1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Membres
Calendrier
Sistearth
Wiki
Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Forum Sistearth
>
Informations et outils
>
Améliorations et Idées
(Modérateurs:
Hirisar
,
LeTassalonien
,
Kroark
) >
Malédiction à PV fixe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Malédiction à PV fixe (Lu 7415 fois)
Yoda
Invité
Malédiction à PV fixe
«
le:
30 Décembre 2013 à 21:45:58 »
Je relance un peu un débat qui a fait rage durant une longue période et qui a récemment été utilisé d'une manière assez sale, donc je viens proposer une nouvelle amélioration pour nerfer cette comp notamment dans son utilisation en groupe.
L'idée serait que lorsqu'on lance la compétence Emphase Maléfique moyenne par exemple elle dissipe une Emphase Maléfique Mineure et majeure. La cible peut toujours avoir 3 emphases maléfique Moyenne par exemple, mais pas d'emphase maléfique mineure venant de la même personne. Evidemment la maléfique mineure dissipe la moyenne et la majeure, etc pour chacune sinon ce ne serait qu'une question d'ordre de lancement :p
Malgré tout, ça n'exclurait pas un sorcier bas lvl qui n'aurait que la version mineure. S'il la lance, le sorcier plus haut lvl pourrait lancer la mineure et la moyenne, la moyenne ne supprimant qu'une seule mineure.
L'objectif serait de contenir l'augmentation des pv pour que les maudisseurs n'explosent pas le joueur à très faible coût en Pa et sans qu'il ne puisse plus rien faire derrière.
En contrepartie les pv des malés pourraient être revus légèrement à la hausse (8 / 12 et 16 au lieu des 7 / 10 et 14 actuels).
(rien qu'avec ça par exemple, avec 2 sorcier niveau 27, ça retire 24 Pv par malé au lieu des 34 potentiels de maintenant, et on peut pas dire que ce soit ridicule comme puissance)
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
Hors ligne
Messages: 2674
Re : Malédiction à PV fixe
«
Répondre #1 le:
31 Décembre 2013 à 09:47:48 »
J'ai un sujet sur les maudisseurs que j'ai commencé à écrire mais pas fini. (C'est assez long mais bien complet)
Pour faire court ici : c'est complètement pété, et la racine du problème est dans le concept même de maudisseur.
Journalisée
Le lapin est mort, le renard aussi.
« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
Hors ligne
Messages: 1255
Re : Malédiction à PV fixe
«
Répondre #2 le:
31 Décembre 2013 à 11:00:03 »
Il suffit de limiter à 2 emphases max à la fois et ça réduit les dégâts de 2 maudisseurs sans réduire ceux d'un seul...
Quand au concept de maudisseur, la malé la plus handicapante, c'est la mort, et l'une des meilleures défense du jeu, c'est le camouflage.
«
Dernière édition: 31 Décembre 2013 à 11:02:21 par Arcadia
»
Journalisée
Merci à Nihla pour mon joli avatar.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
Hors ligne
Messages: 2674
Re : Malédiction à PV fixe
«
Répondre #3 le:
31 Décembre 2013 à 13:38:39 »
Limiter à 2 emphases max à la fois c'est en effet quelque chose à quoi j'avais pensé et qui calmerait les pires excès. Croire cependant que tout serait bien après cela est une erreur.
Pour la mort malé la plus handicapante > certes, mais il faut tuer. Un maudisseur solo pourrit totalement, alors qu'un joueur solo ne tue jamais un joueur correctement équipé. Le seul truc qui s'en rapproche c'est le chevalier relou (ça a de sacré malés), mais ça reste différent.
Pour le camouflage ; c'est sympa quand on est archer mais tout le monde ne l'est pas, et ça a ses limites (les seizons aiment bien me mettre alarme j'ai remarqué)
Journalisée
Le lapin est mort, le renard aussi.
« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
Hors ligne
Messages: 2010
Re : Re : Malédiction à PV fixe
«
Répondre #4 le:
31 Décembre 2013 à 13:44:16 »
Citation de: LeTassalonien le 31 Décembre 2013 à 13:38:39
un joueur solo ne tue jamais un joueur correctement équipé.
Ah bon? Tu veux qu'on reparle des dégâts de Shaolan? :p
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
Hors ligne
Messages: 1255
Re : Malédiction à PV fixe
«
Répondre #5 le:
31 Décembre 2013 à 14:48:12 »
Ca tombe bien, un maudisseur solo ne tue jamais un joueur mal équipé non plus.
