Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Durée de conservation de l'historique & affichage de l'historique  (Lu 2810 fois)
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« le: 18 Janvier 2014 à 19:34:21 »

Actuellement, l'histo est conservé 2 semaines + celle en cours. Un peu court je trouve. Je sauvegarde régulièrement mon historique dans un fichier (ça permet de savoir un peu ce qu'on a fait plus tard, et puis qui on a tapé etc), mais il m'arrive parfois de le faire un peu trop tard et de me retrouver avec une semaine perdue où j'écris juste un petit résumé concis sur mes souvenirs.
Ca me ferait grand plaisir que cela passe à 3 ou 4 semaines + celle en cours ; surtout que cf Mel "il y a de la place sur le serveur"

Par ailleurs, aller tout en bas de son histo demande de cliquer sur un bouton toutes les 50 lignes d'histo ou quelque chose du genre. Du coup, pour remonter au début ça peut demander pas mal de clics et chargements, même avec seulement 2 semaines + celle en cours. Quand on a eu des combats ou autres activités qui génèrent pas mal de lignes d'histo, c'est agaçant.
Un bouton "Afficher tout..." en plus de "Afficher plus..." serait donc le bienvenu à mon sens.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Janvier 2014 à 20:03:20 »

Ouais, je suis d'accord sur le fait que l'histo est à refaire.
Après, faut juste qu'un codeur ait la motivation :p
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 18 Janvier 2014 à 20:12:14 »

Pas de problème pour agrandir l'histo. Faut juste aller faire un tour dans les cron Sourire
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Janvier 2014 à 20:19:16 »

Ca fait longtemps que je me dis qu'il y a des trucs à refaire... Par exemple, le bouton "afficher plus" charge la suite sans prendre en compte l'affichage des détails ou non.

A la limite on peut faire un truc qui charge automatiquement la suite lorsqu'on arrive en bas de la page, mais je suis pas super fan (c'est souvent bugué ce soir de trucs en fait...)
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Janvier 2014 à 23:28:47 »

Ca fait longtemps que je me dis qu'il y a des trucs à refaire... Par exemple, le bouton "afficher plus" charge la suite sans prendre en compte l'affichage des détails ou non.
Corrigé.

Sinon, avec le stockage local standardisé, on doit pouvoir faire des trucs sympas Sourire Si on n'a qu'a charger les nouveautés, on gagnera grandement en temps de chargement, et on pourra afficher par défaut une grande quantité d'histo (à limiter quand même, pour que ça devienne pas long à charger)
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 19 Janvier 2014 à 00:40:38 »

Pas de problème pour agrandir l'histo. Faut juste aller faire un tour dans les cron Sourire

Fait, en ligne Sourire

histo gardé 4 semaines.
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Janvier 2014 à 13:16:13 »

Sinon, avec le stockage local standardisé, on doit pouvoir faire des trucs sympas Sourire Si on n'a qu'a charger les nouveautés, on gagnera grandement en temps de chargement, et on pourra afficher par défaut une grande quantité d'histo (à limiter quand même, pour que ça devienne pas long à charger)
Bon, plus j'y pense et moins je trouve de solution correcte :
- soit on charge tout l'histo la première fois et on le garde en cache. Du coup ça serait extrêmement rapide à charger les fois suivantes et on pourrait donc tout afficher d'un coup (même ce qui n'est plus sur le serveur). Le problème, c'est que si l'histo devient trèèèès long pour une raison quelconque, ça sera long à charger la première fois, ce qui peut être gênant si on joue occasionnellement sur une autre machine (téléphone par ex). Mais d'un autre côté, l'histo c'est du texte donc je doute que ça devienne très lourd de toute façon (pas plus que l'inventaire)
- soit on augmente le nombre de lignes chargées actuellement (trivial)
- soit on conserve le fonctionnement actuel (avec « afficher plus »), mais on garde les bouts d'histo en cache... Ça par contre, c'est pénible à faire.

On peut aussi limiter l'histo en nombre de lignes et non plus en durée afin de maîtriser la taille, mais du coup on risquerait de perdre de l'histo récent dans des cas exceptionnels comme le château de Jack, où l'historique était spammé.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Janvier 2014 à 13:21:00 »

La limitation en nombre de lignes est une mauvaise idée pour l'exacte raison que tu as soulignée.

La première de tes solutions m'a l'air intéressante.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.