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Auteur Fil de discussion: Nouveau cap d'armures  (Lu 24680 fois)
LeTassalonien
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« Répondre #20 le: 03 Août 2015 à 11:43:04 »

Ca colle mal avec l'enchantement des armures.
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« Répondre #21 le: 03 Août 2015 à 11:48:59 »

Faudrait limiter la montée en niveau surtout oui...
Y a que ca de vrai.
Fallait bloquer au lvl 40.
Maintenant, y a toujours le lvl 45 comme blocage possible.
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« Répondre #22 le: 03 Août 2015 à 11:50:11 »

Vous détestez tellement Perceval ?  Tire la langue
Personnellement je n'aime pas l'idée que je sens comme une récompense au fait de jouer de manière quelconque mais de finir tout de même par arriver à avoir un personnage aussi bon (pas aussi bien utilisé forcément ensuite) que celui qui joue bien depuis le début.
Gagner des niveaux permet de toujours améliorer le personnage un chouilla, de gagner des PC pour l'améliorer ici ou là, et cette progression, lente, est quelque chose que je trouve gratifiant.
Après je peux entendre l'argument selon lequel les très gros niveaux n'ont plus de cibles à taper, mais avec le bonus d'xp il y a déjà quelque chose pour ça ; même si des modifications à la marge pourrait aider pour tout le monde.
Je peux entre aussi l'argument sur les comp' plus adaptées, mais si il y a un peu de volonté on peut aussi faire quelque chose là-dessus (et je participerais ^^)
« Dernière édition: 03 Août 2015 à 11:55:11 par LeTassalonien » Journalisée

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« Répondre #23 le: 03 Août 2015 à 16:01:11 »

Ou sinon au niveau 45 t'es obligé de refaire un perso niveau 1 :p
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Arcadia
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« Répondre #24 le: 03 Août 2015 à 18:05:34 »


EDIT : solution possible pour les emphases. Selon le matériau de chaque pièce d'armure, on va calculer une certaine valeur a.
a = 0 + (2 par torse de cuir, 1 par pièce de cuir simple) + (4 par torse de bronze, 2 par pièce de bronze simple) + (6 par torse de fer, 3 par pièce de fer simple) + (8 par torse de mihtril, 4 par pièce de mihtril simple) + (1 si uniforme) +  (1 si bouclier)
Par exemple a=15 pour un équipement en fer sans rien d'autre.
Les emphases feront a/3 PV de moins par "coup" (arrondi inférieur) ; soit 5 PV dans mon exemple. En échange, on augmente la valeur de base des emphases, par exemple 9 au lieu de 7 pour la mineure, 13 au lieu de 10 pour la moyenne et 18 au lieu de 14 pour la majeure. Ca rend le cumul mineur/moyen/majeur beaucoup moins terrifiant, parce que la mineure devient minable.
L'emphase moyenne pourrait venir un niveau plus tôt et la majeur deux plus tôt en échange, si il y a besoin.


C'est pas mal du tout ça en fait comme solution. Ca n'impacte que le pvp, ou les emphases sont vraiment un problème.
Et oui on se rapproche fatidiquement du niveau 41, où les emphases majeures vont faire des ravages, j'ai hâte. Sourire
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« Répondre #25 le: 03 Août 2015 à 18:15:30 »

Personnellement je n'aime pas l'idée que je sens comme une récompense au fait de jouer de manière quelconque mais de finir tout de même par arriver à avoir un personnage aussi bon (pas aussi bien utilisé forcément ensuite) que celui qui joue bien depuis le début.
C'est pourtant assez répandu les jeux où il y a un niveau maximum.
C'est une facon aussi d'équilibrer un peu les forces, de permettre à un jeune qui commence de pouvoir atteindre le sommet un jour, etc.
Mais vous avez raison, ne mettons pas de limites, sortons de nouvelles armes, armures, sorts, c'est sur, on va équilibrer le jeu comme ca...
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« Répondre #26 le: 03 Août 2015 à 20:10:30 »

Sinon, une idée en l'air (mais on fait dans le hors sujet par rapport au topic), que penseriez vous de devoir multiclasser son perso à partir d'un certain seuil (j'ai plus rien à apprendre dans mon domaine, il est temps que je m'intéresse à autre chose)
Exemple : au level 45, je choisis de me multiclasser en mage (bah oui j'ai déjà la stat qui va bien!) mais pour passer niveau 1 en mage faudra que je gagne l'xp d'un niveau 46.
C'est envisageable, ou beaucoup trop puissant?
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« Répondre #27 le: 03 Août 2015 à 21:33:09 »

Disons que j'ai rêvé depuis longtemps de pouvoir faire quelque chose avec la magie.  loltooth
Et je rage de ne pas pouvoir porter de bouclier en bois renforcé.

Donc pouvoir prendre des compétences associées à une autre classe par rapport à notre statistique dans une carac' donnée est une idée qui ne me déplaît pas.

Après, tout le monde prendrait mage ou sorcier en 2ème classe et ça serait carrément pêté pour les sorciers prenant mage et réciproquement.

En résumé : il y a de l'idée derrière, mais (au delà du fait que je ne suis pas sûr que ça soit ultra-populaire) ça devrait être fait un peu autrement.
(Et pis ça ne comble pas le vide absolu ou presque dans les niveaux 30+ pour les comp')
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« Répondre #28 le: 06 Août 2015 à 18:12:45 »

Du coup ça se code tout ça? Sourire
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« Répondre #29 le: 06 Août 2015 à 21:16:05 »

Ça change rien au fait qu'il y a personne pour calculer l'équilibre de nouvelles armures + code etc.
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« Répondre #30 le: 07 Août 2015 à 11:18:10 »

Un groupe de joueurs qui fait les calculs c'est suffisant ou tu as besoin d'une instance supérieure?
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« Répondre #31 le: 07 Août 2015 à 11:20:28 »

Perso je n'ai besoin de rien, je ne développe juste plus pour Sistearth Sourire
Je devrais peut-être faire une annonce pour que ce soit clair.
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« Répondre #32 le: 07 Août 2015 à 13:09:44 »

Surtout que même si un joueur fait des calculs, je doute qu'il y ait un équilibre là dedans.
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« Répondre #33 le: 07 Août 2015 à 13:33:02 »

Je devrais peut-être faire une annonce pour que ce soit clair.
Bonne idée. Rares seront ceux qui verront ce message directement.

Pour que je puisse tester des modifications faites en local avant de les soumettre, il y a des requis particuliers ? Tu pourrais tout de même faire un travail de validation (pas forcément tester si je peux le faire, mais enfin jeter un oeil tout de même) ?
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« Répondre #34 le: 07 Août 2015 à 14:24:35 »

Arf oui tohwi ça serait pas mal de prévenir si tu t'en vas (tu vas nous manquer, sniff  crylot)...


Euh, du coup il nous reste qui comme codeur? A part personne je veux dire  wtf
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