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Auteur Fil de discussion: Les maudisseurs  (Lu 35090 fois)
Arcadia
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« Répondre #40 le: 09 Janvier 2014 à 21:14:15 »

entaille majeure?
Lacération physique.
Ce qui finalement est inutile au vu des commentaires vu que le joueur est habituellement deja mort...
Ca a une incidence en pvm.
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Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Yoda
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« Répondre #41 le: 10 Janvier 2014 à 00:29:27 »

Si vous voulez uniformiser, n'oubliez pas de changer la lacération des chevaliers en "toute armure" et non armure physique uniquement Sourire

Tchupa, crois-moi tu ne veux pas de cette amélioration :p ça ne viserai qu'à aider les autres classes et ça entrerait immédiatement en contradiction avec le discours "L'archer est trop fort". Par ailleurs si tu veux pas avoir un tas de joueurs qui te disent "Tchupa tu veux pas aller Entailler et Lacérer ce joueur pour que je le tape plus fort", il ne faut pas faire cette amélioration ^^
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Gron
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« Répondre #42 le: 10 Janvier 2014 à 00:41:39 »

lacération physique, c'est 8 heures arca. Tant qu'a parler des chevaliers, meme si ce n'est pas le sujet, passer assaut de 36 à 12h me paraitrait normal.
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« Répondre #43 le: 10 Janvier 2014 à 15:27:40 »

Il ne parle pas du rechargement mais de la durée d'effet de la malé, qui elle est de 24h.
Cependant, on s'éloigne légèrement du sujet initial.  Très souriant
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« Répondre #44 le: 11 Janvier 2014 à 03:32:45 »

Un maudisseur tout seul ne peut pas faire beaucoup de dégats et se coordiner à 2 est très contraignant. Les archers ou les chevaliers peuvent facilement trucider quelqu'un qu'ils croisent par hasard; ce n'est pas le cas d'un maudisseur. 
En tout cas, plutôt que brider les compétences de maudisseur, ne vaudrait-il pas mieux augmenter les compétences des classes lésées (s'il s'avère que c'est le cas). Ceux qui jouent depuis longtemps n'ont sûrement pas envie de voir leurs compétences modifiées.
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« Répondre #45 le: 11 Janvier 2014 à 04:46:42 »

"Un maudisseur tout seul ne fait pas beaucoup de dégâts"
Au niveau 27, pas moins qu'un joueur lambda. Et il inflige des malés qui ont des effets sur le joueur qui les subit (je te promets qu'être 100% aveuglé et ne pas pouvoir utiliser ton élixir de soin, et autre joyeusetés, ça A une influence quand tu es disons à 50% de tes PV)

"Les archers ou chevaliers peuvent facilement trucider quelqu'un qu'ils croisent par hasard"
On va dire que c'est parce que tu ne connais pas trop bien le jeu que tu dis ça. C'est absolument faux, une personne seule sans préparation ne tue jamais quelqu'un de son niveau qui a un semblant d'armures (je dis semblant d'armure, pour bien distinguer du "bien équipé" qui n'est pas tué par une personne seule y compris avec préparation)
Et quand on croise quelqu'un "par hasard", en général le temps qu'on arrive full PA pour mener une attaque, on est 38 fois repéré (oui, on croise en se déplaçant, et en se déplaçant on s'éloigne très vite du full PA. A moins de se déplacer à la limite du full, mais si ça a ses avantages, ce ne peut pas être appliqué en permanence). Ou bien la cible s'est éloignée (et si on s'est préparé, on l'a dans l'os)

"se coordonner à 2 est très contraignant"
Disons le tout net : non. C'est la base du pvp dans sist' de ne pas attaquer tour à tour sans communiquer entre alliés.
J'ai malheureusement perdu mes vieux logs et ceux de la semaine du 13 septembre (celle où la bataille sur Adélie était la plus intense, évidemment), mais dans les diverses batailles rangées sur Adélie/calensil auxquelles j'ai participé, quelque chose comme 90% (si ce n'est plus) des kills étaient issus d'attaques coordonnés.
Ah, et ayant du à de multiples reprises faire des synchro à 3 (un record à 7 une fois), j'assume parfaitement le fait de trouver une complainte sur la difficulté de se synchro à 2 risible.

