Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prolonger le fun  (Lu 7081 fois)
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« le: 25 Mai 2016 à 21:23:44 »

Alors, on entend régulièrement dire que la v3 est trop grande, etc...
D'un autre coté, la taille de la v3 a permis d'élargir le PvE, le nombre de quêtes, ajouter du background etc, et en ce qui me concerne, je me suis bien plus amusé sur la v3 que sur la v2 (ça n'engage que moi)
Bref, là n'est pas le débat.
Aurore a permis de simplifier les rencontres PvP et ainsi de le relancer un moment, mais le problème est que quand deux peuples s'unissent ça provoque rapidement un blocage de l'île, on l'a vu quand tsuchis et seizons se sont unis, et ensuite mizus + reikons, les autres se retrouvent à tourner en rond et l'intérêt est assez limité.
Alors j'ai une idée qui vient de germer dans ma petite caboche, elle n'est clairement pas parfaite, mais je suppose qu'en s'y mettant ensemble, on peut l'améliorer, et si on arrive à se mettre d'accord (youhou, un miracle serait il possible??? Très souriant), ça pourrait permettre de prolonger un peu le fun, et peut être, je l'espère, de réconcilier un peu nos peuples, car il faut le dire, les tensions vont grandissant. (Et on n'est pas là pour chercher un coupable, régler des comptes ou autre)
Bref, venons en à ma proposition :
L'idée serait de créer, sur une île PvP suffisamment spacieuse, mais pas trop, des zones protégées par des tours (je sais que c'est pas possible sur Aurore), ce qui permettrait à chaque peuple de se replier sans être non plus complètement à l'abri. De cette manière, même en infériorité numérique, ça pourrait permettre d'équilibrer un peu les combats.
En bref, un QG pour chaque peuple aux quatre coins d'une île, permettant de rapprocher les combats, un peu comme en v2.

Il faudrait bien entendu que l'on fixe un nombre de tours maximum dans ces zones, et surtout que chaque peuple respecte et se tienne à cette limite.
Il faudrait choisir une île soit avec suffisamment de totems, ou soit suffisamment grande pour permettre la construction d'une auberge par peuple. Mirage, Tagerst, Epique, Morélia...
Epique à l'avantage d'avoir 6 totems et d'être suffisamment vaste pour permettre la construction d'auberges dans ses coins...mais ne serait elle pas justement trop grande?
Les autres îles n'ont pas assez de totems pour chaque peuple (Tagerst en a 3, mirage en a 1, Morélia en a 2...), mais devraient être juste assez grande pour construire une auberge chacun (à vérifier, étant donné qu'il faut une distance de 30 cases

Il resterait à déterminer ensemble des règles permettant un équilibre juste.
On pourrait définir par exemple l'interdiction de détruire les auberges de l'île, la possibilité ou non de construire des armes de sièges pour détruire les tours, même si dans ce cas, je pense qu'il serait bien qu'on trouve un moyen d'empêcher la domination totale d'un peuple (oui avoir le kikitoudur c'est kewl un moment, mais s'il se retrouve seul, le kikitoudur, il devient vite inutile), l'établissement de trêves (ou non) de reconstruction des tours (après tout, ça peut faire partie du fun)
On pourrait dire un truc du genre chaque peuple à le droit à 1 seul ingé de guerre/servant des machines, histoire de compenser les différences d'effectifs...
bref je pense que même à l'heure qu'il est, on a encore la possibilité de s'amuser si, et seulement si, on s'en donne les moyens, et qu'on arrive à se mettre d'accord.

Des suggestions?

PS : j'aimerai savoir si le bug des temples est réglé? par exemple, percy et empy ont une esquive qui me parait particulièrement haute (entre 25 et 35%...), ce qui rend l'équilibre un brin plus compliqué encore ^^ (je wouine pas, surtout qu'on arrive quand même à faire des kills, mais j'aimerai vraiment qu'on arrive à tous jouer dans de bonnes conditions, et quoi de mieux pour ça que de parvenir à créer un équilibre des forces?
« Dernière édition: 25 Mai 2016 à 21:28:00 par Galzbar » Journalisée
Antijaky
Noble (228)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Mai 2016 à 20:58:13 »

J'aimerais également pouvoir prolonger le fun, car ce jeu est vraiment une réussite. C'est bien dommage qu'il n'y ai plus d'admin / développeur pour l'entretenir et le renouveler.

