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Auteur Fil de discussion: Nouveau trait pour avoir 2 métiers actifs  (Lu 13551 fois)
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« Répondre #20 le: 27 Décembre 2010 à 19:38:29 »

Oui, bien sûr, certains traits sont plus utiles que d'autres.
« Dernière édition: 12 Janvier 2011 à 21:30:09 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





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« Répondre #21 le: 27 Décembre 2010 à 22:38:43 »

avec une limite du genre une fois tous les 2 jours alors
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« Répondre #22 le: 27 Décembre 2010 à 22:53:06 »

Je préfère la limite de 2 métiers sur soi à la limite d'un changement tous les 2 jours sans guide.  Sourire
On peut changer en illimité entre les deux, et en même temps ça oblige à retourner voir un guide de temps à autre.
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« Répondre #23 le: 12 Janvier 2011 à 21:31:18 »

L'idée de Pustule ne permet-elle pas de contourner la difficulté du code? C'est faisable comme ça?
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« Répondre #24 le: 24 Juin 2011 à 16:31:02 »

Je remonte ce sujet !  Très souriant

Avec cependant quelques modifications à apporter par rapport à l'idée toute simple du début suite à diverses remarques : 1)L'idée du début est trop compliquée niveau code comme l'a très vite dit Sk. ^^'
2)Le cumul d'invoc doit être évité me souffle-t-on.
3)On me souffle aussi que 2 métiers c'est pas beaucoup même si c'est mieux que 1. ^^


Aussi je propose une nouvelle version de l'idée qui doit demander pas mal de travail à notre cher admin mais rester tout à fait faisable.  angel
Permettre de changer autant qu'on veut entre 4 métiers. Ce changement se ferait dans la partie métier de notre fiche perso (Un peu comme l'a dit Pustule. Ca évite le bug du jeu qui sait pas quel métier est le bon, non ?), la liste des 4 métiers se changeant chez un guide/instructeur.
Cependant ! Le but n'étant pas d'avoir des ensorceleurs-adepte de krali-chasseur de primes, des dompteurs-adepte de yunthar-pisteur-chasseur de primes ou encore des herboriste-pêcheur-cartographe-alchimiste, le choix de ces 4 métiers serait bien évidemment soumis à des limitations. (La galère de code commence, mais c'est pour la bonne cause.  loltooth)


On aurait ainsi le droit à 1 métier de production (catégorie définie de manière très large incluant les métiers d'artisanat), et 3 métiers autres avec une restriction à 2 métiers de combat maximum dont maximum 1 métiers d'invocations. J'ai pas mal réfléchi et c'est la répartition la plus équilibrée que j'ai trouvée. (J'ai déjà classé les métiers par catégorie, à 2-3 modifs près ça doit être bien, mais vu la longueur de la liste je ne la met pas dans ce message)
Le trait serait cependant plus utile dans cette version que dans la première proposée au début de ce sujet, aussi (même si je ne serais pas enchanté par ça) un coût de 30 PC au lieu des 20 proposés ne serait pas absurde non plus.


Pourquoi faut-il coder ce trait ?  Tire la langue
-A l'époque où les métiers ont été créés, ils étaient beaucoup moins nombreux et diversifiés, et la map n'était pas aussi grande : cela était donc plus simple et cette limitation n'était pas aussi contraignante qu'aujourd'hui.

-La limitation à un métier rend un certain nombre de métiers trop contraignants, voir inintéressants, alors qu'ils pourraient être très sympa avec ce trait : je pense notamment à adepte d'Eréziel beaucoup trop contraignant d'une part par le fait qu'il faut l'avoir à la livraison et qu'on doit donc le garder pendant une livraison d'autre part par des sommes/délais contraignants qui ne rendent pas intéressant de le garder sur soi, et rendent donc ce métier très peu utile en l'état.
Cependant ce trait permettra de profiter plus de la diversité des métiers de manière plus générale, plusieurs autres étant eux aussi positivement impactés : *cartographe, vu qu'il faut voyager de part le monde pour faire les cartes.
*chasseur de primes très peu utile aujourd'hui, surtout en pré-requis galère de pisteur, avec le trait, certaines primes vont enfin commencer à tomber un peu.
*voleur : j'avoue que je ne connais pas vraiment ce métier et qu'il m'a pas l'air extraordinaire, mais devoir le garder sur soi est à mon avis une grosse contrainte, les vendeurs de cartes à 50 op seraient alors plus menacés et le métier un peu plus utile.
*négociant : bien utile déjà, lui retirer une contrainte ne lui ferait cependant pas grand mal.
*diplomate : les diplomates vont être heureux, non ?
*chasseur de trésors : ce métier me semble plutôt contraignant, ça ne ferait pas de mal aux chasseur de trésors (si des chasseurs de trésors pouvaient témoigner Tire la langue)
*Pour la plupart des autres métiers cela sera tout simplement pratique et évitera de voir 3 fois un guide (un des buts du trait), même si il n'y aura pas de grand avantage soudain.

