Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guide du parfait alchimiste  (Lu 6043 fois)
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« le: 04 Mai 2014 à 04:58:08 »

Les changements sur le guide du parfait alchimiste sont problématiques même si je peux comprendre la raison de fond : le bouquin légendaire que tout le monde a c'est foireux en terme de concept.
Retirer le statut de légendaire au livre (le bouquin légendaire c'est joli mais ça génère des problèmes) aurait peut-être été plus judicieux. Avant de le retirer à tout le monde (sachant qu'il n'était pas retiré après ton bidouillage de quelques jours avant qui avait fait perdre les écailles de dragon noir), ça aurait peut-être mérité d'être un peu discuté.

Déjà, tout ceux qui en avait un exemplaire se sont fait avoir. Oui, c'est du temps de copie, de la négociation pour l'avoir etc. Heureusement il était assez répandu (il y en avait dans chaque royaume) pour ne pas faire que ce problème soit *trop* prononcé au sens où tout le monde se fait avoir (i.e. ; pas de perte de pouvoir d'échange).

Ensuite... Tout ceux qui ne l'ont pas lu se prennent plusieurs % de Talym qu'ils ne pourront pas avoir par rapport aux autres. Ca devient plus embêtant là, non ? Entre ceux qui n'avaient pas encore pu l'avoir en main et ceux qui ne l'avaient volontairement pas lu pour une quête de clan future, c'est gênant.
Et si on le réintroduisait maintenant... Ceux qui l'ont lu pourrait le relire (à noter que le problème existe peut-être avec l'objet, je n'ai pas regardé le détail, mais j'espère que non), vu que l'entrée d'encyclopédie associée a été dégagée. Il faudrait une backup de peu avant le changement pour conserver cette info'...

Le statu-quo avait peut-être une gêne RP et par rapport à ce qui fut imaginé à l'origine, mais fonctionnait au niveau gameplay et ça ne nuisait à personne. Là ça met la pagaille pour pas grand chose et crée plus de problèmes que ça n'en résout.
« Dernière édition: 04 Mai 2014 à 05:04:56 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Mai 2014 à 10:36:33 »

J'ai pas lu mais j'ai pas fini mes modifs, donc c'est pas la peine de râler

Edit : le guide n'est pas qu'un livre, et c'est surtout ça le problème.

Je vais rembourser tout le monde.
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Mai 2014 à 11:47:38 »

Bon, j'ai filé 200 Op par copie à tous les clans qui en possédaient.
Pour le clan qui en avait tellement que ça dépassait largement la limite de 32k, j'ai filé le reste au scribe du clan (non mais sérieusement, ça sert à quoi d'avoir autant de tunes de toute manière ?)
L'objet sera généré samedi soir.

Pour info :
- le livre a un RP qui ne justifie pas qu'il puisse être copié
- le livre était légendaire (donc droppable), vendable et stockable... C'était n'importe quoi. Avec les modifs sur les objets légendaires, si un paquet de copies étaient détenues par une personne devenant inactive, je n'ose pas imaginer le résultat (et hop, 200 bouquins qui popent partout dans le monde, rigolo hein ?)
- le livre a une fonction précise, qui ne justifie pas qu'il puisse être copié. Son utilité n'est certainement pas d'être copié pour faire des sous.

Edit : Ah, et petite précision : quand j'ai commencé cette modif, je pensais que seulement un joueur actif possédait ce livre ; je n'ai vu qu'un paquet de clans en possédaient une copie qu'après avoir supprimé le livre du jeu.
« Dernière édition: 04 Mai 2014 à 11:51:28 par Tohwi » Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Mai 2014 à 23:25:25 »

Ca ne répond pas au problème de l'apprentissage du Talym que je soulève et qui existe très clairement entre ceux qui ont pu lire le bouquin et ceux qui n'ont pas pu. Le reste m'importe moins, honnêtement (le fait de se faire des sous abusifs en le copiant est résolu/le côté RP le justifie), mais en attendant il n'y a pas de solution viable. Retirer du % de Talym à ceux qui l'ont lu est impossible du fait de l'apprentissage de langue par PNJ, donc une solution pour que ceux qui ne l'ont pas lu puisse augmenter leur maîtrise "comme s'ils le lisaient" serait bien.

