Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les maudisseurs  (Lu 34804 fois)
mimisky
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 06 Janvier 2014 à 15:20:18 »

La différence c'est quand moi j'attaque, même en synchro, je regarde:
- La classe: si c'est un chevalier, merci du cadeau
- Le niveau
- Son équipement: je comprends pourquoi certain se baladent en armure de dissimulation maintenant... ^^

En fonction de ces critères je me décide à attaquer... ou pas. Alors qu'un maudisseur, rien ne bloque les dégâts qu'il fait. Il sait qu'il va faire "tant" de dégâts et qu'il va mettre un joueur out pendant 2/3 jours si il ne le tue pas.

ps: Notez bien que Blanchefleur me doit un kill  Tire la langue
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 06 Janvier 2014 à 17:44:29 »

Le constat :
il y a deux principales différences entre les maudisseur et les autres classes offensives :
1/ l'effet des malés en plus des dégats
2/ le manque de protections contre ces dégats

Sinon, en ce qui concerne la puissance des attaques en elle-même, donc si on enlève l'effet des malédictions, on peut pas dire qu'on soit plus puissant qu'un archer, ni même qu'un chev qui ont d'autres avantages (camouflage et critiques pour les archers, quant aux chev...je connais pas très bien la classe de  y a surement d'autres avantages?).
Tout petit détail supplémentaire : il faut savoir aussi qu'on est pas mieux défendus que vous contre d'autres maudisseurs, alors que de votre coté, un archer sera plus résistant face à un de ses pairs, et un chev idem. (ok, c'est juste un détail là)

Il faudrait peut être instaurer une résitance à la magie, fonction du score de défense en magie peut être, qui permettrait d'esquiver des attaques magiques, maléfiques ou malédiction?
« Dernière édition: 06 Janvier 2014 à 18:06:52 par Galzbar » Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 06 Janvier 2014 à 20:18:32 »

Je reconnais que lorsque vous attaquez, c'est plus... expéditif, même résultat mais moins de ligne.
Tu crois qu'en te baladant avec une armure de dissimulation tu vas avoir une bonne résistance ? Sérieusement. Tu aurais même du t'attendre à prendre plus cher.
Perceval a bien pointé les autres aspects importants qui différencient les deux cas.

Citation de: Galzbar
Tout petit détail supplémentaire : il faut savoir aussi qu'on est pas mieux défendus que vous contre d'autres maudisseurs, alors que de votre coté, un archer sera plus résistant face à un de ses pairs, et un chev idem. (ok, c'est juste un détail là)
Je trouve que dire que le maudisseur troue tout le monde alors que via les dégâts classiques on est limité sur les gens de notre classe (même si les choix d'armures équilibrent en partie cela en général), c'est plutôt dans l'autre sens : le maudisseur est trop violent, et non pas "le sorcier est trop fragile".

EDIT :
Citation
05/01/14 10:16    Temüdjin vous a lancé la compétence Emphase maléfique moyenne
05/01/14 10:16    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
05/01/14 10:16    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
05/01/14 10:16    Temüdjin vous a lancé la compétence Emphase maléfique mineure
Sérieusement ?
« Dernière édition: 06 Janvier 2014 à 20:22:00 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 06 Janvier 2014 à 21:51:11 »

Citation de:  LeTassalonien
Citation de: Galzbar
Tout petit détail supplémentaire : il faut savoir aussi qu'on est pas mieux défendus que vous contre d'autres maudisseurs, alors que de votre coté, un archer sera plus résistant face à un de ses pairs, et un chev idem. (ok, c'est juste un détail là)
Je trouve que dire que le maudisseur troue tout le monde alors que via les dégâts classiques on est limité sur les gens de notre classe (même si les choix d'armures équilibrent en partie cela en général), c'est plutôt dans l'autre sens : le maudisseur est trop violent, et non pas "le sorcier est trop fragile".

Pourquoi tu ne lis qu'une partie de mon post? Si tu t'arrêtes à la première moitié, tu loupes la deuxième...

