Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Actualiser automatiquement la carte  (Lu 21909 fois)
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« le: 15 Septembre 2013 à 15:45:56 »

Comme vous l'avez sans doute vu en page d'accueil, plusieurs choses sont désormais mises à jour automatiquement :
- les conversations personnelles, toutes les 5s
- le menu, toutes les 30s

Je me pose la question de savoir si mettre à jour automatiquement la carte serait pertinent. En effet :
- ça risque d'être un peu lourd pour le serveur (enfin, on va déjà attendre de voir l'impact de la mise à jour actuelle sur les performances du serveur, mais a priori ça devrait pas être très lourd)
- ça risque d'être pénible pour ceux qui sont sur téléphones ou avec une connexion limitée

Donc, 3 questions :
- pour ou contre ?
- à quelle fréquence ?
- faut-il séparer le cas téléphone / ordinateur ?

Concernant la quantité de code à produire, ne vous en faites pas, elle est quasiment nulle (j'ai mis un bouton pour actualiser la carte donc c'est déjà codé).
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2013 à 17:20:05 »

Contre.
Pour deux raisons : 1)Quand on fait la màj manuellement, on regarde notre écran, et on voit tout les changements visuellement nets. Si ça se fait automatiquement, on peut avoir l'onglet ouvert mais être sur autre chose, et louper un changement important.
2)Si tu veux actualiser, actualise. Le seul moment où une actualisation continue a de l'importance, c'est en pleine guerre donc bon.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Septembre 2013 à 18:36:15 »

contre pour les conv, ça me fout des hors portée non stop
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Septembre 2013 à 19:23:01 »

Gron, si tu vides ton cache ça devrait s'arranger.

Par contre l'actualisation continue quand on est déconnecté Choqué



Et pour revenir au sujet, je suis d'accord avec LeTassalonien, l'actualisation de la carte ferait mieux de rester uniquement à la main du joueur.


Autre sujet Towhi, quand on se déplace sur la carte, le menu n'est plus actualisé & c'est long d'attendre 30 secondes pour savoir combien de PA il nous reste Triste
Es-ce qu'il serait possible d'actualiser le menu après un déplacement ? Embarrassé
Journalisée
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 16 Septembre 2013 à 21:55:19 »

plutot contre, cela peut être un effet de surprise le temps que qq aille se chercher une bière, il réactualise, paf ! 3 mizu sur la tronche.
Alors que si cela se met à jour automatiquement, il risque de surveiller son écran de loin.
Les combats sont déjà pas facile comme ça...
Journalisée

Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Septembre 2013 à 23:48:43 »

Pour la map plutôt contre , quand on a une connexion de merde , ça peut sauver la vie de ne pas recharger automatiquement... Puis quand on ne regarde pas , ça sers pas a grand chose ...
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Septembre 2013 à 23:52:18 »

moi jtrouve ca bien!
Pas besoin de cliquer à chaque fois sur "carte" pour remettre l'affichage à jour. on se remet sur l'onglet de sistearth, on a notre nombre de PA actuel et l'affichage de la zone en quasi temps réel.
En plus, ça permet de ne plus avoir besoin de se reconnecter après une absence de plus de 30min.
Ce sont de petits détails, mais j'trouve ça plus agréable :p
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Septembre 2013 à 10:56:27 »

Au pire je peux le mettre en option pour ceux que ça intéresse...
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Septembre 2013 à 12:23:58 »

Citation
En plus, ça permet de ne plus avoir besoin de se reconnecter après une absence de plus de 30min
Ça on l'a déjà Sourire
Journalisée

Batisseur inegale.
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Septembre 2013 à 23:37:29 »

A quand l'affichage dans le titre de l'onglet du nombre de message en attente ?
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Septembre 2013 à 14:47:24 »

Par contre l'actualisation continue quand on est déconnecté Choqué


Réglé (dès que ça sera mis en ligne), et idem pour les menus

Autre sujet Towhi, quand on se déplace sur la carte, le menu n'est plus actualisé & c'est long d'attendre 30 secondes pour savoir combien de PA il nous reste Triste
Es-ce qu'il serait possible d'actualiser le menu après un déplacement ? Embarrassé
Arf arf arf... En fait c'est le cas, le menu est actualisé. Le problème est que le nombre de PA affichés est celui *avant* le déplacement.
Ca semble trivial à corriger mais le code est tellement ignoble qu'en fait il faudrait à peu réécrire toute la gestion de l'affichage de la carte, des menus et les actions suspended
En attente pour le moment donc, je sais pas ce que je vais faire :/

A quand l'affichage dans le titre de l'onglet du nombre de message en attente ?
Ah oui, j'y pensais aussi, a priori c'est trivial à faire.