Pour la fonction précise, c'est un truc qui a un vrai effet ? (je demande parce que je n'en sais rien)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Mai 2014 à 11:06:40 »

Mais sérieux, qu'est-ce que 6% de Talym peuvent bien changer au jeu ?
Au delà d'un pourcentage assez bas, ça ne sert plus à rien dans le jeu.
Si t'as envie de perdre encore 2h pour corriger un problème qui n'en est pas un, je te file les accès, mais j'ai déjà perdu bien trop de temps pour cette histoire de bouquin.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Mai 2014 à 11:30:20 »

Le "qu'est-ce que ça peut bien changer au jeu" pourrait être soulevé pour énormément de choses, où ça change en réalité mais de ce qui semble être un "pas grand chose dont on se passerait".
Si on retire tout les "qu'est-ce que ça peut bien changer" on se retrouve avec un jeu appauvri.

Il n'y a pas de but défini dans sistearth, et la satisfaction peut largement autant venir du fait de réunir plein de bouquins ("mais à quoi ça sert ? de toute façon tu as largement les langues pour les quêtes"), de monter sa langue ou de récupérer une distinction que de gagner de l'xp et de faire des frags. En quoi l'xp et les frags seraient les seuls moyens légitimes de satisfaction ?

Et ça m'agacerait de devoir me manger une correction alors que le besoin aurait pu être évité, mais si nécessaire je ferais un truc pour réparer...
« Dernière édition: 05 Mai 2014 à 11:32:08 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 05 Mai 2014 à 12:09:19 »

Et ça m'agacerait de devoir me manger une correction alors que le besoin aurait pu être évité, mais si nécessaire je ferais un truc pour réparer...
Ah oui, comment ?
Tu crois que j'ai passé 2-3 heures à remplacer un livre par un objet équivalent juste pour le fun ?
Que ce soit moi qui perde mon temps pour des broutilles, ça te pose pas de problème, mais quand c'est toi ça change tout ?
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 08 Mai 2014 à 00:17:20 »

Comment : un truc bourrin qui fait que si tu n'as pas lu le bouquin [ce qui demande que l'info soit encore présente, mais vu que l'info de l'encyclo est restée (même cachée) ça me semble pas impossible de l'avoir. Sinon faudrait demander à Mel de voir avec une backup pour en extraire l'info...], tu gagnes l'équivalent en langue de la lecture du bouquin en activant un événement (qu'on pourrait poser sur tout les châteaux, je parle d'un truc bourrin), qui au passage modifie une variable pour empêcher de réactiver l'event. C'est très moche, mais ça fonctionne.

Pour le reste, je n'ai pas sous-entendu que tu avais fait ta modif' pour le fun (est-ce choquant de soulever un souci ? Parce que la modif' a été faite sans amusement ?)

Pour ta dernière phrase, si tu l'as fais c'est que tu considérais que ça n'était pas de la perte de temps, ce qui se défend (copier un objet légendaire c'est un concept foireux, nouvel effet si stase avec ce bouquin suite aux modifs des objets légendaire, etc). Tu dis toi-même que tu n'as pas eu de fun à faire ces modif', ça ne devrait pas te choquer outre-mesure dire que je n'en aurais pas pour contourner ce souci de Talym. Mais oui, il me semble qu'en en parlant avant (quel abus craindre, quelques copies pour tenter de se faire des sous ? Ou bien peut-être l'effet mystérieux, que je ne peux pas juger puisqu'il est mystérieux), il y aurait eu moyen de remarquer le souci des langues et de prévoir une solution. Alors que les données de qui a lu ou non étaient encore bien là sans devoir espérer leur persistance ou regarder une backup.


(Ah maintenant que j'y pense il y a une autre solution bourrine et qui ne demande pas de code, balancer assez de nouveaux livres en talym pour que le 100% soit atteignable avec un peu de marge. Ce qui veut dire 4 bouquins si mon estimation est correcte, peut-être 5. Peut-être le plus simple...)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 08 Mai 2014 à 00:28:37 »

Ouais, encore une fois tu dis plein de trucs, et tu fais rien

Bref
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.196 secondes avec 21 requêtes.