Les faits montrent par ailleurs que le peu de maudisseurs qui peuvent s'allier pour attaquer à 2 sont tout à fait capables de le faire. (cf le log de Perceval, par exemple)


"plutôt que brider les compétences du maudisseur, ne vaudrait-il pas mieux augmenter les compétences des classes lésées (s'il s'avère que c'est le cas)"
Je  vais répondre à cette phrase par une parabole qui devrait être plus claire que des explications techniques (le tout premier message est déjà assez fouillé pour les détails techniques) : "Ton adversaire a une bombe nucléaire. Pour être équitable, je vais donc t'en donner une à toi aussi." Peut-on dire que c'est équitable ? Oui, vous avez quelque chose de similaire. Peut-on dire que c'est équilibré ? Non, c'est au premier qui utilise sa bombe et détruit l'autre instantanément.
Ce n'est pas en rajoutant des choses abusées, même de manière équitable, que l'on équilibre correctement. Sinon on n'a qu'à tous jouer à pierre-feuille-ciseau, c'est super équitable.

"ceux qui jouent depuis longtemps n'ont sûrement pas envie de voir leurs compétences modifiées"
Les archers qui avaient sacrifice ne voulaient pas voir sacrifice supprimé. Les gens qui avaient passé des mois pour avoir de belles bagues de vie n'avaient pas envie de les voir supprimées purement et simplement, sans compensation (oui j'ai toujours ça en travers de la gorge). Ici, le maudisseur n'a pas envie de modifications qui diminueraient son efficacité sur tel ou tel plan (qui aime voir sa classe modifiée en moins bien ?). Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas le faire. Cela ne veut pas dire que cela ne doit pas être fait. Et, avec des compensations adéquates si nécessaires et des modifications équitables (le but étant d'équilibrer, pas de rendre inutile), obtenir un résultat final positif.
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« Répondre #46 le: 11 Janvier 2014 à 05:38:45 »

Je pense que ce que voulait dire mon filleul, en disant qu'il est contraignant de se synchro en tant que maudisseur, c'est qu'un maudisseur en combo avec une autre classe sera beaucoup moins efficace qu'un combo de deux maudisseurs, vu que même si elle ne meurt pas leur cible sera complètement hors d'état.
Du coup il y a cette contrainte d'avoir un partenaire maudisseur pour être vraiment des tueurs (mais t'inquiète, fifrelo, on se quittera plus quand on aura atteint tous les 2 le lvl27! )
Cela n'empêche pas qu'un maudisseur HAUT NIVEAU seul reste très chiant pour l'adversaire, et qu'en 1v1 à niveau et équipement équivalent, j'aimerais pas être l'adversaire d'un maudisseur.

Mais à notre niveau, on est encore des cibles faciles car la plupart des joueurs adverses peuvent assez facilement nous tuer sans prendre de PK, alors que nous bin face à ses joueurs pour l'instant, on ne peut que partir la queue entre les jambes. On n'a pas encore nos armures dernier cri, ni toute nos malédictions d'aveuglement, et autres compétences dissuasives.
Bref, pour le moment, seuls on ne représente de menace pour personne, même pas pour quelqu'un de très mal stuffé et d'un niveau proche du notre.
Lui comme moi avons facilement été soloté par des joueurs. (je ne citerai ni herumor ni neileruo
Ce dernier m'a tué quand même 3 fois sans que j'ai la moindre chance vu qu'il était à chaque fois camouflé (pour autant que je sache) puis tué en 4 attaques...en fait si, l'une des 3 fois, j'ai été bête/suicidaire de me promener sur aurore sans activer mes esquives, en sachant que je serais absent une demi journée...même si je n'étais là que pour aller voir la reine amazone)

Mais bon, ces deux joueurs ont tout de même 5 niveau de plus, un équipement plus complet que le notre, et ont déjà pas mal d'expérience du jeu, du coup sur nous, ca pique!!!
C'est donc pas si surprenant qu'ils nous "solotent"

Enfin, bref, je pense que mon filleul est juste impatient de pouvoir se balader sans avoir à  se dire : "si je croise un ennemi, je fuis", mais je pense pouvoir dire sans risque que c'est valable pour n'importe quelle classe en phase de pex.

Allez, encore quelques niveaux, puis on pourra former une équipe!
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« Répondre #47 le: 11 Janvier 2014 à 17:01:12 »

Les archers ou les chevaliers peuvent facilement trucider quelqu'un qu'ils croisent par hasard; ce n'est pas le cas d'un maudisseur. 

en un full pa il est a peu près impossible de tuer quelqu'un sur lequel on ne prend pas de karma.

par exemple tassalo en un full me fait 80% de mes pvs en dégâts il a 9 level de plus
personnellement j'ai jamais soloté un joueur.
« Dernière édition: 11 Janvier 2014 à 19:18:10 par Connavar » Journalisée
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« Répondre #48 le: 11 Janvier 2014 à 18:58:03 »


en un full pa il est a peu près impossible de tuer quelqu'un sur lequel on ne prend pas de karma.


