Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau cap d'armures  (Lu 17385 fois)
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« le: 30 Juillet 2015 à 19:47:11 »

Bonsoir à tous!

En matant les outils officiels, je me suis rendu compte que certains avaient certainement atteint le cap nécessaire pour porter les armures en argent.

Serait il possible de les intégrer au jeu? De mémoire, c'était dans la base mais ça n'avait pas été introduit?
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Juillet 2015 à 20:42:44 »

Faudrait limiter la montée en niveau surtout oui...
Journalisée
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Juillet 2015 à 21:46:19 »

Même si on cap la montée en niveaux, ça vaudrait pas le coup de revoir les carac des armures afin d'en introduire de nouvelles?
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Juillet 2015 à 22:29:11 »

Faudrait limiter la montée en niveau surtout oui...
Ca n'est pas mon avis.
Du niveau 43  - Perceval actuellement - au niveau 45 il y a 19360xp.
Du niveau 37 au niveau 40 il y a 22240 xp. Si on prend en compte le bonus d'xp lié à la différence de niveau, pour un même gain de base ; cela fait que ça demande moins d'xp "de base" de 37 à 40 que de 43 à 45.
Si on regarde plus loin, on a 24850xp du niveau 29 (où on est un peu largué dans les gros combats, et où on file des PK aux plus gros ; même si avec du double enchant' on peut taper fort honnêtement, idem pour les maudisseur) au niveau 34 (où on est un peu faible mais où on peut sérieusement se mêler aux affaires en étant aussi moins évident à tuer). En tenant compte des bonus ; ça coûte toujours moins que de 43 à 45 plus haut.
On reste donc sur une tendance très nette de regroupement de niveau des joueurs pexant de manière similaire.

Pour certains joueurs actifs depuis assez longtemps, il faut reconnaître que l'xp "de base" gagné est significativement plus faible que pour d'autres, ce qui d'ailleurs en premier lieu explique pourquoi ils sont plus faibles ; mais quitte à ne pas réduire la différence de niveau, au moins se maintient-elle sans aucune difficulté entre l'xp recquis bien plus faible pour gagner un niveau et le bonus d'xp. Surtout que la différence en PA max ; PV ; stats diverses est relativement de plus en plus faible à différence de niveau égale.

Bien sûr les inactifs qui passent une fois tout les 36 du mois faire un combat sont paumés, mais enfin c'est naturel.


Pour revenir au sujet, moi ça me botterait bien qu'on introduise une nouvelle classe d'armure, je l'avais déjà suggéré une autre fois, mais plutôt que de juste passer les armures codées en dispo chez le marchand il faudrait à mon avis une réflexion plus profonde.
En plus ça se distingue mal de changements et/ou ajouts au niveau des malus & bonus d'armure, ce qui est un sujet délicat. Le statu quo évite de l'affronter.
« Dernière édition: 30 Juillet 2015 à 22:36:44 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Juillet 2015 à 22:46:26 »

Quoi
J'ai rien compris
Ça change rien au fait qu'il y a personne pour calculer l'équilibre de nouvelles armures + code etc.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Juillet 2015 à 23:05:35 »

En gros, si les gens se bougent le fion pour gagner l'xp à un rythme correct (s'ils sont trop mauvais/faibles/pas assez dispo pour le PVP, le PvM marche bien d'ailleurs niveau rentabilité, pas passionnant mais c'est plus tranquille) ils ne seront pas largués ; les niveaux étant de plus en plus difficiles à gagner et le bonus d'xp dépendant du niveau aidant plus encore.

Pour l'équilibre de nouvelles armures je peux faire ça, y compris les à côté si on me donne cette latitude. Calculer un peu ne me fait pas peur.
Niveau code, en théorie ça devrait être principalement du c/c modifié ; ça passe non ? Si tu veux bien que je m'attaque aux à côté certaines idées demanderont peut-être un peu de code original mais en quantité restreinte.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 31 Juillet 2015 à 08:03:41 »

Si Tassalo fait les calculs je suis confiante. Autant j'ai rien compris non plus à son post précédent (j'adore les maths :p) autant il adore les calculs. Et on n'aura pas de v4 avant un moment, donc autant ne pas faire mourir la v3 trop vite. Il y a quelques personnes encore motivées on dirait, autant profiter des compétences de chacun.
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 31 Juillet 2015 à 15:19:37 »

Mais, du coup, y'a besoin d'équilibre pour les armures d'argent où ça a déjà été fait ? De même pour le mithril ?
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 31 Juillet 2015 à 17:57:19 »

Y a déjà des valeurs qui existent mais si on les garde telles quelles, ça passera mal.
Pour ceux qui tapent en magie ça deviendra franchement lourd de n'avoir rien pour baisser les armures ; pour ceux tapant en dex/phy ça fera mal aussi.

