Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bug avec les emphases, malés, conditions, frags etc.  (Lu 1751 fois)
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« le: 15 Janvier 2014 à 21:04:03 »

Bon.
J'ai déjà passé beaucoup trop de temps sur ce bug, donc je vais faire un résumé de mes conclusions actuelle pour un futur débugueur (éventuellement moi-même)

En gros les dégâts des conditions, malés et buffs (?) sont appliqués après tous les autres dégâts du combat. (combat.php:107)
Le problème, c'est que dans certains cas (par ex, avec une emphase), la cible peut mourir avant cela.
La conséquence de cela, c'est que l'enregistrement de ces dégâts peut être fait après la mort de la cible (l'xp associé sera donc gagné à la prochaine mort).
Et le problème, avec une emphase, c'est que si l'attaquant tue la cible avec un malé qui ne fait pas de dégât (comme beaucoup de malés), il n'aura pas d'enregistrement d'xp avant la mort de la cible. (cf jeu/lib/jeu.fonctions.inc.php:5747)
Et donc ?
Et donc, du coup, il ne sera pas considéré comme ayant effectué des dégât, et son frag ne sera pas enregistré partout si c'est sa seule attaque (mais à certains endroits quand même, sinon ça serait pas drôle).

Conclusion : bon courage au suivant.

Edit : Ah, et virer l'appel à Isdead() lors d'une emphase n'est pas une solution, car certes ça règle le problème ci-dessus, mais dans ce cas un mage qui soigne un allié ayant une malveillance se choppe le frag.
Peut-être que faire ça et gérer ce cas-là peut être une solution.
« Dernière édition: 15 Janvier 2014 à 21:19:25 par Tohwi » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.