Citation
26/12/13 20:34   Vous avez été achevé, votre corps est réapparu sous forme de cadavre animé
   
26/12/13 18:56   Neileruo vous a tué
26/12/13 18:56   Vous êtes mort, vous perdez 20 points d'Xp et 64 Opale(s)
26/12/13 18:56   Vous perdez 1 Pr pour avoir été tué par un Mizu
26/12/13 18:56   Neileruo vous inflige 101 Pv de dégâts
26/12/13 18:56   Neileruo vous attaque avec un(e) Arc léger
26/12/13 18:54   Neileruo vous inflige 99 Pv de dégâts
26/12/13 18:54   Neileruo vous attaque avec un(e) Arc léger
26/12/13 18:54   Neileruo vous inflige 115 Pv de dégâts
26/12/13 18:54   Neileruo vous attaque avec un(e) Arc léger
26/12/13 18:54   Neileruo vous inflige 185 Pv de dégâts
26/12/13 18:54   Vous recevez un coup critique
26/12/13 18:54   Neileruo vous attaque avec un(e) Arc léger
Il n'y a "que" 5 lvl d'écart et il me fait exactement 500 dégats en 5 attaques. Le stuff (mon armure du moment en tout cas) joue beaucoup biensur. Et il était juste mieux préparé que le tassalo contre avec toi, je suppose, avec projos et buffs de critique, il a probablement réduit le hasard au silence :p

Mais bref, on s'écarte du sujet principal qui portait sur la puissance de la cumulation des effet des malédictions avec les dégats des emphases
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« Répondre #49 le: 13 Janvier 2014 à 03:43:15 »

"Ton adversaire a une bombe nucléaire. Pour être équitable, je vais donc t'en donner une à toi aussi."

On pourrait créer une compétence défensive qui permettrait de réduire les dégats en cas de cumul d'emphases provenant de plusieurs maudisseurs.

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« Répondre #50 le: 15 Janvier 2014 à 15:49:16 »

Une idée comme ça : on pourrait aussi supprimer les emphases et en contrepartie supprimer le temps de rechargement des cumuls douloureux et malheureux et augmenter leurs dégâts et coûts en PA. Sourire
« Dernière édition: 15 Janvier 2014 à 15:53:05 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
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« Répondre #51 le: 15 Janvier 2014 à 16:07:35 »

C'est tellement 2010 les débats sur les maudisseurs omfg.
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« Répondre #52 le: 15 Janvier 2014 à 19:09:27 »

Ca te rappellera le bon vieux temps.  Tire la langue

Arcadia : tu pourrais donner des chiffres préliminaires et une illustration du déroulement de la chose en combat ?
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« Répondre #53 le: 15 Janvier 2014 à 20:27:30 »

Une idée comme ça : on pourrait aussi supprimer les emphases et en contrepartie supprimer le temps de rechargement des cumuls douloureux et malheureux et augmenter leurs dégâts et coûts en PA. Sourire

A première vue, cette idée est sympa! Mais il y a un petit soucis :
Jusque là, pour limiter la puissance de la synchronisation de maudisseurs, on avait limité le nombre d'emphases d'un même type à deux, sauf erreur de ma part. Hors avec une compétence instantannée, cette restriction n'est plus possible.

Donc en gros, explication pour les non-sorciers (avec fred et jamy), dis moi si je me trompe arcadia:
-on virerait les compétences d'emphase qui font des dégats quand on pose des malédictions par dessus
-on change les compétences de cumul malheureux : celles ci n'auraient plus de temps de rechargement, mais ferait plus de dégats et auraient un coût en PA augmenté pour en limiter l'utilisation.

Il resterait donc à équilibrer dégâts et coût en PA afin de rendre la chose non abusée, ce qui devrait être plus simple que d'équilibrer les emphases (vu qu'on ne pose qu'une fois notre emphase, jouer sur les PA pour équilibrer est plus compliqué, alors qu'avec la modif décrite ça reviendrait en gros à équilibrer les PA et dégats d'une arme)


En combat ca donnerait :
1/un maudisseur pose toutes ses malédictions (plus d'emphase, donc pas de dégat jusque là)
2/avec les PA qu'il lui reste, il lance les  les compétences de cumul malheureux/douloureux...

