au bout de 1/2/3/4 semaines le poison ne fait plus effet.

Pour finir des nouveaux pièges / amélioration de nos pièges pourrais faire leur apparition. ( avec du poison en bonus)


Je reste par contre mitigé sur le fait d'obliger un antidote si on attaque 1 seul personne , car on l'oblige a utiliser un antidote , donc il va l'utiliser , que dans le cas contraire on lui laisse le choix.

Une idée comme sa : on pourrais faire des variante des poisons si on ajoute tel champignon , on amplifie la puissance mais la durée est diminué , si on ajoute tel fleur la puissance est diminuer mais la durée est augmenté. Voir lui ajouter des effet ...

Edit , merci Nikita
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 13:14:18 par Matthieu » Journalisée
Nikita
Citoyenne (23)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Juillet 2009 à 13:05:14 »

Un poison coute 4 PA a produire ( + 4 pour les ingrédients , si on tombe bien ) donc 8 PA

non 10 PA, 6 PA pour les ingrédients.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 22 Juillet 2009 à 13:34:17 »

Beaucoup d'erreurs dans ton analyse Matthieu

Non prise en compte du fait que les poisons ont doublés,
Non prise en compte de la fée des fleurs,
Enfin
Non prise en compte que le blessé utilise des PA pour se soigner.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 22 Juillet 2009 à 14:32:22 »

Beaucoup d'erreurs dans ton analyse Matthieu

Non prise en compte du fait que les poisons ont doublés,
Non prise en compte de la fée des fleurs,
Enfin
Non prise en compte que le blessé utilise des PA pour se soigner.

Pour la non prise en compte que les poisons ont doublés , je ne savait pas, je revois ma copie ...

La fée des fleurs, personnellement, je ne crois pas que pour le moment elle soit rentable

Car elle coute 500 opales a l'achat , et tout les jours ( au niveau 1 ) elle ramasse une fleur aléatoirement pour 3 opales ( 3 opales contre 2 PA , je trouve que sa fait cher)

Donc faisons les calculs 9 opales pour les fleurs, si tout le monde aurais besoin d'antidote / de poison , on aurais de la demande , et le prix tournerai autour de 12 , 15 opales , mais pour le moment le prix des antidotes reste a 7 ( prix minimum chez les marchand )

Enfin, comme tu est obligé d'utiliser un antidote , tu doit donc utiliser tes 3 pa . ( on a le droit aussi d'attendre qu'on meurt avant de se soigner au château ... )


Et selon moi, même a 2 PV/ H , si tu est en face d'une personne qui se connecte 2 fois par jours , tu lui élimine 24 Pv au mieux 48 , car il sait qui est obligé d'utiliser un antidote , donc autant le prendre directement ... ( avant d'avoir la réponse tout le monde n'as pas d'antidote sous la main , combien de personnes faisait de pvp pendant la V2 sans clan ? )
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 14:35:20 par Matthieu » Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 22 Juillet 2009 à 15:41:05 »

Je crois que tu te trompes également sur le salaire de la fée.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 22 Juillet 2009 à 16:11:15 »

Matthieu, tu devrais lire ce topic. Toutes les modifications V2-V3 qui ont été faites y sont indiquées. Ca évitera que tu bases tes démonstrations sur des chiffres de V2 alors que nous sommes en V3. Clin d'oeil
Journalisée

Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 22 Juillet 2009 à 16:13:33 »

Ah, merci  , j'avais pas les bonnes données , donc j'ai modifier le wiki pour que tous calculent sur les bonnes bases ...
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 22 Juillet 2009 à 16:21:49 »

oO
Mais arrêtez-le !

Paterson, Lystithea t'a dit de ne pas modifier le wiki y'a encore... hier !!

suspended Il a été dit que le wiki de la V2 resterait en archive et que RIEN ne devait être modifié dessus en rapport avec la V3.
Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 22 Juillet 2009 à 16:34:13 »

Je sait, mais je pense que les articles qui sont complètement périmés ( il faut mettre en entête : article périmé ) , et comme on reprend les articles de la version 2 pour le passer sur celui de la version 3, s'est pas totalement idiot de corriger ...

Je ne préfère pas compléter le wiki V3 directement , car ces 2 wiki sont différant, dans le wiki V3 , tout est découpé par thème ( Travail du cuivre , regroupe : 3 métiers , 1 Structure , 1 outil , et 4 métaux, dans le wiki V2  , il a 5 pages différentes. )

J'attends d'avoir des structures solide , pour ne pas faire n'importe quoi ...
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 22 Juillet 2009 à 16:44:51 »

Mais tu as déjà fait n'importe quoi ! Choqué

Stop maintenant !

On a dit et redit de ne pas modifier le wiki V2 avec les infos V3 !
Le wiki V3 ne sera pas un simple copié-collé du wiki V2 sinon c'est inutile. Le wiki V3 met du temps à se mettre en place, mais ce n'est pas uniquement dû au changement de mise en forme mais bien parce que je revois toutes les infos au fur et à mesure pour que le wiki V3 contiennent les infos de la V3 (je pioche sur le forum et j'interroge Sk).
Le wiki de la V2 doit rester en archive avec les infos de la V2 et non pas plein de corrections qui n'ont plus rien à voir !

Alors maintenant, je suis désolée de te dire ça, mais tu arrêtes de suite tes bêtises et tu ne touches plus aux wikis jusqu'à nouvel ordre sinon je me fâche tout rouge et ça risque de barder ! Fâché
Journalisée

warzazaf
Invité
« Répondre #17 le: 22 Juillet 2009 à 17:10:17 »

Navré Matthieu, mais tu m'obliges à bloquer toute modification du wiki V2 de ta part...
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 22 Juillet 2009 à 18:04:35 »

Personnellement je suis soit pour un effet non automatique des antidotes, soit pour limiter l'absorption d'antidotes dans le temps.

Le soin non automatique, ça revaloriserait le poison et pour peu qu'on lie la probabilité de cure à la date de réception du poison (si faisable), on peut induire un choix de plus à faire.
Utiliser les antidotes dès les premières 12h alors qu'ils sont à 50% de chance d'effet, ou sur les 12h suivantes à 75%.
Après, j'imagine que gérer chaque poison indépendamment, c'est mort donc faut choisir si le système est gentil et se base sur la meilleure chance de cure (en commençant par supprimer le plus vieux poison) ou méchant en se basant sur la pire chance d'effet (en supprimant le plus vieux poison, du coup si on attend mais qu'on se refait empoisonner, l'attente est "annulée")

Pour la limitation d'absorption dans le temps, suffit de mettre un état juste après l'absorption d'un antidote pour une durée. En absorber un autre dans cet état provoquant un malus ou une perte de PV (ou encore rendre impossible la consommation pendant l'état). Là on peut jouer sur la variété des malus/effets lors d'une ingestion pendant le temps de rechargement. ça peut permettre plusieurs types d'antidotes pour un même poison (avec des temps de rechargement plus ou moins longs, avec des effets secondaires différents, etc...)

On a la chance que le concept de poison ai carrément un métier lié, du coup autant le travailler un peu peut être.
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 22 Juillet 2009 à 19:20:47 »

Serait-il envisageable de fabriquer des poisons (et antidotes) plus puissants quand on a plus d'expérience en herborisme ?
Après ça revaloriserait surement le commerce entre joueurs...
Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Pages: [1] ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.