Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Totems : temporiser la possession  (Lu 6313 fois)
warzazaf
Invité
« le: 07 Mars 2010 à 16:53:39 »

Ayant constaté que les totems capturés sont parfois inutilisés pendant des mois dans certaines zones, et que la capture des totems rend souvent les routes maritimes obsolètes, il m'est venu une idée : faire en sorte qu'un totem non utilisé pendant une durée déterminée (mettons 10 jours) soit perdu, et redevienne neutre, votre avis ?
« Dernière édition: 29 Septembre 2010 à 10:14:25 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Mars 2010 à 17:07:51 »

Bah bof
Vu qu'un totem neutre est dangereux vu qu'on peut voyager vers tout les totem neutres, les bastons dans les capitales seront plus fréquente.
La capture des totems serait obsolète vu qu'on pourrait se téléporter n'importe où etc..
Signaler au modérateur   Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Mars 2010 à 17:27:34 »

Il faudrait que les totems soient inutilisables si ils sont neutres.
Ils redeviennent utilisables quand ils sont capturés ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Yoda
Invité
« Répondre #3 le: 07 Mars 2010 à 17:34:18 »

Euh ... Je trouve presque ça abhérrant qu'ils puissent être utilisable quand ils sont neutre Choqué

Mais bon je suis pas trop pour qu'ils redeviennent neutre au bout d'un certain temps.
Signaler au modérateur   Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Mars 2010 à 17:56:37 »

Je suis contre le fait que les totems redeviennent neutres.

Par contre, je ne trouverai pas aberrant de baisser le tarif des billets des bateaux: 50op c'est énorme.
Si déjà le tarif de base du billet pouvait être de 10 opales (pour le royaume à qui appartient le port) +taxe de royaume (selon le bateau emprunté) au lieu 40opales +taxe de royaume, ça ferait des billets à environ 20op. Ce qui serait déjà beaucoup plus intéressant

Dans ces conditions, je suis sure que ça motiverai les personnes à prendre plus souvent le bateau, ce qui revient à l'idée de Lys a proposée dans un autre topic Sourire
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1538.0

Ca règlerai le problème :
Citation
la capture des totems rend souvent les routes maritimes obsolètes
Signaler au modérateur   Journalisée
Arutha
Invité
« Répondre #5 le: 07 Mars 2010 à 18:08:18 »

Contre!
Signaler au modérateur   Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Mars 2010 à 18:36:04 »

Contre.

T imagines pour défendre les capitales si tout les 15 jours un totems d une capitale redeviens neutre?
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 08 Mars 2010 à 12:25:18 »

Petite note en passant:
Un totem neutre ne peut pas être utilisé, ni dans un sens (en partir) ni dans l'autre (y arrivé)

Petite notre pour moi même: (même s'il ne reste que très peu de totems neutres)
Mettre les noms des totems neutres en violet et non en noir, car on les confond, sur la boussole avec des totems Reikons.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Arutha
Invité
« Répondre #8 le: 08 Mars 2010 à 12:27:48 »

Citation
Petite notre pour moi même: (même s'il ne reste que très peu de totems neutres)
Mettre les noms des totems neutres en violet et non en noir, car on les confond, sur la boussole avec des totems Reikons.
Oui j'ai mis du temps à m'en rendre compte...!
Signaler au modérateur   Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #9 le: 08 Mars 2010 à 13:23:39 »

Faut l'avouer, le totem reste la méthode de déplacement ultime.

On se déplace de dixaines/centaines de cases pour la moitié de ses PA et 10 opales.

Cela rend le transport maritime complètement inintéressant surtout vu son coût exorbitant et le temps que cela prend (comparé aux totems)
Niveau efficacité ya pas photo.

Je trouve aussi dommage que le système maritime ne soit pas plus utilisé car le développement qui y a été consacré est important et c'est plutôt intéressant gameplay parlant (achat de routes/bateaux toussa).

S'il est vraiment impossible de voyager vers un totem neutre je plussoie Warzazaf.
Ça me rappelle une idée (je sais plus avec qui j'en avais discuté) de fonctionnement des totems à énergie/batterie.

