Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: gain xp quete  (Lu 3588 fois)
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« le: 02 Décembre 2013 à 23:19:31 »

Plop à tous!

J'aimerais soumettre à l'assemblée un débat concernant l'xp gagnée pendant les quêtes (ou en les finissant)...
ça fait un moment que ça me travaille mais j'ai enfin un exemple convainquant :

-Je viens de finir la quête "chasseuse de l'ombre" (oué, j'avais jamais assez de pc) et... v'la la récompense : 40 xp! wouhou, je suis lvl 31, ça me fait même pas 1% de mon level...Ok, cette quête file un trait assez intéressant mais ça fait plusieurs quêtes que je finis et où je me dis.... "moué..."

Je veux bien que le jeu soit centré pvp mais ne serait il pas possible d'équilibrer un peu plus l'xp des quêtes? que ça soit en fonction du nombre de quêtes réalisées (genre les hf sur wow) ou même pondéré par rapport au level du joueur? Parce que, du coup, je me fais chier a aller chez evea, a acheter les positions des pnj alea que je recherche, à aller dans des endroits moisis pour... 40 xp? J'ai bougé pendant 3 jours pour ça, je serais resté sur aurore... Si ça continue comme ça, autant faire une seule ile et c'est du open bash ~~

Qu'en pensez vous?

(PS : j'aimerais vraiment bien que la quête "souvenirs de bataille" soit compréhensible aussi ~~)
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2013 à 23:40:10 »

Y a beaucoup de quêtes qui sont plutôt réputées pour rapporter énormément. Et y en a d'autres qui rapportent moins.
Sk avait dit que c'était fixé par exemple en fonction des déplacements demandés (un PNJ itinérant est censé rapporter plus qu'un fixe, l'éloignement entre deux fixes module l'xp), ou de la difficulté de l'étape sans bien sûr pour autant avoir une règle rigoureuse.
Certaines rapportent peut-être "trop peu" mais globalement les critiques furent bien plus au "trop" qu'au "pas assez" pendant longtemps et si aujourd'hui on n'en parle plus (du tout) c'est plutôt lié à l'épuisement des quêtes disponibles. Ainsi qu'à l'impact moindre à notre niveau actuel certes.

La pondération par rapport au niveau du joueur est une absurdité monstrueuse, idée à bannir. Pour faire court, ça encourage le "je ne fais pas de quêtes en allant le plus vite possible à un gros niveau (si en retard j'ai les bonus), et puis là une fois qu'on a assez attendu BOUM".

Mon avis en bref : comme Al Menia en son temps, ce qui me gêne le plus dans les quêtes c'est de mettre de l'aléatoire dans l'xp pour une action strictement identiques, sachant que non ça ne se compense pas. Le fait que certaines quêtes ont des valeurs mal fixées est probable mais les changer aujourd'hui serait malvenu (pour ceux ayant touché trop ou pas assez)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Décembre 2013 à 00:02:51 »

Justement, ça me gêne tout ça!

Que certaines quêtes soient réputées plus rentables que d'autres, c'est moche niveau gameplay... ça pousse à dire que les quêtes sont secondaires dans ce jeu?...

Encore, ça serait des quêtes kikoo genre "la licorne perdue du seigneur bono"... (ouais, j'ai imaginé écrire cette quête en regardant kaamelott et en repensant à bono).

Clairement, l'xp n'est pas défini en fonction du nombre de déplacement demandé. j'ai cherché l’étrange petite fille pendant trois semaines la et c'est la première fois qu'elle se trouve dans un sout abordable (j'allais pas m'amuser à racheter une clé pour entrer dans la cave du baron pour valider la quête y'a deux semaines).

Pour exemple, je suis allé sur oubli vendredi matin, via le totem cimetière. Je suis remonté jusqu’à la taverne, j'ai repris le totem pdt qu'un confrère allait draguer evea, je me suis tp sur havre, j'ai pris le sout, j'ai fais... tout le sout vu que cette conne était coté mirage et tout ça pour... 40 xp? Faudrait peut être réévaluer le gain en fonction des pa dans ce cas...

Quand tu dis que la pondération vis à vis du niveau du joueur est monstrueuse, je trouve ça moche perso! En gros, jusqu'au niveau 10-15, tu peux pas faire les quêtes intéressantes en solo au risque de te faire piner et à partir du lvl 20-25, elles ne sont plus rentables au niveau xp?

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le dernier point.. changer ça maintenant serait moche vis à vis de ceux qui ont le plus fais de quêtes mais... what else? J'ai la distinction maitre des quetes mais il me reste encore "plein" de trucs à découvrir et j'aimerais bien avoir de bonnes surprises quand je fais de la quête et ça ne me dérangerait pas que les nouveaux joueurs ne soient pas dépités en faisant les quêtes..
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Décembre 2013 à 00:10:57 »

ça pousse à dire que les quêtes sont secondaires dans ce jeu?...
Tu t'es réveillé en quelle année dit ?  Très souriant
2010 => "Les quêtes sont pétées" ici sur ce forum
2011 => "Les quêtes sont pétées" ici sur ce forum
2012 => Alors que le jeu se meurt lentement, que le forum fait de même et que la plupart des joueurs ont fait l'essentiel des quêtes, la problématique disparaît

On citera la quête qui donnait des pierres de vie niveau 5 à l'époque où c'était utile, mais d'autres comme celles de Deucalion, de Yukikaze etc etc etc.

Chasseuse de l'ombre, pour reprendre ton exemple, c'est 240 xp sur l'étrange petite fille. Si on prend la précaution élémentaire d'avoir des PC de réserves, il n'y a pas à la voir deux fois pour toucher 200 puis 40.

