Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Modifications du fonctionnement des ports  (Lu 4178 fois)
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« le: 01 Mars 2010 à 20:31:23 »

Le système des ports mériterait d'être revu car plusieurs modifications ont été apportées au transport maritime depuis la mise en place des ports.


1) Affichage d'informations complémentaires :

Actuellement ont a :
DestinationStructureBilletPrix totalProchain départ
Port de l'île du Tutorial40 Opale(s)30 Opale(s)70 Opale(s)Départ dans environ 56min

Or cela n'indique en rien si le bateau appartient à l'ennemi et donc qu'on ne pourra pas le prendre, ou bien si c'est celui d'un voisin ou de son propre peuple.
Il faudrait donc mettre une ligne pour chaque bateau du port, on aurait ainsi tous les horaires possibles. Et il faudrait rajouter une colonne pour noter l'appartenance du bateau à tel royaume.

Exemple :
DestinationStructureBilletPrix totalProchain départRoyaume
Port de l'île du Tutorial40 Opale(s)30 Opale(s)70 Opale(s)Départ dans environ 12h 14minMizu
Port de l'île du Tutorial40 Opale(s)50 Opale(s)90 Opale(s)Départ dans environ 3h 6minTsuchi
Port de l'île du Tutorial40 Opale(s)40 Opale(s)80 Opale(s)Départ dans environ 56minSeizon


2) Modifications de la perception des taxes :
Actuellement, lorsqu'on veut acheter un passeport, il faut payer :
- la taxe de base d'utilisation de la structure qui est de 10 op (argent qui s'évapore),
- la taxe du royaume a qui appartient le port (argent qui atterrit dans les caisses du royaume),
- le prix du billet qui est de 30 op (argent qui s'évapore).

C'est extrêmement dommage qu'autant d'argent sorte du jeu alors que de l'autre côté, le jeu est codé de manière à ce qu'il y ait peu de rentrées et que l'argent circule.
De plus, actuellement seul le royaume qui détient le port perçoit de l'argent alors que les bateaux disponibles appartiennent à plusieurs royaumes.
Et puis il y a tellement de totems que voyager est beaucoup plus facile et rapide par ce moyen que par bateau et surtout beaucoup moins coûteux !

Pour cela je propose plusieurs choses :
- que la taxe de base soit perçue par le royaume qui possède la structure,
- que la taxe de royaume demeure (elle sera probablement baissée par les royaumes si la taxe de base revient au royaume),
- que le prix du billet soit fixé par le royaume qui possède le bateau et soit perçue par lui.

Ainsi cela rejoint ma première proposition : on pourrait choisir non seulement la destination mais aussi la compagnie maritime avec laquelle on veut voyager. On pourra choisir de prendre le billet le moins cher mais partir plus tard ou bien choisir le billet en fonction de l'horaire...
« Dernière édition: 26 Mars 2010 à 21:54:29 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Mars 2010 à 21:17:50 »

Je suis pour!

Je proposerais meme en plus que les navires ennemis ne puissent pas accoster dans les ports du royaume opposé et l'ajou d'une taxe de royaume à royaume pour l'utilisation des structures.
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #2 le: 01 Mars 2010 à 21:27:47 »

Je suis pour aussi.

En revanche:
Citation
Je proposerais meme en plus que les navires ennemis ne puissent pas accoster dans les ports du royaume opposé

Si tu parles des ports de chaque île appartenant au royaume énnemi alors je suis contre, si tu parles des 4 ports appartenant chacun (normalement) a chacun des 4 royaumes, je crois que c'est déja le cas, je crois qu'un Mizu sur Flambeau ne pourra pas aller sur Karkann gràce au port, de même pour un Tsuchi sur Azayz. Enfin je n'en suis pas sur mais c'etait une idée proposé avec les abus de la V2.

Sinon l'idée de Lys est très bien Choqué Je suis épaté des recherches et de l'investissement que tu donnes ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 05 Mars 2010 à 13:13:08 »

Je vais tenter de faire la première sous peu mais ce n'est pas si simple (aussi facile que ça à pourtant l'air)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 24 Mars 2010 à 22:05:12 »

En partie acceptée
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 25 Mars 2010 à 10:26:47 »

J'ai fais la partie 1 hier,
J'ai commencer à m'intéresser à la partie 2
Je pense pouvoir faire en sorte que l'argent de la route aille dans le compte du royaume a qui appartient le bateau (j'ai mis des traces hier et elles donnent de bons résultats)
Cependant je pense que le prix de base (10 Opales d'utilisation de structure) restera une disparition d'argent due à l'entretiens du port et des bateaux.
Je vais peut être aussi baisser un peu le prix des routes afin de promouvoir les transports maritimes.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 26 Mars 2010 à 21:54:21 »

Acceptée
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.072 secondes avec 21 requêtes.