Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Que les HP soient consideres comme tels par les batiments.  (Lu 25887 fois)
Drazel
Invité
« Répondre #60 le: 06 Septembre 2010 à 21:17:21 »

HS : Martym n'est pas un exilé, loin de là, ne l'implique pas dans nos actions, merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #61 le: 06 Septembre 2010 à 21:42:58 »

HS: Ah oui désolé, a la façon dont sont tournés tous ces posts j'ai cru qu'il était avec vous, mes plus sincères excuses.
Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Yoda
Invité
« Répondre #62 le: 06 Septembre 2010 à 21:44:11 »

J'ai pas ressenti qu'Huang impliquait Martym dans vos affaires.

S'il vous plait, ceci n'est pas du flood mais dans un souci d'évité les "Pseudo révélation pour montrer que je sais ce qui se passe dans sist et dévoiler les alliances au grand jours". Et bien evidemment parce que d'une, j'en ai royalement rien a faire qu'un tel soit en guerre contre untel et parce que deux, j'en ai royalement marre de voir QUE des Mizus/Exilés/Seizon répondre a ce sujet parce que vous ne prenez QU'UN exemple, j'aimerais donc que dans l'avenir nous prenions ces exemple complètement abhérrants qui auront au moins le mérite d'éviter de mettre certaines personne a cran (comme moi qui me suit tapé les 6 ou 7 derniers poste de renvois de fions ...):

Alors on va dire que c'est Wittel en total accord avec Arutha, qui décide de mettre les clans La Main Noire et l'Arcana Prima en liste Hors Guerre.

Et ensuite, c'est toujours Wittel (Voila, je révèle au grand jour que je suis un fan anonyme de Wittel) qui HAIS, DETESTE, ... ABHORRE Jowie (mon deuxieme plus grand amour) et qui décide avec l'accord total de Newyn de le passer en Hors Paix.

Voila, merci de votre compréhension Sourire.

Et s'il te plait Wittel, je te le demande comme une faveur (:$) si cela ne te dérange pas, peux-tu modérer les exemple pour éviter de partir en vrille tous les deux posts et demi? ^^

Yoda.

Edit: (c'est toujours mieux qu'un HS d'une ligne) Disons que j'en ai marre que vous preniez toujours le même exemple Mizu/Exilé/Murnau. Que ce post ait été crée pour ça ou non, on s'en fiche. Mais prendre cet exemple ne fais qu'alimenter des tentions inutiles et fais partir en HS non stop, c'est débile, alors si vous pouviez prendre un autre exemple. (Celui que j'ai proposé etait pour carrément changé d'atmosphère et de parler un peu des autres peuples sur des situations qui sont inappropriés et (théoriquement) loin d'être appliquées.
« Dernière édition: 06 Septembre 2010 à 21:58:13 par Yoda » Signaler au modérateur   Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #63 le: 06 Septembre 2010 à 21:49:52 »

Jay rien compris au post de Yoda.

Mais alors vraiment rien o_o
Signaler au modérateur   Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #64 le: 06 Septembre 2010 à 21:50:52 »

Pas compris non plus.... sauf que si je comprends bien ton deuxieme exemple, tu essaie de dire que c'est trop risqué et qu'on va avoir des abus si les rois s'entendent pour en créer?
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Lahw
Commandant (110)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 204



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #65 le: 06 Septembre 2010 à 22:15:51 »

Moi j'ai compris qu'il avait ras le bol de quelque chose mais de quoi alors là :x
Signaler au modérateur   Journalisée
Meili
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #66 le: 06 Septembre 2010 à 22:20:26 »

Vous êtes des nounouilles!

On a qu'à faire avec des XXX 1, XXX 2, XXX 3 aussi ! Il en a marre qu'on prenne pour exemple la situation actuelle... Mais en même temps yen a pas d'autres alors il en invente une!

Le truc Yoda, c'est que c'est toujours plus compréhensible avec un exemple...
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #67 le: 06 Septembre 2010 à 22:25:31 »

Bon ben un autre exemple, si je dis que vous avez pas un rond de cervelle on va s'envoyer des fions toute la journée et on avancera pas Sourire

Donc en gros, au lieu de flooder a tout va avec une phrase chacun, toujours plus inintéressante que la précédente, il serait bien que vous preniez des exemple plus neutre, ou sur des situations qui n'existent pas. Tout ceci dans le seul but d'éviter que le sujet finisse en bataille de fion au bout de 3 postes.