Journalisée
Merci à Nihla pour mon joli avatar.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
Hors ligne
Messages: 2674
Re : Malédiction à PV fixe
«
Répondre #6 le:
31 Décembre 2013 à 15:02:39 »
Ca tombe bien, c'était là où je voulais en venir Arcadia. Il ne le tue pas MAIS il l'empêche de voir (et donc de taper), de se soigner, pourrit ses déplacements, augmente ses rechargements de compétences, diminue l'effet des soins des mages... On ne peut donc pas négliger les effets des malés quand on parle des maudisseurs.
Oniria > Je ne suis pas mort malgré son full PA, je maintiens donc.
(Après les double-enchant' sont problématiques mais c'est un autre sujet)
«
Dernière édition: 31 Décembre 2013 à 15:04:14 par LeTassalonien
»
Journalisée
Le lapin est mort, le renard aussi.
« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shaolan
Légende (466)
Inactifs
Hors ligne
Messages: 335
Re : Re : Re : Malédiction à PV fixe
«
Répondre #7 le:
02 Janvier 2014 à 21:10:12 »
Citation de: LeTassalonien le 31 Décembre 2013 à 13:38:39
un joueur solo ne tue jamais un joueur correctement équipé.
Citation de: Histo de Yoda
31/12/13 03:52 Vous infligez 108 Pv de dégâts à Shina (518) (0% de chance d'esquiver, jet: 78) (67% de chance de critique, jet: 73)
31/12/13 03:52 Vous attaquez Shina avec un(e) Arc long
31/12/13 03:52 Vous infligez 111 Pv de dégâts à Shina (518) (0% de chance d'esquiver, jet: 36) (67% de chance de critique, jet: 100)
31/12/13 03:52 Vous attaquez Shina avec un(e) Arc long
31/12/13 03:52 Vous infligez 172 Pv de dégâts à Shina (518) (0% de chance d'esquiver, jet: 51) (87% de chance de critique, jet: 31)
31/12/13 03:52 Vous portez un coup critique
31/12/13 03:52 Vous attaquez Shina avec un(e) Arc long
31/12/13 03:52 Vous vous lancez la compétence Attaquer par surprise
31/12/13 03:52 Vous infligez 194 Pv de dégâts à Shina (518) (0% de chance d'esquiver, jet: 66) (107% de chance de critique, jet: 96)
31/12/13 03:52 Vous portez un coup critique
31/12/13 03:52 Vous attaquez Shina avec un(e) Arc long
31/12/13 03:52 Vous vous lancez la compétence Attaquer par le côté
31/12/13 03:52 Vous vous lancez la compétence Attaque d'eau
31/12/13 03:51 Vous avez raté votre attaque (26% de chance d'esquiver, jet: 11)
31/12/13 03:51 Vous attaquez Tohwi avec un(e) Arc long
31/12/13 03:51 Vous vous lancez la compétence Attaquer de Dos
31/12/13 03:51 Vous vous lancez la compétence Attaque foudroyante
Autant dire que si Yoda avait attaqué Shina sur son premier coup, elle mourrait. L'un des plus gros archers qui arrive à soloter l'un des plus gros mages du jeu, oui normal
Donc au final oui, un archer solote
Journalisée
Yoda
Invité
Re : Malédiction à PV fixe
«
Répondre #8 le:
03 Janvier 2014 à 02:05:08 »
Justement, Shina n'est pas correctement équipée
contre les archers
. Et forcément j'avais pas mal de temps de prépa, elle n'était certainement pas autant préparée que je l'étais.
Ton exemple n'est donc pas aussi pertinent que tu l'espères.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
Hors ligne
Messages: 1255
Re : Malédiction à PV fixe
«
Répondre #9 le:
03 Janvier 2014 à 10:26:06 »
Mouais, quand je faisais 200 dégâts on m'a nerf mes comps.
Ca montre quand même que ya pas que les sorciers qui soient à nerf.
Journalisée
Merci à Nihla pour mon joli avatar.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
Hors ligne
Messages: 2674
Re : Malédiction à PV fixe
«
Répondre #10 le:
03 Janvier 2014 à 21:15:27 »
Je pense qu'on peut difficilement comparer 800 PV en 58 PA + déplacement, sans préparation, à niveau équivalent et avec faible variation selon équipement/buff ; à 780 PV en 78 PA avec 25 PA de préparation, 4 niveaux de plus et sensibilité importante à l'équipement/buff.
