Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Configuration et hibou  (Lu 3098 fois)
Shaolan
Légende (466)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 335


Fiche de perso Voir le profil
« le: 18 Décembre 2013 à 20:41:23 »

Bonsoir.

Je voulais savoir s'il était possible de bloquer (aussi) les réceptions d'un hibou ennemi dans la configuration des joueurs, car je trouverai ça logique, ça va avec tout ce qui est soin, protection... et bien sûr ceux qui veulent peuvent continuer à les recevoir.
(rajouter un petit truc dans Configuration, Joueur, là où il y a "Soin et protection venant des autres joueurs"; rajouter une ligne pour bloquer l'envoi d'un hibou à un ennemi, histoire de savoir s'il est proche de nous ou non et ainsi limiter cet abus).

En espérant que ça demande pas énormément de code...

Sha.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Décembre 2013 à 23:36:40 »

Avec l'aléatoire qui fait varier le temps de voyage du simple au double, ça sert surtout pour savoir "la personne est elle sur l'île, ou non". Après, avec de multiples envois depuis plusieurs positions, en effet il est possible de repérer une direction et une distance plus précise.
Pour savoir si ça vaut le coup de pourchasser mon ennemi et éviter de bazarder un full en déplacements inutiles, j'aime bien. L'aléatoire est suffisamment efficace pour brouiller la mesure de position à mon sens, au pire on peut rendre l'aléatoire plus méchant encore.  loltooth

Sinon, le sujet ayant déjà été abordé dans une A&I, voilà ce qui avait été dit par Mel à l'époque :
Je suis pas pour la possibilité de choisir ou pas d'accepter les hiboux ennemis.
Par contre
- augmenter le temps de voyage quand le destinataire est camouflé : Oui
- choisir de chasser les hiboux que l'on recoit ->ferait perdre du mural : Oui

Pour le deuxième choix, il faut voir si on chasse tous les hiboux ou juste ceux des royaumes choisis (sachant que si le hibou n'a pas de bague, on ne sait ni a qui il appartient ni son royaume).
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Décembre 2013 à 00:28:19 »

Définir un temps min pour la livraison? on ne sais pas vraiment si la personne est sur l'ile ou pas du coup.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #3 le: 20 Décembre 2013 à 02:39:36 »

On pourrait imposer une limite de nombre d'envoi par semaine aussi. Genre 4 ou 5 max?
Parce que du coup moi Airbus A320 et kipu qui me traquent assez régulièrement c'est assez agaçant, pis c'est chiant de voir une étoile dans l'histoire juste pour ça. ça donne un peu l'impression que la personne cherche simplement à savoir où je suis pour prévoir au cas où je tomberai par hasard trop proche d'elle, c'est une forme d'espionnage que je trouve ne pas très réglementaire. Bon c'est pas un hibou qui va m'empêcher de lui casser les dents si je le trouve mais par principe ça m'énerve x)
Journalisée
Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Décembre 2013 à 10:35:55 »

Je pense qu'il y a un détournement sur l'utilisation d'un animal.

Tu ne l'envoies pas les pattes vides. Il y a donc un message ou un paquet qui est remit (ici, on dirait 1 opale). Normalement, cela laisse le temps de foutre le Hibou en miette.
Journalisée
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Décembre 2013 à 12:15:13 »

Si on fait ça, y'aura bientôt plus d'hiboux en jeu... Au final, plus personne ne mettra de bagues pour éviter la diplomatie qu'on pourrait instaurer.

Je suis plus d'accord avec Yoda mais dans le sens de limiter à x voyages vers une personne par semaine. Si on limite à x voyages par semaine, ça serait un peu pénalisant pour les hiboux haut lvl qui ne font des trajets que pour xp
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.048 secondes avec 23 requêtes.