EDIT :
En gros, jusqu'au niveau 10-15, tu peux pas faire les quêtes intéressantes en solo au risque de te faire piner et à partir du lvl 20-25, elles ne sont plus rentables au niveau xp?
Les quêtes sont la seule et unique chose qui a permis a des joueurs, à l'époque où le bonus d'xp pour niveau pourri n'existait pas, de passer de niveau 1 à 25 en un an. Donc la rentabilité va allègrement jusqu'au niveau 25. Par la suite, c'est le PvE qui prend le dessus, cf Chrono qui sans avoir bénéficié de la masse phénoménale d'xp des miracles qui a enflé énormément avec Aurore, est le joueur n°2 en xp.
Donc les quêtes, ce n'est vraiment pas pourri, d'autant plus qu'il est fort possible de factoriser ses quêtes [i.e., en faire plusieurs d'un coup] de nos jours, maintenant qu'elles sont toutes connues. Si à haut niveau quelqu'un n'avait aucune quête de faite, il serait intéressant pour lui de s'y mettre.
« Dernière édition: 03 Décembre 2013 à 00:16:21 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Décembre 2013 à 00:28:20 »

Justement... En quoi 240xp c'est peté? Et d'après ce que je vois dans le classement quêtes, tous les joueurs n'en ont pas fait l'essentiel...

Citation
On citera la quête qui donnait des pierres de vie niveau 5 à l'époque où c'était utile, mais d'autres comme celles de Deucalion, de Yukikaze etc etc etc
Oué ok... Mais, justement, cette disparité fait qu'on conseille aux joueurs d'aller à l'essentiel! Moi, j'ai déjà dis que j'étais chaud pour proposer des quêtes (juste le rp, pas le codage car je suis une pine). Mais ça donne pas envie d'écrire si ce qu'on propose au monde est sous-évalué à une journée sur aurore...

Et pour reprendre mon exemple, il faut bien la trouver deux fois l'etrange petite fille...

PS : et 240, tu te fais ça en un jour sur aurore... meme en un kill. Compare par rapport au nombre de déplacements demandés dixit sk Triste
« Dernière édition: 03 Décembre 2013 à 00:32:06 par Gron » Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Décembre 2013 à 01:01:20 »

Justement... En quoi 240xp c'est peté? Et d'après ce que je vois dans le classement quêtes, tous les joueurs n'en ont pas fait l'essentiel...
Tu te plains dans ton premier message de n'avoir touché que 40 xp. Ce que je te dis c'est que si tu avais eu les PC de réserve pour le trait, tu aurais touché ces 40xp lors de la même visite que les 200xp précédents. La quête au total rapporte près de 450xp. La première rencontre de l'étrange petite fille n'est pas un problème car elle coïncide avec le fait de finir la quête Deux Soeurs, pré-requis de celle-ci. Deux Soeurs, qui soit dit en passant récompense lourdement cette ultime étape sur l'étrange petite fille.
Je ne dis pas que cette quête est spécialement pétée au niveau du gain, je dis que la prendre en exemple de quête rapportant trop peu est incorrect.
PS : et 240, tu te fais ça en un jour sur aurore... meme en un kill.
Beaucoup de gens hurlaient des quêtes trop rentables car elles permettaient des gros "burst" d'xp. Cf ma série de plus de 1700xp en moins de 20 minutes, par exemple.
Tu fais de même en hurlant sur la rentabilité d'Aurore, en confondant une journée effective sur Aurore et le bénéfice d'un kill.
Le seul endroit où le pvp est à rentabilité maximale, c'est en bataille rangée. Sur Aurore, les combats sont trop disparates (on n'a pas une cible à portée de main en permanence) ; par ailleurs si on prend en compte le risque de se faire tuer, et de devoir revenir, cette rentabilité en xp/PA diminue encore.
Après les PR complètement cadeau (Oui par rapport à la difficulté d'en avoir avant, c'est cadeau. Et le fait que certains ont des PR qui explosent fait exploser ceux des autres qui touchent énormément en les tuant) cumulés au fait de pouvoir gagner pas mal de PF (3 temples accessibles) font qu'Aurore demeure probablement plus rentable dès un niveau correct pour pouvoir ne pas y mourir lamentablement. Mais là le souci est plus au niveau d'Aurore vs reste du jeu.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Décembre 2013 à 12:12:41 »

Les quêtes, c'est extrêmement rentable à faible/moyen niveau. Tu te plains du peu d'xp à ton niveau mais il y a 10 levels de cela, tu t'en serais moins plains. Tu te réveille sans doute un peu tard (moi le premier, j'ai voulu accès mes quêtes dès le début, maintenant, c'est très secondaire ou juste par pur RP perso).

Et les nouveaux, ils seront heureux de pouvoir upper en level très vite, les derniers que je suis des yeux sont montés bien plus vite que nous.

Ce qu'il manque surtout, c'est des quêtes bien plus ardues pour level 30+ ...
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 03 Décembre 2013 à 12:52:26 »

L'impression que l'es quetes étaient très rentables a un certain niveau est du au fait que toutes les quetes (ou presques) sont faites a partir du niveau 1.
Il y a pourtant la possibilité de donner un niveau minimum pour initialiser une quete.
Si les quetes avaient utilisé cette possibilité, les quetes auraient été moins rentables a faible niveau (les quetes donnant beaucoup d'xp etant réservées aux niveaux plus élevés).

Par la suite, faire une quete de niveau 10 au niveau 30 aurait rapporté que très peu d'xp mais personne n'aurait été surpris.
Journalisée
Appolyôn
Invité
« Répondre #8 le: 04 Décembre 2013 à 10:43:49 »

le mieux serait de repasser tout le monde au niveau 20 Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.05 secondes avec 23 requêtes.