Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cumul des compétences de critique  (Lu 3604 fois)
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« le: 09 Janvier 2014 à 12:11:22 »

Pouvoir faire des coups à 130% de critique me parait un peu ridicule, et avoir 60% de chances de critique pendant 12h un peu abusé.

Ce serait pas mal de rendre les buffs de critique qui durent 12h non cumulables.

On aurait toujours un maximum à 100% de critique sur un coup, ce qui est déjà énorme.
Et ça fait gagner 2h de préparations aux archers. Sourire
« Dernière édition: 09 Janvier 2014 à 12:13:25 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Janvier 2014 à 19:16:04 »

J'approuve. (Mais ça va râler)
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Janvier 2014 à 19:38:59 »

100000% de critique = 100%. Juste comme ça, au cas où ça ne soit pas assez évident.
Si j'ai mal compris n'hésite pas à préciser ta pensée, parce que je t'avouerais Arcadia que ce que tu dénonces exactement et ce que tu proposes exactement me semble flou.

Shina > Toi, ta mort tu l'as cherchée, ne pas se buffer en pleine bataille, alors qu'on a failli crever quelques jours avant dans les mêmes conditions, c'est de l'incompétence.  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Janvier 2014 à 21:07:02 »

C'est justement parce que 130%=100% que le 130 atteignable est ridicule.

Ma proposition, c'est de faire en sorte qu'aubaine, chance et bonne fortune ne soient pas cumulables. Ainsi, le maximum atteignable serait 100% et attaque par le côté n'aurait pas le même effet qu'attaque dans le dos .
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Janvier 2014 à 22:54:50 »

Ah.
Je peux comprendre qu'on ne soit pas forcément un grand ami des critiques quand on les subit. (Très franchement)
Mais ce qui n'est pas dégueu actuellement, c'est qu'en cumulant tout on devient moins sensible à la chance.

Mon log sur Connavar contient ainsi la séquence suivante :
(9.5% de chance de critique, jet: 40)
(39.5% de chance de critique, jet: 75)
(79.5% de chance de critique, jet: 7)
(59.5% de chance de critique, jet: 73)
(39.5% de chance de critique, jet: 73)
(39.5% de chance de critique, jet: 47)

En moyenne, il y a "2,7 critiques" (entre guillemet parce que ça ne peut pas arriver dans un cas donné, ça veut dire en général 2 ou 3 avec un léger avantage à 3, et parce que ça passe par une légère approximation)
Je n'en ai mis qu'un ; si j'en mettais 2 il était extrêmement probable que je le tombe. Je ne me plains pas spécialement de l'avoir raté, j'y suis allé plutôt à l'arrache. Ce que je veux souligner, c'est qu'avec juste 30-35% de crit', c'est de la loterie. Avec 65%, les comp' sur un coup garantissent qu'au moins 2-3 crit' passent.

Par ailleurs, tu proposes directement un nerf' de notre capacité à faire des dégâts. N'ayant pas de double-enchant', même avec 60% je me sens plutôt faible en solo. Alors quand je dis plutôt faible, pas au sens où je considère que je devrais faire davantage, mais au sens où si je regarde les cibles possibles, je tente de trouver une personne visiblement mal équipée/avec un niveau bien inférieur, sinon je ne risque pas de kill. Au passage, sur une cible bien équipée contre les archers, je sais que la variation induite par les crit' est assez limitée (sur connavar, c'était 60 dégâts/coup ; sur un Tchupa c'est plutôt 20, une cible classique étant plus vers 30-40), ce qui participe à mon sentiment de ne pas être trop violent. (Après je suis impliqué donc je ne prétendrais pas être 100% objectif, pas sans données chiffrées précises du moins)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 10 Janvier 2014 à 00:38:13 »

Shina > Toi, ta mort tu l'as cherchée, ne pas se buffer en pleine bataille, alors qu'on a failli crever quelques jours avant dans les mêmes conditions, c'est de l'incompétence.  Tire la langue

A vrai dire, je faisais pas référence à ma dernière mort, faut bien ne pas trop vous démoraliser... (et pour parler de "bataille" faudrait déjà voir les ennemis x)
Ce qui m'avais plus choquer c'est Ixi qui m'a placé y'a un moment 5 attaques, et 5 critique. C'est un coup de chance, mais ces compétences aident pas mal.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 10 Janvier 2014 à 09:07:17 »

130% != 100% car ensuite il faut ajouter ou enlever les bonus/malus dû à la différence de niveau etc...

Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.16 secondes avec 22 requêtes.