Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire avec ma demande, donc je la tape sur le forum, désolée.
En Novembre 2011, je contacte père valentin avec un beau rp et tout ce qui s'en suit pour obtenir un livre.
J'ai mailé ce PNJ à nouveau 2 fois par la suite en 2012.
Et... je n'ai jamais reçu de réponse, ne serait-ce qu'un refus.
A l'époque on avait une quête de clan, j'avais du demander aux admins de faire apparaitre un livre qui n'était pas sur la map, il est tombé chez des tsuchis qui avaient déjà tous les livres de sistearth, Oniria m'avait tout de même dépanné du livre avec la promesse qu'on ne le vendrait pas et que je lui enverrais une copie d'un livre unique que j'écrirais.
Ma dette court toujours... (Vais-je la rattraper ?
)
Donc voilà on est en Octobre 2012,
à l'époque j'y avais passé plus de la demi journée pour la rédaction et l'image...
Je remets juste mon texte et l'image associée si un jour qq veut bien en faire qqc
La lune a rendez vous avec le soleil
Par Elysha, langue Krusi
Il est une chanson un peu vieillotte qui nous conte le rendez vous improbable de deux astres. Laissez-moi-vous en dire plus sur la légende qui a inspiré cette chanson.
Leïra, la lune, était une enfant des plus charmantes, une longue chevelure bleutée, le teint aussi pâle que la neige du premier monde, et des yeux d'un tel bleu que les lacs de montagne la jalousaient. Mais Leïra n'était réellement la plus belle des enfants que quand elle souriait, et une seule personne était capable de ce divin miracle, Laethanter, le soleil. Les textes sacrés racontent que « Celui qui ne doit être nommé » plongeait Leïra dans un sommeil profond à chaque fois que le jour revenait sur Sistearth, empêchant donc à jamais Laethanter de voir sa bien aimée. Mais, de nombreux mortels au cours des âges on pu observer la réunion des deux amants en secret.
Au petit matin, quand Leïra n'était pas encore couchée, Laethanter lui offrait la vision ravissante de gouttelettes de rosées scintillantes sur les toiles d'araignées, il lui révélait d'un rayon la présence d'un renard bleu qui sortait des bois, il réchauffait son coeur qui avait erré toute la nuit à sa recherche. Et parfois le soir, Leïra se réveillait plus tôt que le maléfice ne lui autorisait habituellement pour venir voir son doux aimé. Il lui faisait écouter le gazouillis des oiseaux, il lui montrait des cascades à couper le souffle et faisait apparaître quelques arcs-en-ciel dans la brume provoquée par la chute deau. On raconte que le soir, avant d'aller se coucher Laethanter émerveillait au plus au point la demoiselle que le ciel se parait de mille et une couleurs rendant Leïra si épanouie quelle brillait durant toute la nuit.
Alors, si un jour au petit matin ou tard dans la soirée, vous apercevez les deux astres briller dans le ciel, appréciez le spectacle de deux êtres qui s'aiment et priez qu'il ne donne un enfant à la beauté de Leïra et au pouvoir de Laethanter, alors peut-être pourront-ils briser la malédiction qui les persécute. Mais s'il vous arrive de tomber une nuit sans lune, pleurez avec Leïra du désespoir qui la ronge de n'avoir pu rencontrer sa moitié.
En attendant, la plus sévère des punitions pour Laethander n'est-elle pas justement de ne pouvoir apprécier la présence de sa bien-aimée plus que quelques minutes éparpillées ça et là dans l'immensité de l'éternité ? En les empêchant de s'oublier l'un l'autre, en ravivant la douleur du maléfice à chacune de leur rencontre, « Celui qui ne doit être nommé » était peut être, dans un sens, plus cruel que nous ne le pensions Aussi prenez garde aux prières que vous formulez, il n'est pas rare d'avoir entendu que des gens se soient fait foudroyer sur les terres de Sistearth.