Mais là n'est pas le sujet...
(Peut-être serait-il même intéressant de désactiver aléatoirement X totems pendant X jours toutes les 1/2 semaines)
Signaler au modérateur   Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #10 le: 08 Mars 2010 à 14:08:43 »

Nan mais c'est déjà suffisamment galère pour voyager actuellement pour qu'en plus on rende ça encore plus contraignant... Ce qu'il faut c'est pas rendre les totems aussi inutiles que les bateaux mais rendre les bateaux aussi utiles que les totems.
Vous avez déjà essayé d'aller à plus de 3 îles de votre île principale à coup de bateaux ? Moi oui, et c'est un gouffre à pa, à opales et à bois (3 îles = 600 bois = 3600pa pour faire les bateaux + 150op + 2/3 jours de pa perdus) ; heureusement qu'il y a des totems fonctionnels à côté, ça serait quasiment impossible d'aller sur certaines îles sinon (déjà qu'actuellement c'est compliqué ^^).
Bref ce qu'il faut c'est aider les déplacements en upant les bateaux, pas les contraindre encore plus en réduisant les totems...
Signaler au modérateur   Journalisée
Herumor
Invité
« Répondre #11 le: 08 Mars 2010 à 14:09:31 »

J'ai peur que cela n'entraine plus d'immobilité qu'il n'y a déjà... Côté gameplay je te soutiens doc mais du point de vue du joueur je suis contre. On risque de tuer le jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée
docthib
Invité
« Répondre #12 le: 08 Mars 2010 à 15:31:15 »

Ouai j'ai pas assez précisé mais, même si les totems sont OP, le coût des routes + billets et longueur des trajet marins sont vraiment trop contraignants et décourageants. A améliorer.

Cela n'empêche que l'idée de base (warzou) me semble bonne et pas si "chiante" que ça dans la mesure où, rares sont les totems inutilisés pendant XX jours, ya toujours des aventuriers qui vont aller là où on ne pense pas forcément aller.
Le seul petit 'point noir' que je vois c'est le léger désavantage qu'auront les peuples les moins peuplés (moins de gens = probabilité de moins de consommation = probabilité de + faible utilisation)
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #13 le: 08 Mars 2010 à 20:47:15 »

Y a un truc au niveau des bateaux: Actuellement est-ce qu'un Seizon peut prendre un bateau Tsuchi pour aller admettons de Morelia a Vulcain? (en admettant que ces ils se rejoignent par bateau evidemment) ? Si oui, on pourrait interdire l'accès aux bateaux qui ne sont pas du peuple de l'utilisateur (quelque soit la possession du port) ça permettrait peut-etre d'obligé les peuple a acheter leur propre voie maritime plutot que de compter sur les autres. Car la en globalité tout le monde a acheté quelque bateaux pour aller sur les îles autour de chez eux mais je pense pas que les Reikon aient acheté un bateau Archipel des Alizées - Couronne :/

Aussi, l'idée de Lys qui étaient de diminuer le prix des bateaux peut permettre a ce qu'on utilise plus les transports.

Mais faut dire qu'avec Totem et Aléaporteur/Retoura les autres moyens de se déplacer sont devenus de faible intérêt ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 08 Mars 2010 à 22:40:23 »

supprimons l'aléaporteur  Sourire

Je pensais qu'au début du jeu ça allait plus être chacun construit ses voies maritimes et avance peu à peu comme ça vers des terres de plus en plus dangeureuses.
Mais les aléaporteurs ont tout souillé... Les gens ont pu aller partout, récup les totems, etc...
Pas l'idée que je me faisais de la v3 à vrai dire.

Bateau moins cher,
totem qui redeviennent neutre bof,
Aléaporteur supprimé (ou alors ça aléa sur l'ile où on se trouve).
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 11 Mars 2010 à 14:37:08 »

supprimons l'aléaporteur  Sourire

Je pensais qu'au début du jeu ça allait plus être chacun construit ses voies maritimes et avance peu à peu comme ça vers des terres de plus en plus dangeureuses.
Mais les aléaporteurs ont tout souillé... Les gens ont pu aller partout, récup les totems, etc...
Pas l'idée que je me faisais de la v3 à vrai dire.
C'est justemment pour ça que je l'avais proposé, mais ça a été refusé Triste
Signaler au modérateur   Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 11 Mars 2010 à 14:53:53 »

Arf c'est dommage... Je te soutiens moi  loltooth
Un peu tardivement alors, mais je te soutiens ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.018 secondes avec 19 requêtes.