Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sistearth sans PA  (Lu 19996 fois)
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« le: 30 Septembre 2013 à 00:32:58 »

*Jette un pavé dans la mare*
Une version de Sistearth sans PA (ou avec PA infinis), ça vous dit ?
J'ai codé un truc en local tellement fat (le déplacement au clavier), que je peux pas m'empêcher de voir beaucoup, beaucoup plus loin. Tire la langue
Donc voilà, je pense pouvoir coder sans trop, trop de boulot une interface qui permette d'effectuer pas mal d'actions rapidement (déplacement, attaques, objets) depuis la carte. Donc pourquoi pas tenter de faire un truc temps réel ?
Bien sûr le jeu serait adapté pour que ça reste jouable et un minimum équilibré (notamment : les durées des compétences seraient entièrement revues)

Un tel système aurait pas mal d'avantages :
- Du fun... Sérieux, ça serait trop cool à jouer, ça fait 3 jours que je trépigne à cette idée ! toothy
- Ca pourrait potentiellement ramener beaucoup de joueurs, vu que la principale barrière à l'arrivée de nouveaux joueurs est qu'ils n'aiment pas le système de PA (pas assez d'actions)
- Pas super compliqué à coder, vu que le jeu existant est déjà très riche.
- La taille immense de la carte aurait un intérêt !

Bien sûr il y a encore un nombre important de questions en suspens, parmi lesquels :
1. est-ce que ça vous intéresse ?
2. est-ce que le serveur tiendrait la charge ? Il faudrait faire des tests de charge assez rapidement pour voir si c'est gérable
3. Quel type de système mettre à la place ? Plusieurs sont possibles, par exemple :
    - mettre tout sans PA. Franchement, c'est ultra bourrin et je doute que ce soit vraiment adapté au jeu actuel. On peut se déplacer très rapidement, mais l'affichage ne suit pas. Ca rendrait les chevaliers ultra-puissant et les archers quasiment inutiles... Mais d'un autre côté, c'est aussi assez fun à jouer :p Un autre problème est que ceux qui ont moins de latence risquent d'être avantagés (possibilité de jouer plus rapidement). C'est le plus simple à faire (vu qu'il n'y a rien à faire...)
    - laisser comme c'est mais faire remonter les PA extrêmement rapidement (full en 5 minutes par exemple). Personnellement je n'aime pas du tout, ça n'empêche pas les attaques éclaires.
    - revoir tous les coûts en PA et mettre un nombre très faible de PA max (par ex 3), qui remontent très vite (en 30s). Les actions auraient un coût de 1 à 3 PA, en fonction de leur complexité (de leur coût actuel quoi). Ça permet d'avoir un truc semi-temps réel qui limite la vitesse max. Une attaque ne peut pas être une attaque éclaire (la personne en face verra le perso arriver), ce qui rend les batailles plus intéressantes, et les archers gardent leur utilité. C'est la solution que je préfère pour l'instant, mais aussi celle qui demande le plus de boulot Sourire
    - autoriser une action toutes les périodes de temps (entre 3 et 30 secondes). J'aime moyen, ça oblige à rester devant pour ne pas perdre d'action mais à attendre entre chaque action. Ca risque d'être lourd à jouer. De plus, on ne peut pas se permettre d'ouvrir une conversation ou de fouiller dans les menus sous peine de perdre une action...
    - solution mixe ? Par exemple la troisième solution partout, sauf sur certaines îles où la première solution (pas de limite) s'applique.
    - autre ? Donnez vos idées !
4. Faudrait-il désactiver les aléaporteurs ? Le jeu serait bien plus intéressant à mon avis : il y aurait vraiment une idée de conquête des territoires (comme ce qu'avait pensé Sk à la base mais qui n'a pas vraiment été appliqué au final...)
5. Faut-il obliger les déplacement au case par case ? A mon avis, ce serait bien plus intéressant à jouer : ça empêche les attaques éclaires, et les archers peuvent profiter des avantages du terrain. Les compétences telles que charge gardent un intérêt. Bien sûr, il faudrait revoir pas mal de bouts de cartes pour rajouter des ponts. Avec les déplacement au clavier, c'est beaucoup moins pénible à jouer.
6. Faut-il définir un niveau max ? A mon avis oui, largement... Le niveau 30 semble pas mal, vu que pas grand chose est codé au delà.

