Bonjour à tous.
Je viens de remarquer (à nouveau en fait), que les compétences du type "-x% moral" ne servent ... à rien.
Aussi, la plupart des joueurs actifs sont dans des clans (en tout cas ceux qui font du pvp / qui ont dépassés le lvl 10-15). Or, je penses ne pas être le seul à avoir un coffre avec plus de 1000 pain/céréales (au bas mot).
Actuellement, la nourriture sert plus à se faire des Opales quand on est à court, qu'à réellement prendre soin de sa licorne/kormzib. Pour cause, la plupart des joueurs vont avoir tendance à attendre d'être <50 moral et <80 vie de leur monture, avant de les bourriners à coup de céréales/pain.
Ce que je propose, donc, c'est tout d'abord de mettre un maximum de nourriture que la monture puisse ingérer par jour (ex: 1 pain, 2 légumes et 3-4 céréales).
C'est nettement suffisant pour prendre soin de sa licorne 1 jour/2 (largement même, vu qu'un pain fait 4 jours pour le moral, et 3 céréales pour 1 jour de marche suffisent également) - et revaloriserait également un peu les légumes.
Cela serait, d'un point de vu RP, plus logique: On entretient sa monture, au lieu de la laisser crever de faim pendant 1 semaine, etc.
Ensuite, pour les compétences que j'évoquais plus tôt, cela les rendrait enfin utile: si ma monture est à 100% moral, et que je me prend un -60% par exemple (
http://www.sistearth.com/ext/competence.php?id=128 - notez que la compétence est au lvl 50), je ne pourrais prendre qu'un seul pain, et donc aboutir à 60 de moral. Ce qui fait que si ma monture n'était qu'à 60 de moral, cela n'est pas suffisant, et je dois me déplacer moins vite. La compétence devient alors utile (et reste relativement contrable).
Enfin, pour éviter les abus, du type 3 sorciers qui mettent -40% de moral (non ça ne fait pas -120%, retournez prendre des cours de math :p), mais aussi pour empêcher qu'un joueur soit trop coincé, il existe un outil simple présent depuis le début du jeu (en tout cas de la V3), qui s'appel... "LA BROSSE"! Eh oui, vous l'avez peut être oublié, mais il existe un autre moyen pour rendre du moral à sa monture, moyennant quelques PA!
Enfin, pendant qu'on y est, il peut être intéressant de revoir à la baisse la quantité de moral/vie que rendent les céréales/légumes/pain (mais cela risque d'handicaper les sans-clan/sans-ferme), ou leur prix auprès des PNJs (baisser le prix de revente à 1/3, mais garder le prix d'achat).
J'espère que vous aurez pris le temps de lire mon petit pavé, et n'hésitez pas à donner votre avis ou à me demander plus d'explication au cas où ce n'est pas clair!