Et puis ce n'est pas comme si on avait le choix...C'est la première...Et hors de question de l'abandonner...je ne tiens pas à perdre tout ce qu'on a dans notre coffre et d'avoir des malus de fou!
Si je peux rassurer ton imagination débordante, l'abandon d'une quête n'est pas la fin du monde. Tout d'abord, on ne peut pas perdre le contenu du coffre, seulement son accès. Un peu comme le compte en banque, si la banque est détruite on ne perd pas l'argent, il suffit d'en reconstruire une (ou d'y accéder par une autre).
Le wiki donne la liste des malus possibles en cas d'abandon de quête de clan :
Abandon d'une quête
Si vous n'arrivez pas à finir une étape, vous avez la possibilité d'abandonner la quête. Cependant, cela offense les prêtres qui vous l'ont confiée et cela peut avoir certaines répercussions, à savoir :
- Perte du coffre (mais ce qu'il contient n'est pas détruit).
- Perte d'un niveau pour le clan.
- Chaque membre du clan perd 100 XP.
- Perte de toutes les opales du clan.
- Perte de toutes les opales de chaque membre du clan.
Au final, rien de très handicapant. Il suffit de se préparer avant l'abandon. Retirez l'argent des caisses et groupez-le avec l'argent des membres sur une seule personne que vous excluez alors du clan. Ensuite, abandonnez la quête. Au pire vous aurez quelques opales à dépenser ou bien vous perdrez de l'xp... au mieux rien du tout puisque vos opales seront en sécurité.