Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Liste de livres  (Lu 8743 fois)
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« le: 04 Octobre 2013 à 09:51:19 »

Je me suis mise au wiki hier, en commençant pas créer la page de mon clan. Comme je n'ai pas trouvé cela trop compliqué, je pense pouvoir proposer mon aide aux contributeurs wiki, afin d'ajouter des choses qui manquent (par exemple les descriptions des îles, ou celle des royaumes)

Concernant la liste de livres existants, je me propose de la compléter. Je me demandais si on pourrait également prévoir de copier l'histoire qu'ils contiennent sur le wiki (mais il faudrait trouver une solution pour que cela ne soit pas trop lourd: par exemple pouvoir y accéder en cliquant sur le livre, et ça, je ne sais pas faire...). Cela peut être intéressant pour les RP. Mais comme je ne maîtrise pas toutes les langues, certains seraient incomplets... Existe-il une base où est recensées l'histoire de chaque livre?
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Octobre 2013 à 11:52:41 »

On ne peut lire un livre que quand on l'a dans son inventaire.
Par contre, on peut voir la description des livres déjà lus dans l'onglet "détails" de la fiche de perso.
Tu peux aussi mettre un lien externe vers leur description en récupérant les liens se trouvant ici :
http://www.sistearth.com/ext/encyclopedie.php?id=5
(Il faudra ouvrir la description de chaque livre et "copier" l'adresse de la page qui se sera ouverte)
Mais je pense que ca représente beaucoup de travail pour ne pas apporter grand chose de plus que ce qui est déjà en place, puisque sur le wiki, la description d'une bonne partie des livres est déjà mise.
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Octobre 2013 à 12:11:48 »

on peut voir la description, mais pas le contenu des livres déjà lus dans l'onglet "détail"
Leur description est déjà visible sur le wiki, juste après le titre.

Je parle de l'histoire qu'ils contiennent, pas de leur simple description. C'est cette histoire qui peut être intéressante pour le RP
Comme cela existait dans le wiki de la v2: http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Contes_et_L%C3%A9gendes
« Dernière édition: 04 Octobre 2013 à 12:13:59 par Oniria » Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #3 le: 04 Octobre 2013 à 13:16:30 »

Je pense que le seul moyen de voir l'histoire sans que ca soit trop prenant serait peut être d'ouvrir une nouvelle page pour chaque livre.
A confirmer par Lys qui gère le wiki.
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Octobre 2013 à 16:46:10 »

Je confirme. Je n'ai pas d'autre idée pour faire ça très simplement mis à part créer une page wiki pour chaque livre, il serait donc cliquable dans la liste comme n'importe quel lien wiki.

Si quelqu'un est motivé (Oniria ?), je possède presque tous les livres en format .txt (j'en avais fait les copies pour avoir toujours les contenus sous la main Très souriant ).
Journalisée

Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Octobre 2013 à 17:33:12 »

Oui je peux m'en occuper, si tu m'expliques comment faire^^
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Octobre 2013 à 19:21:54 »

Bon, j'ai regardé un peu tout ça. Le plus rapide c'est de transformer la liste actuelle en liens, c'est-à-dire mettre des crochets à tous les titres. Comme ça il n'y aura pas d'erreur. Ensuite, il n'y a qu'à remplir les pages. J'en ai fait deux pour voir le rendu :
Carnet de note de Tarphois
Moroine, le dernier dragon
Pour les livres dont on n'a pas la traduction complète, il faudrait indiquer le %, afin qu'une personne ayant une traduction plus longue puisse le savoir en un coup d'oeil et compléter.

Je n'ai mis que la catégorie "livre", mais on pourrait envisager de faire une catégorie par langue (voir la page "métier" en exemple de catégorie).
Journalisée

Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Octobre 2013 à 21:20:23 »

Ok, ça me semble assez facile à faire. Je commence demain. J'ai édité le livre en talym, j'ai 90%. Si quelqu'un a davantage, je suis preneuse^^
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #8 le: 22 Octobre 2013 à 21:58:35 »

J'ai 95% mais il faudrait que je le lise à nouveau pour te donner son contenu
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.