Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Proposition de livres  (Lu 15010 fois)
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 09 Octobre 2012 à 20:08:42 »

yep reste que c'est déjà ce qui értait envisager pour reprendre le rôle des PNJ
Et on voit ce que ça a donné
Si tu ne fais pas un effort constant en tant qu'admin pour recruter des membres
Bah l'équipe se désagrège
et c'est usant
Journalisée

Oriana
Citoyenne modèle (58)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172

SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 09 Octobre 2012 à 22:04:51 »

Ce serais quand meme bien d'avoir des réponses à ses RP/demandes liés au RP/autre quand meme...
Parce qu'à force, c'est normal que les joueurs se démotivent à faire des choses..
Donc recruter des joueurs pour gerer ce genre de chose, ce serait bien en effet !
Ca eviterait la surcharge des admins, ca eviterais aux joueurs de se démotivés trop frequemment, ca permettrais à d'autres joueurs de s'inverstir, voir de les motiver à recruter/améliorer le jeu, et pour finir, on aurai des RP plausibles (ce qui, comme beaucoup de joueurs aiment le rappelé, est la base de Sistearth) !
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 10 Octobre 2012 à 00:26:11 »

Ce serais quand meme bien d'avoir des réponses à ses RP/demandes liés au RP/autre quand meme...
Parce qu'à force, c'est normal que les joueurs se démotivent à faire des choses..

J'ai quand même 40 heures de cours par semaine hein.... et la première chose que j'ai envie de faire quand je rentre chez moi après une journée de 11h, c'est dormir.

Sinon, oui... l'idée de pouvoir proposer des livres est intéressante.
On m'a même proposé il y a un certain temps de faire un PNJ itinérant qui serait 'bibliothécaire' et qui permettrait aux joueurs de proposer des livres et faire tout plein d'autres trucs en rapport avec ces derniers... mais manque de temps et de motivation donc...

Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 10 Octobre 2012 à 00:58:11 »

D'ou une equipe de joueurs pour les RP
Journalisée

Batisseur inegale.
Oriana
Citoyenne modèle (58)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172

SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 10 Octobre 2012 à 09:23:48 »

Ce serais quand meme bien d'avoir des réponses à ses RP/demandes liés au RP/autre quand meme...
Parce qu'à force, c'est normal que les joueurs se démotivent à faire des choses..

J'ai quand même 40 heures de cours par semaine hein.... et la première chose que j'ai envie de faire quand je rentre chez moi après une journée de 11h, c'est dormir.

Sinon, oui... l'idée de pouvoir proposer des livres est intéressante.
On m'a même proposé il y a un certain temps de faire un PNJ itinérant qui serait 'bibliothécaire' et qui permettrait aux joueurs de proposer des livres et faire tout plein d'autres trucs en rapport avec ces derniers... mais manque de temps et de motivation donc...



Je comprend bien cela Mel, mais on est tous un peu dans le meme cas. Moi je rentre quasiment tout les soir apres 21 heures chez moi, et je suis comme tout le monde : j'ai besoin de faire mes courses, de manger, de ranger, nettoyer, préparer mes dossiers et mes oraux d'une semaine pour l'autre à l'arrache, toussa. Et la journée c'est pas mieux entre les cours et les stages.
pourtant on prend du temps à écrire quelque chose, à se déplacer pour aller voir un pnj et on attend donc forcément une réponse, donc quand on l'a pas une fois, on se dit que c'est pas grave, mais quand on doit la recclamer tout le temps, c'est vite chian et ca prend beaucoup de temps.
Donc si toi, tu n'a pas le temps de faire tout ca, ce n'est pas grave, c'est pas ca que je remet en question, mais dans ce cas, faut que qqn trouve le temps de le faire à ta place, et les joueurs motivés sont les seuls qui peuvent reprendre cette tache je crois...


Sinon pour le pnj itinérant ce serais pas mal en effet, en plus ca ferais bouger les joueurs qui le veulent, et c'est plus plausible niveau rp Clin d'oeil
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 10 Octobre 2012 à 12:03:47 »

Citation
pourtant on prend du temps à écrire quelque chose, à se déplacer pour aller voir un pnj et on attend donc forcément une réponse, donc quand on l'a pas une fois, on se dit que c'est pas grave, mais quand on doit la recclamer tout le temps, c'est vite chian et ca prend beaucoup de temps.

ouais mais toi tu prend le temps de faire ton rp. si 50 personnes le font aussi, il faut que je prenne 50 fois le temps que tu as pris toi pour répondre aux rp chaque soir.
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 10 Octobre 2012 à 18:53:08 »

On a dorénavant accès à tout les PNJ divisé sur trois joueurs. Si vous avez un message en attente, que vous souhaité une réponse d'un Rp posté il y a plusieurs mois, renvoyer le au dit-PNJ (La majorité des Rp sont en lien à des événement passés, par conséquent la pertinence d'un réponse laisse à désirer.)