-Quand on le dit comme ça, "4 métiers" ça peut faire peur, mais avec les limitations, c'est puissant sans être abusé, pas de crainte à avoir donc. (Et si quelqu'un trouve un contre-exemple, j'aimerais bien qu'on me le signale, mais honnêtement je ne vois pas quoi)

-C'est pas tellement de boulot que ça par rapport à l'amélioration que ça apporte au jeu.  angel

-Parce que ça fera plaisir à la plupart des joueurs.  angel

-La quête pour le trait est déjà écrite et pour le moment elle peut pas être codée.  angel

-Quelqu'un va trouver un nom super classe pour le trait et quelqu'un d'autre prendra la peine de faire une magnifique icone.  angel

-Parce qu'il n'est pas abusé et ne déséquilibre pas le jeu : un métier d'invoc max, 2 de combats max c'est ... limitant ? (Regardez les belles combinaisons qu'on pourrait former sans cette limitation un peu plus haut dans le message, et qui seront évitées !  angel )

-Parce qu'on ne va pas pouvoir mettre des PNJ instructeurs toutes les 25 cases. ^_^

-Parce que l'admin est en forme en ce moment.  angel


N'hésitez pas à faire de nombreux +1 nombreuses remarques constructives pour améliorer l'idée ou montrer sa pertinence.  angel
« Dernière édition: 24 Juin 2011 à 16:34:19 par LeTassalonien » Journalisée

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« Répondre #25 le: 24 Juin 2011 à 16:47:05 »

Je trouve contrairement a toi que c'est beaucoup de code pour pas grand chose... les métiers sont cool, mais sans plus... c'est une petite partie du jeu et il faut savoir faire des choix, se spécialisé dans un domaine pendant que les potes du clan en font un autre.
Pour ma part j'ai un métier car sa m'évite de perdre des Pa quand je dois attendre un bateau, c'est tout xD
Après comme je l'ai dit faut savoir faire un choix, c'est trop facil d'etre chasseur de trésor/diplomate/disciple d'ereziel et voleur par exemple.
C'est justement ce qui rend ces métiers difficile et je trouve que c'est vraiment pas cool pour tout ceux qui ont passé des mois avec ces vieux métier pour les monter.
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« Répondre #26 le: 24 Juin 2011 à 16:54:50 »

Après comme je l'ai dit faut savoir faire un choix, c'est trop facil d'etre chasseur de trésor/diplomate/disciple d'ereziel et voleur par exemple.
Renonce à un des 4.  loltooth

C'est justement ce qui rend ces métiers difficile et je trouve que c'est vraiment pas cool pour tout ceux qui ont passé des mois avec ces vieux métier pour les monter.
Ca rend un peu plus facile la tâche, mais monter ces métiers demandera toujours autant de temps pris séparément, il y aura juste un léger gain du à des effets de synergie.

Pour ma part j'ai un métier car sa m'évite de perdre des Pa quand je dois attendre un bateau, c'est tout xD
Ce qui prouve bien qu'il y a quelque chose que l'on peut améliorer, non ?  angel
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« Répondre #27 le: 24 Juin 2011 à 17:47:50 »

Après comme je l'ai dit faut savoir faire un choix, c'est trop facil d'etre chasseur de trésor/diplomate/disciple d'ereziel et voleur par exemple.
Renonce à un des 4.  loltooth

Ce qui prouve bien que c'est n'importe quoi puisque ta seule remarque c'est que le joueur doit se dire, ho non c'est bused je le fais pas ^^

C'est justement ce qui rend ces métiers difficile et je trouve que c'est vraiment pas cool pour tout ceux qui ont passé des mois avec ces vieux métier pour les monter.
Ca rend un peu plus facile la tâche, mais monter ces métiers demandera toujours autant de temps pris séparément, il y aura juste un léger gain du à des effets de synergie.
Léger gain ? un Gain énorme oui, sa divise le temps pour monter les métier Par 4 c'est énorme voir par plus de 4 car sa t'évite de revenir quatre fois au meme endroit, donc tu peux en profiter pour faire les métier en meme temps que tes quêtes...