Citation de: Galzbar
Il faudrait peut être instaurer une résitance à la magie, fonction du score de défense en magie peut être, qui permettrait d'esquiver des attaques magiques, maléfiques ou malédiction?

PS : on est pas là pour se tirer dans les pattes, mais pour trouver des solutions équitables.
On cherche pas a rendre certaines classes inutiles, mais pour chercher un équilibre entre elles.

« Dernière édition: 06 Janvier 2014 à 21:54:11 par Galzbar » Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 07 Janvier 2014 à 01:19:57 »

L'édit est daté par le fofo de 17h quelque chose, je jurerais presque qu'il n'était pas là quand j'ai posté...
Quoi qu'il en soit, cette idée que tu suggère serait plus la source de multiples problèmes qu'autre chose. Du moins quand on considère comme moi que jouer à la roulette russe et tout voir la chance prendre une part trop importante est néfaste.
Taux d'esquive de malé faible ? Inutile la plupart du temps, mais extrêmement handicapant quand ça tombe sur celle qui comptait (pour le maudisseur actuel on dirait l'emphase, mais n'oublions pas les lacé des archers/chev...). On ne se sent donc pas bien plus à l'abri puisque on n'a aucune véritable sécurité (un peu comme si je comptais sur des esquives pour survivre à un Cain+Tohwi). Mais de temps à autre l'attaquant est "puni", et on lui dira "ben tu n'avais qu'à avoir de la chance !" ?
Taux d'esquive de malé élevé ? Simplement trop puissant.

Ne rajoutons pas des problèmes...
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 07 Janvier 2014 à 01:59:18 »

Idee: prendre en compte l'armure magique en % dans les dégâts?

et passer la duree d'emphase moyenne a 24h (au lieu de 48 actuellement me semble)
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 07 Janvier 2014 à 02:45:37 »

L'édit est daté par le fofo de 17h quelque chose, je jurerais presque qu'il n'était pas là quand j'ai posté...

[06/01/14 16:58] Gron dit : on s'est jamais deplacé à 2pa loulou Sourire
[06/01/14 17:05] Galzbar dit : erf! au temps pour moi!
[06/01/14 17:06] Gron dit : Sourire
[06/01/14 17:06] Gron dit : le mieux qu'on puisse faire, c'est 3m en 7pa et encore, 36h de recharge...
[06/01/14 17:07] Galzbar dit : j'ai corrigé Très souriant

J'avais noté en avantage des chevaliers qu'ils se déplacaient pour 2 PA, et je l'ai corrigé aux alentours de 17h. Je ne crois pas avoir fait d'autres modifs en même temps mais je t'avoue que j'ai parfois une mémoire de poisson rouge et que je suis particulièrement fatigué en ce moment, donc je ne l'affirmerais pas

Bref si on revient au sujet, en effet, le facteur chance serait trop important avec de l'esquive, mais un % d'absorption des dégats serait probablement difficile à équilibrer
Si le % minimum d'absorption réduit les dégats de 1 point par attaque, sachant que les maudisseurs font une multitude d'attaques à faibles dégats...ca ferait une réduction qui me semble déjà élevée.
Si on reprend l'exemple de temudjin + akro contre perceval, si on réduit de 1 point les dégats par action des emphases, ca fait 126 dégats de moins. au stade suivant, ca fait donc 252 etc...

Ca me semblerait assez énorme, mais il se peut que je sois à coté de la plaque.


(je continue à réfléchir...)

Il me semblait avoir lu quelque part une idée interressante qui consistait à annuler l'effet des malédiction quand  elles activent une emphase.
Mon idée serait donc la suivante :

1/Fusionner emphases et dissipations (malheureuses maudites etc...)
Autrement dit, supprimer les dissipations malheureuses, mais augmenter les dégats de l'emphase

2/Supprimer l'effet des malédictions qui activent une emphase. (Ou peut être y mettre un % de chance en fonction de l'armure magique pour pas nerfer complètement le maudisseur non plus)

3/Prendre en compte l'armure magique pour réduire les dégats causés par emphase.

