Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prérequis anneaux de vie  (Lu 38587 fois)
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 10 Janvier 2012 à 18:04:24 »

Alors :
Un sorcier peut débuff et empêcher quelqu'un d'attaquer.
Un mage peut se buff et se soigner.

En 1 vs 1,un sorcier lv 16 vs un archer ou un chevalier lv 16,le sorcier gagne.
En 1 vs 1,un mage vs un archer ou un chevalier : Le chevalier ou l'archer peut s'acharner,il le tuera pas.

Rp parlant,un archer est déjà plus solide qu'un sorcier,et niveau entrainement : Un chevalier et un archer sont autant entrainés.

Voilà ce que pense le troll,et si t'es pas content,va voir ailleurs si j'y suis  Sourire
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 10 Janvier 2012 à 18:23:11 »

Oui c'est partir en troll que de sortir les éternels arguments de différence entre les classes. Chaque classe a ses avantages et il est possible a un chevalier de devenir aussi difficilement tuable en 1vs avec ses boosts perso tout comme un archer avec perçage/lasso et poison peut handicaper son adversaire.

Enfin pour recentrer le débat, il n'est pas demandé de rendre plus facile l'accès aux bagues de vie pour les sorciers/mages mais d'augmenter le prérequis en magie pour limiter les grosses bagues de vie pour les classes qui ont déjà un bonus natif en PV.

Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 10 Janvier 2012 à 18:25:37 »

Les éternels arguments comme tu dis ont eu une utilité ici lors de l'histoire des PC.
Donc c'est pas parti en troll,mais bon.

Et puis de toute façon,mel a déjà proposé une idée. Sourire
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 10 Janvier 2012 à 18:27:46 »

Perso je suis contre la proposition de Mel : ça facilitera la capacité à mettre des bagues de vie supérieur en ne dépensant ses PC que dans une carac et non plusieurs.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 10 Janvier 2012 à 18:42:44 »

Et donc tu devras choisir : Le full pv ou les armures Sourire
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 10 Janvier 2012 à 19:03:24 »

Ce qui signifie : j'avantage les chevaliers/archers (investir en vie plutôt qu'en phy ou dex (selon la classe) ; tranquille hein) ; et je désavantage les mages/sorciers (investir en vie plutôt qu'en phy et dex ; beaucoup moins tranquille à cause des armures)
Honnêtement je vois pas l'intérêt.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 10 Janvier 2012 à 19:52:41 »

Faites donc des calculs...

ancien: Archer niveau 30 peut porter des pierres de vie niveau 18 -> env. 1200 pv voir plus si il a mis en vie

nouveau avec X = 40,
Archer niveau 30 avec 131 PC en pv -> 1164pv
sachant que pour monter en vie ça se met a couter 12 pc pour 8 pv et que les niveaux montent lentement, c'est pas facilement qu'il monte a plus de 1200 pv au niveau 30...

ah
et j'allais oublier... les 30 pc en Phy de l'archer, il les a pas donc il prend légèrement plus cher des chevaliers (je ne sais pas combien exactement mais vouala...)
« Dernière édition: 10 Janvier 2012 à 19:54:19 par Mel » Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 10 Janvier 2012 à 20:02:46 »

ancien: Archer niveau 30 peut porter des pierres de vie niveau 18 -> env. 1200 pv voir plus si il a mis en vie
1024 PV voire plus. Quitte à faire des calculs ; autant qu'ils soient juste.
Ca revient à 94 PC (en coupant en 2) pour les 1164 PV + 48 PC en phy soit 142 PC.
Mouais 11 PC de plus pour une légère (vraiment légère) protec en phy ; je vois pas en quoi la situation actuelle est tellement plus avantageuse.
Sauf si on massacre le X ; mais faut pas non plus exagérer... Ceux qui ont passé des mois à se faire de grosses bagues ; normal qu'ils aient plus que celui qui a passé son temps à faire ce qu'il voulait.


Et je maintiens que pour ce changement "ça embête plus les sorciers/mage que les archers/chev"  Diabolique
« Dernière édition: 10 Janvier 2012 à 20:06:00 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 10 Janvier 2012 à 20:23:43 »

ancien: Archer niveau 30 peut porter des pierres de vie niveau 18 -> env. 1200 pv voir plus si il a mis en vie
1024 PV voire plus. Quitte à faire des calculs ; autant qu'ils soient juste.
en effet

Et je maintiens que pour ce changement "ça embête plus les sorciers/mage que les archers/chev"  Diabolique
de quelle manière?
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 10 Janvier 2012 à 22:21:12 »

Ben pour pouvoir équiper une meilleure armure ; les mages/sorciers doivent investir en physique et en dextérité. Ce faisant ; ils augmentent aussi leur capacité à porter un anneau de vie.
Prenons un mage/sorcier lvl 27 qui voudrait s'équiper en fer. On va dire pièces en maille et torse en plaque. Donc pour porter la plaque de fer faut investir 110 PC en phy + dex.
Actuellement il pourrait derrière équiper 2 bagues lvl 13 ; soit + 260 PV ; et pourrait ensuite investir en vie si ça l'amuse.
Avec la nouvelle méthode (en prenant le 40 de tout à l'heure) ; il devrait toujours dépenser autant pour avoir ses armures ; mais pourrait au max équiper 2 bagues lvl 10. Il faut qu'il investisse 99 PC en vie pour pouvoir équiper les 2 lvl 13. S'il veut des bagues plus grosses (lvl 14) il doit rajouter encore 69 PC, pour que le nouveau système commence à être rentable pour lui.
168 PC en vie ; ça fait beaucoup.  Très souriant
« Dernière édition: 10 Janvier 2012 à 22:23:58 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 10 Janvier 2012 à 23:32:37 »

Le Tass... tu vas pas jusqu'au bout!