C'est assez clair pour tout le monde ou faut que je ré-explique?

Edit: Oh Meili a compris Choqué (l) Oui c'est plus clair avec un exemple, d'ou le fait que j'en ai crée un (qui est totalement fictif, exprès pour que personne ne soit "vexé" ou que personne ne se jette des fions dans 30 min)

Bon maintenant je crois qu'on a tous compris que globalement cette amélioration est une bonne idée malgrès sa difficulté de réalisation et qu'il faudrait également instauré l'inverse pour un soucis d'équité.
Signaler au modérateur   Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #68 le: 06 Septembre 2010 à 23:17:40 »

Honnêtement, je trouve pas que ça soit une bonne idée.

ça serait une excuse trop facile au n'importe quoi cette amélioration (comme l'a souligné Pustule  en fait).
Et ça gâcherais l'originalité des clans par rapport à leur royaume.

Donc plutôt contre.
Signaler au modérateur   Journalisée
Athénaïs
Invité
« Répondre #69 le: 06 Septembre 2010 à 23:42:33 »

Je suis également contre, pour toutes les raisons énoncées dans ces 5 pages par Tzaena ou Pustule notamment, sur le fait qu'il faudrait pouvoir faire alors l'inverse, et que de toute façon ça détruirait le jeu. C'est un jeu où comme a souligné Shina, il y a des compétences, des armes, des armures et tout le toutim, donc on a le droit, et on est censés taper si on le souhaite, incluant de fait en retour le risque de se faire taper. Cette A&I détruit l'idée de royaume. Donc pour moi ce sera non. ( et vu la complexité de la chose, je doute qu'Sk se fatigue pour au final, pas grand chose. )




[HS : si vous voulez xp sans aucune attaque, je connais un jeu sympa qui s'appelle Ma Belle Ferme. Personne ne viendra vous voler sournoisement vos concombres. Promis. ]
« Dernière édition: 06 Septembre 2010 à 23:46:42 par Athénaïs » Signaler au modérateur   Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #70 le: 06 Septembre 2010 à 23:46:47 »

S'il y a bien un post intelligent c'est effectivement celui de Pustule en page 4 (son deuxième message).

Je la soutiens donc. Le temps de code de Sk est trop précieux \o/
Signaler au modérateur   Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #71 le: 07 Septembre 2010 à 00:14:49 »

Dans tout mes posts tu peux remplacer Seizon/mizu par Tsuchi/Reikon ou Mizu/Reikon.
C'était juste qu'étant seizonne, je prends des exemples avec les alliés seizons vu qu'on parle des hors paix) et que... ah ben on a que les mizus.

Pour ne plus prendre d'exemple comme tu le veux et répondre :
Le probleme c'est qu'on pourrait choisir de rien faire (le plus facile comme toujours) mais la c'est comme dire devenez tous Hors Paix c'est la belle vie, j'utilise les totems de nos "allies" pour aller chez eux, prendre le totem, capturer leur batiment. Plus besoin de me soucier de la diplo, "je suis Hors Paix je m'en fous totalement des problèmes que je vais créer je risque rien de toutes façons".

Vous avez des alliés dont une minorité qui vous brisent les bonbons quoi...
Ben passez en guerre si ça vous les brise trop (avec l'exemple : Arutha va pas aimer que je dise ça)
ça veut pas dire que tout le peuple vous tapera à vue.

En fait je ne vois pas du tout le problème.
Il y a deux choix :
1- Je reste en paix en sachant que oui, les troubles fêtes vont nuire à fond.
2- Je passe en "guerre", ça emmerde tous les pacifiques qui peuvent plus utiliser les totems et se font shooter par les tours mais la nuisance est écartée.

Je suis consciente que c'est pas génial mais hé, c'est le propre du jeu multijoueur non ?
Que tu le veuilles ou non, parfois d'autres joueurs t'attaquent, te crament ta ville et te tuent comme de rien.
C'est le multijoueurs. Il y a des gentils, des vilains, des PKs (parfois des PKK même) et c'est normalement pour ça qu'on joue.

Il faut aussi pas perdre de vue le fait que si vous percevez les joueurs agressifs comme des nuisances à votre jeu. Eux en ont surement marre des pacifistes et des gens qui jouent dans leur coin, de devoir faire 3-4jours de voyage pour trouver une bagarre.

