Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Disparition du père Valentin  (Lu 74183 fois)
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« le: 18 Février 2014 à 17:48:40 »

Bonjour à toutes et à tous!

Citation de: Suivi du projet :
Marbre : Il faut 80 blocs
Krank : en attente de matériaux (pioches+charrettes) et de paiement (oiseaux)
Arguilus : en attente de précisions (lui demander du marbre antique)

Royaume Tsuchi : Oniria, Galzbar
pioche : OK
or : ??
2 oiseaux : OK


Royaume Seizon : Cain

pioche : OK
or : ??
2 oiseaux : OK


Royaume Reikon ; Tassa?

pioche : à pourvoir
or : ??
2 oiseaux : à pourvoir


Royaume Mizu : Néph'
pioche : à pourvoir
or : ??
2 oiseaux : à pourvoir



Suite à la rumeur diffusée dans les tavernes, j'ai essayé de me renseigner un peu sur cette soudaine disparition. Je suis donc allé chez les reikons, puis me suis tourné vers Van Hant, au départ autant par curiosité que par inquiétude.
Je pensais, qu'il ne s'agissait que d'une affaire personnelle entre un reikon et le père Valentin, mais il se trouve que non!
En résumé, il se trouve que Yohula et Nali se sont trouvées affaiblies par divers comportements de nous autres mortels...(en bafouant les liens sacrés du mariage, en fait)
Du coup, Nextepé et Xerkèes profitent de ce déséquilbre des forces pour prendre le dessus sur elles...et il semble que l'on court un grand danger, si on ne remédie pas à la situation.

Voici une partie de ma discussion avec Van Hant :
Citation de: Van Hant
...l'équilibre de ce monde est très fragile. Il dépend de la bataille permanente que se livrent les dieux qui veulent du bien aux humains, contre ceux qui leur veulent du mal. En souillant les liens sacrés qui unissent un homme et une femme, [xxxx] a affaibli la puissance de Yohula, la déesse de l'amour, et par voie de conséquence, il a également affaibli Nali, sa mère, puisque l'amour et la vie son liés.
Bien sûr, il n'est pas le seul à avoir un jour abusé de ce sacrement, mais son acte a été, si on peut le dire ainsi, le grain de sable qui a fait déborder le sablier. Désormais, ni Nali ni Yohula ne consentent à répondre à mes appels et à mes questions et je crains que Nextépé et Xerkées ne profitent de la situation pour s'attaquer aux humains. C'est peut-être l'un d'eux qui a envoyé cette malédiction d'ailleurs... Si Valentin est parti, ce n'est pas uniquement à cause de la colère et de la déception qu'ont suscités les mensonges de [xxxx]. Même s'il ne me l'a pas dit, je soupçonne qu'il soit avant tout parti se mettre à l'abri, pour se protéger.

 
[...]
L'opprobre en rejaillira sur son peuple, mais risque aussi de toucher l'humanité entière. Si nous n'agissons pas, ce monde court un grave danger, je le crains...

 

- [Van Hant s'interrompit un instant, perdu dans ses pensées. Des souvenirs terribles l'assaillaient, eux aussi provoqués par l'inconséquence des humains. Il secoua la tête pour chasser ses sombres souvenirs et posa à nouveau son regard perçant sur le jeune sorcier]

 

Pour rendre sa puissance à Yohula, je pense que vous devez agir tous ensemble, en oubliant vos querelles de royaume. La déesse de l'amour ne supporte pas les manifestations de haine et de violence...

 

- [Il réfléchit quelques instants, puis son visage s'éclaira.]

 

Les dieux gagnent en puissance quand les humains les révèrent, les prient, leur font des offrandes... Peut-être qu'une offrande de prix pourrait contrebalancer l'acte impie de [xxxxx]...Vous pourriez faire construire une statue....

 

- [L'idée prenait forme au fur et à mesure dans son esprit.]
Oui... Une belle statue de marbre à l'effigie de Yohula. Les couples mariés pourraient venir y remercier la déesse de ses bienfaits, les fiancés la prier de leur accorder ses faveurs et les célibataires l'implorer de leur offrir son don... Une statue de marbre blanc, voilà qui pourrait rendre sa grandeur et sa puissance à la déesse de l'Amour...