Faut présenter le calcul pour les chevaliers/archer sinon on peut pas voir en quoi ca embete plus les sorciers!
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #31 le: 10 Janvier 2012 à 23:43:19 »

Juste  lol
Regarde à nouveau.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 11 Janvier 2012 à 00:19:59 »

Ben non je ne vois pas...

En comparaison, un chevalier de même niveau, avec la méthodologie actuelle il s’équipe en fer enchanté, il lui faut investir...
il pourrait alors équiper...

Avec la nouvelle méthode...

Je te laisse compléter  wtf
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #33 le: 11 Janvier 2012 à 00:47:54 »

ancien: Archer niveau 30 peut porter des pierres de vie niveau 18

J'ai pas suivi vos calculs mais ça c'est faux.
De base un Archer lvl 30 n'a accès qu'aux bagues lvl 16, soit 984 Pv.
Il est nécessaire de payer 41 Pc pour accéder aux bagues lvl 18.
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 11 Janvier 2012 à 00:50:29 »

ancien: Archer niveau 30 peut porter des pierres de vie niveau 18

J'ai pas suivi vos calculs mais ça c'est faux.
De base un Archer lvl 30 n'a accès qu'aux bagues lvl 16, soit 984 Pv.
Il est nécessaire de payer 41 Pc pour accéder aux bagues lvl 18.

voui, en effet.
j'lavait marqué sur excel mais je l'ai pas dit dans mon message...
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 11 Janvier 2012 à 13:59:32 »

En comparaison, un chevalier de même niveau, avec la méthodologie actuelle il s’équipe en fer enchanté, il lui faut investir...
...143 PC en magie et 0 en dextérité ; ce qui ne lui permet pas le moindre gain en terme d'anneau de vie.

Voilà j'ai complété ; maintenant t'es content ?  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 11 Janvier 2012 à 15:33:13 »

estir...


Voilà j'ai complété ; maintenant t'es content ?  Tire la langue

pour pouvoir équiper une meilleure armure ; les mages/sorciers doivent investir en physique et en dextérité. Ce faisant ; ils augmentent aussi leur capacité à porter un anneau de vie.
Prenons un mage/sorcier lvl 27 qui voudrait s'équiper en fer. On va dire pièces en maille et torse en plaque. Donc pour porter la plaque de fer faut investir 110 PC en phy + dex.
Actuellement il pourrait derrière équiper 2 bagues lvl 13 ; soit + 260 PV ; et pourrait ensuite investir en vie si ça l'amuse.

Avec la nouvelle méthode (en prenant le 40 de tout à l'heure) ; il devrait toujours dépenser autant pour avoir ses armures ; mais pourrait au max équiper 2 bagues lvl 10. Il faut qu'il investisse 99 PC en vie pour pouvoir équiper les 2 lvl 13. S'il veut des bagues plus grosses (lvl 14) il doit rajouter encore 69 PC, pour que le nouveau système commence à être rentable pour lui.
168 PC en vie

En comparaison, un chevalier de même niveau, avec la méthodologie actuelle il s’équipe en fer enchanté, il lui faut ...143 PC en magie et 0 en dextérité ; ce qui ne lui permet pas le moindre gain en terme d'anneau de vie.

et avec la nouvelle méthode?

« Dernière édition: 11 Janvier 2012 à 17:52:06 par Ezekiel » Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 11 Janvier 2012 à 16:12:20 »

De base le chevalier level 27 a 616 PV donc le bonus de vie des bagues avec la nouvelle méthode serait de 246 PV soit 2 bagues level 12 en gros.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 11 Janvier 2012 à 16:42:59 »

Cher Ezekiel ; quand tu me cites ; ait la bonté de mettre ça en citation (vu que de ton dernier message à part le gras et la dernière phrase ; tout est de moi  Tire la langue)

Et vu que l'investissement pour les armures chez les chevaliers/archers ne change pas et n'a finalement aucune influence sur le sujet ; et qu'un peu plus tôt y a eu l'analyse comparée pour l'archer/chevalier lvl 30 (ce qui est pas si éloigné du lvl 27) ; tu as déjà les éléments en main. Si ça ne te convient pas ; eh bien calcule toi-même pour nous donner les chiffres qui te semblent pertinents.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #39 le: 11 Janvier 2012 à 17:55:38 »

Cher Le tassalonien,

Je voulais te pousser à pousser ton raisonnement a son terme. Je n'ai pas lu le reste des messages.
Visiblement tu as poussé ton raisonnement à bout donc maintenant je suis satisfait.

Bien que la pointe d'ironie dans ton dernier message aurait pu me vexer, je passe et j'ai corriger l'erreur du message précédent qui n'avait pour but que de récupérer toutes tes bribes de messages pour proposer aux lecteurs une argumentation complète!
Journalisée
Pages: 1 [2] ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.064 secondes avec 24 requêtes.