Acier & Mithril franchement c'est trop loin de toute façon. Je suggérerais bien qu'on renomme les armures d'argent en armure de mithril ceci dit.

Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je serais tenté de réduire un peu le gouffre d'efficacité entre les mailles et les armures enchantées, ça va au début quand à l'enchanté succède peu après la maille du métal suivant, mais quand on se fige en niveaux et équipement c'est un problème.

J'enverrais une proposition chiffrée dans la soirée.


P.S. : Ca serait bien de profiter à l'occasion pour régler quelques soucis annexes. Je détaillerais ce soir.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 31 Juillet 2015 à 22:57:39 »

Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je serais tenté de réduire un peu le gouffre d'efficacité entre les mailles et les armures enchantées, ça va au début quand à l'enchanté succède peu après la maille du métal suivant, mais quand on se fige en niveaux et équipement c'est un problème.

Oui ça.

Actuellement ça fait des armures anti magie plus élevées alors que quand on veut de l'anti physique/dext on se retrouve avec moins de def en total. Je verrais bien des pré-requis identique et un total d'armure identique.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Août 2015 à 00:45:53 »

Actuellement ça fait des armures anti magie plus élevées alors que quand on veut de l'anti physique/dext on se retrouve avec moins de def en total. Je verrais bien des pré-requis identique et un total d'armure identique.

+1

Constructif ?
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 01 Août 2015 à 10:41:52 »

Constructif je ne sais pas, mais c'est intéressant de savoir que l'idée est approuvée.


Pièce d'armureRequis dexRequis phyRequis magarmure dexarmure phyarmure mag
Torse de maille de fer68686113227
Autres maille de fer686861472
Torse de plaque de fer72726525614
Autres plaque de fer727265825
Torse de fer enchanté76766881525
Autres fer enchanté767668369
Torse de maille de mithril999981202813
Autres maille de mithril9292777115
Torse de plaque de mithril999981281419
Autres plaque de mithril9292771157
Torse de mithril enchanté999981122128
Autres mithril enchanté9292775711

J'ai différencié les requis entre torse et autres pièces d'armure pour tout de même éviter un basculement brutal.
L'augmentation du total est de +28 sur de l'enchanté (soit ~+9 par carac) ; de +40 sur la plaque (~+13 par carac') et +49 sur la maille (~+16 par carac'). Pour la plaque et la maille c'est davantage qu'un saut classique à la plaque/maille supérieure alors que pour l'enchanté c'est un saut classique.
Après donc, avoir le potentiel de résister un peu mieux est voulu, mais il faudrait tout de même introduire en même temps le moyen pour contrer ça. Les moyens les plus évidents sont dans les comp' et dans les armes (la valeur de perforation pourrait être un peu mieux utilisée).
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 02 Août 2015 à 11:50:09 »

C'est pas mal ça.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 02 Août 2015 à 14:47:27 »

Pour les "contres" permettant d'éviter partiellement ces hausses d'armures, quelques propositions :
1)Pour les sorciers, j'avais pensé à ça
NomConcentration magique
Niveau requis35
Coût PC30
Coût opales200
Compétence préalable-
Coût en PA6 PA
Rechargement20h
EffetBonus de 10 de perforation pour 4h
Bonus de 5 de touche pour 4h
Le souci ici n'est pas dans le concept mais dans le code : il me semblait que ce serait simple, mais après vérification il s'avère qu'il faudrait introduire une nouvelle variable, similaire au rôle que remplit "touche" pour l'esquive. Ca demanderait de reprendre tout les "INSERT INTO buffs" pour l'ajouter ce qui peut être fastidieux (un oubli risquant de provoquer une cascade de problèmes)

Pour les archers/chev', une amélio des lacé repose encore la question des cumuls relou avec faiblesse seul. Un système similaire à celui évoqué pour sorcier pose la même difficulté niveau code. Je regarderais la quesiton plus en détail.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 02 Août 2015 à 18:22:07 »

D'un autres coté, faudrait aussi pensé à augmenter les buffs des mages qui se retrouvent de plus en plus inefficaces.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 02 Août 2015 à 18:53:22 »

Ya peut-être aussi le problème des emphases qui s'en tapent royalement de l'armure?  angel
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 02 Août 2015 à 19:40:19 »

Pour les emphases c'est pas nouveau et je pense toujours qu'il y a un sérieux problème, m'enfin. Personne n'a la majeure, mais elle est à un niveau qui finira par être atteint par des sorciers aussi (41) ça deviendra rigolo à ce moment quand il faudra nerfer en urgence.