Selon l'équilibrage, imaginons que la version bas niveau du cumul fasse 4 dégats par malé et coute 8PA, que le gars à dépensé 50PA pour poser 15 malédictions sur une cible, il lui reste 24PA au niveau 25 donc
il fait 180 dégats avec un full en étant seul.
Si ils sont 2, ils font chacun 2 fois plus de dégats (donc chacun fera 360 dégats)
Si ils sont 3, ils feront chacun 540 dégats et ainsi de suite
Dans ce cas, il faudrait limiter le nombre de malédictions d'un même type lancé sur une personne à 2 (en gros, reporter la restriction mise aux emphases à toutes les autres malédictions)
Du coup, à deux, trois ou plus, ils feront chacun 360 dégats par full, si on reprend l'exemple du dessus.
« Dernière édition: 15 Janvier 2014 à 20:29:02 par Galzbar » Journalisée
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« Répondre #54 le: 15 Janvier 2014 à 21:48:33 »

http://www.sistearth.com/ext/competence.php?id=522
http://www.sistearth.com/ext/competence.php?id=523
http://www.sistearth.com/ext/competence.php?id=524

On peut aussi les faire marcher comme les soins de xerkèes perso, on ne fait des dégâts que pour des malés différentes, ça rend la synchro moins puissante et oblige à se mettre d'accord sur ce qu'on lance comme malé.

Ca donne, les 2 sorciers claquent 15 malés pour 50 PA(en gros) et ils lancent leurs cumuls. Sur les 15 malés chacuns, ya 10 malés en commun, donc le cumul ne marche que sur 20 malés.

Maintenant, pour le premier cumul, je dirais 10PA -comme les comps de dégâts- pour 5 dégâts/malé(niveau 15) et 9 dégâts/malé pour le deuxième(niveau 30). Au niveau 25 on a 84 PA, donc les sorciers tapent 3 fois s'ils sont full donc 300chacun
Au niveau 30 on a 89PA, donc on tape toujours que 3 fois (mais on mets plus de malés différentes peut-être) et ça donne 540 chacun pour un full PA chacun sur la case de la cible.

Bref tu vois le délire, après il reste juste à régler le coût en PA et les dégâts.
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Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Yoda
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« Répondre #55 le: 09 Avril 2014 à 01:28:09 »

Bon aller, j'aime bien rager un peu contre les lâches Sourire

Citation
08/04/14 06:57   Temüdjin (1653) est mort(e), vous gagnez 225 xp et 53 Opale(s) (Histo de Perceval)

Spoiler de Caché:
Citation
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Temüdjin vous a lancé la compétence Aridité
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Akro vous a lancé la compétence Alerte!
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Temüdjin vous a lancé la compétence Piège lumineux
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Temüdjin vous a lancé la compétence Flash
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Akro vous a lancé la compétence Alarme!
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Temüdjin vous a lancé la compétence Aveuglement
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Akro vous a lancé la compétence Leurre
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Temüdjin vous a lancé la compétence Alerte!
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Akro vous a lancé la compétence Flash
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Temüdjin vous a lancé la compétence Alarme!
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Temüdjin vous a lancé la compétence Artifice
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Temüdjin vous a lancé la compétence Duperie
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Temüdjin vous a lancé la compétence Leurre
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Temüdjin vous a lancé la compétence Sobriété
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Temüdjin vous a lancé la compétence Tromperie
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Temüdjin vous a lancé la compétence Emphase maléfique mineure
09/04/14 00:31    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:31    Temüdjin vous a lancé la compétence Emphase maléfique moyenne
09/04/14 00:30    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
09/04/14 00:30    Akro vous a lancé la compétence Emphase maléfique mineure
09/04/14 00:30    Akro vous a lancé la compétence Emphase maléfique moyenne

Temudjin a dépensé 44 Pa sur moi + 24 Pa de déplacement soit 68 Pa. Sachant que le matin même il était encore sur Karkann.
Akro était un peu lent, il a pas encore bien compris comment fonctionne le pvp dans Sist.
Le résultat c'est surtout 564 Pv pour 67 Pa envoyés à l'arrache (dans le cas présent je suis épargné par le retour de flamme qui aurait fait autrement plus mal). Donc environ 1200 Pv instant à deux, sans préparation, avec plus de 8 cases de déplacement. Oui je trouve ça un peu violent.
Si Akro avait été plus réactif et moi un peu moins, je donnerais pas cher de ma peau.

