Bon, la situation est simple : dans mon cas, j'ai les verts bien installés. Bien installés, ça veut dire que depuis le totem on en voit 5, que quand on se déplace on en voit 5 bonus, et qu'il y a des gargouilles/Gueuseries de bêtes qui traînent un peu partout.
Du coup, quand je me tp, je suis obligé de me planquer et de bouger vers un coin en espérant ne pas être vu.
Et évidemment, 2 fois sur 3, quelqu'un va me tomber dessus, me balancer alarme et ramener tout ses potes.
Disons-le :
j'en ai marre.
Dans les anciennes terres des dieux, les téléporteurs se trouvaient à chaque coin avec le temple au centre. Si cette configuration n'empêchait pas les enquiquineurs éventuels, ça les décourageait déjà. Par ailleurs il ne fallait que 10 PA pour venir : les squatteurs pouvaient aisément se prendre des full dans la figure. Avec un demi-full, on fait nettement moins de choses...
Actuellement, squatter au milieu au niveau de la ligne de totem est le moyen le plus sûr de protéger les temples puisque l'on peut partir vers le sud ou vers le nord selon les besoins, et on est sur place pour taper tout ceux qui arrivent.
Une terre de pvp n'est pas pour moi une terre où lorsqu'on arrive on est immédiatement entouré d'ennemis avec un nombre de PA risible (celui qui arrive, pas les ennemis) et donc une incapacité d'agir.
Cela pose aussi un problème dans la dynamique d'évolution de la situation : nonobstant le fait que je n'ai pas énormément de reikons actifs, il n'est guère possible d'en motiver à venir (qui aime se retrouver immédiatement menacé sans pouvoir trop agir ?) et, le cas échéant, de modifier la situation plus à notre avantage (peut-on vraiment défoncer ces gargouilles à la con avec 10 ennemis à côté et en bonus en arrivant avec un demi-full ?).
Bref, il serait bon à mon sens de : -revoir les positions des totems. Même si ça pose des soucis avec le fait de faire des quêtes sur Aurore (ce n'est pas mon cas mais ça pourrait être celui par exemple d'un débutant), c'est un problème négligeable par rapport à "faire des quêtes sur Aurore alors que tout le monde veut tuer" de toute façon. Cela pose aussi des soucis par rapport aux localisations des temples, mais s'il faut tout changer pour que cela fonctionne correctement, changeons tout.
-Associer à chaque totem un bâtiment défensif indestructible qui décourage sérieusement de squatter. Enfin, squatter à 7 cases serait encore faisable à moins d'en mettre plusieurs, mais ça serait déjà pas mal