Autres détails :
- Il y aurait évidemment un reset des persos. Mais vu la vitesse du jeu, vous les referez rapidement ;-)
- le château serait un endroit totalement protégé, pour pouvoir se déconnecter dans un endroit sûr.
- sans doute plein d'autres trucs auxquels j'ai pensé mais qui ne me reviennent pas immédiatement. Ça reviendra plus tard Sourire
« Dernière édition: 30 Septembre 2013 à 01:08:34 par Tohwi » Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Septembre 2013 à 01:07:31 »

Un truc important, que se passe-t-il pour notre joueur quand nous sommes déconnecté, il est invulnérable (je vois un ennemi fort, hop je me déco) ? Il mourra des qu'un personnage ennemi le verra (pas de possibilité de se défendre et surement pas assez rapide pour se reco) ?

Sinon les idées sont très cool, mais ce n'est plus sistearth, si une telle version venait a voir le jour je voudrais qu'elle soit dissociée de l'actuelle plutôt que de la remplacer.
Journalisée

Batisseur inegale.
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Septembre 2013 à 01:09:26 »

Huhu, tu as posté ça juste quand j'éditais mon message pour rajouter un truc que j'avais oublié

Citation
- le château serait un endroit totalement protégé, pour pouvoir se déconnecter dans un endroit sûr.
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #3 le: 30 Septembre 2013 à 08:20:55 »

Absolument contre.
A la base, ce jeu a été créé pour divertir les joueurs mais pour éviter d'y passer sa journée et sa nuit.
Ca irait à l'encontre même de l'idée de départ.
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 30 Septembre 2013 à 08:26:45 »

on peut activer ce mode que temporairement histoire de jouer un evenement, par exemple. (pendant 2 ou 3 heures un week-end prévu à l'avance)
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Septembre 2013 à 09:26:25 »

1 Ouai ça peut être pas mal, mais avantager fortement les joueurs qui geekent toute la journée.

3.
 a) beaucoup beaucoup trop bourrin, inutilité des malédictions puisqu'il suffirait de tuer la cible pour l'empêcher de nuire.
 b) pareil que a) finalement, tu vides ton full et t'attends 5 minutes pour finir, il faudrait 1h minimum.
 c) en ce moment on a des comps qui coutent de 1 à 50 PA, pour que ça coute de 1 à 3PA, ça veut dire que toutes les comps à faible cout deviennent inutiles. Autant garder la b) avec les couts actuels.

4. oui
5. ouai ça pourrait en effet être intéressant.
6. le niveau 42!

Reset des perso impliquant destruction des équipements?
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 30 Septembre 2013 à 09:55:35 »

Je suis d'accord avec Calypso. Au départ Sistearth est censé être un jeu où le roleplay est très important, et pas seulement les actions. Augmenter un peu la limite de PA, pourquoi pas (surtout pour les débutants, afin qu'ils n'aient pas l'impression de ne rien pouvoir faire), mais les mettre en illimité, je suis contre. Comme dit Arcadia, les joueurs qui geekent toute la journée seraient avantagés et les autres se décourageraient vite en voyant qu'ils prennent un retard important sur les autres.
Journalisée
Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 30 Septembre 2013 à 10:50:23 »

Contre les PA illimités si les joueurs ne peuvent pas riposte. Et le coup, je joues puis je reviens sur le château et quelque peu inutile.

Remarque, les métier monterait à la vitesse grand V. Je ne parle même pas de la chasse au mob (qui a dit sphinx ou autre monstre dropant de super truc ?)
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Septembre 2013 à 10:56:37 »

Je vois pas vraiment le problème du retard... Chacun peut jouer à son rythme, et le niveau max sera de toute façon atteignable assez rapidement.
Les règles de karma et de PR de Sistearth sont suffisamment bourrines pour qu'il n'y ait aucun intérêt à attaquer un joueur trop faible, donc où est le problème ?
Quand vous jouez à n'importe quel MMORPG normal temps réel, est-ce que vous vous plaignez du retard par rapport aux anciens joueurs ?
Ca sera un jeu entièrement différent, voilà tout Sourire

a) beaucoup beaucoup trop bourrin, inutilité des malédictions puisqu'il suffirait de tuer la cible pour l'empêcher de nuire.
Les durées et vitesses des malédictions seraient revues, évidemment Sourire Bon, j'avoue que je connais pas vraiment la classe de sorcier pour savoir comment c'est jouable. Mais ça m'étonnerait qu'on ne puisse rien en tirer...

