Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Améliorer l'ergonomie de la page du métier de confectionneur  (Lu 1761 fois)
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« le: 08 Août 2013 à 11:23:51 »

Je suppose que d'autres métiers doivent avoir la même présentation de page que confectionneur (forgeron, armurier & co ?) mais je ne parle que pour ce que je peux voir. Clin d'oeil

La page du confectionneur est actuellement ainsi (tronquée en haut et en bas) :

Les boutons radio non alignés au milieu avec les recettes me perturbent beaucoup, j'ai toujours le doute sur la recette sélectionnée...
Ensuite les quantités de matériaux disponibles indiquées en haut, quand on est tout en bas de la liste des recettes ou quand on cherche une recette dont on aurait les composants, ce n'est pas pratique du tout.

Je propose donc de refondre la page en un seul tableau :
Une ligne par recette.
Colonne 1 : on garde le bouton radio avec le nombre de PA requis, mais on l'aligne au milieu.
Colonne "2" : icône avec nom et % sur une seule ligne (ou alors icône et % sur une ligne, nom de la recette sur une autre).
Colonne 3 : icône du matériau 1 requis avec la quantité requise et la quantité possédée (ex pioche : bois x4/50).
Colonne 4 : idem matériau 2 (ex : alliage x1*/0).
Colonne 5 : idem matériau 3.

Il faudrait donc une entête au tableau.

Et en bonus, ça me plairait bien d'avoir une colonne pour le niveau de métier requis et que les recettes soient classées du niv le plus bas au plus haut requis (mais c'est du prémâchage tout ça Embarrassé ).
Journalisée

Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Août 2013 à 14:23:46 »

Un simple changement sur la présentation de la recette:



De cette manière, on sait combien nous coûte la recette et combien de ressources pour la recette on possède. J'ai aussi ajusté la position du nom de la recette.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.