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Auteur Fil de discussion: invincibilité sur la tour principale  (Lu 19554 fois)
Shina
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« Répondre #40 le: 23 Septembre 2013 à 18:55:45 »

Ouai, on a décidé de partir. On est pas des méchants.

Et on a pas acheté les tsuchis, du moins pas récemment. On a à la rigueur offert quelques milliers d'opales peu avant l'avènement de feu Drazel sur le trône Seizon.

Le problème, c'est que le jeu se vide, dans tous les royaumes c'est la même chose. On résiste un peu mieux que les reikons apparemment.
On a peu de marge de manœuvre, autant à une époque, un clan pouvait changer de royaume pour rétablir un minimum les forces mais aujourd'hui c'est pas possible. Si les Exilés passent Reikon, les Seizons seront dans une situation semblables ou pire.
On ne peut pas non plus demander à des joueurs qui aiment jouer ensemble, dans un clan ou un royaume, de passer à l'ennemi pour le bien commun alors que c'est aujourd'hui la raison qui pousse une majorité de personne à rester sur Sist.

Donc supprimer un ou deux royaumes ? Pourquoi pas. Néanmoins, la Map restera toujours aussi grande, et les écarts d'expérience resteront les même.
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Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Tohwi
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« Répondre #41 le: 23 Septembre 2013 à 22:49:52 »

<troll (ou pas)>
Avant dans ce genre de situation les joueurs utilisaient :
- la diplomatie
- le RP (le héros et le dragon faisaient suite à un RP)
En AUCUN cas, un admin n'a codé quelque chose aidant un royaume dans une mauvaise situation, sinon pour raison de RP.
Donc ça me surprend nullement que Mel n'ait pas aidé les Reikons. La situation a beau être catastrophique, on peut toujours s'en sortir en faisant appel à la diplomatie (qui généralement marche bien dans des cas comme celui-ci, quand on traite pas ses potentiels alliés de collabos) ou aux dieux.
</troll>

Mel, je ne critique pas le fait que tu choisisses tes études plutôt qu'un jeu qui te prend du temps. Il faut juste apprendre à déléguer quand on n'a pas beaucoup de temps. C'est d'ailleurs très bien qu'un nouveau codeur ait rejoint l'équipe. Mais est-ce suffisant?
Je m'occupe que de l'interface et de régler 2-3 bugs, tout ce qui est évolution du jeu etc. n'est pas de mon ressort. Pas sûr que j'aide vraiment, du coup...
Citation
Je pense que quand tu as accepté de prendre la suite de Ska, tu n'as pas dû te rendre compte de l'ampleur de la tâche. La v3 a été mal pensée dès le début: trop grande, trop de déséquilibres entre les façons de jouer (quêtes, pvp, pvm).
<troll>Sans parler du code</troll>

Pour ce qui est des problèmes actuels, tout vient du manque de joueurs... Il n'y a plus assez de joueurs pour remplir la carte et pour diriger 4 royaumes. Une seule solution : recruter des joueurs ?
Je pense que ce qu'il manque le plus ce n'est pas des codeurs, mais plutôt un MJ capable de faire un peu d'animation, de faire du RP régulièrement avec les persos, de créer des events... Pas besoin de savoir coder pour tout ça, alors proposez votre aide Sourire

Idées en vrac :
- Limiter les niveaux ? A 40 par exemple : même si c'est un peu long à atteindre, à terme ça mettrait beaucoup de joueurs sur un pied d'égalité. Ou a 30 sinon, même si certains joueurs ayant dépassé ce niveau risquent de râler s'ils se voient downgradés :p C'est utilisé dans beaucoup de jeux, et c'est finalement pas mal comme technique : les joueurs peuvent ainsi se démarquer par leurs compétences, et non par leur ancienneté/capacité à farmer.
- Regagner automatiquement de la vie à proximité du château ? Ca rejoint l'idée d'infirmerie, et ça fait longtemps que je me dis que ça serait pas mal de pouvoir être soigné en revenant au château.
- Rendre le jeu open-source ? A priori plus grand chose dans les entrailles du jeu n'est secret après les révélations des différentes formules (dégât, xp, etc) par Sk il y a longtemps. Publier des annonces sur des sites comme LinuxFR pourrait éventuellement attirer des codeurs et des joueurs. Mais bon, c'est mon côté libriste qui parle là Sourire
- Revenir à la map de la V2 ?
- Faire revenir Drazel ? \o/

Sinon je voudrais signaler que rejoindre l'équipe des codeurs est très simple : j'ai envoyé un message à Mel "Tiens j'ai envie de coder, je peux avoir les sources du jeu ?", et c'était pas plus compliqué que ça... Le jeu est pas très compliqué à installer en local (s'il faut je peux ajouter une doc), donc bref si vous avez un minimum de connaissance en PHP proposez votre aide Sourire Et vous inquiétez pas si vous pensez coder salement, ça peut pas être pire que le code actuel (oups, j'ai oublié la balise <troll>)
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« Répondre #42 le: 23 Septembre 2013 à 23:34:18 »