Avec ces modification, on réduit considérablement la puissance des maudisseurs, et si on équilibre correctement, je pense que ca devrait rester jouable pour des maudisseurs.
On me dira peut-être ( Clin d'oeil )que je donne un trop grand role au facteur chance dans le 2ème point...hum...ok mais ca reste une idée qu'on peut faire évoluer Sourire
« Dernière édition: 07 Janvier 2014 à 02:58:39 par Galzbar » Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 07 Janvier 2014 à 10:19:49 »

tasallo tu es sur que c'est pas ton stuff ou les comp que tu utilises qui ont un probléme car tu es le premier archer avec 10 level de plus me solote pas en un full sans raté
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 07 Janvier 2014 à 13:38:34 »

Ca apporte pas vraiment grand chose à la discussion...
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 07 Janvier 2014 à 16:49:28 »


Tout petit détail supplémentaire : il faut savoir aussi qu'on est pas mieux défendus que vous contre d'autres maudisseurs, alors que de votre coté, un archer sera plus résistant face à un de ses pairs, et un chev idem. (ok, c'est juste un détail là)

Si le maudisseur (attaquant) est tout seul et qu'il ne tue pas, le sorcier(cible) est le plus apte à s'en remettre. Sourire
« Dernière édition: 07 Janvier 2014 à 16:57:08 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 08 Janvier 2014 à 04:21:05 »

Avec les soins de Xerkées oui. 4/7/10PV/malé pour 1 PA chaque. Même si ça demande d'investir dans la branche eau.
Sinon Connavar, ton attaque personnelle est à la fois hors-sujet et ridicule.  Clin d'oeil
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 08 Janvier 2014 à 19:50:02 »

Durée d'emphase maléfique moyenne passé a 24H au lieu de 48h

c'est pas enorme comme modification mais c'est assez rapidement fait...
Journalisée
Temüdjin
Citoyen (78)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 09 Janvier 2014 à 11:11:44 »

Vous faites chier !

Tout ça parce qu'un ou 2 pleurnichards viennent se plaindre de s'être fait tuer, on modifie les compétences ? C'est honteux !!!

Si nous avions un réel avantage, nous sorciers maudisseurs, nous serions en haut des classements. Sommes -nous en haut des classements ? Non ! Il n'y a donc clairement pas de déséquilibre en notre faveur.

Enfin pour terminer, si malgré les statistiques on maintenait cette décision absurde, je me barre de ce jeu. Visiblement, il n'y a aucun problème de ce côté là : il y a bien assez de joueurs sur Sistearth pour se permettre de voir ses maudisseurs se barrer... Les archers et chevaliers pourront tranquillement continuer de dominer le jeu, sans voir les maudisseurs les concurrencer...
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 09 Janvier 2014 à 11:34:29 »

Euh, Temu, relis calmement le débat.

La modif qui a été faite ne concerne que le pve.

Et si, le fait qu'à 2 vous tuiez Perceval en 50 PA chacun en sachant qu'il a 8 niveaux de plus que vous, c'est abusé. Sourire
Cain et Towhi ne lui enlèveraient que 75% de sa vie, voire moins.

Maintenant il n'a plus qu'à mettre l'entaille majeure à 12h au lieu de 24h (entre autres). Sourire
« Dernière édition: 09 Janvier 2014 à 11:44:26 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Temüdjin
Citoyen (78)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 09 Janvier 2014 à 11:54:18 »

Ok je lirai ça (même les tartines de LeTassalo ^^) ce soir ou demain matin. Et je reviendrai m'exprimer ensuite... Mais je doute que ça ne puisse changer quoi que ce soit à ma position.
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 09 Janvier 2014 à 14:50:07 »

Cain et Towhi ne lui enlèveraient que 75% de sa vie, voire moins.

Je sais pas si je dois comprendre qu'on est faible ou que c'est normal ou qu'on est gros bill :p
Pour towhi je sais, il est faible quand même à pas trouver de ploud en 4 ans...

Maintenant il n'a plus qu'à mettre l'entaille majeure à 12h au lieu de 24h (entre autres). Sourire

Et ca serais tout à fait logique.

