Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utilisation pioche  (Lu 21623 fois)
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #40 le: 14 Avril 2011 à 13:30:08 »

Allez hop je réagis comme un chevalier :

En fait c'est un métier très physique!! Je ne vois même pas pourquoi le métier de mineur devrait être accessible aux archers? Huh?

Quoi?! Enfin un métier spécifique à notre classe? Très souriant

PS1: un chevalier doit attendre le lvl 7 (voir le niveau 8 ) pour équiper la pioche sans dépenser trop de PC
PS2: votre pioche n'est pas perdue, vous avez la possibilité de la recycler auprès de Lacuna
« Dernière édition: 14 Avril 2011 à 13:37:13 par Chrono » Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #41 le: 14 Avril 2011 à 13:36:41 »

Allez hop je réagis comme un chevalier :

En fait c'est un métier très physique!! Je ne vois même pas pourquoi le métier de mineur devrait être accessible aux archers? Huh?

Quoi?! Enfin un métier spécifique à notre classe? Très souriant

Et il demande beaucoup de dexterite, alliant finesse, souplesse et precision vous eviterez a votre voisin d'avoir un trou dans le pied Sourire
Journalisée

Batisseur inegale.
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #42 le: 14 Avril 2011 à 13:38:14 »

La pioche est un outils, pas une arme, tous les outils quel qu'ils soient devrait être portable par l'ensemble des classes de lvl 5.
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #43 le: 14 Avril 2011 à 13:39:23 »

Huang Zhang, je n'ai qu'une chose à répondre:

à la différence prêt qu'il y a pleins de métiers qui ne sont accessibles qu'à votre classe car ces métiers nécessitent + de doigté  Clin d'oeil
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #44 le: 14 Avril 2011 à 14:27:16 »

Je sais pas pour les autres mais quand j'ai commencé mineur je n'avais pas de pioche, parce que pour trouver un fer brut je galerais méchamment.
Ça ne m'a pas empêché de monter 3 niveaux de mineur histoire de faire des pièges (niark niark!)

C'est loin d'être indispensable.
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #45 le: 14 Avril 2011 à 14:28:17 »

Comparer  les métiers à disposition et les outils disponibles ne me semble pas pertinent !
Si les chevaliers trouvent qu'ils n'ont pas assez de métier et bien proposez des solutions pour en avoir plus ( ouvrir adepte de yuntar aux chevaliers par exemple).
Par contre pour ce qui est de l'utilisation des outil, je veux bien que l'on mette des restrictions mais il faudrait les baisser largement !
Si il est vrai qu'un chevalier ayant l'habitude de manier des haches et des épées aura un peu plus de facilités à manier la pioche, mais les archers ne sont pas non plus manchots ! à partir du niveau 10 on devient assez aguerris pour pouvoir manier une pioche, on ne passe pas notre vie dans une biblio comme les mages.

Pilou
Ps: j'ai pas de pioche à recycler mais j'ai besoin de fer et j'ai besoin de opales du miracle donc je dois miner et -1pa c'est quand même bien ^^)
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #46 le: 14 Avril 2011 à 18:36:37 »

Allez hop je réagis comme un chevalier :

En fait c'est un métier très physique!! Je ne vois même pas pourquoi le métier de mineur devrait être accessible aux archers? Huh?

Quoi?! Enfin un métier spécifique à notre classe? Très souriant

PS1: un chevalier doit attendre le lvl 7 (voir le niveau 8 ) pour équiper la pioche sans dépenser trop de PC
PS2: votre pioche n'est pas perdue, vous avez la possibilité de la recycler auprès de Lacuna
Que c'est constructif...

J'insiste encore sur le coté RP pour dire que NON il n'y a pas besoin d'être très fort pour faire mineur et que SI un archer est fort. (Pour indication, pour tendre un arc (de guerre, un vrai), un archer doit développer une force de 500 N (la même force que pour soulever 50kg à peu près) avec ses bras pour tendre la corde)

Ensuite NON ce n'est pas justifié non plus d'un point de vue de gameplay. Cela n'apporte aucun avantage au chevalier que l'archer ne puisse équiper la pioche avant le niveau 22-23, et il est ABERRANT de suggérer que les archers puissent ne plus avoir accès au métier ou quoi que ce soit dans le genre.

Je ne vois donc pas pourquoi certains voudraient empêcher une simple modification du pré-requis en physique pour revenir à l'ancienne situation (équipable niveau 10 pour l'archer environ) et pourquoi on part dans de tels débats  qui ne mènent nulle part...
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 14 Avril 2011 à 23:12:17 »

J'ai envie de dire: j'en ai marre de ce topic....

Bon, les chevaliers n'ont pas de métier qu'a eux mais si on vire le métier aux archers, ça va etre la rebellion et c'est pasz forcement logique de faire ça non plus.