Mon avis sur ce dernier conflit, si vous vous en foutez, ne me lisez pas Tire la langue
Dites le si ma manière de jouer n'est pas conforme à Sistearth, car sinon je peux me barrer hein !  suspended
Mais noon ! Sistearth permet se genre de liberté et tu as choisi d'être hors paix avec tout le monde pour plus de PvP... satisfait ? :]
C'est juste que ton comportement passé de hors paix à en quelque sorte "poussé" Perceval à t'imiter en situation équivalente. J'approuve son choix et j'aurais fait pareil si je n'avais pas des amis parmi les autres reikon Sourire
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« Répondre #43 le: 24 Septembre 2013 à 00:35:32 »

Rendre le code de la V3 open source, je ne sais pas si c'est une bonne idée et ce n'est pas a moi de prendre la décision (90% du code est a SK/Daweird et autres admins/codeurs).
Cependant, si ça peut apporter des collaborations niveau code et interface ainsi que des nouvelles idées, je peux envisager de publier le code de la V4 avec une licence libre. (il y a plus de 10000 lignes de code -- pas toutes utiles, pour comparaison, la V3 c'est plus de 40K lignes)
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« Répondre #44 le: 24 Septembre 2013 à 01:23:03 »

Limiter les niveaux ? A 40 par exemple : même si c'est un peu long à atteindre, à terme ça mettrait beaucoup de joueurs sur un pied d'égalité.

Moui, pourquoi pas. Mais faudrait diversifier les armures, armes etc... Et je veux cet avatar level 40 (50 ?) que j'ai jamais réussi à atteindre alors que c'est mon troisième mage...

- Revenir à la map de la V2 ?

Ça non. C'était grave moche et j'suis pas certain qu'elle soit encore dans la base de donnée. Par contre, je peux me proposer (à temps partiel, j'ai des études à réussir aussi) pour en refaire une, si vous retrouvez l'outil de Ska, avec des dimension semblables, et un désert. L'idéal étant de la placer directement en v3 pour la tester.

- Faire revenir Drazel ? \o/

C'est déjà fait, il est même assez bien placé dans un classement (il roxx)

« Dernière édition: 24 Septembre 2013 à 01:24:41 par Shina » Journalisée

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« Répondre #45 le: 24 Septembre 2013 à 03:13:23 »

Je pense que ce qu'il manque le plus ce n'est pas des codeurs, mais plutôt un MJ capable de faire un peu d'animation, de faire du RP régulièrement avec les persos, de créer des events... Pas besoin de savoir coder pour tout ça, alors proposez votre aide

J'aimerais beaucoup aider de ce coté là, mais on risque d'être complètement dépendant de Mel pour savoir quelles infos donner.
De plus, sans connaitre le Background des PNJ, je suis pas sur d'adapter correctement mes réponses (enfin ça j'imagine que ça peut s'arranger avec quelques recherches sur les anciens fofos.


- Faire revenir Drazel ? \o/

C'est déjà fait, il est même assez bien placé dans un classement (il roxx)

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« Répondre #46 le: 24 Septembre 2013 à 09:21:30 »

C'est ça.
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« Répondre #47 le: 24 Septembre 2013 à 10:05:15 »

- Limiter les niveaux ? A 40 par exemple

41! Pas envie de m'arrêter à 1 niveau de l'emphase majeure. Tr&egrave;s souriant
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Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
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« Répondre #48 le: 24 Septembre 2013 à 11:11:12 »

42, on va pas s'arreter a un niveau de la vérité!
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« Répondre #49 le: 24 Septembre 2013 à 11:49:42 »

Rendre le code de la V3 open source, je ne sais pas si c'est une bonne idée et ce n'est pas a moi de prendre la décision (90% du code est a SK/Daweird et autres admins/codeurs).
Cependant, si ça peut apporter des collaborations niveau code et interface ainsi que des nouvelles idées, je peux envisager de publier le code de la V4 avec une licence libre. (il y a plus de 10000 lignes de code -- pas toutes utiles, pour comparaison, la V3 c'est plus de 40K lignes)
Oui bien sûr qu'il faut leur avis auparavant, les problèmes de licence faut faire ça proprement Sourire Mais vu que Sistearth n'a jamais eu un but lucratif, je vois difficilement pourquoi ils refuseraient...

- Revenir à la map de la V2 ?
Ça non. C'était grave moche et j'suis pas certain qu'elle soit encore dans la base de donnée. Par contre, je peux me proposer (à temps partiel, j'ai des études à réussir aussi) pour en refaire une, si vous retrouvez l'outil de Ska, avec des dimension semblables, et un désert. L'idéal étant de la placer directement en v3 pour la tester.
En effet pour la base de données, j'ai pas fouillé mais ça m'étonnerait que ça y soit encore. Mais un ancien admin doit bien avoir des backups quelque part :/
L'outil est toujours présent dans les outils admins (je l'ai en local)

Citation
- Faire revenir Drazel ? \o/
C'est déjà fait, il est même assez bien placé dans un classement (il roxx)
Ouais mais il parle pas Choqu&eacute;

J'aimerais beaucoup aider de ce coté là, mais on risque d'être complètement dépendant de Mel pour savoir quelles infos donner.
L'idée d'un MJ est qu'il serait totalement indépendant à mon avis Choqu&eacute;
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« Répondre #50 le: 24 Septembre 2013 à 17:24:46 »

je ne dis pas qu'il est dur de bug exploit ou tricher pour me le moment mais en diffusant le code vous avez pas peur que ce soit vraiment trop facile.
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« Répondre #51 le: 24 Septembre 2013 à 22:25:54 »

C'est déjà vraiment trop facile ;-)
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