Les "hors paix" c'est des joueurs comme tous les autres et cette proposition elle revient à dire : On leur complique (pourrit ?) un peu plus leur jeu pour être tranquilles.

(d'autant plus que j'ai l'impression que les plus à plaindre actuellement, c'est justement les joueurs qui aiment le PvP et l'interaction. Les joueurs qui veulent jouer tranquille dans leur coin en mode pacifiste, à part tous les 36 du mois s'en sortent beaucoup mieux... Je parle d'expérience  Sourire)

Après c'est à Sk d'arbitrer pour mener le jeu dans le sens qu'il désire mais compliquer sans cesse un style de jeu c'est diminuer la richesse du jeu et c'est le rendre adressé à une catégorie de joueurs plus restreinte et on est pas 10.000 de base (mais après ça peut être un choix, je joue à un jeu ou la communauté dépasse pas les 50 joueurs et on s'amuse quand même tout plein)
Signaler au modérateur   Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #72 le: 07 Septembre 2010 à 09:12:27 »

2- Je passe en "guerre", ça emmerde tous les pacifiques qui peuvent plus utiliser les totems et se font shooter par les tours mais la nuisance est écartée.


Voilà, c'est la seule solution qu'on avait trouvé à l'époque quand les exilés et les arcana nous tombaient dessus.
Mais je crois que pas mal de gens le regrettent maintenant, surtout ceux qui aiment l'exploration car ils peuvent plus le faire en paix.

Une liste de gens Hors paix et hors guerre pourrait peut-être améliorer ce point, mais pour ma part je pense que les joueurs devraient plutôt prendre leurs responsabilités: si un tsuchi veut taper les reikons, il n'a qu'à passer seizon, si un clan tsuchi veut tuer des reikons, il n'a qu'à passer seizon. (je prend cet exemple pour pas me prendre une volée de bois vert, vous m'avez comprise j'espère)

Je trouve dommage que tout cela continue à mettre une mauvaise ambiance dans ce jeu. Honnêtement j'en ai de plus en plus assez des frittages de tronche, sur ce forum ou ailleurs. Ce jeu est en train de perdre son âme et c'est dommage.
Pour ma part je comprends les anciens qui arrêtent, car sistearth devient de moins en moins un jeu sympa et bon enfant où on s'amuse et où on se tape dans la joie et la bonne humeur.

Après ce petit laïus, je vous laisse retourner à vos débats et/ou à vos querelles.
Cordialement
Oniria
Signaler au modérateur   Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #73 le: 08 Septembre 2010 à 11:16:29 »

Citation
Les "hors paix" c'est des joueurs comme tous les autres et cette proposition elle revient à dire : On leur complique (pourrit ?) un peu plus leur jeu pour être tranquilles.
Ben oui, je trouve ca normal, tu crées des problèmes normal qu'on te rendes ta vie plus dure.

Je comparais avec d'autres JdR dans lesquelles on ne trouvait pas cette situation et j'ai compris que dans tout les autres jeux (de ma connaissance) ON NE PEUT PAS TRAHIR (ou aller a l'encontre de la diplomatie de) SON ROYAUME. Sistearth est un jeu qui me plait beaucoup, avec beaucoup de liberté, mais la, les Hors Paix en on trop. Alors ca me parait normal de leur en enlever d'autres.
« Dernière édition: 08 Septembre 2010 à 11:18:18 par Huang Zhang » Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #74 le: 08 Septembre 2010 à 11:46:23 »

Tu as raison de préciser de ta connaissance, perso dans tout les jeux de ma connaissance tu as le droit de poutrer n'importe qui...

Pis faut pas exagérer, j'suis pas convaincu que HP soit le statut de rêve que tu décris Huang...
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #75 le: 08 Septembre 2010 à 12:06:04 »

En faite, il est difficile de résumer toutes vos idées et de clôturer un poste où certain ont mis en avant des choses intéressantes et des argumentations si "prenantes"

Je vais refuser cette idée car elle ne va pas, selon moi avec l'idée que j'ai des royaumes et du jeu.
C'est un peu sommaire comme conclusion et je m'en excuse, mais je ne peux pas faire un poste et répondre à tout le monde personnellement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: 1 ... [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.02 secondes avec 20 requêtes.