 

- [Van Hant se tut. L'idée lui semblait excellente, même si le résultat n'était pas garanti.]
Vous pouvez tenter votre chance ainsi, conclut-il. En rendant sa puissance à Yohula, vous ferez sans aucun doute revenir Valentin de sa retraite. Je vais prier pour votre réussite...

Du coup, voici ce qui m'est venu à l'esprit :
-aller voir Sire Keny, pour qu'il nous assiste dans la construction de la statue, comme il l'a fait pour le temple de sally.
-Rassembler les plus grands architectes des quatre royaumes. Peut-êtrer Blackjack chez les mizus? Je ne connais pas trop les architectes des royaumes seizons et reikons.
-Trouver un lieu pour la construction.
-Pour les matières premières...demander à Krank s'il sait où trouver du marbre blanc.

Des suggestions?
« Dernière édition: 06 Mars 2014 à 12:42:09 par Galzbar » Journalisée
Perceval
Noble (153)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 616



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Février 2014 à 20:04:05 »

bien vu
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Février 2014 à 18:13:42 »

Notre émissaire auprès de Krank a été tué juste en arrivant dans le désert du Havre.
Ce n'est pas le moment de juger le responsable, mais du coup, vu que nous n'avons d'accès rapide ni à Mirage, ni à Havre, serait il possible que les actuels possesseurs de ces totems envoient un émissaire auprès du souverain des golems de pierre. Je crois que votre général des armées se trouve déjà sur place. Pourrait il demander lui des renseignements?
On cherche à savoir s'il peut nous vendre/procurer du marbre blanc en grande quantité, où à défaut, s'il sait où nous pourrions en trouver.
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Février 2014 à 19:33:22 »

Si besoin je suis dispo.
Pour le lieu pourquoi pas la salle de bal, lieu de pouvoir où ont été déjà célébrés moult mariages ?
*Néph recommence à penser chiffon*
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Février 2014 à 20:35:09 »

C'est une bonne idée. Il faudra voir si le plafond est suffisamment haut pour accueillir une grande statue de Yohula.
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Février 2014 à 10:05:48 »

La clé de la salle de bal a été cassée lors du mariage de Newyn et Podel. De ce fait, je n'ai jamais pu y organiser une fête pour mon propre mariage avec YodaX.
Une quête était en cours pour réparer la clé, mais elle a été interrompue en même temps que celle de la Larme de la déesse...
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Février 2014 à 14:18:05 »

Les portes, ça se casse. Et ça se reconstruit si on en veut une tout de même. Simple & efficace.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Février 2014 à 16:36:58 »

Quel bourrin  Tire la langue
Aucune finesse. Cela ne va pas plaire à Yohula. Tu risques de te prendre une malédiction  Clin d'oeil
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 20 Février 2014 à 20:30:43 »

Ce n'est pas du bourrinisme, ça s'appelle du sens pratique.  Sourire
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Février 2014 à 23:33:52 »

Ce n'est pas du bourrinisme, ça s'appelle du sens pratique.  Sourire

Pour une fois, je suis d'accord!!!!!

Sinon, on a des artisans et des voleurs serruriers qui vont se faire un plaisir de s'occuper de ça. Tout en finesse Tire la langue

edit : et on peut toujours faire appel à Ordinas si ça ne suffit paas

edit 2 : grilled by Galz' ><
« Dernière édition: 20 Février 2014 à 23:38:02 par Néphélie » Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 20 Février 2014 à 23:36:54 »

Lestes ou Ordinas devraient faire l'affaire non?
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 21 Février 2014 à 19:08:13 »

Sinon, sur Havre, un envoyé mizu a-t'il parlé à krank? (ou quelqu'un ayant accès au réseau de totem mizu)
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 22 Février 2014 à 11:36:29 »

Jme renseigne. Je vous tiens au courant
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 23 Février 2014 à 01:36:48 »

Krank et Ordinas contactés.
Ya plus qu'à attendre
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 23 Février 2014 à 19:22:42 »

Merci bien. De mon coté, je m'occupe de sire keny.
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 24 Février 2014 à 11:13:52 »

Arguilus:

Citation
Bonjour jeune humain,


Je n'ai pas oublié les services que vous m'avez rendus. Vous cherchez du marbre, dites-vous?


