Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modifier le fonctionnement des temples  (Lu 4165 fois)
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« le: 15 Novembre 2013 à 00:53:59 »

Deux-trois réflexions qui me passent par la tête :
J'ai jamais trop compris les raisons derrière le fonctionnement des temples : pourquoi n'est-on pas informé du temps à attendre pour capturer un temple ?
Je propose plusieurs changements :
- informer du temps restant avant de pouvoir capturer un temple. Ou *au moins* afficher qu'un temple n'est pas encore capturable sans avoir à cliquer sur la bouton capture à chaque fois...
- pouvoir capturer le temple automatiquement si une personne du royaume concerné est sur la case. Il y aurait juste à sélectionner une option du style « capturer ce temple une fois le temps d'attente écoulé » et le temple serait alors capturé une fois cette condition réalisée, si le royaume a toujours l'influence nécessaire. Cela permettrait aux joueurs qui ne sont pas connectés en continu d'avoir le même pouvoir que les autres.
- ne pouvoir capturer le temple que si on est *le* royaume le plus influent. Actuellement, un peuple peu influent peut capturer un temple s'il a de la chance en se rendant dessus pile au bon moment. Où est la logique ? Ce changement est nécessaire pour permettre le précédent : cela permet de résoudre le problème « oui, mais si deux personnes de royaumes différents ont activé la capture automatique, on fait quoi ? »

Voilà, qu'en pensez-vous ?
« Dernière édition: 15 Novembre 2013 à 00:55:42 par Tohwi » Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Novembre 2013 à 03:14:18 »

Vous vous êtes fait piquer le temple d'Ereziel sous le nez par les Tsuchis vous ^^

Je comprend ce que tu dis, mais dans le contexte où il y a peu d'actifs dans le jeu, j'ai peur que pour certains Royaumes ils deviennent impossible de récupérer les temples. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais la dernière fois où j'étais venu sur Aurore, il y avait des Mizus partout.
Là au moins, ça permet de faire un peu plus tourner les temples, même si on est peu. Mais je comprend la frustration et l'illogisme de la chose.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Novembre 2013 à 11:22:18 »

Heu, je poste pas par frustration hein... À vrai dire je m'en fous pas mal de qui a les temples actuellement. C'était des remarques générales.

C'est vrai que ça fait tourner... Mais bon, si on peut rien modifier dans le jeu par manque de joueurs aussi :/

À la limite on peut imaginer un système ou un royaume aide un autre en lui donnant son influence, mais récupère une partie des bonus en compensation.
Journalisée
Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Novembre 2013 à 15:27:57 »

Quel royaume plus fort aiderait un royaume plus faible pour la prise de temple ?
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Novembre 2013 à 17:05:42 »

Ben, si on peut empécher les mizu d'avoir un monopole, et étant donné qu'il y a trois temples... Ça donne la possibilité de négocier.

J'aime bien les idées évoquées.

Mais même sur Aurore, les Mizu ne peuvent pas mobiliser suffisamment de joueurs pour garder trois temples semaines après semaines.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Novembre 2013 à 18:09:18 »

Hum c'est vrai que cela ouvre de belles possibilités de négociations. Le fort a le temple et le faible une partie de la récompense.

Un truc qui est quand super bien: afficher le temps possible pour une recapture du temple. Je plussoies. Camper sur un temple pour savoir quel jours on peut le récupérer sans parler du fait que parfois certains se font ninja.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Novembre 2013 à 00:51:53 »

Hum c'est vrai que cela ouvre de belles possibilités de négociations. Le fort a le temple et le faible une partie de la récompense.
Ben une partie de la récompense, les seules choses potentiellement intéressantes avec un temple sont : -le gain de PF (corrélé aux gains d'xp par miracle qui sont non négligeables plus bien sûr ben les miracles)
-le petit bonus à la possession (l'argent/l'esquive/la vie)
-le gain de PR à la capture

Et le gain de PR à la capture ne pousse pas à s'échanger le temple (tant mieux d'ailleurs ça serait bof si c'était assez puissant pour ça), tandis que le gain de PF incite fortement à le conserver. Le bonus à la possession enfin c'est de l'ordre du "toujours ça de pris" mais ça n'interviendrait pas franchement dans un contexte "d'arrangement".

Bref, les idées suggérées ne partent pas d'une mauvaise réflexion mais je suis comme Ixi, j'ai peur que récupérer un temple deviennent encore plus compliqué pour les royaumes moins influents (et je pense avant tout au mien je ne le cache pas, mais ça n'est pas comme si on en récupérait beaucoup actuellement). La capture à la seconde où ça devient disponible de manière automatique ne me plaît pas pour le côté automatique du truc (non vraiment). Après la capture à la seconde est fatiguante car elle demande une vérification fréquente si on veut un peu limiter les risques de se faire ninja.
Après, la toute dernière idée sur le royaume *le* plus influent me convainc pas franchement. Déjà, parce que ça limite fortement eh bien les négociations, d'autre part parce que comparer l'influence de celui qui a et de celui qui demande me semble le plus logique. Si le plus influent le veut, il s'agit pour lui de le demander. Enfin, dans ma réflexion ça me semble vraiment le plus logique. (Après on peut reparler des histoires de se faire piéger qui interviennent ici aussi)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Appolyôn
Invité
« Répondre #7 le: 16 Novembre 2013 à 09:00:28 »

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Dans ce cas il faudrait retirer les PR à la capture d'un temple car on ne pourrait plus vraiment parler de bravoure ou d'acte héroïque.
Actuellement ça gène certain que le royaume qui n'est pas le plus influent puisse reprendre un temple mais c'est à la fois de la chance et de l'héroïsme.
Ce qu'il faudrait pouvoir changer c'est ne prendre en compte que l'influence sur la case du temple. Ça ce serait vraiment fun et forcerait un royaume à agir pour conserver un temple et non pas une influence sur l'ile. Sourire
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 16 Novembre 2013 à 10:53:22 »

Ce qu'il faudrait pouvoir changer c'est ne prendre en compte que l'influence sur la case du temple. Ça ce serait vraiment fun et forcerait un royaume à agir pour conserver un temple et non pas une influence sur l'ile. Sourire
Ça je suis pas d'accord : les compétences de zone ça pique, donc rester tous sur la même case n'est pas une bonne stratégie :x
À la limite limiter aux 3 cases alentours...
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 11 Février 2014 à 19:53:21 »

Ou *au moins* afficher qu'un temple n'est pas encore capturable sans avoir à cliquer sur la bouton capture à chaque fois...
J'ai fait ça, le reste étant encore sujet à débat Très souriant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.066 secondes avec 23 requêtes.