Bien sûr, ça sera un jeu différent du Sistearth actuel, je ne parle pas de le remplacer.

Le truc c'est que je peux pas croire à l'argument "actuellement, c'est bien", pour la raison évidente suivante :
Citation
Ce monde compte actuellement 163 joueurs actifs
« Dernière édition: 30 Septembre 2013 à 10:58:27 par Tohwi » Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 30 Septembre 2013 à 11:20:33 »

Les durées et vitesses des malédictions seraient revues, évidemment Sourire Bon, j'avoue que je connais pas vraiment la classe de sorcier pour savoir comment c'est jouable. Mais ça m'étonnerait qu'on ne puisse rien en tirer...


Avec PA illimités?
Je vois un adversaire, j'ai le choix entre le maudire à fond, il peut rien faire pendant 12h je l'ai fait chier, cool; ou le tuer et gagner ses objets/Pr/xp/Opales, le ramener chez lui avec une malé incapacitante de 24h.

Ca demanderait beaucoup de changements et de réflexion en effet. Sourire
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 30 Septembre 2013 à 11:37:09 »

J'ai dit que toutes les durées seraient revues...
Et les systèmes proposés sont moins bourrins que ça...
Bref, relis mon message
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 30 Septembre 2013 à 11:46:11 »


Ca demanderait beaucoup de changements et de réflexion en effet. Sourire


J'essaye de pointer les trucs à modifier pour rendre un autre système viable, je dis pas que c'est pourri, au contraire c'est plutôt intéressant.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 30 Septembre 2013 à 12:09:46 »

Ah oui pardon
Bref, need un MJ Très souriant
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #13 le: 30 Septembre 2013 à 12:27:38 »

Quand vous jouez à n'importe quel MMORPG normal temps réel, est-ce que vous vous plaignez du retard par rapport aux anciens joueurs ?

Justement je ne joue à aucun MMORPG normal en temps réel ^^
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 30 Septembre 2013 à 17:47:45 »

Je trouve le concept intéressant mais j'ai peur d'une chose : si je peux me ballader non stop sur la carte, en gros, je vide tout les secteurs de mes ennemis, normalement pas présent car ils seront dans leurs chateau pour eviter de se faire tuer puis .... ? une fois le niveau max atteint, ou est le but du jeu ensuite?

Ca semble fun et décalé, ca serais pas vraiment sistearth mais un nouveau se basant sur celui ci, je dirais donc en parallèle de la potentielle V4. Mais j'ai un peu de mal à voir ce qui va faire les gens rester dessus. La, on est limité par le peu d'actions possible (en terme de pa), ca augmente la durée de vie de son perso avant le "Bon, j'ai tout vu, je fais quoi ensuite".

Mais si ca devais exister, je testerai volontiers.
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 30 Septembre 2013 à 18:23:27 »

Ce qui fait rester les gens sur les jeux (quasi) exclusivement multijoueurs (MMO ou même FPS/RPG) c'est de farmer inlassablement pour obtenir les derniers niveaux (même sans ajout de compétence particulière) et pour obtenir des objets rares (beaucoup plus rares que les taux d'obtention des butins actuels).

Si on fait un concept simili temps réel, il faut aussi changer le concept du jeu :
- moins de quêtes (surtout dans leur version actuelle)
- du pvm beaucoup plus dur, avec des donjons mortels et IAs (très) renforcées et qui agissent aussi souvent que les joueurs ou presque
- des arênes pvp avec joueurs forcément connectés (pour un vrai challenge)
- durcir les métiers, surtout pour obtenir les matières premières
- revoir complètement les arbres de compétences quitte à limiter les différents builds

Après ça peut être un concept mais on attirera clairement pas la même population de joueurs qu'on a actuellement.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 30 Septembre 2013 à 19:21:35 »

