Hum c'est vrai que cela ouvre de belles possibilités de négociations. Le fort a le temple et le faible une partie de la récompense.
Ben une partie de la récompense, les seules choses potentiellement intéressantes avec un temple sont : -le gain de PF (corrélé aux gains d'xp par miracle qui sont non négligeables plus bien sûr ben les miracles)
-le petit bonus à la possession (l'argent/l'esquive/la vie)
-le gain de PR à la capture
Et le gain de PR à la capture ne pousse pas à s'échanger le temple (tant mieux d'ailleurs ça serait bof si c'était assez puissant pour ça), tandis que le gain de PF incite fortement à le conserver. Le bonus à la possession enfin c'est de l'ordre du "toujours ça de pris" mais ça n'interviendrait pas franchement dans un contexte "d'arrangement".
Bref, les idées suggérées ne partent pas d'une mauvaise réflexion mais je suis comme Ixi, j'ai peur que récupérer un temple deviennent encore plus compliqué pour les royaumes moins influents (et je pense avant tout au mien je ne le cache pas, mais ça n'est pas comme si on en récupérait beaucoup actuellement). La capture à la seconde où ça devient disponible de manière automatique ne me plaît pas pour le côté automatique du truc (non vraiment). Après la capture à la seconde est fatiguante car elle demande une vérification fréquente si on veut un peu limiter les risques de se faire ninja.
Après, la toute dernière idée sur le royaume *le* plus influent me convainc pas franchement. Déjà, parce que ça limite fortement eh bien les négociations, d'autre part parce que comparer l'influence de celui qui a et de celui qui demande me semble le plus logique. Si le plus influent le veut, il s'agit pour lui de le demander. Enfin, dans ma réflexion ça me semble vraiment le plus logique. (Après on peut reparler des histoires de se faire piéger qui interviennent ici aussi)