Pour ma part j'ai un métier car sa m'évite de perdre des Pa quand je dois attendre un bateau, c'est tout xD
Ce qui prouve bien qu'il y a quelque chose que l'on peut améliorer, non ?  angel

Sa prouve juste que les métiers sont un passe temps occasionnel et que cette amélioration n'es pas du tout nécessaire, surtout en comparaison avec le travail que sa demande a Mel ^^
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« Répondre #28 le: 24 Juin 2011 à 18:05:07 »

Renonce à un des 4.  loltooth

Ce qui prouve bien que c'est n'importe quoi puisque ta seule remarque c'est que le joueur doit se dire, ho non c'est bused je le fais pas ^^
Non, il est obligé de renoncer à l'un d'eux, il ne peut pas faire ce cumul. Clin d'oeil

Ca rend un peu plus facile la tâche, mais monter ces métiers demandera toujours autant de temps pris séparément, il y aura juste un léger gain du à des effets de synergie.
Léger gain ? un Gain énorme oui, sa divise le temps pour monter les métier Par 4 c'est énorme voir par plus de 4 car sa t'évite de revenir quatre fois au meme endroit, donc tu peux en profiter pour faire les métier en meme temps que tes quêtes...
Adepte d'Ereziel est en l'état très peu pratique donc il y a un gros gain.
Mais tu oublies de manière générale qu'il faut toujours utiliser des PA, dire qu'on divise par 4 le temps nécessaire pour monter ces métiers, c'est assez délirant.

Sa prouve juste que les métiers sont un passe temps occasionnel et que cette amélioration n'es pas du tout nécessaire, surtout en comparaison avec le travail que sa demande a Mel ^^
C'est ton point de vue et je le conteste vivement. (Ce qui ne veut pas dire que quand je suis en quête je fasse souvent du métier, à vrai dire comme toi je l'utilise pour attendre le bateau, je trouve ça un peu trop limité)
Par ailleurs (pour faire un exemple), si je te dis que le PvE c'est nul, tu vas me dire : Tu vois, c'est tellement nul qu'il y a rien à changer, faut garder comme ça. Y a que moi pour trouver ça foncièrement malhonnête (ou profondément stupide) ?

Si tu trouves que cet idée est néfaste pour le jeu (comme tu sembles le dire en partie en disant que ça rend tout trop facile), dis-le, mais si c'est pour dire ça ne t'intéresse pas et que de toute façon les métiers c'est nul, abstiens-toi de commenter. D'autres peuvent y voir un avantage.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 24 Juin 2011 à 18:12:58 par LeTassalonien » Journalisée

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« Répondre #29 le: 24 Juin 2011 à 21:29:09 »

Je suis contre.

Pour un archer mon choix sera très simple: Dresseur, Adepte de Yunthar, Dompteur et Voleur (et si l'un des 3 derniers ne correspond pas je prends Chasseur de prime ou Pisteur quand je l'aurais).
Bref, je trouve qu'avoir la possibilité de prendre 4 métiers sur soi est bien trop avantageuse. Ne serait-ce que pour les quêtes qui nécessitent un métier spécial en requis (notamment ce chieur incontesté de Lestes (ou Martym (a))). Ensuite c'est trop simple on a plus aucune question a se poser concernant le choix (tu insinues qu'on se posera des questions mais cette partie de ton raisonnement n'est, selon moi, pas recevable puisqu'actuellement il y a un VRAI choix, et comparé a maintenant il n'y aura plus de VRAI choix, tu changeras l'ordre ta sélection de métier a l'occasion lorsque tu verras un PnJ et c'est beaucoup moins drôle je trouve).

Tu parles beaucoup d'Adepte d'Ereziel mais note que ce métier à un coût ridicule en PC, est extrêmement contraignant certe mais pour quelqu'un qui quête cela devient largement plus simple, et il n'a été créer que dans le but de gagner de l'argent.

Ensuite je pense qu'il serait plus normal de mettre une position sur chaque îles ou l'on pourrait changer de métier à volonté uniquement parmi ceux que l'on a déja acheté que de pouvoir avoir plein de métier sur soit. On peut rajouter d'autres restrictions comme 5 changement/semaine a cette position etc...