Je propose donc de changer la carac force pour faire en sorte qu'un archer lvl 20 puisse porter la pioche sans pt de carac supplementaire... (ou un truc du genre) --> je ne sais pas combien ça fait exactement...
Edit: genre mettre 70 en force...
« Dernière édition: 14 Avril 2011 à 23:14:06 par Mel » Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #48 le: 15 Avril 2011 à 08:36:29 »

Pourquoi pas level 10 ? En augmentant son cout en Pa comme arme ou en diminuant/supprimant sa puissance on reglerait le probleme initial Clin d'oeil
Journalisée

Batisseur inegale.
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #49 le: 15 Avril 2011 à 13:47:16 »

Pourquoi pas level 10 ? En augmentant son cout en Pa comme arme ou en diminuant/supprimant sa puissance on reglerait le probleme initial Clin d'oeil

EUhhhh!! La pioche sert en premier lieu à miner pour un pa de moins. Donc c'est l'aspect mettre une ptite difficulté aux archers sur un métier qui est mis en avant et non l'aspect arme
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #50 le: 15 Avril 2011 à 15:27:10 »

Et c'est bien dommage, pourquoi mettre une difficulté a l'archer ?
On a trop de métiers ? Comme tous les métiers ils coutent des PC, c'est ca de moins pour des comp.


C'est la reforme des armes qui a cause le probleme, en faisant une séparation arme/outils ca irait.
Journalisée

Batisseur inegale.
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #51 le: 15 Avril 2011 à 16:06:05 »

sa jacte pas mal ici, Bon déjà Neph pro anti-archer c'est le diable nerf nerf nerfons les,  tes arguments sont tous plus bateau les uns que les autres et sans intérêt pour l'avancer du soucis.

Ensuite Chrono, si tu veux des métier pour  chevalier uniquement il va falloir en trouver de nouveau, on peut pas après tant de temps dire a bah tien on vous supprime le métier en faite comme ça les chevalier seront content xD

Je suis entièrement d'accord avec Huang, et c'est ce que j'avais commencer a aborder plus haut, mais personne n'en a parlé Triste

Il y a une différence entre arme et outils pour métier ^^'
Comme l'a si bien dit Huang, il faudrait différencier les deux... La pioche a été nerf en physique suite a la refonte des armes pour un équilibre Requis/Pa/Puissance ce qui a bloqué 50% des utilisateurs de l'objet !

Ce poste rejoins un peu celui fait sur le marteau de forgeron qui est une aberration monumentale, c'est un outils pour travailler le fer et on le retrouve comme arme favorite pour la majorité des chevaliers, lol ?

Je pense que tous les outils qui apporte des bonus dans les métiers devrais être équipable et a même niveau pour toutes les classe partageant le métier.
Les métiers du Style mineur/bucheron se font a bas lvl pour aider a atteindre le niveau 10 pour avoir des comp amusante et pouvoir se balader et découvrir sist, déjà que le jeu est plutôt lent si vous empêcher les ptits niveau d'atteindre un niveau amusant dans le jeu pour des raison débile ( il faut nerf les archer, et on a pas de métier pour chevalier donc c'est cool ! ) on va pas allez très loin...
« Dernière édition: 15 Avril 2011 à 16:07:37 par Stryke » Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #52 le: 15 Avril 2011 à 16:33:55 »

Cool des réactions, je peux terminer ce que j'avais à en dire Tire la langue

Je soutiens votre demande sur un point: c'est vraiment pénible de retirer des acquis en cours de route... les joueurs font des choix, si on les appâte avec une pioche pour leur retirer ensuite, c'est moche!

Donc pour la v4? (c'pas pour tout de suite! vu le boulot qu'il y'a eu sur le lancement de la v3 Très souriant) faudrait peut-être voir à retirer le métier de mineur pour les archers, y'a déjà l'embarras du choix t'façon Clin d'oeil
Comme ça, les gens feront le choix d'être archer en connaissance de cause...

Et plus généralement... pour éviter ce genre de situation, les modifs en cours de v3 ne devraient pas être des régressions, car certains archers ont pu profiter de la pioche pour monter rapidement le métier... alors que les derniers inscrits (qui ont déjà un gros retard), ne bénéficieront pas de cet atout.

Chrono
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #53 le: 15 Avril 2011 à 16:57:47 »

entièrement d'acc avec Chrono !!! Très souriant

en revanche pas de V4 plz tout reset une fois sa suffit !! xD
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #54 le: 15 Avril 2011 à 17:05:35 »


Citation
Je propose donc de changer la carac force pour faire en sorte qu'un archer lvl 20 puisse porter la pioche sans pt de carac supplementaire... (ou un truc du genre) --> je ne sais pas combien ça fait exactement...
Edit: genre mettre 70 en force...


ET LES SORCIERS QUI VEULENT UNE PIOCHE ILS FONT COMMENT HEIN Huh?§§§§§§§§§§§


Nan pardon. (retour à la v2 plutôt qu'une V4 pliz)
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #55 le: 15 Avril 2011 à 17:31:08 »

ET LES SORCIERS QUI VEULENT UNE PIOCHE ILS FONT COMMENT HEIN Huh?§§§§§§§§§§§

Ben ils en prennent une Choqué

Si vous voulez des métiers inaccessibles aux Chevaliers et/ou des métiers pour tous et qui pourraient n'être accessibles qu'aux chevaliers, y en a pas mal.

Forgeron, le mec fais des épées, mais c'est accessible aux Archers... Bravo.
Fabriquant de Bouclier, les Archers sont théoriquement censés ne pas en avoir puisque leurs armes sont a 2 mains.
Notaire, en quoi un bourrin n'est pas capable de poser une pancarte, il peut s'abstenir de taper avec, croyez-moi.

En parallèle, j'avoue que je vois mal un Archer ou un Chevalier, qui sont bâtis pour la guerre, faire Confectionneur.
Journalisée
Pages: 1 ... [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.