Concernant le PNJ Bibliothécaire, pourquoi pas, mais ça changera rien au niveau administratif : Il faudra un contrôle des livres proposés etc.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Yoda
Invité
« Répondre #27 le: 10 Octobre 2012 à 19:21:29 »

Il faudra un contrôle des livres proposés etc.

Pour le contrôle, à la force des choses il va falloir faire appel à la confiance pour déléguer les tâches.
Et imposer quelques règles forcément.
Dans le cas des joueurs (admettons que ce soient les 3 joueurs qui s'occupent également des livres), on pourrait envisager une ratification de ceux-ci pour accepter un nouveau texte. Et prendre le même schéma pour d'autres domaines.
« Dernière édition: 10 Octobre 2012 à 19:23:54 par Yoda » Journalisée
Oriana
Citoyenne modèle (58)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172

SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 10 Octobre 2012 à 22:14:30 »

On a dorénavant accès à tout les PNJ divisé sur trois joueurs. Si vous avez un message en attente, que vous souhaité une réponse d'un Rp posté il y a plusieurs mois, renvoyer le au dit-PNJ (La majorité des Rp sont en lien à des événement passés, par conséquent la pertinence d'un réponse laisse à désirer.)


Concernant le PNJ Bibliothécaire, pourquoi pas, mais ça changera rien au niveau administratif : Il faudra un contrôle des livres proposés etc.

Pour ma part, je ne garde pas mes RP aux Pnj... Et je ne sais pas si le message est encore dans la boite de reception dudit Pnj (Melusine).
Mais au moins sa soulagera Mel de ne plus avoir tout le rps !
Journalisée
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 11 Octobre 2012 à 20:43:26 »

Shina >
ok j'abandonne
J'ai plus le mp de sauvegardé, je sais pas où il est passé...
J'ai pas la force de me retaper un RP à écrire.
Journalisée

Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 11 Octobre 2012 à 21:06:17 »

C'était avec quel PNJ ?
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 13 Octobre 2012 à 20:49:32 »

Père valentin
Y a que lui pour les livres
enfin c'est ce qu'on m'a dit...
Journalisée

Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 06 Octobre 2013 à 20:44:38 »

up !

J'ai retrouvé le rp grâce à Oniria :

Salut Elysha,


en faisant du tri dans mes mails, je retrouvé ça. Tu l'avais perdu je crois? Je me suis dit que ça te ferait peut-être plaisir de récupérer ce texte...


 


Cher Père Valentin,

On m'a confié que vous sauriez peut être pallier à mon problème.

Dans le coli que je vous ai fait livrer vous devrier trouver la couverture d'un livre de bonne facture et le texte d'un recueil de légendes que j'ai compilé après de longues recherches. Il semblerait que vous soyez la personne la plus qualifiée pour relier cet ouvrage. Aussi, je vous demande votre aide et votre savoir faire pour réaliser un ouvrage de qualité.

Mon texte a été rédigé en Legam pour rester dans la tradition des légendes que j'ai recueilli. Mais si vous trouvez ma traduction trop médiocre on pourrait envisager une autre langue. C'est juste qu'il y a tellement peu de vieux livres écrits dans la langue de mes ancêtres que je souhaiterais le conserver tel quel. Et cela sonne tellement plus poétique rédigé de cette manière...

Quelle est la rémunération en vigueur pour faire appelle à vos services ? Faut-il faire un don à votre église ?

Sincères salutations,

Elysha


* Un colis emballé dans une large feuille de papier et lié par une cordelette accompagne la lettre *

Couverture : http://img38.imageshack.us/img38/585/livrelunesoleil.png

Titre : La lune a rendez vous avec le soleil

Description : Recueil de légendes seizonnes par Elysha

Langue : Legam (il existe à ma connaissance que 4 livres en legam sur l'île pour le moment, et il s'agit de la langue ancienne des seizons donc je trouve que ça colle bien en gameplay et en RP d'où ma proposition.)

 Texte : (au début du topic)
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.074 secondes avec 22 requêtes.