Ensuite, je considère le métier comme une possibilité excessivement intéressante (je serais dégouter de ne plus avoir a faire ce choix). Et pour contredire ce que tu dis a propos de Voleur, un exemple récent qui confirme que lorsqu'on a des boulets joueurs non-attentif, certains métiers deviennent ignoblement puissant (comme Adepte de Krali ou Dompteur, voir même Ensorceleur, Adepte de Yunthar, et même (huang pris à témoin) Architecte Militaire !):

Citation
21/06/11 23:10    Vous avez volé 1 Toge de l'ordre noir(s) à Beruthiel
21/06/11 23:10    Vous gagnez 1 Xp grâce à votre métier !
21/06/11 23:10    Vous gagnez 1% de maîtrise dans votre métier !

Pour 2 Pa ça vaut largement le coup.

D'ailleurs je trouve qu'il est inutile de pas mettre en avant son métier, pour expérience personnelle, combien de fois j'ai pu savoir qu'un exilé trainait chez nous (sauf quand c'est Lahw qu'est en sout), qu'un mec se tue en se bouffant mes pièges en me poursuivant (ou qui me fuyait et que je peux le repérer) bref, c'est sûrement mon allié personnel le plus précieux (sauf quand je vais voir Lestes).

Je trouverais ça dommage que tout soit changé à ce point.
« Dernière édition: 25 Juin 2011 à 01:10:14 par Yoda » Journalisée
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« Répondre #30 le: 25 Juin 2011 à 00:28:29 »

je rejoint yoda sur un point, ça serait peut être plus simple d'avoir un endroit sur chaque île où changer de métier

Pour chasseur de trésor, c'est le genre de métier qui ne gagne pas du tout à être simplifié : les trésors sont quand même en nombre relativement limités et si on peut garder chasseur de trésor en plus d'un métier "utile" et qu'il se propage  les trésors se feront prendre par des gens qui passent par hasard plutôt que des gens qui les cherchent vraiment, et du coup ça sera plus frustrant qu'autre chose, a moins d'augmenter énormément le nombre de trésors.

Pour adepte de Krali, c'est puissant c'est vrai mais avant d'y arriver faut se taper légiste et les échecs multiples de début de métier, et vu qu'a monter c'est quand même super compliqué, même en acceptant de prendre des PT... (au fait très cher admin adoré, est ce que tu as réfléchi au soin des zombies ?)
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« Répondre #31 le: 11 Février 2012 à 00:25:35 »

J'up ce vieux sujet sur deux metiers je me dit souvent que ca manque, en plus ouvrir des possibilte de combo rend le jeu plus attractif et moins long.
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« Répondre #32 le: 27 Juin 2013 à 13:35:35 »

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SSN


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« Répondre #33 le: 27 Juin 2013 à 18:49:29 »

Une simple proposition pour les 2 métiers:

- 1 métier d'actif (comme d'hab') mais la possibilité de changer vers un 2ème métier (un choix à faire dans la fiche de personnage par exemple).

En gros, c'est comme un mini-guide avec seulement 2 choix possibles. Choix qui peuvent uniquement être déterminé sur un guide. En réalité, il n'y a qu'un seul métier d'actif. Le 2nd n'est qu'une variable qui une fois validé passe ce métier en actif et pose le métier précédent en inactif.

Exemple: X a 4 métier: Herboriste, légiste, alchimiste, pêcheur.

X va sur le guide et sélectionne un métier (Herboriste par exemple).
X toujours sur le guide, sélectionne dans un tableau à côté un 2ème métier (Légiste). Ce 2ème métier n'est pas actif.

*X se balade d'ile en ile et tombe sur un cadavre. Temps d'utiliser Légiste*

X va dans sa fiche de personnage et sélectionne le métier choisi dans le 2ème tableau. Les 2 métiers sont alors intervertit: Alchimiste passe en secondaire, Légiste en premier comme étant actif.

*X fini d'étudier le cadavre et souhaite reprendre son métier de Herboriste*

Même manip' que précédement.

*X apprend une recette d'alchimie qu'il vient de trouver.*

X ne pourra prendre alchimie que en allant sur le guide (vu que ce n'est pas le choix 1 ou le choix 2).

En allant sur le guide, il pourrait bien changer le métier 1 en Alchimie et prendre en métier 2 pêcheur.
« Dernière édition: 27 Juin 2013 à 18:52:14 par Tagornis » Journalisée
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