Il en existe une grande diversité... De quel marbre parlez-vous exactement? Antique, brut, poli, lustré? Quelle couleur vous faudrait-il ?


Je veux bien vous aider, mais il vous faudra être plus précis jeune humain. Le marbre est une affaire de professionnels...
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 24 Février 2014 à 12:11:03 »

On recherche du marbre blanc. En principe, ce sera surement du marbre antique qui sera nécessaire, mais je vais demander confirmation à Sire Keny. On l'a trouvé et je lui demande dès demain (entre autres) quel type de marbre il nous conseille.
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 25 Février 2014 à 22:01:51 »

Ordinas a répondu, il voulait plus de précision. la personne concernée lui répondra rapidement Sourire
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 26 Février 2014 à 19:13:29 »

Citation de: Krank
Du marbre ? Oui, je pourrais éventuellement vous en fournir... Mais de quel type de marbre avez vous besoin ?

Et que pourriez vous m'offrir en échange ?
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 26 Février 2014 à 22:28:53 »

Voilà, j'ai la réponse de Sire Keny!

Le projet lui donne envie de participer. Il se propose d'en faire les plans pour nous aider. Par contre, bien que l'idée de la salle de bal lui plaise, pour lui, une statue devant rendre hommage à une divinité telle que Yohula devra être tellement monumentale qu'elle ne tiendrait pas dans cette salle. Il propose de la construire sur Aurore. J'avoue que ca (Si on la fait vraiment là-bas, je proposerai du coté des PNJ, même si j'avoue que l'île PvP pour construire une statue de la déesse de l'amour et des mariages...ça me semble spécial Choqu&eacute;).
En dehors de ça, il insiste pour faire une statue magnifique, avec du marbre (antique, au passage, ca répond à la question de Krank et Arguilus), de l'or, des gemmes, bref, autant de matériaux nobles que possible!
Et dernière chose, il faudrait vraiment rassembler une équipe d'architectes venant des quatre royaumes! Il serait donc bien que chaque royaume propose au moins un architecte.


Message de Sire Keny
Citation de: Sire Keny
La salle de bal ? L'idée n'est pas mauvaise mais une statue de cette envergure va probablement crever le plafond. Et puis de toute façon, on doit bâtir au grand air. On n'enferme pas l'amour en cage, voyez-vous; question de concept.

Pourquoi pas Aurore? Quel meilleur climat que la trêve des combats pour une telle entreprise! Quant au point de vue pratique, je ne pense pas que Yohula se soucie de ce détail. C?est aux hommes qu?il appartient de composer avec le terrain.

Le marbre antique est certes un choix judicieux pour la confection de statues mais il ne faut pas tomber dans l?ancien et ériger une de ces vieilles statues qui ont jadis fait la gloire de nos maîtres. Cette oeuvre doit être éclatante et novatrice. Monumentale ! Surprenante !  Elle doit redonner un souffle vigoureux à Yohula, ne l?oubliez pas. Il ne faut pas hésiter à lier le marbre à d?autres matériaux, pourquoi pas l?or et l?argent, le bois, que sais-je... Cette statue doit symboliser l?union. L?union de choses semblables ou dissemblables. Ce qui compte avant toute chose créée, c?est l?intention qui guide son concepteur. Elle seule sera garante de la réussite de l?oeuvre.

Je dois avouer que je suis emballé par ce projet. Je pourrais peut-être créer cet ouvrage, tout du moins les plans, et vous vous chargeriez de le construire, vous et une équipe de votre choix issue des quatre royaumes...
Journalisée
Pages: [1] ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.