Il y a deux soucis qui me tracassent vraiment, au delà du fait qu'il n'y a que les Tsuchis qui soient assez lâche pour user de cette technique (et Borges).

La première c'est que dans le cas de Temudjin, qui est affecté par la malédiction des morts, cela ne lui pose aucun problème. N'importe qui à sa place aurait été dans l'incapacité d'agir pendant 24h. Cette malédiction devrait donc également affecter les compétences.

La deuxième chose c'est l'abus, qu'on ne cessera jamais de répété, que cette technique permet. Soit on meurt, soit de toutes manières on va mourir dans 12h (encore plus flagrant chez nous, ON A PLU DE MAJES LAULE), soit on est out pendant une durée incroyable de 2j (oui oui, si on est maudit correctement, n'espérez même pas revenir dans la partie avant 48h au total pour les débuff et vous pouvez rajouter 24 bonnes heures pour le soin).
Ouais ok ils sont 2, tout ça tout ça, et encore là j'imagine que YodaX trépignait d'impatience à l'idée de pouvoir me finir au cas où. Et c'est normal que 2 joueurs soient dans la capacité d'en tuer un. Seulement (oui Shaolan, je m'adresse à toi directement) il leur faut un temps de préparation, une tactique, quelque chose pour s'assurer le frag (là je ne dois ma survie qu'au fait de m'être co au bon moment). Les frags que je fais avec Perceval à l'arrache sont très rarement contre des joueurs lvl 35 ou + avec 1000 Pv dans le calebard, et jamais avec un stuff optimal. Et encore le stuff, on s'en fout et plus la cible sera protégée par un mage, techniquement mieux ce sera.
Le pire étant encore que de toutes manières, les comp se rechargeant plus vite que l'effet ne disparaît, au final ils auront par ailleurs constamment une longueur d'avance sur nous.
Il faudrait toujours trouver une solution pour rendre moins violent cette technique. Par exemple, plus la cible à de malés, moins celles-ci font mal.

Donc oui, je reviens un peu pousser une gueulante, je trouve que ce surplus de puissance est inapproprié. Perceval est mort un nombre incalculable de fois ces derniers temps de la main d'Akro et temudjin, il ne dit rien, tant mieux pour lui, moi je le digère moins bien.

P.S: Je trouve également la durée de certaines comp bien trop longue (au delà de 1j c'est un peu trop violent...)
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« Répondre #56 le: 09 Avril 2014 à 07:15:47 »

J'essais juste de les tuer avant qu'ils ne le fassent  loltooth
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« Répondre #57 le: 09 Avril 2014 à 08:39:30 »

Dans la plupart des cas, deux ennemis contre toi, à stuff et niveau égal, j’entends, et si t'as pas de mage, tu te fais tuer. Si j'ai 2 ennemis coordonnés et correctement stuffés en face, je fais pas long feu. (J'avoue que de ce coté là, les maudisseurs ont l'avantage de pas nécessité de stuff pour faire mal).

Je vais être traître à mon espèce, et donner une astuce contre les maudisseurs (qui requiert la présence d'un mage, mais de toute façon, on l'a dit, pour survivre face à deux joueurs adverses d'un niveau/stuff équivalent, il vaut mieux avoir les buffs d'un mage).

Donc les compétences miracles, qui ont une durée de 18h au passage (et un temps de recharge long de 2j, je vous l'accorde), sont les suivantes :
Miroir de Soraya moyen et Miroir de Soraya Majeur, accessibles au niveau 20 et au niveau 30.
Un seul de ces buffs empêchera les maudisseurs de vous faire le moindre dégat pendant 18h! Ce qui vous laisse largement le temps d'en tuer un.
Un mage peut donc facilement, pour 7PA et 8PA se protéger et protéger un allié contre des maudisseurs.

Et qu'on me dise pas que les sorciers peuvent facilement passer outre en enlevant la bénédiction avec une compétence d'"annulation", car le sorcier ne peut dispell que deux bénédictions moyennes et une seule bénédiction majeure, et vu le panel de bénédictions dont dispose un mage, on l'a dans l'os.
La raison pour laquelle je n'ai pas cité la version mineure du miroir est qu'avec le trait puissance maléfique qu'ont la plupart des maudisseurs, on passe outre cette version.

Donc oui, un mage peut anéantir "FACILEMENT" notre puissance, alors qu'avec les autres classes, un mage ne fait que réduire les dégats causés.