Shina > Un buff +20 d'armure, sachant que le +15 et le +10 restent dispo, ça risque de mal tourner avec les cumuls.

Observation d'ailleurs : les seizons/tsuchis surtuent les sorciers car ils virent les buffs tout en tapant assez dur. Les reikons/mizus tuent surtout les mages car emmerdants avec leurs buffs et plus facile à passer que les chev' qui ont non seulement plus de PV mais des buffs et des pavois.
Si on rajoute un buff +20 et un gros débuff chez les sorciers ; ce phénomène risque d'empirer.
De la même manière que des comp' +40% de crit' chez les archers et +40% d'esquive chez les sorciers en continuité des précédentes poseraient des problèmes énormes.

Pour que les buffs de mage soient un peu plus sympa, faiire que les buffs d'anneaux de vie/roi ne puissent pas recevoir les buff de niveau d'armure serait sympathique, depuis que c'est le cas ces compétences sont devenues vraiment nazes.


EDIT : solution possible pour les emphases. Selon le matériau de chaque pièce d'armure, on va calculer une certaine valeur a.
a = 0 + (2 par torse de cuir, 1 par pièce de cuir simple) + (4 par torse de bronze, 2 par pièce de bronze simple) + (6 par torse de fer, 3 par pièce de fer simple) + (8 par torse de mihtril, 4 par pièce de mihtril simple) + (1 si uniforme) +  (1 si bouclier)
Par exemple a=15 pour un équipement en fer sans rien d'autre.
Les emphases feront a/3 PV de moins par "coup" (arrondi inférieur) ; soit 5 PV dans mon exemple. En échange, on augmente la valeur de base des emphases, par exemple 9 au lieu de 7 pour la mineure, 13 au lieu de 10 pour la moyenne et 18 au lieu de 14 pour la majeure. Ca rend le cumul mineur/moyen/majeur beaucoup moins terrifiant, parce que la mineure devient minable.
L'emphase moyenne pourrait venir un niveau plus tôt et la majeur deux plus tôt en échange, si il y a besoin.

EDIT2 : Sinon des carapaçons en mithril pour les lils ça serait cool, dommage seulement que les carapaçons soient une horreur dans leur fabrication. Ca demande un temps fou, le joueur ayant besoin de les utiliser successivement tandis que chaque pièce demande la précédente en fabrication.
« Dernière édition: 02 Août 2015 à 19:54:54 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 02 Août 2015 à 21:08:36 »

Sinon un truc qui pose pb, c'est qu'on a :
-> set d'armures qui protègent du dext
puis qq niveaux plus tard, accès à un set d'amure bien meilleur
-> set d'armures qui protègent du phys
puis qq niveaux plus tard, accès à un set d'amure bien meilleur
-> set d'armures qui protègent de la magie
puis qq niveaux plus tard, accès à un set d'amure bien meilleur
-> set d'armures qui protègent du dext
puis qq niveaux plus tard, accès à un set d'amure bien meilleur
-> set d'armures qui protègent du phys
puis qq niveaux plus tard, accès à un set d'amure bien meilleur
-> set d'armures qui protègent de la magie

etc...

Il faudrait garder l'idée de palier, mais avoir 3 sets d'armures qui sortent en même temps : 1 contre le phys / 1 contre le dext / 1 contre la magie.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 02 Août 2015 à 22:13:20 »

Si le "quelques niveaux" est assez faible, ce système de roulement n'est pas mauvais à mon avis, puisque chaque set est à un moment le meilleur mais quand ça s'arrête c'est problématique. S'il fallait à chaque fois changer, il faudrait une tripotée de matériaux ! Et la fréquence de renouvelement serait un peu lourde niveau ressources si on voulait suivre le chemin optimal.
Après, on pourrait imaginer un peu plus de fantaisie dans les possibilités, mais ce qui est fantaisie dans le jeu c'est surtout les objets légendaires ce qui cadre mal avec une utilisation fiable et continue. :|
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 03 Août 2015 à 11:31:46 »

Changer souvent de stuffs, je trouve ça marrant. Cette sensation de s'améliorer un peu à chaque fois en ayant un équipement un peu meilleur que le précédent. En plus, la thune coule à flot ^^
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.211 secondes avec 23 requêtes.