Pensez à faire des topics séparés pour les bugs et les améliorations, c'est beaucoup plus simple à gérer ensuite Sourire
« Dernière édition: 18 Septembre 2013 à 14:51:41 par Tohwi » Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 24 Septembre 2013 à 22:55:01 »

Autre sujet Towhi, quand on se déplace sur la carte, le menu n'est plus actualisé & c'est long d'attendre 30 secondes pour savoir combien de PA il nous reste Triste
Es-ce qu'il serait possible d'actualiser le menu après un déplacement ? Embarrassé
Arf arf arf... En fait c'est le cas, le menu est actualisé. Le problème est que le nombre de PA affichés est celui *avant* le déplacement.
Ca semble trivial à corriger mais le code est tellement ignoble qu'en fait il faudrait à peu réécrire toute la gestion de l'affichage de la carte, des menus et les actions suspended
En attente pour le moment donc, je sais pas ce que je vais faire :/
Corrigé (de façon crade, mais c'était ça ou tout  réécrire).
En attente d'être mis en ligne.
Ensuite, vidage de cache, tout ça tout ça.
Journalisée
Kroark
Arrivante (0)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 24 Septembre 2013 à 23:29:00 »

Je viens de faire une mise en ligne.
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 02 Octobre 2013 à 15:45:12 »

Bon ça commence à faire un moment que c'est comme ça, et je suis pas tout à fait satisfait du résultat :/
Tout est mis à jour automatiquement, sauf la carte... Et le bouton "actualiser la carte" n'est pas très visible, et je continue à cliquer sur "carte" par habitude (donc au final on perd tout l'intérêt des màj automatiques).
On peut imaginer un des systèmes suivants :
- mise à jour de la carte lorsque la page passe en premier plan (ce qui revient plus ou moins à la mise à jour automatique en fait...)
- mise à jour de la carte lors du passage de la souris sur la carte
- notification dans la barre de titre lors d'une modification sur la carte, ou dans la boussole

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée
Akro
Invité
« Répondre #14 le: 02 Octobre 2013 à 16:21:03 »

Le premier est bien, actualiser la carte est ce que je fais à chaque fois que je retourne sur Sistearth.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #15 le: 06 Octobre 2013 à 23:55:44 »

Perso j'aime pas trop que la carte s'actualise automatiquement, j'aime bien constater par moi-même les changements qui ont été opérés pendant que je faisais autre chose.
Sinon, je ne sais pas si ça été dit, mais quand je me connecte sur téléphone, il ne prend pas en compte mes déplacements de façon définitive. Par exemple, je me déplace de 4 cases, je visite la page de clan, je reclique sur Carte et je me trouve 4 cases en arrière. Du coup le bouton "Actualiser la carte" m'est très utile sur téléphone mais ce n'est pas pratique, quand on se connecte en 3G et que ça met 5 minutes à charger une page, c'est hyper lourd. Après je sais pas trop si y a un cache a vider aussi sur téléphone, je me connecte jamais sur le mien.
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 07 Octobre 2013 à 10:14:10 »

oO
J'avais jamais entendu parler d'un navigateur qui mettait les images en cache... Arf... Et ça le faisait pas avant du coup ? Je peux toujours essayer d'ajouter un timestamp, voir si ça change quelque chose...
C'est quel navigateur qui fait ça ?
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 07 Octobre 2013 à 10:20:38 »

mettre les images en cache? bien sur que ça se fait Sourire
j'ai eu ce probleme avec la carte de la v4 qui est rechargé en ajax a chaque déplacement. il faut juste changer l'URL de l'image coté client (rien a faire niveau serveur): image.php?rand=`rand()` et le tour est joué Très souriant
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 07 Octobre 2013 à 11:15:40 »

C'est déjà ce que je fais pour le rechargement en fait :/ Mais comme c'est fait dynamiquement après le chargement de la page, il doit pas le prendre en compte pour le cache
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #19 le: 07 Octobre 2013 à 16:34:41 »

C'est sur le Samsung Galaxy, je me rappelle pas l'avoir constaté sur mon Xperia mais à mon avis ça le fait aussi ^^
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.