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« Répondre #58 le: 09 Avril 2014 à 09:14:30 »

La solution "rapide et simple" qu'il faudrait appliquer => deux emphases max qui agissent sur une même personne. EDIT : Ou bien
Citation de: Arcadia
qu'une emphase ne fasse de dégâts que sur les malés de celui qui l'a lancé.
Très loin de tout régler (voir le commentaire de Yoda sur si on survit), mais ça réduirait quand même significativement la violence des synchro de deux maudisseurs.

Sinon Yoda, la paresse qui affecte les 24h qui suivent la mort... Pourrit le rechargement des compétences. Donc en fait c'est sur le papier déjà pris en compte, sauf que la première attaque pourra se faire comme s'il n'y avait rien. Juste la seconde qui sera délayée ensuite (ce qui n'est pas aussi embêtant que le malus phy/dex/mag sans doute, mais enfin ça existe)

Sinon Galzbar : -ce n'est pas à niveau égal justement, Yoda & Perce ont un niveau et un équipement laaaaaargement meilleur. Un skill largement meilleur aussi.
-Le mage bloque largement mieux n'importe quelle autre classe. Les durées de rechargement/effet des miroirs sont très problématiques dans un usage pratique (même si, àma, le miroire majeur est pété quand actif, vu qu'il bloque aussi lacé/cisa). Voir mon post original.
-Enfin, on a quoi, 3 ou 4 joueurs par mage ? Pas 2 mages par joueur. On ne peut pas raisonnablement avoir quelque chose qui, sans mage, ne dispose d'aucun moyen de contre. Les dégâts classiques ou même élémentaires peuvent tous être atténués assez efficacement sans avoir un mage.
-Enfin... Là on parle des dégâts, mais il ne faut pas oublier qu'on a toujours l'effet des malés. Alors oui les artifice ou autre ne sont guère embêtants à ce niveau, mais de nombreux autres malus sont présents. Voir mon message original qui détaille leur ampleur en optimisant pourtant les dégâts.
« Dernière édition: 09 Avril 2014 à 09:58:48 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





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« Répondre #59 le: 09 Avril 2014 à 14:45:39 »

On va me dire qu'il était préparé et tout, mais dans le genre surplus de puissance l'archer n'est pas malheureux :
Citation
04/04/14 21:03    Ender vous a tué
04/04/14 21:03    Vous êtes mort, vous perdez 35 points d'Xp et 234 Opale(s)
04/04/14 21:03    Vous perdez 1 Pr pour avoir été tué par un Tsuchi
04/04/14 21:03    Ender (1666) vous inflige 89 Pv de dégâts (0% de chance d'esquiver, jet: 64) (65.5% de chance de critique, jet: 86)
04/04/14 21:03    Ender vous attaque avec un(e) Arc renforcé
04/04/14 21:03    Ender (1666) vous inflige 95 Pv de dégâts (0% de chance d'esquiver, jet: 92) (65.5% de chance de critique, jet: 67)
04/04/14 21:03    Ender vous attaque avec un(e) Arc renforcé
04/04/14 21:03    Ender (1666) vous inflige 143 Pv de dégâts (0% de chance d'esquiver, jet: 96) (65.5% de chance de critique, jet: 27)
04/04/14 21:03    Vous recevez un coup critique
04/04/14 21:03    Ender vous attaque avec un(e) Arc renforcé
04/04/14 21:02    Ender (1666) vous inflige 144 Pv de dégâts (0% de chance d'esquiver, jet: 17) (65.5% de chance de critique, jet: 18)
04/04/14 21:02    Vous recevez un coup critique
04/04/14 21:02    Ender vous attaque avec un(e) Arc renforcé
04/04/14 21:02    Ender (1666) vous inflige 158 Pv de dégâts (0% de chance d'esquiver, jet: 100) (105.5% de chance de critique, jet: 49)
04/04/14 21:02    Vous recevez un coup critique
04/04/14 21:02    Ender vous attaque avec un(e) Arc renforcé
04/04/14 21:02    Ender (1666) vous inflige 148 Pv de dégâts (0% de chance d'esquiver, jet: 40) (85.5% de chance de critique, jet: 72)
04/04/14 21:02    Vous recevez un coup critique
04/04/14 21:02    Ender vous attaque avec un(e) Arc renforcé
04/04/14 21:02    Ender (1666) vous a lancé la compétence Lacération

777 dégats tout seul contre quelqu'un qui a 5 niveaux de plus et très bien équipé, j'aimerais bien les faire moi.
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Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
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