Après si tu trouves ça trop (ce que je peux comprendre à la limite) va râler sur les double-enchant' et dire à Shina que la maille de fer ça protège mal contre les archers.
Journalisée
Le lapin est mort, le renard aussi.
« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shaolan
Légende (466)
Inactifs
Hors ligne
Messages: 335
Re : Re : Malédiction à PV fixe
«
Répondre #11 le:
04 Janvier 2014 à 02:34:04 »
Citation de: Yoda le 03 Janvier 2014 à 02:05:08
Justement, Shina n'est pas correctement équipée
contre les archers
. Et forcément j'avais pas mal de temps de prépa, elle n'était certainement pas autant préparée que je l'étais.
Ton exemple n'est donc pas aussi pertinent que tu l'espères.
J'ai oublié de préciser que tu avais tapé sur shina sans les malus d'armures, donc sans les -14 en armure dextérité
et si elle était équipée correctement, elle 'gagnait' +20 en armure dexté, donc variation de 6 soit quoi ? 3 pv et 6% des dégâts en dextérité subis. (même pas une dizaine de pv en gros, et je suis gentil)
Je comprends pas de quoi tu parles avec ta comparaison LeTassalonien? de deux maudisseurs?
«
Dernière édition: 04 Janvier 2014 à 02:40:22 par Shaolan
»
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
Hors ligne
Messages: 2674
Re : Malédiction à PV fixe
«
Répondre #12 le:
04 Janvier 2014 à 14:16:49 »
Non. Arcadia avec son orbe double-enchant' avec double-harmonie. (A l'époque où ça existait, puisque c'est de ça qu'Arcadia parlait dans son message visiblement en comparant)
Journalisée
Le lapin est mort, le renard aussi.
« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Yoda
Invité
Re : Re : Re : Malédiction à PV fixe
«
Répondre #13 le:
04 Janvier 2014 à 23:30:39 »
Citation de: Shaolan le 04 Janvier 2014 à 02:34:04
Citation de: Yoda le 03 Janvier 2014 à 02:05:08
Justement, Shina n'est pas correctement équipée
contre les archers
. Et forcément j'avais pas mal de temps de prépa, elle n'était certainement pas autant préparée que je l'étais.
Ton exemple n'est donc pas aussi pertinent que tu l'espères.
J'ai oublié de préciser que tu avais tapé sur shina sans les malus d'armures, donc sans les -14 en armure dextérité
et si elle était équipée correctement, elle 'gagnait' +20 en armure dexté, donc variation de 6 soit quoi ? 3 pv et 6% des dégâts en dextérité subis. (même pas une dizaine de pv en gros, et je suis gentil)
Ouais, et? Je ne comprends pas vraiment ce que ça change en fait... Limite t'es en train de me donner encore plus de crédit là...
Journalisée
Shaolan
Légende (466)
Inactifs
Hors ligne
Messages: 335
Re : Malédiction à PV fixe
«
Répondre #14 le:
06 Janvier 2014 à 17:15:08 »
ben carrément pas puisque je viens de dire que tu pouvais soloter Shina et ceci sans tes lacérations, perçages etc. en plus....
«
Dernière édition: 06 Janvier 2014 à 17:16:44 par Shaolan
»
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Forum Général
-----------------------------
=> Annonces
=> Evénements
=> Général
=> Votes
-----------------------------
Sistearth Express
-----------------------------
=> Améliorations et Idées
=> Bugs
-----------------------------
Informations et outils
-----------------------------
=> Quêtes
=> Wiki & Outils
=> Améliorations et Idées
=> Bugs
-----------------------------
Sistearth V4
-----------------------------
=> Bugs Corrigés
-----------------------------
Forum Public
-----------------------------
=> Forum Libre
=> IRL
=> Nouveaux-Présentations
=> Forum gamer
-----------------------------
Forum Roleplay
-----------------------------
=> Roleplay Libre
=> Taverne de la Licorne Blanche
-----------------------------
Archives
-----------------------------
=> Archives du marché
=> Archives générales
=> Améliorations et Idées Acceptées
=> Améliorations et Idées Refusées
=> Bugs Corrigés
=> Non-bugs
=> Bugs non reproduits
=> Bugs connus qui ne seront pas corrigés
Chargement...