Franchement, malgré l'exploit-bug des tours / poternes et le déséquilibre global entre les joueurs, je m'amuse bien : le fait d'être tous réunis motive et invite à s'investir vite.

J'étais pourtant en train d'arrêter, le jeu en ne faisant que du métier...

Maintenant, pour la poignée de joueurs qu'il reste, il est possible de s'organiser autour de règles, si tout le monde arrive à se discipliner.

Pour ma part je suis prêt !

Antijaky
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Mai 2016 à 10:37:52 »

Après c'est pareil, Epique donne directement sur la capitale reikonne. Il faut alors interdire d'y venir par bateau (je sais plus si ce genre de chose est possible)
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Mai 2016 à 23:35:28 »

On rase tout sur Quatuor et on commence à faire des camps sur Epique alors ?

Ca me parait une bonne idée, il reste juste à faire des camps réglos sans mettre 3 poternes au m². Sourire
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Simea
Citoyenne (35)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Mai 2016 à 12:22:53 »

Alors il va falloir se mettre au point sur les règles, concernant les poternes, machines de guerre, temples, invocs, fufu etc ...
Si tout est clair dès le début c'est cool, car dès qu'on laisse une porte ouverte ça risque de de nouveau pourrir l'ambiance
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Mai 2016 à 20:24:58 »

Alors il va falloir se mettre au point sur les règles, concernant les poternes, machines de guerre, temples, invocs, fufu etc ...
Si tout est clair dès le début c'est cool, car dès qu'on laisse une porte ouverte ça risque de de nouveau pourrir l'ambiance
exactement, faudrait qu'on se mette tous d'accord sur des règles à respecter...
Bon, pendant quelques jours, je vais pas pouvoir me pencher dessus, mais à la fin de la semaine prochaine, je m'y attèle.
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Juin 2016 à 11:02:34 »

Je suis de retour!
Alors du coup, on fait quoi?
On se met d'accord sur des règles?
Je propose :

- 1 totem fixe par royaume interdit à la capture par les autres peuples

- 1 auberge par royaume, interdite aux saccages

- délimitation d'une zone de construction à respecter autour de chacun des quatre totems "protégés"

- respecter les règles de construction (2 cases entre les bâtiments, on peut construire sur la troisième case)

- murs/poternes autorisés si le respect des cases intermédiaires est respecté

- La zone du port pourra faire l'objet d'une défense supplémentaire pour les reikons, à condition de ne pas en bloquer totalement l'accès (et de respecter les règles "normales" de construction.
Une alternative serait de vous confier le totem près du port, ce qui simplifierait sa protection

-Pour ce qui est des invocs/camouflage, je ne pense pas que l'on devrait fixer de règles précises, dans le sens où ça fait partie des choix de gampelay et investissements des joueurs (et pourtant, je n'ai ni camouflage ni invocs), mais je suppose qu'on peut en discuter

- Pour ce qui est des bugs des temples, sont ils persistants après la mort? S'ils ne le sont pas, il y a la possibilité de se saouler au raku (pas de dépense en PA, c'est original, et ça donne pas d'xp à l'ennemi) pour finir ivre mort. (Attention cependant, chaque joueur choisissant cette voie devra déverser une amende de 1000 op à Fifrelogrelin au nom de ses droits d'auteurs, vu qu'il a déposé un brevet sur cette méthode)

- Pour ce qui est des armes de siège, de la possibilité ou non de saccager les tours, de l'existence ou non d'une trève pour les reconstruire après saccage, je ne sais pas trop quoi en penser...quels sont vos avis sur le sujet?
Je pense qu'il serait pas mal de trouver un enjeu, histoire de pimenter le tout. Quelque chose qui serait soit utile, soit symbolique, mais accessible à tous les royaumes (ce qui exclut donc la nécessité d'une quantité d'influence pour l'obtenir). Des idées?

Si d'autres choses vous viennent à l'esprit...
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Juin 2016 à 08:43:55 »

Quelqu'un aurait une carte complète d'épique?
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 16 Juin 2016 à 10:26:01 »

Laissez nous juste le temps de nettoyer Quatuor, puis Vénize. Sourire
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Juillet 2016 à 10:17:34 »

Je propose qu'on laisse tranquille le totem bourg est d'épique, y a un pnj (triton) à coté.
Sinon, pour le choix des totems...on se concerte?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.052 secondes avec 22 requêtes.