Ce qui fait rester les gens sur les jeux (quasi) exclusivement multijoueurs (MMO ou même FPS/RPG) c'est de farmer inlassablement pour obtenir les derniers niveaux (même sans ajout de compétence particulière) et pour obtenir des objets rares (beaucoup plus rares que les taux d'obtention des butins actuels).
Un système qui revient souvent et que je trouve pas mal est celui du reroll : recommencer son perso au niveau 1 pour avoir un léger bonus (niveau max+1 par exemple)
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 30 Septembre 2013 à 19:27:40 »

Une autre limitation serait d'augmenter les PA d'utilisation des potions, céréales, pains, truites... et une baisse plus rapide du moral des animaux.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 30 Septembre 2013 à 19:37:16 »

Pour moi, le reroll, ce n'est pas ça. J'ai joué pendant 5 ans à wow à un niveau assez élevé (raid HM) et mes rerolls, c'était des persos que je n'utilisais que pour exercer d'autres métiers ou pour faire des soirées nawak.

Certes, en mmo en temps réel, on ne trouve pas bizarre de jouer avec des casu/noobs/kévin de même lvl mais la différence se trouve au niveau de l'équipement. Si on devait appliquer le temps réel sur sistearth, ça changerait vraiment la source du jeu et je ne pense pas que la base du jeu soit suffisamment riche pour permettre ça. Que ça soit au niveau des quêtes, du pve ou la gestion de l'équipement.

Après, je ne suis pas contre, je préfère largement les jeux en temps réel mais j'ai du mal à l'imaginer sur sistearth (mais si on me montre un truc valable, complet et fun, je signe de suite)

(PS : d'ailleurs, qui doit on contacter pour créer des quêtes IG? il y a quelques temps, j'avais eu l'envie d'en créer quelques unes)
Journalisée
Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 30 Septembre 2013 à 20:06:57 »

J'ai joué à jeu qui s'appelle Lineage sur un serveur privé. Du coup, la population n'était pas très importante et le vide va se faire ressentir très rapidement si on ne répond pas au critère suivant:

1) Une longévité importante qui va de pair avec mortalité et dangerosité importante:
- Une IA très efficace et diversifié: riposte directe, aggro quand on passe trop près pour les faibles niveaux puis une IA qui en plus fait des attaques groupés à niveau moyens et enfin une combinaison attaquant/soigneur avec grosse attaque qui nécessitera une attaque groupé. Bref quelque chose pour tous les niveaux avec des zones très dangereuses et mortelles.

- Cela implique un équipement difficile à se procurer (bref du farming) et une chute de drop en matière première pour débloquer les métiers.

- une carte dont les routes sont libre de mobs (quoique avec les PA illimités, on pourrait fuir sans trop de problème) mais qui serait une zone à risque vis à vis des autres joueurs. Un système de cartographie fonctionnelle en fonction de la découverte perso de chaque joueurs. Il faut prévoir des limitations de zones en fonction des niveaux afin de limiter la découverte dans le temps.

- des métiers constructifs et surtout rentable par rapport au NPC avec des équipements (meilleurs que ceux en vente) uniquement accessible de cette manière.

2) Concentrer l'activité sur des zones précises pour forcer les joueurs à interagir:

- 4 points de départ qui représente les capitales. Ces lieux seront imprenable et surtout protéger par des IA (complètement cheaté) en permanence. C'est le derniers bastion avec une faune/flore (aka mobs) pour les faibles niveaux. Cette zone doit être vivante et géré par le roi ou la reine !! Le soutient de nouveaux joueurs va être absolument indispensable.

- Quelques grosses villes qui peuvent être conquise par les clans (avec revenu à la clef): une IA moyenne tout autour de quoi amuser la galerie. Les invasions se feront toujours déclaré une semaine à l'avance et mise en place d'un champs de batailles à travers la ville.

- Une grosse ville centrale neutre qui donne accès à la zone Haute Niveau avec l'équipement OP. C'est surement là que se trouvera toutes l'activité commerciale. Les quartiers peuvent être disputé entre les clans.

3) Permettre un jeu solo sur une longue durée:

- des quêtes longues diversifiés et compliqués apportant des bonus utiles et conséquent. La récompense sera toujours accessible (plus ou moins longue en fonction des réponses).

- Un chat global (donc pour tous les joueurs) diffusant sur toute la carte, un chat pour chaque royaume, clan et groupe de joueurs. Ces communications doivent être en temps réel avec l'heure affichées. 
« Dernière édition: 30 Septembre 2013 à 20:10:54 par Tagornis » Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.