Merci Mel pour cette modif, peut être peut tu déjà modifier la durée de l'emphase majeur (4jours) dans la foulée?
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 09 Janvier 2014 à 15:21:20 »

Ah, je voulais peut-être parler de Tchupa, je confonds toujours, ils commencent par T et sont des chevaliers Seizons.

Bref, même vous à 2 je pense pas que vous le tuiez alors que vous êtes les 2 plus gros chevaliers.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Tchupa
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 09 Janvier 2014 à 15:28:49 »

Maintenant il n'a plus qu'à mettre l'entaille majeure à 12h au lieu de 24h (entre autres). Sourire
Et ca serais tout à fait logique.

Si vous voulez uniformiser, n'oubliez pas de changer la lacération des chevaliers en "toute armure" et non armure physique uniquement Sourire

Arcadia > Avec 50pa, avec les débuff qu'on doit mettre, ca fait que 4 attaques chacun, clairement on le tue pas (sauf si on sort des cc).
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 09 Janvier 2014 à 19:34:22 »

Pour te dire Tchupa, comme ça si je te tape avec Nastie une prochaine fois je pourrais te faire plus mal, alors que vous en duo de chevaliers vous ne me ferez pas plus mal. Ca m'aurait l'air intéressant.  angel

Sinon Temüdjin, je crains hélas que tu réagisses surtout à l'émotion. Pour ce qui est de ton argument sur la place des maudisseurs dans le classement, je puis te répondre : le principal critère de classement est l'implication dans le jeu (pour des gens l'ayant commencé à une date similaire). Je pourrais prendre en exemple Paranoiak : il est archer, et pourtant à peine niveau 25, et avec 20 kills pour 57 morts. A côté, Perceval est niveau 38 avec 151 kills et 20 morts. La différence n'est pas dans la classe qu'ils jouent, mais dans la manière dont ils la jouent.
Ainsi donc, un maudisseur qui aurait commencé le jeu un peu à la même époque que les autres et qui l'aurait bien joué aurait été haut dans le classement. Je ne dis pas tout en haut, mais du moins classé. Si ce joueur n'existe pas (je ne sais pas s'il faut compter Arcadia ou non), c'est principalement parce que ceux qui auraient pu l'être (Tzaena (qui a d'ailleurs beaucoup participer pour signaler de nombreux soucis d'équilibrages sur les maudisseurs), Al Menia & sa clique) ont tout bonnement arrêté le jeu avant même d'être niveau 27. Le fait que tout les problèmes temporairement résolus ressurgiraient au niveau 27 était bien connu il y a maintenant quoi, 2 ans et demi ou 3 ans ? quand fut instaurée la limitation à 2 emphases max d'un même type sur un joueur.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 09 Janvier 2014 à 20:43:17 »

Merci Mel pour cette modif, peut être peut tu déjà modifier la durée de l'emphase majeur (4jours) dans la foulée?

Fait

Maintenant il n'a plus qu'à mettre l'entaille majeure à 12h au lieu de 24h (entre autres). Sourire

entaille majeure?

Si vous voulez uniformiser, n'oubliez pas de changer la lacération des chevaliers en "toute armure" et non armure physique uniquement Sourire

Ah? pourquoi passer en toutes armures?


[...]

Enfin pour terminer, si malgré les statistiques on maintenait cette décision absurde, je me barre de ce jeu. Visiblement, il n'y a aucun problème de ce côté là : il y a bien assez de joueurs sur Sistearth pour se permettre de voir ses maudisseurs se barrer... Les archers et chevaliers pourront tranquillement continuer de dominer le jeu, sans voir les maudisseurs les concurrencer...
En aucun cas cette réaction est celle a adopter. La modification est juste sur la durée de l'effet. Il est toujours possible de garder un joueur en permanence sous emphase moyenne, il n'est juste plus possible de lui en mettre deux couches tout seul. Ce qui finalement est inutile au vu des commentaires vu que le joueur est habituellement deja mort...
Journalisée
Pages: 1 [2] ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.109 secondes avec 21 requêtes.